WCS Londre

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: WCS Londre

Message non lu par Camtalion »

braziou a écrit :
Silver0l a écrit :
KONASURF a écrit :A. Brownlee, une fois qu'il aura fait le tour de la question "CD" en termes de renommée et de retombées (s'il est champion Olympique par exemple ...) pourra se lancer sur le format 70.3. A mon avis, il y performerait très vite. Pour ce qui est de l'Ironman, c'est différent. On est plus sur le même type d'effort ni d'envie. Mais d'ici là ....

Je ne vois pas ce que vous avez tous à vouloir faire faire du long aux stars du circuits WCS. Pourquoi ils iraient se faire ch... sur le circuit WTC alors qu'ils ont toute la reconnaissance et désormais les motivations financières sur le circuit WCS?

Peut-être un jour, à l'approche de la 40aine, qu'ils seront complètement diéselisés et plus capables de performer correctement sur WCS, ils monteront sur 70.3, LD ou IM, tel un Macca, un Marceau, un Sudrie ou un Raelert, mais en attendant...

La raison d'être du circuit Ironman, c'est finalement plutôt le recyclage des recalés du WCS...

(je sens que je vais me faire encore des amis sur ce coup :D )
Ironman date de 1979 et existait bien avant le CD
Brownlee , il peut gagner ce qu'il veut , il n'aura jamais la notoriété d'un Macca , Allen ou Scott , s'il reste sur cette distance toute sa carrière
la distance mythique c'est l'Ironman , pour le public aussi !
le CD est au Tri ce qu'est le 10 km en Athlé par rapport au marathon :D
Gagner les jeux ou bien avoir sa tête sur une boite de céréales...Hum, le choix est difficile...
Je n'pense pas que l'ironman soit "mythique" pour le public mais plutôt "anecdotique", et pour les initiés, Brownlee sera une légende au même titre que les coureurs de long...
Tu trouves que Bekele est moins connu que Gebre ?
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: WCS Londre

Message non lu par braziou »

ah oui ? tu peux me citer les noms des champions olympiques depuis Sydney ?
c'est le CD qui est anecdotique pour le grand public !

oui , Bekeke est bcp moins connu que Gebre , malgré un palmarès énorme également
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: WCS Londre

Message non lu par Silver0l »

Ce qui est sûr, c'est qu'une victoire française à Kona aurait à peu près 0 impact populaire, alors qu'une médaille d'or à Londres aurait un impact énorme.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on a déjà eu cette discussion une bonne 12aine de fois, non... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: WCS Londre

Message non lu par TAZ »

braziou a écrit :ah oui ? tu peux me citer les noms des champions olympiques depuis Sydney ?
2000: Withfield ; 2004: euuh sais plus ! un néo Z je crois ; 2008: Frodeno.
Les derniers vainqueurs d'Hawaï ??? Ben y'a Macca dans le tas mais je ne sais plus quand ?!

Y'a un moment faut arrêter de se palucher avec l'IM. Tu demandes au pékin de base qui est champion olympique de Tri, champion du monde ou vainqueur d'Hawaï, personne ne saura te répondre. Il ne connait même pas les distances ni l'ordre des disciplines ... Alors le "Mythique" de l'IM ... ça me fait doucement rigoler.
Perso, j'apprécie de courir toutes les distances et tous les formats mais franchement, un IM à regarder ça fait chier. C'est bien pour les initiés, et pour ceux qui veulent impressionner la petite voisine ou la secrétaire. Je suis pas fana du drafting, mais les WCS au moins ça bouge et on ne s'emmerde pas pendant 8 ou 9h. D'ailleurs j'ai trouvé la WCS de Londres plutôt bien réalisée sur BBC2 dimanche, malgré des conditions pourries.

C'est chiant ce débat IM/CD qui revient en permanence. On pourrait pas lancer un débat HalfIM/sprint pour changer ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: WCS Londre

Message non lu par KONASURF »

TAZ a écrit :
braziou a écrit :ah oui ? tu peux me citer les noms des champions olympiques depuis Sydney ?
2000: Withfield ; 2004: euuh sais plus ! un néo Z je crois ; 2008: Frodeno.
Les derniers vainqueurs d'Hawaï ??? Ben y'a Macca dans le tas mais je ne sais plus quand ?!

Y'a un moment faut arrêter de se palucher avec l'IM. Tu demandes au pékin de base qui est champion olympique de Tri, champion du monde ou vainqueur d'Hawaï, personne ne saura te répondre. Il ne connait même pas les distances ni l'ordre des disciplines ... Alors le "Mythique" de l'IM ... ça me fait doucement rigoler.
Perso, j'apprécie de courir toutes les distances et tous les formats mais franchement, un IM à regarder ça fait chier. C'est bien pour les initiés, et pour ceux qui veulent impressionner la petite voisine ou la secrétaire. Je suis pas fana du drafting, mais les WCS au moins ça bouge et on ne s'emmerde pas pendant 8 ou 9h. D'ailleurs j'ai trouvé la WCS de Londres plutôt bien réalisée sur BBC2 dimanche, malgré des conditions pourries.

