Préparation Ironman Nice 2016

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par eric d »

on peu mettre des freins a disques ? en tout cas sur le vtt , le frein a disque c'est top. mais faut pas exagerer non plus c'est pas les tros bosse a nice qui use les freins . avec les jantes carbone ca freine deja bien. ya juste deux ou troi virage en epingles descendente meme sous la pluie ca freine. par contre les jantes de 50 c'est un peu beaucoup , si ya du vent c'est embetant. le jantes de 40 plus legere suffise. et depuis que j'ai les boyeau jamais je remets des pneux. les pneux c'est trop raide. c'est pas confortable du tout. les boyaux se change facile, le probleme ca prend plus de place sur le cadre. maintenant je les scotch direct dessus.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par Gadagne »

Ne pas tenir compte des propos çi-dessus mais bien entendu de ceux de Fayard :idea:
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1677
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par K1000 »

Il a 3 IM Nice à son actif. Bientôt 4.
Jamais moins qu'à fond.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par Gadagne »

Gadagne a écrit :Ne pas tenir compte des propos çi-dessus mais bien entendu de ceux de Fayard :idea:
Valable pour K :idea:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par eric d »

bah fayard a tout de même suivi les 3 ironman que j'ai fais, c'a compte.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par NicolasS »

Merci pour les réponses.

Noir zédir, c'est quoi les qualités finalement? D'après ce que j'ai entendu, ça donne une inertie avantageuse pour le rendement sur les parties roulantes (qui sont finalement majoritaire sur IM Nice).

Fayard, j'imagine que des bonnes roues doivent aussi être adaptées au vélo, et donc, si j'ai bien compris, il vaut mieux que j'attende pour acheter le tout ensemble pour plus de cohérence entre le cadre et les roues. Par contre pour les freins à disque, j'en ai jamais vu encore, à part dans les pubs. L'idée me plait bien, mais il doit y avoir qq inconvénients pour que ça soit si rare?

Et pour finir, comment je peux savoir si mes kyrsium sont encore "bonnes"? C'est pour ça que je pensais au moins en prendre une nouvelle paire, ou des shamal comme qq un me l'a conseillé. Elles datent de 4 ans, et elles ont subi le mauvais temps, les routes un peu déglinguées etc..

Je voudrais quand même apporter un petit plus à mon vélo..
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par FAYARD »

NicolasS a écrit :Merci pour les réponses.

Noir zédir, c'est quoi les qualités finalement? D'après ce que j'ai entendu, ça donne une inertie avantageuse pour le rendement sur les parties roulantes (qui sont finalement majoritaire sur IM Nice).

Fayard, j'imagine que des bonnes roues doivent aussi être adaptées au vélo, et donc, si j'ai bien compris, il vaut mieux que j'attende pour acheter le tout ensemble pour plus de cohérence entre le cadre et les roues. Par contre pour les freins à disque, j'en ai jamais vu encore, à part dans les pubs. L'idée me plait bien, mais il doit y avoir qq inconvénients pour que ça soit si rare?

Et pour finir, comment je peux savoir si mes kyrsium sont encore "bonnes"? C'est pour ça que je pensais au moins en prendre une nouvelle paire, ou des shamal comme qq un me l'a conseillé. Elles datent de 4 ans, et elles ont subi le mauvais temps, les routes un peu déglinguées etc..

Je voudrais quand même apporter un petit plus à mon vélo..
Les freins à disques viennent de sortir, c'est assez récent, et l'UCI vient juste de donner son accord pour les pros, c'est pour cela que tu n'en vois pas encore. L'offre est pour l'instant limitée car les fabriquant devaient sûrement attendre la réponse de l'UCI justement. Je te fais le pari que dans 5 ans, il y en a partout. C'est la mort des roues carbones à boyaux, plus personne ne voudra s'emmerder avec le collage. Le freinage ne sera pas meilleur pour autant, on va pas gagner 20% sur la distance de freinage mais sous la pluie ce sera mieux et y aura plus d'usure sur la bande de freinage des roues...elles vont peut être perdre du poids d'ailleurs puisque les fabriquants vont pouvoir alléger cette partie.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par NicolasS »

Fayard, merci pour les infos sur les freins à disques. Par contre, je ne comprends pas le rapport que tu fais entre ces freins et l'utilisation des boyaux.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par FAYARD »

NicolasS a écrit :Fayard, merci pour les infos sur les freins à disques. Par contre, je ne comprends pas le rapport que tu fais entre ces freins et l'utilisation des boyaux.
Les roues carbones à pneus classiques ont un souci, elles chauffent quand on freine et parfois la chaleur peut faire éclater la chambre à air allant jusqu'à faire déjanter le pneu et endommagé la jante définitivement. Pour tenir un pneu dans une roue carbone, il faut mettre une bande en aluminium sur la bande de freinage et c'est ça qui chauffe quand on freine. Pour les carbones à boyaux, il n'y a pas besoin puisque le boyau n'est pas maintenu, il est juste posé et collé, il n'y a pas cette sorte de mâchoire sur le haut de la roue comme pour les pneus. Avec le système à disques, il n'y aura plus ce souci d'échauffement puisque le freinage ce fera sur les disques au centre de la roue.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :bah fayard a tout de même suivi les 3 ironman que j'ai fais, c'a compte.
Je fais des conneries parfois... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par débutant »

K1000 a écrit :Il a 3 IM Nice à son actif. Bientôt 4.
Finisher des 3 dernières éditions (2013/2014/2015) de l'IM Nice, sujet de ce fil :wink: Il possède l'expérience de l'IM Nice ;-)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par Gadagne »

Vous êtes lourds: Moi 13 iron, 3 X hawaii, sub 9h , 2X13 ième à Nice ,8 à Embrun, X podiums et victoires .

Autant je la ramène pas mais je suis plutôt bien placé pour conseiller l'iron de Nice plutôt que l'autre trapanelle qui se bat pour être dans les délais :idea:
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1677
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par K1000 »

On devrait demander à l'initiateur de ce fil quel est son objectif à Nice : si il vise un podium ou pas loin, il doit écouter les conseils de Gadagne. Si il envisage juste de terminer son premier IM en faisant un deuxième semi de feu, suivi en direct par des milliers d'internautes, alors il doit écouter EricD.
Jamais moins qu'à fond.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par Gadagne »

Tu as raison, je laisse tomber et je donnerai aucun conseil .C'est vraiment devenu une chiotte ce forum :sm10:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par eric d »

Mais si tu avais un seul conseil a donné. A ceux qui comme moi preparent nice 2016 ? :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre