DUATHLON GOURIN (EX XLF) 3/4 AVRIL 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: DUATHLON GOURIN (EX XLF) 3/4 AVRIL 2010

Message non lu par Michaël »

kam a écrit : carton rouge a l'organisation quand vous avez décidé d'arreter la course de mathilde
C'est vrai que l'on aimerait bien avoir la version de l'Orga, car Mathilde est une battante, elle ne s'arrête pas pour crachin breton (alors que d'autres mâles imberbes si)
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010 08:13
Localisation : PARIS

Re: DUATHLON GOURIN (EX XLF) 3/4 AVRIL 2010

Message non lu par Raoul Volfoni »

Oui super épreuve avec des bénévoles adorables qui ont dû éprouver le temps capricieux en restant statiques et souriants !
Un peu dure pour le moral en ce début de saison (le vent, la grêle, la pluie, le vent, le soleil, la pluie, le froid, le vent etc.), et la cote de Bellevue... Un vrai calvaire à faire trois fois !!
Paradoxalement, je ne pense pas qu'il faille changer le parcours comme celà a été proposé ici. Supprimer un tour vélo oterait à ce duathlon toute sa singularité.
C'est parce qu'il est dur qu'on le fait et qu'on est content de le finir !!!
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: DUATHLON GOURIN (EX XLF) 3/4 AVRIL 2010

Message non lu par caro »

Moi, je n'ai fait que le sprint car pas assez roulé cet hiver pour être prête à temps! :(
Mais malgré les conditions météo "fabuleuses" (LOL), je ne regrette pas d'être venue ! 8)
Et je reviendrai l'an prochain, certainement pour le long cette fois-çi! :sm2:

Merci encore à tous les bénévoles car pour eux aussi, ce ne fut pas agréable à supporter !!! :?
momo2079
Messages : 27
Inscription : 02 juil. 2008 20:24

Re: DUATHLON GOURIN (EX XLF) 3/4 AVRIL 2010

Message non lu par momo2079 »

bravo à toute votre equipe pour cette superbe journée :sm2:
des supers benevoles,de l'ambiance en haut de bellevue :wink: :wink: ,seul les deux,trois averses sont venues limiter notre plaisir.
nous signons pour l'année prochaine ,peut etre sur le long.
Pour le carton rouge donné par certain pour le cas de leur camarade,je comprend leur position en tant que coureur,ça m'est arrivé au debut de mon "immense carriere" :oops: et j'etais dans le meme etat d'esprit que vous, mais je peux egalement comprendre la decision des organisateurs qui avaient peut etre des parametres d'organisation qui nous sont peut etre etrangés(horaire defini par tel ou tel personne ou organisme,location de materiel,remise de prix etc etc )bref tout ça pour dire que c'est peut etre injuste pour un concurrent mais il faut parfois trancher (je parle en mon nom et pour presonne d'autre).
Elle etait a le remise des prix et appelée comme premiere feminine lors de la remise des prix,preuve je pense, que ce n'etait pas de la mauvaise fois de la part des organisateur de l'arreter lors de son dernier tour de cap,mais plutot une maladresse due a un trous dans le reglement(pas de barriere horaire).Cela est un avis personnel , il est toujours facile de donner un carton rouge aux organisateurs, mais ils en faut sinon nous n'aurons plus d'epreuves pour assouvir notre passion.
ronan
Messages : 335
Inscription : 21 déc. 2006 21:28

Re: DUATHLON GOURIN (EX XLF) 3/4 AVRIL 2010

Message non lu par ronan »

Pour Mathilde , nous allons retenir la leçon et mettre dès à présent des barrières horaires sur nos épreuves........
Je comprends sa déception mais je ne pouvai la laisser partir sur un dernier tour de 8.5 kms sans aucune garantie sur son temps final (àprès + de 6 h d'effort elle n'était pas à l'abri d'une grosse défaillance mème si elle paraissait encore fraiche)
les 2 derniers coureurs qui la devançaient se situaient déjà au delà de la mi parcours cp (donc facilement 25 min devant)
De plus nous fixons des horaires pour les signaleurs que nous devons respecter pour les revoir les années suivantes
A Gourin les remises de récompenses ont déjà été retardé de 30 min pour permettre à un maximum de coureurs de finir , tout en respectant ceux qui attendent leurs lots.
Pour conclure nous avons recompensé Mathilde sur le podium comme preuve de reconnaissance de son éffort et espérons qu'elle reviendra l'année prochaine pour assayer de finir l'épreuve dans les temps.
Sinon , l'équipe d'organisation est très touchée par l'ensemble de vos commentaires :oops: :oops: :oops: :oops:
Prochaine épreuve du TRICHALLENGE Trégunc le 23 mai
http://www.rsorganisation.com
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: DUATHLON GOURIN (EX XLF) 3/4 AVRIL 2010

Message non lu par tseusitchu »

Super épreuve, vraiment, qui mérite de devenir une grande classique du printemps :sm3: !

En plus on ne peut que saluer l'excellente initiative de l'orga pour 2011 qui a enfin décidé de supprimmer la 2ème boucle sur la dernière partie cap :idea: :D . Devant le spectacle sera plus resserré, un peu derrière Mathilde sera classée et les bénévoles pas saturés, et au milieu, Ronan aura la satisfaction de voir défiler sous ses yeux rougis d'émotion une bonne centaine de dossarts supplémentaires. Garder la deuxième boucle coûte que coûte c'était peut-être cultiver une philosophie "sport extrême" et certainement condamner le projet à la confidentialité voire à la mortalité. Le morceau de bravoure que constitue le parcours vélo "Montagnes Noires A.O.C.", se suffit largment à lui -même et n'a (plus) besoin de surenchère pédestre. Maintenant, la priorité c'est de trouver enfin la garantie de voir cette belle épreuve s'enraciner dans le paysage breton. Avec le format 8-100-8 on devrait si bien y parvenir que le seul risque deux mois avant l'épreuve sera d'avoir des listes d'engagements complètes :wink: .

8)
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: DUATHLON GOURIN (EX XLF) 3/4 AVRIL 2010

Message non lu par fletort »

tseusitchu a écrit :Super épreuve, vraiment, qui mérite de devenir une grande classique du printemps :sm3: !

En plus on ne peut que saluer l'excellente initiative de l'orga pour 2011 qui a enfin décidé de supprimmer la 2ème boucle sur la dernière partie cap :idea: :D . Devant le spectacle sera plus resserré, un peu derrière Mathilde sera classée et les bénévoles pas saturés, et au milieu, Ronan aura la satisfaction de voir défiler sous ses yeux rougis d'émotion une bonne centaine de dossarts supplémentaires. Garder la deuxième boucle coûte que coûte c'était peut-être cultiver une philosophie "sport extrême" et certainement condamner le projet à la confidentialité voire à la mortalité. Le morceau de bravoure que constitue le parcours vélo "Montagnes Noires A.O.C.", se suffit largment à lui -même et n'a (plus) besoin de surenchère pédestre. Maintenant, la priorité c'est de trouver enfin la garantie de voir cette belle épreuve s'enraciner dans le paysage breton. Avec le format 8-100-8 on devrait si bien y parvenir que le seul risque deux mois avant l'épreuve sera d'avoir des listes d'engagements complètes :wink: .

8)
Ca va ressembler à une course de vélo ton truc là !
J'ai l'impression d'avoir beaucoup mieux passé cette seconde cap que l'année dernière... Peut être car je m'y attendais un peu aussi.....

Mais bon faut que cela reste un duathlon... Le rapport serait quand même pas mal faible dans ce que tu décris la. Après pourquoi pas éviter la montée à pied dans le second tour.... mais bon on était venu pour ça.... ! :-)
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: DUATHLON GOURIN (EX XLF) 3/4 AVRIL 2010

Message non lu par caro »

Perso, j'étais prévenue que ce duathlon était difficile, disons exigent et je suis venue aussi pour cela.
Donc la 2éme càp est toujours plus difficile surtout qu'à Gourin, elle est autant voir plus longue que la 1ére!
C'est ce qui fait son charme :D
Moi, l'an prochain, je reviendrais pour faire le LD! Et pourtant, je sais que je vais en baver sur le vélo !!! Surtout si la météo est la même.... lol
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: DUATHLON GOURIN (EX XLF) 3/4 AVRIL 2010

Message non lu par Jeam »

Salut à tous,

Je n'ai fait que le sprint mais je me suis régalé ! Organisation parfaite, ambiance conviviale, parcours selectif, paysages magnifiques (que la Bretagne est belle, et je ne dis pas ça parce que je suis breton ;)), site acceuillant, averses revitalisantes, je dis bravo à toute l'équipe organisatrice :D
pierrot2
Messages : 82
Inscription : 16 déc. 2007 21:04

Re: DUATHLON GOURIN (EX XLF) 3/4 AVRIL 2010

Message non lu par pierrot2 »

tseusitchu a écrit :Super épreuve, vraiment, qui mérite de devenir une grande classique du printemps :sm3: !

En plus on ne peut que saluer l'excellente initiative de l'orga pour 2011 qui a enfin décidé de supprimmer la 2ème boucle sur la dernière partie cap :idea: :D . Devant le spectacle sera plus resserré, un peu derrière Mathilde sera classée et les bénévoles pas saturés, et au milieu, Ronan aura la satisfaction de voir défiler sous ses yeux rougis d'émotion une bonne centaine de dossarts supplémentaires. Garder la deuxième boucle coûte que coûte c'était peut-être cultiver une philosophie "sport extrême" et certainement condamner le projet à la confidentialité voire à la mortalité. Le morceau de bravoure que constitue le parcours vélo "Montagnes Noires A.O.C.", se suffit largment à lui -même et n'a (plus) besoin de surenchère pédestre. Maintenant, la priorité c'est de trouver enfin la garantie de voir cette belle épreuve s'enraciner dans le paysage breton. Avec le format 8-100-8 on devrait si bien y parvenir que le seul risque deux mois avant l'épreuve sera d'avoir des listes d'engagements complètes :wink: .

8)
Quel dommage...

Vous amputez l'épreuve de la part de diffculté qui fait son charme. :(
Le triathlon LD n'existe pour ainsi dire plus, au profit du MD, et beaucoup s'en plaignent. Le "duathlon LD de Gourin" sera donc le "duathlon MD de Gourin"... C'est vraiment dommage.
mettez en place des barrières horaires, les bénévoles se sentiront respectés, et c'est plus facile moralement quand on sait le temps que l'on devra tenir son poste.( j'en profite pour les remerçier
d'avoir été present ce jour particulièrement capricieux d'un point de vu météo).

Je ne dis pas que je ne reviendrais pas, mais si je le refais, je pense y trouver un petit gout de trop peu.

Bravo à toute l'organisation. Cette épreuve est aussi dure que belle et bien organisée :wink:
nicowad
Messages : 147
Inscription : 09 mars 2007 09:37

Re: DUATHLON GOURIN (EX XLF) 3/4 AVRIL 2010

Message non lu par nicowad »

Bonjour,

Qui a confirmé la suppression de la seconde boucle à pied ?
Perso, je partage complétement le point de vu de Pierrot2, j'ai fait le déplacement pour la difficulté proposée. Même si je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi "sélectif" (n'étant pas de la région), je pense qu'il faut garder cette marque de fabrique, car effectivement, ils ne sont plus "légions" les duathlons LD... J'avais déjà trouvé deux collègues pour l'année prochaine sur ce format.

Sportivement, Niko.
Garnison Rennes Triathlon, le site: http://club.quomodo.com/grt/accueil
ronan
Messages : 335
Inscription : 21 déc. 2006 21:28

Re: DUATHLON GOURIN (EX XLF) 3/4 AVRIL 2010

Message non lu par ronan »

ceux sont juste des propositions de forumers.............et non de l'organisation (tous les avis sont bon à prendre pour nous faire évoluer)
il n'est pas question de changer l'état d'esprit "long et dur"............. il va falloir la mériter la médaille l'année prochaine
peut ètre juste équilibrer les 2 courses à pied style 10/100/15 (en plus çà sonne bien)
A vos claviers ...............
pierrot2
Messages : 82
Inscription : 16 déc. 2007 21:04

Re: DUATHLON GOURIN (EX XLF) 3/4 AVRIL 2010

Message non lu par pierrot2 »

ronan a écrit :ceux sont juste des propositions de forumers.............et non de l'organisation (tous les avis sont bon à prendre pour nous faire évoluer)
il n'est pas question de changer l'état d'esprit "long et dur"............. il va falloir la mériter la médaille l'année prochaine
peut ètre juste équilibrer les 2 courses à pied style 10/100/15 (en plus çà sonne bien)
A vos claviers ...............
Ouf, me voilà rassuré, à l'année prochaine donc...

Entre nous, 15/100/15, ça sonne encore mieux... :lol:
kam
Messages : 44
Inscription : 19 nov. 2007 16:24

Re: DUATHLON GOURIN (EX XLF) 3/4 AVRIL 2010

Message non lu par kam »

On essayera de motiver tout le club d'angers tri y compris mathilde pour l'année prochaine. Pour ma part un 8.5/80/17 serait super. Je pense qu'a la sortie de l'hiver c'est déja pas mal. Pour l'organisation il faudra essayer de jongler entre la difficulté et l'accessibilité.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: DUATHLON GOURIN (EX XLF) 3/4 AVRIL 2010

Message non lu par tseusitchu »

De toute façon, entre moi, Pierrot, Fab' et d'autres qui ouvrent leur gueule sur un forum et toute la grande masse des concurrents Et des bénévoles qui a autre chose que ça à f... tout en nourrissant des réserves légitimes sur le format actuel de la 2ème cap, je crois qu'il faudra bien faire la part des choses niveau orga :wink: . Car ces anonymes qui font vivre les épreuves sauront sûrement faire d'autres choix le moment venu, j'imagine. Un choix silencieux, mais qui aura au final bien plus de poids que toutes les gesticulations forumiques :? .
Je le répète, je me résume: pour moi le débat se situe beaucoup moins sur le plan sportif ( perso je suis bien un fan des formats longs) que sur le plan économique et logistique, avec tout l'habile dosage que cela suppose. Mais après si Ronan me confirme qu'il peut pérenniser son projet sur la base moyenne de 100-120 inscrits tous les ans, tout en maintenant l'option "cap copieuse", ça ne me pose plus aucun problème, le débat est même clos. Sinon ... :roll:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Répondre