C'est chiant ce débat IM/CD qui revient en permanence. On pourrait pas lancer un débat HalfIM/sprint pour changer ? :mrgreen:

De toute façon, on ne fait du triathlon pour être reconnu ... sinon y'a comme un malaise .... Oui la course de dimanche a été sympa à suivre (le reportage était presque parfait) mais aux JO, il faudra faire comme à Sydney avec Marceau, c'est à dire tenter le tout pour le tout. Sinon pas la peine d'y aller ... finir 20ème ou faire comme Macca ... c'est pareil pour moi. Dans une épreuve WCS, si tu n'es pas devant, tu n'es rien..... Alors il faut essayer. J'espère que nos français vont courir différemment. Dimanche ils ont joué la sécurité sur la fin de la course, pour se qualifier. Mais maintenant il faut jouer les gros bras, tenter de faire exploser ou de faire partie du paquet avant (car faire exploser Brownlee ne sera pas chose facile ... c'est plutôt lui qui explose tt le monde en ce moment :D ). Si on y va avec l'ambition "d'être dans les 10" .... pardon je retire le mot "ambition" ... rien à faire ici ce mot ... Ou alors les français n'ont pas le niveau et puis c'est tout. C'est bien de se qualifier pour les JO, c'est une belle chose dans une carrière mais se battre pour une médaille c'est fabuleux.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: WCS Londre

Message non lu par braziou »

Silver0l a écrit :Ce qui est sûr, c'est qu'une victoire française à Kona aurait à peu près 0 impact populaire, alors qu'une médaille d'or à Londres aurait un impact énorme.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on a déjà eu cette discussion une bonne 12aine de fois, non... :roll:
impact énorme ? oui mais ça dépend aussi du charisme de l'athète , de l'horaire à la TV ( un Mardi vers 12h pour leTri H à Londres) , du fait que ce soit la 1ème médaille d'or pour la France ou pas, du fait que ce jour là on n'est pas une autremédaille d'or dans une discipline plus médiatique ( Athlé ou Nat par ex)etc...
et puis restez les pieds sur terre , à l'heure actuelle , envisager une médaille d'or est complétement irréaliste , une médaille peut-etre mais c'est pas gagné , v les résultats de ce WE
quant à une victoire à Hawaii , elle aurait autant d'impact chez les initiés voire plus car l'Ironman intéresse plus le licencié que le CD ( suffit de v les pages et connexion sur ce site)
et pour le grand public en France, le Triathlon c'est Hawaii , Nice, Embrun , pas autre chose ( je généralise bien sur)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: WCS Londre

Message non lu par braziou »

le Triathlon aux JO n'est qu'un petit sport noyé au milieu de plein d'autres plus important médiatiquement
contrairement au Biathlon aux JO d'hiver qui subit très peu de concurrence
le Biathlon a fait plein de médaille , ce sport n'a pas explosé pour autant , meme s'il est mieux traité que le Tri à la TV :
300 licenciés je crois en France...
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: WCS Londre

Message non lu par TAZ »

braziou a écrit :
Silver0l a écrit :quant à une victoire à Hawaii , elle aurait autant d'impact chez les initiés voire plus car l'Ironman intéresse plus le licencié que le CD ( suffit de v les pages et connexion sur ce site)
ahh je comprends le topic "le dernier mot" :lol: .
Alors pour reprendre ton dernier argument, ce qui intéresse le plus le forumer (car c'est une énorme erreur que d'identifier les licenciés aux forumers), c'est le bikini. Donc je pense que pour que le tri ait un réel impact médiatique (ce dont je me fous particulièrement) il faut que les minettes courent en bikini, et les mecs ... ben je sais pas ! Faut demander à Aurélie. :mrgreen:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: WCS Londre

Message non lu par braziou »

ben oui , si la Nat a éclaté , c'est aussi parceque c'était une nana plutout mignonne ( pas mon style mais bon) , Manaudou , qui gagnait...
Longo a beau avoir tout gagner , elle a pas démocratisé le vélo féminin...

et pourquoi le forum ne serait pas identifiable aux licenciés ?
tu crois que c'est qui , qui y vient ? :shock:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: WCS Londre

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit : et puis restez les pieds sur terre , à l'heure actuelle , envisager une médaille d'or est complétement irréaliste , une médaille peut-etre mais c'est pas gagné , v les résultats de ce WE
Aujourd'hui, on a plus de chances d'avoir une médaille aux JO qu'un top 3 à Kona. Les 2 événements restant bien sûr très peu probables...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: WCS Londre

Message non lu par abdo_kassou »

L'épreuve olympique commence à trouver ses marques me semble t'il?
Cette distance est devenue reine depuis 2000 et son avénement olympique, mais ses débuts ont été balbutiant.
Le niveau maintenant est plus homogéne et différentes stratégies sont possibles et il est probable que les équipes développent des courses d'équipes (sauf les Russes et les Français).
A mon avis la partie cyclisme n'est pas encore assez intégrée dans les schémas tactiques, mais avec l'élaboration de courses plus "collectives", le vélo peut redevenir décisif au même titre que la natation.

