Et l'avantage c'est qu'il jauge les roues aussi entre elles donc plus de conclusions à tirer qu'une marque de cadres qui juge un seul de ses modèles par rapport à la concurrence.jo le cowboy a écrit :http://www.hedcycling.com/aerodynamics_technology/
Juste un petit lien sympa pour parler du côté aéro des roues pleines (et des roues en général!),
attention on parle pas d'inertie ici juste de l'aéro.
faut descendre sur la page et vous cliquer sur les roues que vous voulez comparer...
(merci à l'asticot c'est lui qui m'avait transmit le lien)
Néanmoins, attention aux conditions du test, ceci étant cela confirme ce que j'ai mis sur le post du nouveau trek :
Nick2- Ce n'est pas nouveau et c'est le propre de bcp de formes globalement plus aéro, dans certaines conditions très particulières elles le sont moins, une Stinger 60mm est dans certaines conditions ultralimitées plus aéro qu'une Stinger Disc. Laquelle sera globalement dans 99% des cas plus rapide ?