GRAND PRIX la Baule

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004, 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par cessio »

essayons de ne pas juger les individus sur leurs paroles mais surtout et avant tout sur leurs actes...( je passe d'un post sur les handis) et c'est toujours la même histoire : une intolérance qui donne envie de quitter toutes ces discussions sans fin....
de faire comme des centaines de forumers...on ne peut malheureusement plus se "parler simplement".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par braziou »

cabou a écrit :Tant de bétises pour 1 si petit cerveau : cela tient de la manipulation génétique !!

Soit : il pense ce qu'il dit ..et c'est incurable ! ou bien alors ,Mr Brazziou est un grand mystificateur !!

Comme j'ai foi en la race humaine ,je penche pour la seconde solution .
tes insultes n'ont d"égal que ta faible argumentation
ArthurJ
Messages : 4
Inscription : 05 oct. 2009, 10:21

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par ArthurJ »

zozie a écrit :
braziou a écrit :autre chose pour faire mon rabat-joie :D
quand je lis sur le blog de pierre Cessio ou sur celui de thierry qu'il y a eu + de 4500 participants , je me dis qu'il n'y a pas que les marseillais qui exagèrent:
samedi :
GPH : 78
GPF : 66
relais : 571 fois 3 = 1713 participants
poussins : 49
pupilles : 85
benjamins : 80
minimes : 52
vraiment pas un sport de jeunes...

dimanche :
découverte : 935
CD : 847

Ben, en fait, ça fait un bail il me semble que les organisateurs avaient clos les inscription et refusaient du monde il me semble... Et c'est une bonne chose je pense !!
Sans ça, les 4500 participants auraient été atteint sans problème... (mais bon, c'est mieux de limiter un peu quand même à mon avis pour des raison de sécurité, surtout sur le découverte...)
Sportivement.
Xavier GARCIN.

3905 participants dont la plupart ont doublé entre le Samedi et Dimanche , par ex relai Samedi puis découverte Dimanche
longue vie à La Baule :D
Bonjour !
Membre de l'équipe organisatrice de l'édition 2009 du Triathlon Audencia-La Baule, je souhaite apporter plus de lumière sur les chiffres présentés ci-dessus...
Nous avons eu très exactement 600 équipes inscrites en tri-relais. Pas une de plus, pas une de moins. Les derniers dossards étaient attribués aux équipes qui comprenaient un handisport.
Pour le Découverte et le CD, il y a également 1000 inscriptions et ... 1000 personnes présentes au départ
Après le dossard 847 pour le Découverte se trouvaient les dossards des triathlètes féminines et des Handisports.
Après le dossard 935 pour le CD e trouvaient les dossards des triathlètes féminines.
Nous bloquons les inscriptions à 600 équipes sur le Tri-relais pour des raisons de sécurité : les personnes qui s'inscrivent n'ont pas toujours l'expérience d'un triathlon et sont donc débutants. De même, pour des raisons de sécurité et de contraintes technique ( espace sur l'aire de transition et nombre de clayettes pour vélos ) nous limitons à 1000 le nombre de places sur le CD et le Découverte...

Cordialement,
AJ
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par Christian Robin »

Braziou, on te l'a dit: tu es un peine à jouir...
1) Personne n'a soutenu que le CD de La Baule est une plus grande épreuve qu'Embrun, pour ce qui est de la difficulté à le boucler ( pour le gagner, il fallait toutefois s'appeler Belaubre...)
Idem pour un 10 000 mètres et un marathon...

2) a quoi te sert-il de faire la compta des inscrits, alors que c'est vérifiable...dire que ce sont les mêmes mecs qi ont fait le relais, puis le sprint est sans doute vrai pour certains, mais est ce la règle ?

3) Tu soutiens que c'est plus simple qu'Embrun parce que c'est tout plat: tape toi le remblai 4 fois à 46 km/h, ou plus simplement à fond la caisse, tu douilleras autant que si tu montais l'Izoard, parce que quand tu es à fond, tu es à fond, point barre, derrière des mecs en peloton idem: tu es à fond, tu sautes....
Loin de moi l'idée de sous estimer la montagne et de soutenir des paradoxes insoutenables....

4) Ca te fait chier de voir que cela a été une belle fête du triathlon, de la FFTRI, de ton "ami" Philippe L., et pire que du CD: du Sprint, bref, tout ce que tu détestes....mais c'est pourtant vrai:
a) l'évènement est relayé d'importance par Ouest France ( tirage à 800 000 quand même, lu dans chaque famille...)
le local de l'épreuve, Tony a droit à sa petite interview, et d'une manière plus générale, sa carrière est assez largement suivie par ce journal, et c'est une "vedette" dans la région.
Par ailleurs, quand notre club organise son tri (Sprint),on fait la une du journal...
Bref, dans notre région, beaucoup plus que L'IM de Nice dont tout le monde se branle, et d'Embrun, idem...
Parce que 1) l'évènement est local, 2) il est fédérateur, alors que comme l'a dit Benj', Embrun est un repoussoir, sauf pour les aficionados dont je suis. On a vu les minots arriver en nombre dans notre club. De même, des collègues de boulot footeux ont vu le GP , ont trouvé cela fabuleux, m'ont encouragé surle CD, et envisagnet de passer au tri....

Je ne dis pas cela pour écraser ce que tu défends, mais pour te montrer qu'il n'y a pas que toi dans le monde du tri.
Par ailleurs, tu ne viendras jamais à la Baule, eh bien je vais te dire: on s'en bats les couilles, et c'est même peut être pour cette raison que tu t'es pris un rateau aux élections fédérales....

Voilà, mon garçon, et je te le dis d'autant plus calmement que comme beaucoup de gars de mon secteur ( et d'ailleurs), on aime le tri, et on tire sur tout ce qui bouge: IM ( pas pu cette année, mais RAB) Half ou MD, CD , Sprint...je viens de passer un mois de septembre génial avec St Jean de Luz, La Baule, et Gruissan...

Paix à tes cendres déjà emportées au large vers l'oubli.... :wink:
le husky
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par braziou »

tu mélanges tout
jete dis que pour le triathlète lambda , Nice ou Embrun fait rever , La Baule , non
alors pour les autres...
le Tri est un petit sport en France mais de temps en temps , on passe un reportage sur TF ou France Télé aux journaux de 13h ou 20h ou à Stade 2 , et le plus souvent c'est pour parler de Nice ou Embrun , pas de baule :D

meme pour les principaux acteurs du Tri français de ces dernières années ( athlètes et présidents) , la Baule c'est quedalle
lis le dernier Triathlète que tu as du recevoir
meme Lescure , quand il évoque son passé parle de Nice ou d'Embrun , pas de La baule!
jusqu'en 2004 , ?Nice c'était pour lui et la fédé , dixit " le fleuron du Tri " , "la vitrine" , la poule aux ouefs d'or ( ça c'est moi)etc...
ils n'attendent qu'une chose : que la WTC arrete Nice pour le reprendre!
300 000 ou 400 000 euros de subvention de la ville , ça se refuse pas :D

tu liras un peu ce que pense Cyrille Neveu des GP...
il n' y a pas que moi à le penser...
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005, 15:34
Localisation : 71

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par Bubar »

Ce qui est rigolo avec Braziou, c'est qu'il se fait chier à retaper un nouveau message à chaque fois, alors qu'il dit toujours exactement la même chose
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par Christian Robin »

braziou a écrit :tu mélanges tout
jete dis que pour le triathlète lambda , Nice ou Embrun fait rever , La Baule , non...
OK, le triathlète lambda rêve d' Embrun, mais s'inscrit à La Baule, l'automobiliste moyen rêve de Ferrari, mais roule en Peugeot, le mâle moyen rêve d'Adriana, mais tringle Germaine...
braziou a écrit : le Tri est un petit sport en France mais de temps en temps , on passe un reportage sur TF ou France Télé aux journaux de 13h ou 20h ou à Stade 2 , et le plus souvent c'est pour parler de Nice ou Embrun , pas de baule :D

meme pour les principaux acteurs du Tri français de ces dernières années ( athlètes et présidents) , la Baule c'est quedalle
lis le dernier Triathlète que tu as du recevoir
meme Lescure , quand il évoque son passé parle de Nice ou d'Embrun , pas de La baule!
...
1) FR3 Bretagne a couvert La Baule.
2) quand une chaîne nationale couvre un tri, Nice Embrun ..ou La Baule, c'est expédié en 30 secondes.
3) La Baule, c'est que dalle, même dans Triathlète? t'as mal lu, mon gars: regarde la page 114, "le mois prochain"Il y a 3 rubriques: 1) Au coeur d'Hawaï, 2) Distribution des prix: La Baule 3) Haro sur le froid.
J'en déduis que pour Triathlète, La Baule a autant d'importance qu'Hawaï et que pédaler sur la banquise :wink:
4) Es tu con con: aucun triathlète ne va mettre sur un pied d'égalité son expérience de Nice ou d'Embrun avec un CD...ça tombe sous le sens...
En fait, ton approche est fantasmatique, je te l'ai déjà dit: la FFTRI privilégie une épreuve de qualité, de masse, c'est à dire accessible à qui le désire. Toi, tu vas "faire rêver" les lambdas devant la vitrine de l'IM, mais pas un client ne va franchir la porte de l'inscription à un club en vue d'une pratique à son niveau....quand tu auras compris cela, tu auras fait un grand pas: tu ne penses qu'à contrer ce qu'on te dit, mais jamais à le prendre en compte dans ta réflexion....pour toi, la LD est l'alpha et l'oméga du Tri...mais regarde Pitch: il s'aligne 10 IM d'un coup, parce qu'au bout du premier, il est tout juste chaud....et à Gruissan, des amis nous demandaient quelle distance on allait nager..."Oh 750 mètres, je pourrais jamais...
braziou a écrit : jusqu'en 2004 , ?Nice c'était pour lui et la fédé , dixit " le fleuron du Tri " , "la vitrine" , la poule aux ouefs d'or ( ça c'est moi)etc...
ils n'attendent qu'une chose : que la WTC arrete Nice pour le reprendre!
300 000 ou 400 000 euros de subvention de la ville , ça se refuse pas :D