Pour nos chances (Françaises) d'une médaille, elles existent, mais rappellez-vous 2008 et Belaubre favori (pour notre bonne presse franchouilarde) à au moins un podium!!! ahh, ça a fait parler du tri avant mais ça a été trés lourd pour Belaubre...

Quant à l'éternel débat CD vs LD, c'est clair que maintenant les gros potentiels avec une VO2 max de feu s'orientent vers le court, même les nageurs moyens qui espérent combler leur lacune à force de travail pour au moins ne pas se faire "éliminer" aprés la première épreuve.
Et si Brownlee à la fin de sa carriére aura été 3 fois champion olympique (et plus même si l'épreuve par équipe est introduite aux jeux), il entrera de plein pied dans le panthéon des triathlétes.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
trivalou
Messages : 97
Inscription : 04 mai 2008 13:33

Re: WCS Londre

Message non lu par trivalou »

braziou a écrit :
Silver0l a écrit :Ce qui est sûr, c'est qu'une victoire française à Kona aurait à peu près 0 impact populaire, alors qu'une médaille d'or à Londres aurait un impact énorme.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on a déjà eu cette discussion une bonne 12aine de fois, non... :roll:
impact énorme ? oui mais ça dépend aussi du charisme de l'athète , de l'horaire à la TV ( un Mardi vers 12h pour leTri H à Londres) , du fait que ce soit la 1ème médaille d'or pour la France ou pas, du fait que ce jour là on n'est pas une autremédaille d'or dans une discipline plus médiatique ( Athlé ou Nat par ex)etc...
et puis restez les pieds sur terre , à l'heure actuelle , envisager une médaille d'or est complétement irréaliste , une médaille peut-etre mais c'est pas gagné , v les résultats de ce WE
quant à une victoire à Hawaii , elle aurait autant d'impact chez les initiés voire plus car l'Ironman intéresse plus le licencié que le CD ( suffit de v les pages et connexion sur ce site)
et pour le grand public en France, le Triathlon c'est Hawaii , Nice, Embrun , pas autre chose ( je généralise bien sur)
Non mais tu crois sincèrement que tous les licenciés sont inscrits sur ce forum et ont tous le temps de passer 4 heures par jour et poster quelques 8000 messages pour donner leur avis sur tout ??

Tes arguments transpirent la mauvaise foi quant à l'impact d'une médaille Française aux O.G, biensur que ça aurait beaucoup plus de répercussion qu'un podium Français à Hawaï !!! Il faudrait être un benêt pour le contester! Hawaï personne ne connait, sauf les licenciés et ton cercle d'amis que tu convertis afin qu'ils te suivent le jour J sur l'athlete tracker une fois qualifié...

Les J.O sont retransmis dans la plupart des pays, que ce soit pour l'épreuve de qualification de tir à l'arc ou pour la finale du 100m... Alors certes, le triathlon n'est pas le sport qui a le plus gros impact mais Hawaï comparé au CD des J.O, c'est peanuts voilà tout...
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: WCS Londre

Message non lu par Camtalion »

Voici une vidéo qui représente assez bien comme un mec qui prépare un ironman est perçut par le public non initié (et qui cherche pas à cirer les pompes):

http://www.youtube.com/watch?v=B03dFMG8nR4
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: WCS Londre

Message non lu par Triathlex »

Camtalion a écrit :Voici une vidéo qui représente assez bien comme un mec qui prépare un ironman est perçut par le public non initié (et qui cherche pas à cirer les pompes):

http://www.youtube.com/watch?v=B03dFMG8nR4
Ma femme s'est bidonnée !!!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: WCS Londre

Message non lu par Silver0l »

Camtalion a écrit :Voici une vidéo qui représente assez bien comme un mec qui prépare un ironman est perçut par le public non initié (et qui cherche pas à cirer les pompes):

http://www.youtube.com/watch?v=B03dFMG8nR4
LOL ! Je crois parfois entendre ma femme quand je lui dis que je vais rouler le Dimanche à 9h au lieu de faire la grasse mat...

Intéressant aussi (mais dans un autre genre!) l'interview des frères Brownlee sur leur stratégie de course:
http://www.slowtwitch.com/Features/The_ ... _2251.html

Johnny qui chasse les mecs qui essaient de boucher le trou, Alistair qui arrête de travailler sur le dernier tour, afin de limiter juste ce qu'il faut l'écart avec le pack de chasse, pour que Johnny puisse revenir faire un podium...

On commence à avoir là des subtilités tactiques et stratégiques qui change un peu la donne de notre sport. Maintenant c'est clair que tout le monde n'a pas les moyens de ce genre de stratégie!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre