Le coin des arbitres

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par vounet »

Page 52 de la rglementation sportive 2009 / 2010

Extrait (Cas d'une disqualification, carton rouge) :

5. Disqualification – Carton Rouge
L’athlète qui ne peut corriger sa faute et/ou transgresse une règle de manière évidente et/ou
refuse de se conformer aux injonctions de l'arbitre, est passible d’une disqualification (carton
rouge).
Procédure :
1. Coup de sifflet pour capter l'attention,
2. Annonce du numéro du concurrent concerné, ou de son nom (uniquement sur les épreuves où le port du
nom sur la tenue est obligatoire), à défaut de nom et de numéro visible, en le désignant du doigt et en
annonçant « Madame » ou « Monsieur »,
3. Présentation du « carton rouge » pendant cinq secondes, en annonçant « DISQUALIFIÉ ». L’arbitre doit
motiver sa décision au concurrent.
4. L’arbitre rapporte le cas à l’Arbitre Principal dès que possible.
Le concurrent disqualifié peut terminer l’épreuve.
UN CONCURRENT PEUT RECEVOIR PLUSIEURS CARTONS ROUGES AU COURS DE LA MÊME EPREUVE.

Donc l'arbitre ne devait, en aucun cas, enlever le dossard ! Hors procédure
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par Pat76 »

Quel interêt de mettre plusieurs cartons rouge ?
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par vioqman »

Pat76 a écrit :Quel interêt de mettre plusieurs cartons rouge ?
C'est vrai ça, j'aurais pu en avoir pleins :sm2: :mrgreen:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par Pat76 »

oui mais toi t'es un rebelle :mrgreen:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par Akunamatata »

serge J a écrit :
ironturtle a écrit :quand un concurrent aide spontanément un autre concurrent, normal pour toi de cartonner les 2?
oui, car on peut considérer que c'est une entente au détriment des autres concurents.
sauf si c'est pour des raisons de sécurité :wink:
d'un point de vue general, je ne pense pas qu'appliquer le reglement stricto sensu sans discernement soit dans l'esprit du reglement (ex du cartonnage rouge si on aide un concurrent a reparer, ou un concurrent qui meurt de soif..alors qu'il n'y a pas d'enjeu autre que celui de finir).
Il devrait y avoir de la marge de manoeuvre offertes aux arbitres.
(la seule fois que j'ai eu a faire a un arbitre c'est en tant que photographe ...ben c'etait pas triste! :shock: j'ai cru qu'il allait m'en mettre une, en tant qu'athlète ca s'est toujours bien passe)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8223
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pat76 a écrit :Quel interêt de mettre plusieurs cartons rouge ?
Il n'y a pas d'intérêt si ce n'est que comme il n'y a pas qu'un arbitre sur une épreuve et qu'ils ne connaissent pas les cartons rouges distribués par les autres, ils peuvent t'en remettre un par sécurité ;)

T
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par vounet »

Pat76 a écrit :Quel interêt de mettre plusieurs cartons rouge ?
Les arbitres ne sont pas en liaison entre eux. Donc ils agissent en fonction d'eux et non pas des autres, c'est l'arbitre principal qui fait le lien entre les arbitres.
Ce qui entraine de pouvoir se prendre plusieurs cartons rouge.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Cris.Personn
Messages : 30
Inscription : 14 juin 2009 21:20
Localisation : Chabreloche (63)

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par Cris.Personn »

vounet a écrit :Page 52 de la rglementation sportive 2009 / 2010

Extrait (Cas d'une disqualification, carton rouge) :

5. Disqualification – Carton Rouge
L’athlète qui ne peut corriger sa faute et/ou transgresse une règle de manière évidente et/ou
refuse de se conformer aux injonctions de l'arbitre, est passible d’une disqualification (carton
rouge).
Procédure :
1. Coup de sifflet pour capter l'attention,
2. Annonce du numéro du concurrent concerné, ou de son nom (uniquement sur les épreuves où le port du
nom sur la tenue est obligatoire), à défaut de nom et de numéro visible, en le désignant du doigt et en
annonçant « Madame » ou « Monsieur »,
3. Présentation du « carton rouge » pendant cinq secondes, en annonçant « DISQUALIFIÉ ». L’arbitre doit
motiver sa décision au concurrent.
4. L’arbitre rapporte le cas à l’Arbitre Principal dès que possible.
Le concurrent disqualifié peut terminer l’épreuve.
UN CONCURRENT PEUT RECEVOIR PLUSIEURS CARTONS ROUGES AU COURS DE LA MÊME EPREUVE.

Donc l'arbitre ne devait, en aucun cas, enlever le dossard ! Hors procédure

L'arbitre en question s'est surement un peu mélangé dans le reglement de différent cas. A savoir que le concurent abandonnant doit rendre son dossard.
Ou alors avec une disqualification sur course avec AA, où si un concurrent est rattrapé par la tête de la course, il doit aussi rendre son dossard.

L'arbitrage n'est pas simple pour ceux qui ne le font que peu souvent et sur des types de courses différentes....et aussi sur des fédérations différentes !!!!

Null n'est parfait, pas même le reglement, mais il doit être appliqué.
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par vounet »

Cris.Personn a écrit :]

L'arbitre en question s'est surement un peu mélangé dans le reglement de différent cas. A savoir que le concurent abandonnant doit rendre son dossard.
Ou alors avec une disqualification sur course avec AA, où si un concurrent est rattrapé par la tête de la course, il doit aussi rendre son dossard.

L'arbitrage n'est pas simple pour ceux qui ne le font que peu souvent et sur des types de courses différentes....et aussi sur des fédérations différentes !!!!

Null n'est parfait, pas même le reglement, mais il doit être appliqué.
Je suis d'accord avec toi, mais le cas qui nous interessait était un cas de disqualification...

Le cas dont tu parles est une mise hors course.... c'est différent!!!!
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Cris.Personn
Messages : 30
Inscription : 14 juin 2009 21:20
Localisation : Chabreloche (63)

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par Cris.Personn »

vounet a écrit :
Cris.Personn a écrit :]

L'arbitre en question s'est surement un peu mélangé dans le reglement de différent cas. A savoir que le concurent abandonnant doit rendre son dossard.
Ou alors avec une disqualification sur course avec AA, où si un concurrent est rattrapé par la tête de la course, il doit aussi rendre son dossard.

L'arbitrage n'est pas simple pour ceux qui ne le font que peu souvent et sur des types de courses différentes....et aussi sur des fédérations différentes !!!!

Null n'est parfait, pas même le reglement, mais il doit être appliqué.
Je suis d'accord avec toi, mais le cas qui nous interessait était un cas de disqualification...

Le cas dont tu parles est une mise hors course.... c'est différent!!!!
Certes et c'est bien ce que je defends aussi en disant que "L'arbitre en question s'est surement un peu mélangé dans le reglement de différent cas."
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par ironturtle »

Pat76 a écrit :
tu n'as pas le droit de t'arrêter à un McDo sur le parcours
:sm1: :sm1:
T'en fais pas à Klagenfurt ou Lanzarote les spectateurs attablés te proposent des bières! :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par ironturtle »

serge J a écrit :
math2482 a écrit :Même un concurrent dans les derniers est peut être en train de jouer un podium dans sa catégorie ou une qualification à Hawaï.
Désolé pour ceux qui ne pensent pas comme ça, mais si on est arbitre et surtout si on veut être crédible et respecté, il faut être JUSTE et avoir la même attitude avec le premier comme avec le dernier.
:mrgreen:
Puisque tu en parles je fais partie des derniers et je trouve qu'il y a une "justice" différente. On a un peu l'impression que 'the show must go on' au niveau des nantis.
Ex) Hawaii 2008 que C. Wellington ne doit jamais gagner (et j'admire beaucoup cette athlète pourtant). En effet elle a vidé ses 2 cartouches de gaz, en réclame au public et s'en fait jeter par une concurrente devant les télévisions de NBC. Discret quoi!
Carton rouge?? Ben non, victoire.Ex) Nice 2005. Au briefing on nos dit bien que la moindre ligne blanche mordue: rouge direct.
J'escargote sur le parcours sans toucher une ligne blanche; c'est que j'ai une mission: finir.
Puis je regarde les images de la course et là, stupeur: les Faure et cie coupent tous les virages et se font une indigestion de lignes blanches devant les motos des arbitres et de la télé. Combien de cartons? ZERO! :shock:
Hum hum la crédibilité!! Ca doit être plus facile de cartonner un anonyme que Faure ou cie, surtout en France. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par Starsky »

vioqman a écrit :Et celle-là:

Il ya qq année sur le triathlon LD de Belfort. Temps de merde le matin, pluie, froid, de plus on montait le Ballon de Servance lors de l'épreuve cycliste. C'était pour moi une course de préparation pour Embrun, donc, juste un bon enchainement.
Les arbitres décident l'interdiction de la combi, malgré le temps et 3km de natation. Je décide malgré tout de mettre la combi, je vous dit pas la tronche des mecs dans le parc. A la sortie du parc vélo, un arbitre prend mon numéro de dossard.
Je sais très bien qu'en agissant de la sorte, je suis disqualifié, mais je m'en fous, je suis juste venu faire un enchainement.
salut
je comprends pas pourquoi t'as pas voulu nager sans ta combi ???
si elle était interdite c'est que l'eau était chaude donc tu n'aurais pas eu froid ???
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par Starsky »

sinon j'ai une question pour ceux qui connaissent bien le reglement :
est-ce que je peux faire un tri (en france) avec un tandem ???
je precise que aucun des deux triathlètes sur le tandem n'a de handicape ...
c'est juste pour la déconne ... ce n'est pas non plus pour la performance car un des deux nage comme un aglo :mrgreen:
quand on veut ... on veut !!!
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par JF »

Starsky a écrit :sinon j'ai une question pour ceux qui connaissent bien le reglement :
est-ce que je peux faire un tri (en france) avec un tandem ???
je precise que aucun des deux triathlètes sur le tandem n'a de handicape ...
c'est juste pour la déconne ... ce n'est pas non plus pour la performance car un des deux nage comme un aglo :mrgreen:
oui tu peux faire un découverte
Répondre