Pour suivre DFF , seul contre tous ...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Pour suivre DFF , seul contre tous ...

Message non lu par Waingro »

4km/h, mais là on passe pas de 37 à 41 mais de 47 à 51 ! De 37 à 41 une cinquantaine de watts suffisent.

C'est vrai qu'avec le poids, ça baisse sans doute un peu, mais négligeable, 10 watts tout au plus sur un tel parcours.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Pour suivre DFF , seul contre tous ...

Message non lu par NickTheQuick »

kimaswan a écrit :
Waingro a écrit :En gros 47km/h pour DFF et 51 km/h pour Chavanel, ça doit faire 90watts d'écart. M^me si c'est un des meilleurs au monde de la spécialité, une moy comme celle de Chavanel me laisse songeur.
T'es sûr ?
Je ne pense pas que 4km/h de différence fasse 90w de différence pour deux athlètes identiques. D'autant que Chavanel doit être 5% moins lourd que DFF (70/74).
A poids et Scx égal c'est dans ces eaux-là oui mais comme tu l'as dit, il manque plein de paramètres :
- Chavanel plus léger, plus jeune
- Chavanel habitué aux réglages UCI (Damien les a mis il y a peu)
- Chavanel a possiblement un meilleur SCx, Damien ayant un S important en tout cas par sa position et sa musculature du haut
- Chavanel a probablement de meilleurs trajectoires (le parcours en tout cas le tracé avait pas mal de virages) et une explosivité bien supérieure + tolérance lactique pour se remettre plus vite en cruising plus grande
- et j'en oublie donc je ne trouve pas ça ahurissant de se prendre 5' sur 1h et je ne serais pas surpris si leur NP n'était pas différent de plus de 15%. De mémoire Kienle avait roulé dans les 10' plus vite que DFF sur un half par exemple (donc différentiel comparable avec Chavanel) :shock:
Il est à 3" du dernier vainqueur de l'Alpe d'Huez quand même !

Nick
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Pour suivre DFF , seul contre tous ...

Message non lu par K.Lys »

Bravo encore vraiment impressionnant

:sm2:
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Pour suivre DFF , seul contre tous ...

Message non lu par dff »

salut , je prends une minute pour répondre un peu rapidement ,
je suis d'accord sur toute l'analyse de Nick sur la comparaison avec Chavanel , si tenté qu'on puisse en faire une ... avec moi !
Ceci , dit , quand on voit les résultats , je pense qu'il faut rester humble , nous les triathlètes par rapport aux cyclistes, d'ailleurs je n'ai jamais annoncé que je voulais faire dans les 10 !
Je connaissais mon niveau et j'imaginais celui des autres . Je reconnais que j'espérais ètre plus près du 1 er , surtout après mon parcours pendant lequel je suis resté bien en ligne , j'ai fait très peu d'erreur de trajectoire et j'étais plutôt bien véloce, maintenant mis à part les watts que j'ai de retard sur les "cadors", il est clair qu'aux relances et dans les enchainements de virages , je suis moins à l'aise que les pros, au niveau explosivité , je suis cata par rapport à eux !
Pour la comparaison avec Sylvain Sudrie, c'est un super cycliste et on fait rarement les mèmes courses , il est clairement meilleur que moi sur des parcours vallonés et bosselés, sur le plat , je dois m'en rapprocher!
Pour les moyennes , j'ai fait 46.5 et chavanel 50.6 ! déja que j'avais l'impression de rouler vite , alors j'imagine mème pas son allure ...
alors que j'étais arrivé , je lui ai souhaité bonne chance avant son départ , il m'a demandé si c'était dur .?? :oops: je lui ai répondu que ça ne devrais pas trop lui posé de problème !! :lol:

En tout cas je me suis bien fait plaisir, j'ai eu le privilège de participer à ce championnat de France , dans de bonnes conditions , routes fermées à la circulation , moto devant chaque concurrent, voiture suiveuse (t'as l'impression d'ètre sur un circuit de vitesse) etc.. du public au bord de la route en masse , accueilli avec mon coach chez Denis B, un triathlète de Saint amant les eaux qui nous à super bien reçu (à 200 m du départ et de l'arrivée), franchement , je ne regrette pas , certes les 35 ème place n'est pas très flatteuse mais j'ai quand mème réussi à en mettre une vingtaine derrière! et en plus , de me prendre "une fessée" ça m'a bien énervé pour dimanche au mans... :wink:
Je reste impressionné par le niveau des tous premiers, je ne cherche pas d'excuse pour expliquer mon retard, je suis à ma place et je suis content d'y ètre !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Pour suivre DFF , seul contre tous ...

Message non lu par braziou »

respect !
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Pour suivre DFF , seul contre tous ...

Message non lu par -Antoine- »

dff a écrit : En tout cas je me suis bien fait plaisir, j'ai eu le privilège de participer à ce championnat de France , dans de bonnes conditions , routes fermées à la circulation , moto devant chaque concurrent, voiture suiveuse (t'as l'impression d'ètre sur un circuit de vitesse) etc.. du public au bord de la route en masse , accueilli avec mon coach chez Denis B, un triathlète de Saint amant les eaux qui nous à super bien reçu (à 200 m du départ et de l'arrivée), franchement , je ne regrette pas , certes les 35 ème place n'est pas très flatteuse mais j'ai quand mème réussi à en mettre une vingtaine derrière! et en plus , de me prendre "une fessée" ça m'a bien énervé pour dimanche au mans... :wink:
Je reste impressionné par le niveau des tous premiers, je ne cherche pas d'excuse pour expliquer mon retard, je suis à ma place et je suis content d'y ètre !
Hum, on va rester bien sagement à droite pour ne pas s'envoler lors du dépassement dimanche :mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Pour suivre DFF , seul contre tous ...

