Lunette de natation (technique, choix)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lunette de natation (technique, choix)

Message non lu par jmboma »

daplayer27 a écrit :
tilaris a écrit :Pour la buée :

cracher dedans, rincer a l'eau
utiliser un produit anti buée (pas forcement plus efficace)

Sinon en terme de lunette, perso les suedoises je peux vraiment pas, au bout de 1/2km ca me fait trop mal.
J'ai essayé plusieurs paires de speedo sans vraiment en trouver une qui m'allait vraiment bien.

Puis j'ai decouvert les Zoggs Predator Flex, depuis je ne prend que celle la, pour moi elle sont super confortable, ne prennent pas l'eau...

Mais après il faut tester, chaque tête est différente !

Petite astuce d'apneiste pour lutter contre la buée :o

le soir prendre une vieille brosse a dent... l'enduire de dentifrice et frotte toute la surface interieur du verre... laisser passer la nuit rincer a l'eau chaude le lendemain :shock: a refaire quand vous devez recommencer a crachez souvent dedans... ( pour mon masque d'apnée 2 entrainement + 1 sortie en mer /semaine je le refais toute les 3 semaine )
Ca raye pas l'intérieur?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Lunette de natation (technique, choix)

Message non lu par daplayer27 »

Absolument pas en tout cas nous somme quelques un au club a faire comme ca et parmi nous quelqu'un qui a même des verre correcteur un poil plus fragile... jamais de problèmes
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Lunette de natation (technique, choix)

Message non lu par arkaos »

Pour ma part, une goutte de liquide vaisselle sur chaque face des verres, frotter du bout des doigts, bien rincer, et comme neuve. Je le fais avant chaque utilisation (30s).
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lunette de natation (technique, choix)

Message non lu par jmboma »

arkaos a écrit :Pour ma part, une goutte de liquide vaisselle sur chaque face des verres, frotter du bout des doigts, bien rincer, et comme neuve. Je le fais avant chaque utilisation (30s).
Alors ca je le déconseille fortement. Je l'ai fait 2 fois, et j'ai 2 fois eu les verres pleins de micro rayures. J'y voyais plus rien :sm1:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Lunette de natation (technique, choix)

Message non lu par dyson »

pareil pour moi
je ne le ferai plus
Répondre