Ironman Nice 2010.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par braziou »

parmi les inscrits quelques remarques :
220 femmes , il faudra rajouter les pros , seul Robin s'est inscrite pour l'instant
à noter le retour au Triathlon de Johanna Daumas , ça sera son 1er IM

mistertri y sera :D
le journaliste foot xavier rivoire
pas mal d'autres forumers
les pros pour l'instant :

ACOSTA ARANGO Jose Joaquin
BAILEY Anthony
BECKER Nicolas
CADIERE Renaud
CADIERE Romain
COCHA Lucas
DARDANT Henri René
GUILLAUME Romain
LANDON Damien
MARCEAU Olivier
MEDRANO Albert
OSBORNE Steve
STRAGAPEDE Vincent
VAN LIERDE Frederik
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24958
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Bryce »

Hâte de voir ce que va faire Romain Guillaume et où il va se placer par rapport à des gars comme Becker, Cadiere brothers et Landon :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009, 09:17
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Dark Anthony »

Marcel Zamora n'est pas inscrit ?
Je pense qu'il sera là pour défendre son 4eme titre. 8)
Quoi que il n'a plus rien à prouver à Nice, il a plus a perdre qu'à gagner...
olivedenice
Messages : 22
Inscription : 19 juin 2009, 08:21

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par olivedenice »

- Inscription chère pour ce que c'est ! ( alors que c'est déjà complet!)
- Grille des prix lamentables !
- Ravitaillements médiocres ! ( en ai fait l'expérience!)

Dommage pour les pros féminines : aucun niveau !
Où sont les meilleur(e)s ?
Boudent-ils(elles) cet Ironman ?

Et pour le pronostic, bin, rien à dire !
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par nestriman »

Si je comprend bien les PROS ont plus de temps pour s'inscrire ?? jusqu'à quand ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8235
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Oui le système a changé cette année, les pros doivent se payer une licence "pro" spéciale pour faire les IM maintenant ($750), en contre partie ils ne payent pas leur inscription (sauf Kona) et peuvent s'inscrire plus tard sur les courses (jusqu'au 1 avril pour l'Ironman France).

http://www.ironmanusa.com/pros/index.php
http://tritom.co.uk/blog/here-are-my-nu ... kick-them-

Je pense que ce n'est pas une mauvaise stratégie pour un pro d'attendre la dernière minute pour s'inscrire afin d'éviter un peu la concurrence... on ne court pas tous les week ends sur IM, le circuit paye en général assez peu et même pas du tout si l'on arrive à plus de 8% du temps du vainqueur (pas de slots non plus).

T.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par débutant »

olivedenice a écrit :- Inscription chère pour ce que c'est ! ( alors que c'est déjà complet!)
Complet 5 mois avant le départ. Suivant le principe de l'offre et de la demande, le prix pourrait être largement augmenté (+ 50% et pourquoi pas jusqu'à + 100% ?).
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010, 22:18

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par 91jean91 »

olivedenice a écrit :- Inscription chère pour ce que c'est ! ( alors que c'est déjà complet!)
- Grille des prix lamentables !
- Ravitaillements médiocres ! ( en ai fait l'expérience!)

Dommage pour les pros féminines : aucun niveau !
Où sont les meilleur(e)s ?
Boudent-ils(elles) cet Ironman ?

Et pour le pronostic, bin, rien à dire !
Toi un conseil ne fait pas Embrun si tu trouves ces défauts à l'IM NICE. A Embrun tu perds 1/2h à te protéger de la grêle dans la montée de l'Isoard et à faire la descente de la casse déserte au ralenti parce qu'elle est transformée en patinoire à neige fondue, et tout ça pour qu'on te dise en haut de l'Isoard que l'on doit prendre ton dossard car tu es arrivé 1mn après la deadline. Et je passe le départ à 6h02 au lieu de 6h qui aurait pu changer la deadline à 13h02. A Nice rien de tout ça on donne la chance à ceux qui finissent dans les derniers en natation et qui ne veulent pas se griller pour le marathon en faisant un vélo trop rapide pour rentrer dans les délais, intermédiaires et final.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par braziou »

olivedenice a écrit :- Inscription chère pour ce que c'est ! ( alors que c'est déjà complet!)
- Grille des prix lamentables !
- Ravitaillements médiocres ! ( en ai fait l'expérience!)

