belfort 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: belfort 2013

Message non lu par débutant »

trimarc a écrit :Les résultats des athlètes sont fonction de l'investissement dans le sport ( donc merci de ne pas les dénigrer: les gens font comme ils peuvent)
Qu'il ne faille dénigrer aucun participant, oui.

Que les résultat des athlètes soient fonctions de l’investissement dans le sport, non, c'est bien connu.

Pour une même personne donnée, oui, mais pas pour des concurrents entre eux.

L’aspect génétique prime de très très loin déterminant de très nombreux facteurs liés à la performance physique, également l'âge, la taille (et poids) également génétique. Je n'évoque pas la prépa chimique, ce n'est pas le sujet ici. Tous ne réagissent pas de la même manière au même entrainement ou aux mêmes temps d'entrainement, etc.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: belfort 2013

Message non lu par trimarc »

pierformance a écrit :En 40/44 c'est écrit également indisponible !
Trimarc, tu dis que tu es mauvais, alors pourquoi ne t'es tu pas inscrit en Open ? Je comprends pas ta démarche ! C'est porter la tenue France qui te motive ?


Gerardmer: premier LD: 260 environ
Naturelan: 2ème LD mais avec une entorse 1 semaine avant donc une course à pied laborieuse surtout sur ce parcours de trail: 130 environ
Donc j'estime que je suis mauvais car je ne finis pas dans les 50 premiers
L'année prochaine, j'espère être meilleur

Le but est de se faire plaisir et courir en bleu blanc rouge est un super trip alors oui je me moque de mon niveau et de celui des autres qui seront en open
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: belfort 2013

Message non lu par gaelle37 »

trimarc a écrit :
nico79 a écrit :c'est une blague ce truc
déjà plein en 35/39
je garde ça dans un coin de ma tête et je regarderai les perfs des français en 35/39

ce qui est bien c'est que le champion du monde aura des grandes chances d'être battu par ceux de l'open
Je serai en groupe d'âge dans cette catégorie et tu regarderas bien mes résultats: je suis mauvais, mais content d'être inscrit
Tu aurais du être plus rapide pour l'inscription
S'il n'y a que de mauvais français dans un GA y'aura pas de podium français dans ce GA : certains pays appliquent des sélections, des athlètes viennent de loin et ce ne sont pas tous des guignols.
Ensuite c'est vrai qu'il est dommage que la fédé n'ait pas mis en place un système de sélectif, à minima une validation par la ligue de la demande de l'athlète par exemple. Genre jusqu'à telle date pour envoyer une demande à la ligue, puis selon le nombre de demande total au niveau national sur un GA donné définir des quotas par ligue ou groupement de ligue, et envoyer aux athlètes un code permettant de s'inscrire. Et quitte à ouvrir ensuite à deux mois de l'évènement pour compléter les GA avec moins de 25 français...
trimarc a écrit :Les résultats des athlètes sont fonction de l'investissement dans le sport ( donc merci de ne pas les dénigrer: les gens font comme ils peuvent)
Euh pas vraiment...oui pour une personne donnée, faux d'un athlète à l'autre. Certains sont plus gâtés que d'autres au niveau génétique...
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: belfort 2013

Message non lu par ericg »

pierformance a écrit : Trimarc, tu dis que tu es mauvais, alors pourquoi ne t'es tu pas inscrit en Open ? Je comprends pas ta démarche ! C'est porter la tenue France qui te motive ?
:sm6:
Je pense d'ailleurs que j'ai pote qui était à Hawaï (et donc pas forcément disponible pour s'occuper de son inscritpion) qui ne pourra y participer alors qu'il était sur le podium à Vittoria :sm10:
Sur Embrun dès que je peux
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par Silver0l »

J'aurai été pour une sélection, mais mon expérience de ce genre de chose, c'est que sélection ou pas sélection, ça ne change pas grand chose au final.

Je veux dire par là que ce sont des courses qui attirent les meilleurs, que ceux-ci les surveillent et font ce qu'il faut pour s'inscrire à temps, tandis que les moins bons s'inscrivent plutôt en Open, ne serait-ce que pour ne pas être largués dès les premiers 100m.

Bien sûr, il n'y a pas "tout le monde", comme sur toutes les courses, et il y aura toujours des exceptions, le bon distrait, et dans une catégorie très demandée (35-39 et 40-44 sont de loin les caté les plus demandées sur le Long) qui aura oublié de s'inscrire, mais c'est vraiment l'exception. Et à mon avis, en se mettant en liste d'attente et en faisant remonter son dossier par sa Ligue, il a de bonnes chances de participer in fine.

Croire que l'un mec va devenir Champion du Monde en groupe d'âge sans être capable de finir dans les 10 de sa caté sur un tri régional :D , ou croire que ça pourra se gagner en courant à 12 à l'heure :D :D , ou croire qu'un mec en Open va aller plus vite que le Champion du Monde de sa caté :lol: , c'est du gros foutage de gueule!!! Ne pas s'y tromper: le niveau sur ce genre de compet est beaucoup plus relevé que sur n'importe quel tri régional!!!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: belfort 2013

Message non lu par trimarc »

gaelle37 a écrit :
trimarc a écrit :Les résultats des athlètes sont fonction de l'investissement dans le sport ( donc merci de ne pas les dénigrer: les gens font comme ils peuvent)
Euh pas vraiment...oui pour une personne donnée, faux d'un athlète à l'autre. Certains sont plus gâtés que d'autres au niveau génétique...
Pour les pro d'accord
Pour le touriste qui s'entraîne 10 à 15 h par semaine, il n'y aura pas trop d'incidence sur la perf
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: belfort 2013

Message non lu par pierformance »

trimarc a écrit :
pierformance a écrit :En 40/44 c'est écrit également indisponible !
Trimarc, tu dis que tu es mauvais, alors pourquoi ne t'es tu pas inscrit en Open ? Je comprends pas ta démarche ! C'est porter la tenue France qui te motive ?


Gerardmer: premier LD: 260 environ
Naturelan: 2ème LD mais avec une entorse 1 semaine avant donc une course à pied laborieuse surtout sur ce parcours de trail: 130 environ
Donc j'estime que je suis mauvais car je ne finis pas dans les 50 premiers
L'année prochaine, j'espère être meilleur

Le but est de se faire plaisir et courir en bleu blanc rouge est un super trip alors oui je me moque de mon niveau et de celui des autres qui seront en open
T'es un pinpin qui assume en fait !
Fais honneur au maillot de l'équipe de France en t'entrainant le mieux possible pour bien représenter ton pays.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: belfort 2013

Message non lu par trimarc »

J'ai toujours dis que j'était un pimpim et que j'étais fier de l'être
Ne t'inquiète pas, je ferai honneur à la tenue :oops:
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: belfort 2013

Message non lu par nico79 »

bonjour
à marctri
je dénigre vraiment personne
nous somme si peu nombreux à pratiquer ce beau sport, ce n'est pas pour se dénigrer entre nous

je respecte chaque athlètes et de tous niveaux
ceux qui me connaissent le savent
et bravo d'ailleurs pour ta progression et tes différentes participations
une question
pourquoi t'inscris tu en GA ? ce n'est pas du tout une attaque. c'est juste pour connaître les motivations des gens qui y participent.

je dénonçais seulement le fait d'appeler ça un championnat du monde
et le fait de trop distribuer de titres ce qui dévalorisent ces titres.

à silver01
désolé mais je maintiens qu' il n'y a pas un gros niveau en général en GA
et là je crois que ça va être pire du fait des quotas.

et je maintiens également que certains champions du monde GA ne termineraient pas dans les 10 sur un tri en Poitou charentes.
On regardera les résultats une fois la course terminée.

effectivement quand je disais 12 à l'heure j'exagérai
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: belfort 2013

Message non lu par tri-yann »

Perso je trouverait ça "marrant" qu'un mec inscrit en open gagne sa catégorie d'age et qu'il n'est pas déclaré "champion du monde" parce qu'il n'a pas eu le temps de s'engager avant en GA pour X raison ... Et j’espère que ce sera une grande bouche qui pétera un bon gros scandale au moment du podium !! :D
Par contre ceux qui auront pris sa place pourrait se sentir mal à l'aise je pense ... Chacun son trip mais personnellement je sais pertinemment que je n'ai pas le niveau pour jouer au minimum un top 10 dans ma catégorie alors qu'elle intérêt de s'inscrire en GA et prendre la place de celui qui en a le potentiel ? Pour moi, si j'ai mes vacance, ce sera en open :)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: belfort 2013

Message non lu par nico79 »

a silver01
petite précision
quand je disais dans les 10 c'est au scratch pas dans sa catégorie d'age
Hibernaculum
Messages : 42
Inscription : 27 sept. 2010 14:34

Re: belfort 2013

Message non lu par Hibernaculum »

En regional, j'ai fini 3.....de ma categorie sur un ld.
Cela ne veut rien dire sur mon niveau !
Il n'y a que le scratch QUI COMPTE ! Le reste, c'est pour flatter le pimpin.
Pour info, j'ai fini dans les 10.......derniers
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par Silver0l »

nico79 a écrit :a silver01
petite précision
quand je disais dans les 10 c'est au scratch pas dans sa catégorie d'age
OK, mais dans ce cas c'est évident que le Champion du Monde dans la caté 60-64, par exemple, il ne peut pas finir dans les 10 au scratch d'un bon tri régional. Ça ne veut pas dire qu'il est mauvais, ou que le niveau n'était pas dense, c'est juste qu'il n'y a pas grand chose à faire contre l'âge...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: belfort 2013

Message non lu par pierformance »

Il peut trés bien arrivé que le meilleur français d'un groupe d'age ne finisse mème pas dans les 30 premiers de sa catégorie lors de ce championnat du monde . L'absence de présélection est trés regrétable. Mais bon, cela va permettre à des gars de se palucher la nouille :mrgreen:
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: belfort 2013

Message non lu par FP »

pierformance a écrit :Il peut trés bien arrivé que le meilleur français d'un groupe d'age ne finisse mème pas dans les 30 premiers de sa catégorie lors de ce championnat du monde . L'absence de présélection est trés regrétable. Mais bon, cela va permettre à des gars de se palucher la nouille :mrgreen:
jalouse va..... :wink:
Répondre