Quel vélo pour 6000€ ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par Gadagne »

Phil est un peu plus intelligent que ça .

Comme si on disait qu'à 50 000e toutes les voitures se valent :idea: :roll:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par coleopt »

Restons réaliste , qui de nous peut à l'aveugle dire sur quel velo il a le cul poser . Qui de nous a assez d'expérience , de connaissances , pour faire la dif entre untel ou untel velo , il en va de même entre des roues. Si on faisait un test dans le noir les résultats serai le fruit du hasard .
Le fait d'avoir lu, entendu, des informations sur tel velo nous influ dans nos conclusions.
D'accord ou pas d'accord?
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par olivemiller »

coleopt a écrit :Restons réaliste , qui de nous peut à l'aveugle dire sur quel velo il a le cul poser . Qui de nous a assez d'expérience , de connaissances , pour faire la dif entre untel ou untel velo , il en va de même entre des roues.
Gadagne ou Silver0l. :wink:
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

redg40 a écrit :
coleopt a écrit :........
pour 6000 prends celui qui te fait bander car Perso si je dois mettre autant sur un bike ce sera mon critère principale pour ne pas dire le seul car à ce prix ils se valent tous.
.......
+1 :sm2:
+1
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par Gadagne »

coleopt a écrit :Restons réaliste , qui de nous peut à l'aveugle dire sur quel velo il a le cul poser . Qui de nous a assez d'expérience , de connaissances , pour faire la dif entre untel ou untel velo , il en va de même entre des roues. Si on faisait un test dans le noir les résultats serai le fruit du hasard .
Le fait d'avoir lu, entendu, des informations sur tel velo nous influ dans nos conclusions.
D'accord ou pas d'accord?
D'accord sauf pour les roues, d'ailleurs si tu as lu les conseils que je donne à Phil je parlais des évolutions en terme d'ergonomie ,de sécurité et d'abscence de réglage c'est à dire freinage disques et transmission électrique
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par coleopt »

Exemple: tu te mets dans le noir et tu montes une paire cosmic ultimate tu roules toujours dans le noir, puis tu montes une paire de bora ultra, et tu recommences à rouler. Si tu arrives à différencier avec quoi tu as roulé je veux bien te faire une stèle sur la place du village.
Je dis que si tu n'avais pas les yeux tu ne serais différencier les deux même savoir avec quoi tu as roulé . Apres je te concède qu'il y a une dif , évolution entre les models, mais que en terme de sensations pures on ne peut les distinguer.
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par warp1977 »

Pas forcément d'accord. Tu la sens la différence entre une paire d'aksium et une paire de 808.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit :Pas forcément d'accord. Tu la sens la différence entre une paire d'aksium et une paire de 808.
C'est clair, je possede une paire de Shimano Ultegra, elles s'écrasent à chaque relance, elles vont jusqu'à toucher mes freins alors qu'avec mes carbones W2C qui ont 15 000 bornes et 5 ans, pas un pete de jeu, ça bronche pas, ça répond immédiatement.
Même mes askuim sont plus agréables que mes Shimano !!! :mrgreen:
Aprés, je ne suis pas du tout certain d'être capable de faire la différence entre 2 modèles de roues carbones, même avec un prix qui va du simple au double.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par Gadagne »

coleopt a écrit :Exemple: tu te mets dans le noir et tu montes une paire cosmic ultimate tu roules toujours dans le noir, puis tu montes une paire de bora ultra, et tu recommences à rouler. Si tu arrives à différencier avec quoi tu as roulé je veux bien te faire une stèle sur la place du village.
Je dis que si tu n'avais pas les yeux tu ne serais différencier les deux même savoir avec quoi tu as roulé . Apres je te concède qu'il y a une dif , évolution entre les models, mais que en terme de sensations pures on ne peut les distinguer.
Autant pour les cadres non, autant et pourtant je suis rarement affirmatif oui, tu pourrais me changer les roues, pas en roulant dans le noir soyons réalistes mais

:idea: sans regarder je suis capable de te dire si c'est une roue carbone, rayons métal ou carbone, la hauteur de jante, le poids globalement, si il y a des boyaux haut de gamme(entre des pneus et des conti en boyaux je sens pas la diff), la pression .

