Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par FAYARD »

krisskross a écrit :Tu es malpoli, tu réponds par des questions, mais afin de t'aider à tomber la pression, je te réponds : Route, VTT, Tri ,trails, courses sur route ,nat en club .Mais jamais rien d'extraordinaire, juste le plaisir de se sentir en vie .
La pression...humm..elle est soit dans mon verre, soit dans les pneus... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par Kokovich »

Superbe intervention Fayard, pleine de bon sens... ou pas

Xophe : tu es de mauvaise foi. Bizarrement, moi, 95% des gens à qui je demande ou même sur place ont la même reflexion que moi. C'est étonnant tout de même.

Le soucis vient qu'en France, il ne faut surtout pas toucher au mythe, même si il est bidon. Beaucoup mangent après une course même Embrun. J'en voyais beaucoup encore l'année dernière sortir du parc en tirant la gueule et en disant qu'il n'y avait même pas un truc potable à bouffer. On vous servirait de la pisse et de la merde que vous diriez encore que c'est top, c'est hallucinant.

Tu trouves que GI est correct ? Tu n'as vraiment pas lu ses réponses alors et pour info, tu peux me dire sur quels bases légales et quels termes utilisés, sa plainte serait recevable par une cour de justice ? Sa plainte ne passerait même pas le bureau d'accueil d'un commissariat ou d'une gendarmerie. Plainte pour critique d'une épreuve sportive en vue de son amélioration, désolé, j'ai bien regardé le code pénal, ça n'existe pas. Diffamation ? Diffamation de quoi ? On ne l'a pas insulté.

Un truc tout con, preuve que Iacono ne fait pas d'effort pour améliorer son épreuve, le parc à vélo. Tu vas pas me dire qu'en 30 ans, il ne pouvait pas se doter d'un parc digne de ce nom ? Les vélos à l'envers sur une barrière municipale c'est top pour une épreuve mythique. Si il l'avait fait, plutôt que de parquer les athlètes comme du bétail, il aurait pu mettre les barrières tout autour, cela aurait été plus sympa pour tout le monde. Tu vas me dire que tu t'en branles à nouveau et que ce n'est pas essentielle ? Bin pour moi, ça dénote un certain état d'esprit de l'organisateur et ton attitude, tu ne le pousses pas à faire le nécessaire pour se remettre en question, bien au contraire.

D'ailleurs, je le répète, le but d'un organisateur n'est-il pas de tout faire pour améliorer son épreuve ? De la rendre meilleure ? Là, ça fait 30 ans que c'est comme ça et rien n'est fait pour l'améliorer.

Mes revendications sont bidons ? Des bidons pleins et frais, un ravito d'arrivée plus conséquent c'est bidon ? La vache, il ne vous faut pas grand chose. Moins de thunes pour les vainqueurs afin de l'injecter ailleurs. 99, 9% des participants s'en branlent des primes et permettrait de leur offrir une épreuve plus efficace en terme de logistique.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013, 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par krisskross »

Qualités :
La date permet à tous d'être prêts ,même si on a un hiver-printemps comme cette année .
Les paysages en vélo sont grandioses
le marathon n'est pas monotone et permet à son entourage de nous voir pas mal de fois
L'eau des fontaines est très fraiche :mrgreen:
En général ça permet de faire des petites vacances en famille
Selon son niveau bien sur on n'est pas gêné pour la partie vélo par des pelotons .
Y a des gars(et filles) qui réalisent des exploits à leur niveau .
Beaucoup moins de frime, de toute façon ça sert à rien on dérouille tous .
alex
Messages : 137
Inscription : 12 déc. 2003, 13:37

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par alex »

salut à tous

vous pouvez indiquer la position des fontaines ( je connais celle de Baratier) ça peut etre d'un grand secours en cas de coup de chaud

Merci
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013, 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par krisskross »

Quand tu montes l'izoard ,sur la droite, après je me souviens plus mais sur la fin vers le kilomètre 160 sur la gauche, toujours bien glaciale :P , ce qui est dommage, et c'est pourquoi je râle, c'est que ce n'est pas le temps perdu mais s'arrèter et repartir au même rythme c'est pas évident ,si s'arréter faisait aller plus vite en compétition ça se saurait
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009, 18:46