Dommage pour les pros féminines : aucun niveau !
Où sont les meilleur(e)s ?
Boudent-ils(elles) cet Ironman ?

Et pour le pronostic, bin, rien à dire !
il y a de + en + d'IM et d'épreuves concurrentes , donc forcément la masse des élites se diluent
et le choix se fait souvent par le biais du porte monnaie
donc , tant que la grille des prix ou les avantages ne seront pas plus élevés , le plateau de Nice sera moyen
il y a Hawaii , puis Francfort , après les plateaux baissent d'un ton
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par débutant »

Col de l'Êcre sous la neige (parcours vélo IRONMAN Nice) : http://tcorvazier.blogspot.com/2009/02/ ... ettes.html
eric ITEN
Messages : 65
Inscription : 22 juin 2006, 22:06

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par eric ITEN »

De la neige à Nice, du froid et de la neige en Périgord. Espérons que le 27 juin le col de l'ècre sera ouvert
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009, 21:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par jf34 »

De mon coté inscription validée fin octobre, pour ce qui sera mon premier IM. Après quelques conseils fournis sur ce site, et d'autres glanés sur des bouquins, j'ai fait en moyenne depuis début novembre 28km/semaine en CAP, 112km/semaine en vélo, et 1,9km/semaine de natation.
C'est assez compliqué à gérer avec le boulot, surtout en hiver... en espérant que le passage à l'heure d'été facilité les choses.
Sinon le but c'est d'attaquer début mars une préparation sur 4 mois, avec 2 à 3 sorties en CAP pour 40km/semaine, 2 sorties en vélo plus les trajets quotidiens pour le boulot (15km aller + 15 retour) soit environ 15km, et surtout arriver à 4km/semaine en natation, le gros, l'énorme point faible !!
Un seul but : passer la ligne d'arrivée, avec cependant quelques repères : la natation en 1h50, le vélo en 7h30, le marathon en 4 heures, soit un total de 13h30.

Si d'autres débutants sont dans le même cas je suis preneur d'infos !
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008, 20:03

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par stephMan »

jf34, prepare toi bien et je serai là pour ta Finish line, tu verras l'ambiance est TOP !!!! Bon courage et accroche toi.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par débutant »

jf34 a écrit : 2 sorties en vélo plus les trajets quotidiens pour le boulot (15km aller + 15 retour) soit environ 15km
:?: :roll:
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009, 21:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par jf34 »

désolé erreur, je voulais mettre 1 à 2 sorties + (aller -retour de 15km sur 4 jours) pour un total d'environ 150km par semaine.

Il me semble que c'est C. Robin sur le site qui me conseillait après un retour de 15km (trop court pour être bénéfique seul) le soir d'enchainer sur de la CAP pour travailler les transitions
Le but pour moi est d'optimiser les trajets maison - boulot dans le cadre de la préparation : 1 aller-retour en CAP et donc 4 AR en velo dont 2 retours avec CAP après et un retour rallongé. Le we une sortie prévue de 80km, poussée à 180km une fois par mois.
J'espère que cela suffira ... en espérant finir dans les temps la natation. J'ai énormément de mal à me defaire malgré les conseils de très mauvaises habitudes. Je vais plus vite en mer (en fatiguant moins) qu'en piscine, et à ce jour j'en suis à aligner en piscine 2km en 50' sans les jambes (chevilles enlacées et planche coincées entre les jambes pour la flottaison) et donc progression avec les seuls bras. En mer, (sans combi, en janvier) sans le problème de la flottaison j'arrivais à faire à peu près la même distance dans le même temps. Je pense qu'avec mer + combi, l'alignement sera meilleur ..
Répondre