C'est juste parce que j'ai eu la chance d'essayer vraiment beaucoup de modèles qu'on m'a prêtés en plus de mes roues, que j'ai eu un certain niveau ce qui aide aussi bien que je vois ma femme(PMA 260w) tu te dis qu'à cette puissance rien ne bouge et bien elle a toujours fait des analyses fines du matos pour essayé à peu près tout aussi, et ce qui lui convient c'est des 38 assez légères .
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par coleopt »

Re: Quel vélo pour 6000€ ?
Message31 Oct 2015 22:59

Pas forcément d'accord. Tu la sens la différence entre une paire d'aksium et une paire de 808.
Si vous relisez bien , je dis que si on roulait dans le noir, on ne pourrait savoir quelle roue est montée sur le vélo, je ne dis pas qu'on ne fait la dif entre une alsium ou une 88mm. J'ai écris que l'on serait dire si c'est une ultimate ou bora ultra ou asterion en 50. Avec nos yeux cela est tout de suite une autre histoire , car nous lisons, nous écoutons et même sans être monté dessus nous avons déjà une idée pré fondée des sensations que nous allons avoir.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit :
Re: Quel vélo pour 6000€ ?
Message31 Oct 2015 22:59

Pas forcément d'accord. Tu la sens la différence entre une paire d'aksium et une paire de 808.
Si vous relisez bien , je dis que si on roulait dans le noir, on ne pourrait savoir quelle roue est montée sur le vélo, je ne dis pas qu'on ne fait la dif entre une alsium ou une 88mm. J'ai écris que l'on serait dire si c'est une ultimate ou bora ultra ou asterion en 50. Avec nos yeux cela est tout de suite une autre histoire , car nous lisons, nous écoutons et même sans être monté dessus nous avons déjà une idée pré fondée des sensations que nous allons avoir.
À moins d'avoir rouler avec ces trois modèles durant des milliers de kilo, personne n'est pas capable de dire sur quoi il roule les yeux fermés, ton expérience ne veut rien dire. Par contre, un pro ou un bon amateur, ressentira les petites différences entre ces trois modèles sur des essais classiques, car il y en a et c'est cela qui est important.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par coleopt »

Sur un test à l'aveugle , sans savoir sur quoi tu vas rouler, je demande à voir. Et si tu reprends le début de la réflexion sur le sujet ( je suis pas sur un ordi donc difficile de retrouver mon message) , je parle des intervenants sur le forum, car bien-sûr certaines personnes bien éduquées peuvent faire la différence . Mais c'est un peu comme le vin, peu ne savent faire la différence entre un Bourgogne et un bordeaux , certains arrivent entre un Bourgogne et beaujolais et rare sont ceux qui font la différence entre un julienas et un moulin à vent.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par coleopt »

En résumé le fond de ma pensée est la suivante:
On se prend la tête pour savoir quel cadre, quel roue nous devons prendre alors que infiné nos connaissances ne feront pas assez de différence même si on roulait sur tel ou tel configuration. Pour ma part maintenant le seul critère qui me guide c'est celui du plaisir, le plaisir de monter sur mon velo, le plaisir de choisir le materiel que je trouve le plus beau, il ne sera peut-être pas le plus performant mais il sera celui que je veux enfourcher le matin en me levant.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit :En résumé le fond de ma pensée est la suivante:
On se prend la tête pour savoir quel cadre, quel roue nous devons prendre alors que infiné nos connaissances ne feront pas assez de différence même si on roulait sur tel ou tel configuration. Pour ma part maintenant le seul critère qui me guide c'est celui du plaisir, le plaisir de monter sur mon velo, le plaisir de choisir le materiel que je trouve le plus beau, il ne sera peut-être pas le plus performant mais il sera celui que je veux enfourcher le matin en me levant.
Avec l'arrivée des freins à disques, tu as maintenant une sacrée différence de comportement entre le système classique et celui à disque. À 6000 euros le velo, on peut se poser la question du choix.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par coleopt »

Quid des freins hydropiques en étriers ? Qui semblent être la direction choisie pour les constructeurs si je ne me trompe.
Répondre