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par gaelle37 »

Y'en à une à droite dans le village qui suit la côte de Pallon. Une aussi en haut de Chalvet.
J'ai peut être eu de la chance, mais je n'ai jamais reçu de bidon à moitié plein (alors que j'ai dû en prendre une petite vingtaine en 2 participations). Ce serait mieux que l'eau et le coca soient frais, mais à choisir je préfère que ce soit tiède plutôt que glacé comme à Lanza (ça me détruit le bide les glaçons). Jamais manqué aux ravito, il y avait toujours ce que je voulais. Par contre ravito d'arrivée minable, ils feraient bien de s'inspirer de ce qui était fait à Belfort par exemple (du sucré, du salé, des fruits frais, boissons fraîches, soupe...)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par Kokovich »

Je repense à un truc mais le fait de se ravitailler à des fontaines hors zones de ravito officiel, c'est de l'aide extérieur et donc en passe d'une disqualification.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par aurelie.218 »

Aide extérieure, c'est pas "aide d'autrui" ?
Mais tu te sers d'eau dans une fontaine (ou même plus : si tu t'arrêtes à une station-essence pour regonfler tes pneus au libre-service, si tu ramasses un bout de carton par terre pour rafistoler ton porte-gourde, si tu t'arrêtes dans une boulangerie pour t'acheter un petit pain, etc.) c'est autorisé, non ? :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par Kokovich »

aurelie.218 a écrit :Aide extérieure, c'est pas "aide d'autrui" ?
Mais tu te sers d'eau dans une fontaine (ou même plus : si tu t'arrêtes à une station-essence pour regonfler tes pneus au libre-service, si tu ramasses un bout de carton par terre pour rafistoler ton porte-gourde, si tu t'arrêtes dans une boulangerie pour t'acheter un petit pain, etc.) c'est autorisé, non ? :D
Bin non, tu es censé avoir tout sur toi pour réparer ou t'alimenter. Surtout pour les ravitos qui sont censés t’être fournis par l'organisateur.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010, 08:29

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par calissano »

Kokovich a écrit :Je repense à un truc mais le fait de se ravitailler à des fontaines hors zones de ravito officiel, c'est de l'aide extérieur et donc en passe d'une disqualification.
sur ce coup la il est super cool l organisateur :D :D :D
car jamais il n a disqualifié un concurent pour "rafraichissement dans fontaines non autorisé" :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par Kokovich »

calissano a écrit :
Kokovich a écrit :Je repense à un truc mais le fait de se ravitailler à des fontaines hors zones de ravito officiel, c'est de l'aide extérieur et donc en passe d'une disqualification.
sur ce coup la il est super cool l organisateur :D :D :D
car jamais il n a disqualifié un concurent pour "rafraichissement dans fontaines non autorisé" :lol: :lol:
Sauf que ce n'est pas lui qui sanctionne mais les arbitres et si ils ne le font pas, c'est qu'ils ont peut-étre pitié des athlètes :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011, 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par sguigui »

Pour un mec sensé ne plus participer sur le forum, tu es sur le chemin de la rédemption :sm11:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par FAYARD »

sguigui a écrit :Pour un mec sensé ne plus participer sur le forum, tu es sur le chemin de la rédemption :sm11:
Oui et d'ailleurs il a pris un deuxième pseudo !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011, 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par sguigui »

Il a battu son record de message par jour aujourd'hui ^^
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par Kokovich »

sguigui a écrit :Pour un mec sensé ne plus participer sur le forum, tu es sur le chemin de la rédemption :sm11:
Non, je n'ai jamais dit que je viendrais plus sur le forum, ou alors je me suis mal exprimé. Je voulais dire que je ne viendrais plus sur les posts à 2 francs comme celui d’Éric ou de ce genre. Là, en l’occurrence, je trouve que c'est utile pour Embrun que de vouloir le faire évoluer.

Sinon, je n'ai pas un 2nd pseudo, j'en ai changé car le précédent me gonflait, c'est tout.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre