Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
patoupaca
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2004 00:06

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par patoupaca »

J'en remets une couche sur les arbitres: ils ont trempé leur thermomètre et mission accomplie ! Pourtant lé règlementation exige que les analyses d'eau soient affichées. L'étaient-elles? L'eau était-elle analysée comme impropre à la baignade ? Qu'ont fait les arbitres ?
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par polux »

La ou le business passe, la santé trépasse....meme dans le triathlon.

La cigarette tue...mais c'est en vente libre...espérance de vie de moins de 7 mois sur Marseille, mais tout baigne les amis! votez pour moi!

Comme dirait notre admirable adjoint des sports, il suffit de nager vite au large et fini les problemes. Les E.coli, ont une bonne vue. Pas touche aux triathletes!

Au prix de l'inscription, il faut bien avoir quelque chose d'inoubliable pour les plus chanceux! Un petit E.coli marseillais!

Vous avez de la chance, vous auriez pu partir dans les calanques de cortiou! (pour les non initiés, ce sont les eaux usées de marseille qui se jettent directement dans la mer...et oui les fameuses calanques si jolies a voir...)

Treve de réalisme et profitez bien des futures courses!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par favouille73 »

ce qui m'étonnait le plus est qu'en arrivant samedi en fin d'après midi, la plage où notre départ allait être donné était interdite à la baignade (drapeau violet) et l'anse juste à côté était sous pavillon vert! :shock:
Avec le vent, les courants, la configuration de la anse (assez fermée) et le nombre de baigneurs, je me demande si elle ne risquait pas aussi d'être impropre à la baignade!
Il semblait que non. :D

Dimanche matin, le départ étant à 7h00 du matin, les surveillants de baignade n'ont pas encore ouvert leur poste donc le drapeau violet n'a pu être hissé.
Peut-être que les bactéries dormaient également. :lol:
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par polux »

Ce colibacille est très intélligent:
-Il est docile
-il sait disparaitre et réapparaitre au bon moment
-il nage pas plus loin que les bouées
-il reconnait les triathletes
-il connait les élus

Il est très apprécié! C'est pour cela que vous le trouvez un peu partout en France (piscine, mer, rivieres) et dans nos aliments...
Nous l'aimons tellement, que nous en faisons de la reproduction industrielle dans nous égouts et nous le rejetons dans la mer. Nous aimons le partage!

C'est la fête. :wink:
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par HiiHuu »

Sérieux vous faites vraiment de belles pleureuses.. A lire le forum, faudrait que tous les tris aient la qualité de l'eau cristalline, bien claire et bien sur pas froide.

Allez faire des tris en piscine si vous n'êtes pas contents ou ne vous inscrivez pas !

Sur chaque topic de compétition, la moitié des posts c'est des raleurs... :sm10:
Quintal triathlon club :shock:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par Silver0l »

HiiHuu a écrit :Sérieux vous faites vraiment de belles pleureuses.. A lire le forum, faudrait que tous les tris aient la qualité de l'eau cristalline, bien claire et bien sur pas froide.

Allez faire des tris en piscine si vous n'êtes pas contents ou ne vous inscrivez pas !

Sur chaque topic de compétition, la moitié des posts c'est des raleurs... :sm10:

+1
Halte aux pleureuses.

A Paris aussi, on a fait pendant des années le triathlon et pourtant la Seine était interdite à la baignade.

Les normes pour autoriser la baignade sont sévères. Elles sont conçues pour que des femmes enceintes, des nouveaux nés, des vieillards, des immuno-déficients... puissent se baigner pendant des heures sans pb. Un triathlète est supposé être robuste et en bonne santé, et ne va de toute façon passer qu'une demi-heure dans l'eau, le plus souvent en combi. Au pire il aura une bonne chiasse epicetou. Et s'il estime avoir un risque spécial, faut pas prendre le départ. Pas de quoi s'apitoyer et râler pendant des heures.
Dernière modification par Silver0l le 31 juil. 2013 13:43, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
patoupaca
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2004 00:06

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par patoupaca »

HiiHuu a écrit :Sérieux vous faites vraiment de belles pleureuses.. A lire le forum, faudrait que tous les tris aient la qualité de l'eau cristalline, bien claire et bien sur pas froide.

Allez faire des tris en piscine si vous n'êtes pas contents ou ne vous inscrivez pas !

Sur chaque topic de compétition, la moitié des posts c'est des raleurs... :sm10:
Arrête de râler, mec !
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par HiiHuu »

patoupaca a écrit :
HiiHuu a écrit :Sérieux vous faites vraiment de belles pleureuses.. A lire le forum, faudrait que tous les tris aient la qualité de l'eau cristalline, bien claire et bien sur pas froide.

Allez faire des tris en piscine si vous n'êtes pas contents ou ne vous inscrivez pas !

Sur chaque topic de compétition, la moitié des posts c'est des raleurs... :sm10:
Arrête de râler, mec !
:lol:
Quintal triathlon club :shock:
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par polux »

Si tu aimes te baigner dans la seine en pensant que c'est de la Volvic et penser que la combi te protege...je te soutiens dans tes espérances!

Dans toutes activitées sportives, il faut se faire plaisir. Si tu aimes nager dans la mélasse et qu'on te roule dans la farine, je te laisse ma place.
On demande une eau baignable, ce qui est le minimum.

La santé n'a pas la même valeur pour nous tous. Je préfère être "une pleureuse" en bonne santé qu'un bucheron lepreux.

Laisser les triathletes patauger dans les miasmes, est irresponsable...d'autant qu'il y a d'autres plages moins exposées situées à coté!