tu liras un peu ce que pense Cyrille Neveu des GP...
il n' y a pas que moi à le penser...
1) Pour sûr ! Nice est à ma connaissance le premier tri français, historiquement.
2)) tu connais comme moi l'histoire: la ville de Nice donnait une subvention de 2.5 M FF à la FFTRI pour organiser le LD de Nice. Là dessus, IM laisse tomber Gérardmer,pas assez lisible, et propose à la ville de Nice le Label IM qualificatif pour Hawaï, en se contentant de 1.5 MFF. La FFTRI ne pouvait pas suivre,....Voilà. Ceci, je le tiens de M. Lescure en personne, qui n'était apparemment pas heureux heureux ce jour là...

3) quant à ta remarque sur la subvention à 400 000€ qui ne se refuse pas, on voit que tu n'as jamais rien organisé, car tu confonds subvention d'équilibre et cadeau de la princesse: je ne crois pas qu'avec la subvention de Nice à la FFTRI, M. Lescure allait de bronzer le postérieur aux Maldives... :roll:
D'autre part, contrairement à la FFTRI dont l'objet assigné par le Ministère est de développer la pratique du Tri en France, IM est une socité organisatrice d'évènement dont le but est le profit financier. Si demain, elle trouve plus lucratif d'organiser un circuit de festivals de country, elle laissera tomber le tri...

4) Je serais très étonné que Cyrille Neveu ( je ne le connais pas personellement) pense du mal de la performance à La Baule de Riederer, Péon, Gomez, Morel, Brownlee, Moulai etc: n'appelle pas à la rescousse de ton argu des témoins fictifs.

A priori, son objet est d'organiser un AlpeMan pour damer le pion à l'Embrunman. De ce point de vue, il se situe , en tant qu'organisateur d'évènement plus du côté de l'IM plus que de l'EM: Je pense en effet que M. Iacono, en dépit des défauts qu'on lui prête, est attaché à l'EM comme un morpion à un poil de cul, mais il n'a pas besoin de cela pour vivre -financièrement, j'entends: ses activités professionnelles semblent le lui permettre...
Bref, ce ne sont que des considérations annexes.
Pour le sujet, Nice et La Baule sont des épreuves complémentaires, ayant chacune leur objet. Il est absurde de les opposer, comme si on opposait le Tour de France au Grand Prix de Plouay...
le husky
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par braziou »

on te parle pas du niveau de La baule ( j'ai déjà dit maintes fois que le niveau sur CD est + fort que sur le long)
je te parle de l'interet des triathlètes et du public en général
voilà ce que dit Neveu :
" le circuit international CD est + interessant qu'avant , à l'inverse le circuit national ( GP) est totalement ininteressant"
" j'ai le sentiment que les sprints et CD servent à recruter et les LD sont prisés par les vrais fans et passionnés de Tri"
je ne suis pas d'accord avec la 1ème partie de sa dernière phrase : le long et notament le circuit IM attire de nombreux triathlètes ( comme Jaja, ex type du mec qui vient au Tri pour le défi IM)
l'age très élevé de la moy du licencié , prouve que c'est le LD qui attire , contrairement à ce que tu crois!
tu vas me dire , il y a+ de participants aux CD qu'aux longs , ben bien sur , meme moi je fais plus de CD que d'IM , ça sert de prépa , pas d'objectif!
les jeunes( - de 18 ans ) représentent 20% des licenciés , c'est RIDICULE

si France 3 Bretagne a couvert La Baule , alors là , c'est l'extase...
tu regarderas le nombre de pages consacrés à Hawaii dans Trathlète ( qui est + ou - obligé de parler du GP , partenaire fédé oblige)par rapport à La Baule comme tu peux comparer le nombre de pages ici sur le forum...
on s'en branle de La Baule et de ses résultats

quant à Nice , je te dis pas que Lescure a profité perso du pognon , je te dis que la fédé s'est montré aussi gourmande que la WTC voire plus ( ce qui n'est pas sa vocation) et que la fédé a un train de vie qui ne correspond pas à la petite fédé qu'elle est
j'ai eu l'occasion de le vérifier à l'élection fédérale : j'ai cru halluciné sur le prix des repas par ex...
quant au résultat de l'élection , si je l'avais fermé , je serai au bureau , je ne regrette rien :D
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par Christian Robin »

braziou a écrit : on s'en branle de La Baule et de ses résultats
Comme de Nice et d'Hawaï: je serais infoutu d'en donner le dernier vainqueur , je me contrebalance que ce soit Al Faris ou Vernay ou Macca, et jene passerais pas 1 heure à regarder cela en ligne à la télé. Je préfère de loin une étape de montagne genre Le Ventoux...ou le sprint du GP de La Baule...
En revanche, j'admire les performers, du premier au dernier....et j'ai un profond respect pour ces épreuves, moi !
le husky
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par braziou »

ben oui presque personne ne connait le vainqueur de Nice ou d'Embrun mais je te rassure , c'est encore pire pour celui des JO ou de La baule :D
duathlete39
Messages : 43
Inscription : 22 oct. 2008, 11:47

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par duathlete39 »

moi je suis entièrement d'avis avec braziou
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8235
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

braziou a écrit :ben oui presque personne ne connait le vainqueur de Nice ou d'Embrun mais je te rassure , c'est encore pire pour celui des JO ou de La baule :D
Pour monsieur tout le monde, une participation (et encore mieux une médaille) aux JOs est quand même beaucoup plus parlante qu'une participation sur n'importe quel autre triathlon. Il n'y a que pour ceux qui connaissent bien Nice ou Embrun que la perception peut-être différente.

T.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008, 11:12

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par Don »

Braziou que tu écrives beaucoup de bêtises, soit, tu parles en ton nom. Mais que tu parles au nom de la majorité des triathlètes... Pas d'accord. Quel élément tangible as tu pour avancer que globalement le triathlète estime d'avantage le LD ? Je suis passionné de Tri et ne suppose pas la supériorité d'une discipline par rapport à l'autre. Tu manques cruellement d'ouverture. Si tu étais président à la FFTri, tu serais donc le président de deux épreuves ? Quel est le pourcentage de Français alignés à Nice ? Cette épreuve devenue franco-française au début des années 2000 n'a t elle pas trouvée son second soufle grâce au circuit IM et donc le tourisme sportif ? Ce ne sont pas les licenciés français qui ont peu à peu délaissés l'épreuve au début de ce millénaire qui ont alors manifesté alors leur l'engouement pour le long...
Peut-être, et ce n'est pas sur, que tout le monde rêve d'être un finisher LD ou IM, mais tout le monde n'a pas la disponibilité suffisante. Des épreuves SP ou CD de masse comme La baule permettent de se faire plaisir, et de démontrer que ce sport est accéssible.
Et puis si en plus tu prends en référence Triathlète Mag.... alors là la crédibilité de ton discours touche le fond. Idem pour Neveu, je l'ai vu évoluer en D2, finir à taille...pas terrible pour un SHN ex chpt du monde...normal qu'il n'ai pas bcp d'affection pour le court.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par Christian Robin »

duathlete39 a écrit :moi je suis entièrement d'avis avec braziou
Ca y est, Braziou, vous êtes deux: de quoi monter une FFTRI parallèle :mrgreen: :mrgreen:

Il vous reste à cogiter sur la différence entre idéal et réalisable: idéal: 4000 "petits" juniors à l'EM....réalisable: 4000 triathlètes à La Baule...
Bonne nuit, mes chéris... :wink:
le husky
duathlete39
Messages : 43
Inscription : 22 oct. 2008, 11:47

Re: GRAND PRIX la Baule

Message non lu par duathlete39 »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
braziou a écrit :ben oui presque personne ne connait le vainqueur de Nice ou d'Embrun mais je te rassure , c'est encore pire pour celui des JO ou de La baule :D
Pour monsieur tout le monde, une participation (et encore mieux une médaille) aux JOs est quand même beaucoup plus parlante qu'une participation sur n'importe quel autre triathlon. Il n'y a que pour ceux qui connaissent bien Nice ou Embrun que la perception peut-être différente.

T.
je ne sais pas. Au contraire, mr tout le monde confond tout amalgame tout et n'est pas capable de faire une différence de niveau: par exemple, ma collègue est une star au boulot parce qu'elle court le marathon (paris...) (en 4h30) et moi à coté d'elle je passe inaperçu alors que j'ai couru 3 ans en GP avec un niveau correct (plusieurs place dans les 20), fait les championnat de france....
Répondre