Message non lu par Bryce »

Heureusement que les cyclistes pros vont plus vite, sont plus véloces, plus à l'aise dans ce genre d'effort à la fois long et violent...

C'est leur boulot, ils s'envoient facilement 3 fois plus de km que les plus gros rouleurs d'entre nous, ils roulent tous les jours ou presque depuis 10-15-20 ans, sont habitués à maintenir de grosses puissances pendant des heures...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Pour suivre DFF , seul contre tous ...

Message non lu par Leonick »

Bryce a écrit :Heureusement que les cyclistes pros vont plus vite, sont plus véloces, plus à l'aise dans ce genre d'effort à la fois long et violent...
pas tous : la preuve, sinon DFF aurait été dernier.
Les cyclistes pro sont plus habitués à des efforts en peloton. Peu sont capable de faire de grandes échappées, surtout seul. En un clm qu'est-ce si ce n'est une grande échappée solitaire ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Pour suivre DFF , seul contre tous ...

Message non lu par Dark Anthony »

dff a écrit :salut , je prends une minute pour répondre un peu rapidement ,
je suis d'accord sur toute l'analyse de Nick sur la comparaison avec Chavanel , si tenté qu'on puisse en faire une ... avec moi !
Ceci , dit , quand on voit les résultats , je pense qu'il faut rester humble , nous les triathlètes par rapport aux cyclistes, d'ailleurs je n'ai jamais annoncé que je voulais faire dans les 10 !
Je connaissais mon niveau et j'imaginais celui des autres . Je reconnais que j'espérais ètre plus près du 1 er , surtout après mon parcours pendant lequel je suis resté bien en ligne , j'ai fait très peu d'erreur de trajectoire et j'étais plutôt bien véloce, maintenant mis à part les watts que j'ai de retard sur les "cadors", il est clair qu'aux relances et dans les enchainements de virages , je suis moins à l'aise que les pros, au niveau explosivité , je suis cata par rapport à eux !
Pour la comparaison avec Sylvain Sudrie, c'est un super cycliste et on fait rarement les mèmes courses , il est clairement meilleur que moi sur des parcours vallonés et bosselés, sur le plat , je dois m'en rapprocher!
Pour les moyennes , j'ai fait 46.5 et chavanel 50.6 ! déja que j'avais l'impression de rouler vite , alors j'imagine mème pas son allure ...
alors que j'étais arrivé , je lui ai souhaité bonne chance avant son départ , il m'a demandé si c'était dur .?? :oops: je lui ai répondu que ça ne devrais pas trop lui posé de problème !! :lol:

En tout cas je me suis bien fait plaisir, j'ai eu le privilège de participer à ce championnat de France , dans de bonnes conditions , routes fermées à la circulation , moto devant chaque concurrent, voiture suiveuse (t'as l'impression d'ètre sur un circuit de vitesse) etc.. du public au bord de la route en masse , accueilli avec mon coach chez Denis B, un triathlète de Saint amant les eaux qui nous à super bien reçu (à 200 m du départ et de l'arrivée), franchement , je ne regrette pas , certes les 35 ème place n'est pas très flatteuse mais j'ai quand mème réussi à en mettre une vingtaine derrière! et en plus , de me prendre "une fessée" ça m'a bien énervé pour dimanche au mans... :wink:
Je reste impressionné par le niveau des tous premiers, je ne cherche pas d'excuse pour expliquer mon retard, je suis à ma place et je suis content d'y ètre !
Merci pour ton analyse et surtout un grand bravo pour ta perf ! Je trouve ça vraiment costaud... :shock: 8)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Pour suivre DFF , seul contre tous ...

Message non lu par L'indien »

Good Job !! Bonne séance d'intensité avant dimanche ... Bravo DFF pour ce résultat et merci pour le retour d'analyse .
Encore le sommet du podium pour dimanche , attention à GNR , il fait son fatigué, mais plein de ressources . :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Pour suivre DFF , seul contre tous ...

Message non lu par Lafrikain »

RESPECT :D

Tu nous motives pour l'entrainement .............. Y A DU BOULOT ...........................
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Pour suivre DFF , seul contre tous ...

Message non lu par Joel »

Salut Damien, ça a donné quoi pour la dérogation ?
Et félicitations car on a beau dire, ce n'est pas le même monde quand même.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Pour suivre DFF , seul contre tous ...

Message non lu par Waingro »

Merci pour l'analyse et la perf, y'avait du vent?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Pour suivre DFF , seul contre tous ...

Message non lu par Bryce »

Oui après chaque passage de roue pleine :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Pour suivre DFF , seul contre tous ...

Message non lu par dff »

oui un peu de vent mais pas tempète annoncée.. ouf
je suis passé avant les gouttes

Joel , je n'ai pas eu de dérogation, j'ai vu les juges arbitres la veille et mon vélo est passé au pré controle, R A S il était nickel dans les cotes UCI , mais j'ai quand mème demandé si ça ne serait pas possible de..... on m'a dit non ! et finalement je n'ai pas souffert tant que ça par rapport à la position, j'ai peut-ètre perdu en efficacité et un poil en aéro mais rien n'est moins sur..
Après le controle des cotes, petite anecdote concernant le pré controle , un juge qui ne devait pas tout maitriser a commencer à me dire que mon cache batterie DI2 pourrait ètre assimilé à un déflecteur aéro (vu ou il était placé ) etc... il m'a demandé ce que c'était et à quoi cela servait , m'a demandé si il y avait bien une batterie de DI2 là dessous .. je leur ai dit que je voyais pas bien ou je pouvais la mettre ailleurs..ça commençait à me gaver alors je suis parti..
Répondre