Partant pour un trail dans les boues rouges de Hongrie, marathon au mexique ou un aquathlon dans le gange?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par Silver0l »

polux a écrit :Si tu aimes te baigner dans la seine en pensant que c'est de la Volvic et penser que la combi te protege...je te soutiens dans tes espérances!
J'ai fait tous les triathlons de Paris, y compris quand ils étaient à Longchamp, j'ai jamais pensé que c'était de la Volvic, et il était même clairement indiqué que l'eau n'était pas conforme, une fois j'ai attrapé une chiasse, mais je suis très content de les avoir faits, et je continuerais si je pouvais.

Mais le résultat du choeur des pleureuses, c'est que désormais, l'épreuve est annulée... :sm1:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par HiiHuu »

Silver0l a écrit :
polux a écrit :Si tu aimes te baigner dans la seine en pensant que c'est de la Volvic et penser que la combi te protege...je te soutiens dans tes espérances!
J'ai fait tous les triathlons de Paris, y compris quand ils étaient à Longchamp, j'ai jamais pensé que c'était de la Volvic, et il était même clairement indiqué que l'eau n'était pas conforme, une fois j'ai attrapé une chiasse, mais je suis très content de les avoir faits, et je continuerais si je pouvais.

Mais le résultat du choeur des pleureuses, c'est que désormais, l'épreuve est annulée... :sm1:
Ah bon tu n'es pas devenu lépreux ?? Etonnant !

Sans dec je suis aussi bien dégouté qu'ils aient arrêté le triathlon de Paris :(
Quintal triathlon club :shock:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par Alainlenewbie »

polux a écrit :Si tu aimes te baigner dans la seine en pensant que c'est de la Volvic et penser que la combi te protege...je te soutiens dans tes espérances!

Dans toutes activitées sportives, il faut se faire plaisir. Si tu aimes nager dans la mélasse et qu'on te roule dans la farine, je te laisse ma place.
On demande une eau baignable, ce qui est le minimum.

La santé n'a pas la même valeur pour nous tous. Je préfère être "une pleureuse" en bonne santé qu'un bucheron lepreux.

Laisser les triathletes patauger dans les miasmes, est irresponsable...d'autant qu'il y a d'autres plages moins exposées situées à coté!


Partant pour un trail dans les boues rouges de Hongrie, marathon au mexique ou un aquathlon dans le gange?
Gros + 1.

Trop de gens sont irresponsables, inconscients, ils ne pensent qu'à leur plaisir égoïste sans penser aux répercutions de certaines dérives sur le long terme.
J'en ai rien à foutre qu'on me traite de pleureuse ! Ce que je vois, c'est qu'on banalise toujours plus la pollution, et tout ce qui porte atteinte à la santé, que ce soit la notre ou celle de la planète sur laquelle on vit !!

Et cela toujours dans le même but : LE POGNON !
Quand un médicament est dangereux pour la santé, les labos pharmaceutiques font le pressing pour qu'il continu à être quand même en vente (tant pis pour ceux qui risquent de perdre la vie à cause du médicament en question !), pour un exemple parmi tant d'autres, voir ce jour-même avec le "Diane 35" qui vient d'être remis sur le marché suite à la pression des lobbys...
C'est pareil dans tout, alimentation, télécommunication, etc...
Et c'est pareil dans le Triathlon aussi, Ironman s'en tape complètement que des triathlètes soient malades à cause d'une eau polluée, ce qu'ils souhaitent, c'est que la natation se fasse, que tout se passe comme ils l'ont souhaité afin d'empocher le pognon !
Et les moutons acceptent leur sort avec le sourire ! :roll:

Des fois, j'ai l’impression que certains sportifs sont tellement à fond dans ce qu'ils font, qu'ils oublient vraiment de réfléchir plus globalement...
Il n'y a pas que les watts, le fractionné, ou la performance dans la vie !
Mais c'est bien à l'image de la société, faut toujours aller plus vite, toujours en faire plus, toujours être le meilleur possible, devant les autres, mais au final pas trop réfléchir (je ne vise personne en particulier, si quelqu'un se sent visé, c'est avec lui seul, sa conscience, qu'il devra régler ce problème).

Sinon, il y a un proverbe indien qui dit "La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent".
Je vous laisse méditer là-dessus. :)
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par favouille73 »

ce qui est encore plus étonnant est la non communication de l'organisation sur ce "soucis" d'eau polluée.
A moins que je me trompe mais à aucun moment je n'ai entendu de message au micro ni d'affiche quelconque sur l'état de l'eau.
Même s'ils avaient dit: "il y a un risque que l'eau soit impropre à la baignade, des analyses sont en cours et pour l'instant aucun communiqué formel de la préfecture interdisant la partie natation, donc la course est maintenue", cela aurait suffit.
On aurait compris que l'organisation prenait le problème au sérieux.

Là, il n'en fût rien, c'est cela qui, personnellement, me chagrine.

Et encore une fois, pourquoi avoir choisi cette plage? elle est réputée pour être souvent pourrie à cause du cours d'eau qui se déverse?
Ils nous faisaient nager dans l'anse d'à côté, auraient installé le parc dans la pelouse que l'on contournait avant l'arrivée, comme à l'époque du triathlon de Marseille (j'y étais!!! la vache, c'était il y a 18 ans), ainsi tout serait rassemblé (aire d'arrivée, parc des exposants, parc à vélos). Et la pelouse ferait économiser la moquette dans le parc! :D
Répondre