Belaubre dans Stade2

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Juste une petite question, vu que je ne suis au courant de rien : Belaubre a-t-il réellement besoin de cet emploi de fonctionnaire à la SNCF pour vivre convenablement ?
Parce que je pensais qu'il gagnait assez bien sa vie avec ses sponsors et ses primes de course...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Romu a écrit :
NickTheQuick a écrit : 1- Manadou, Armstrong et Doucouré sont connus par plusieurs millions de français et centaines de millions sur terre. Pour Belaubre, les proportions sont au moins 100 fois inférieures => il y a un monde d'écart que tu ne sembles pas voir. L'athlé, la natation et le cyclisme sont des sports majeurs pas le triathlon. Les équipes pros de cyclisme ou de football peuvent vivre sans subventions des collectivités, pas les clubs de tris donc si Belaubre était payé uniquement par Sartrou, cela ne changerait pas grand'chose si ce n'est le nombre et l'identité des contribuants.
Tu m'aurais dit, Jalabert ou Barthez avec le même type d'emploi, je ne t'aurai pas répondu pareil. Ce n'est absolument pas comparable.
Tu n'as pas lu le paragraphe comme j'aurais aimé que tu le lises : j'essaie de faire comprendre que le sport ne sert à rien d'autre qu'à l'épanouisement et l'accomplissement d'ambitions personnelles. Je ne suis pas débile, je sais faire la part des choses entre l'essentiel et le superflu, ce qui est reconnu et ce qui l'est moins, mais ce n'est pas mon propos, ici.
Pour réagir justement sur ce que tu avances, Belaubre serait payé par Sartrouville ne changerait rien à ces résultats, alors... Mais sur le fond du problème que j'ai soulevé, la différence serait de taille.
Je n'ai pas dit les résultats (sportifs) seraient les mêmes si Sartrou prenait tout en charge mais le résultat (qui paie quoi) serait le même à savoir que dans la mesure où contrairement aux autres exemples que tu cites, les clubs de tri ne vivent pas du privé uniquement mais en grande part de subventions publiques (il n'y a qu'à voir où si situent démographiquement les grands clubs), donc si c'était Sartrou plutôt que la SNCF ce seraient les sartrouvillais, les yvelinois (orth ?) et les parisiens qui paieraient au lieu que ce soit tous les français un peu moins.

Romu a écrit :
NickTheQuick a écrit : 2- Sans sports, sans arts et sans cultures, la vie serait bien triste et s'il n'existait pas des systèmes de financement en "pure perte" et tu n'aurais peut-être jamais emprunté un bouquin, été dans un musée, pratiqué un sport avec une licence inférieure au coup de revient réel etc...
Tu dois bénéficier 100 fois dans l'année de ces subventions dans les domaines de l'inutile :roll:
J'admets. Sauf qu'il n'y a que dans le sport que les carrières sont courtes. Un peintre, un musicos, un auteur gagnera sa vie jusqu'à la retraite ou jusqu'à la mort, c'est un vrai gagne-pain. Dans le cas du sport Elite, c'est mon droit de penser qu'une embauche SNCF ou Police est une planque si le type pose sa dém' et se tourne vers une autre carrière que celle dont on avait imaginé pour lui en lui faisant signer un contrat dans un service public.
C'est donc aussi mon droit de penser que 1- si la carrière est courte, la durée de la planque l'est aussi (contrairement à d'autres dont on ne parle pas et que je côtoie tous les jours :? ) 2- il y a aussi une partie communication dans le "travail" qu'ils effectuent. Je connais très bien le système de fonctionnement des collectivités locales et si certaines communes qui n'y sont pas obligées comme j'imagine que peuvent l'être la SNCF, l'armée ou la Police, "s'achètent" les services d'un boxeur, d'un athlète, c'est qu'elles y trouvent leur compte.
Romu a écrit :
NickTheQuick a écrit : 3- Pourquoi porter des jugements sur les motivations de FB alors que tu ne le connais pas ? Courir pour soi et porter au plus haut les couleurs d'une nation ne sont pas nécessairement deux phénomènes antinomiques.
Soit. Je serais curieux de savoir combien de fois par an FB court pour la France, tout de même....
Entre 2 et 6 WC par an + CM + CE + JO(/4) ! Ce qui ne répond en rien à la question pour qui court FB ?
Romu a écrit :
NickTheQuick a écrit : 4- J'ai toujours pensé que cette sécurité par le statut de fonctionnaire et la reconversion facilitée était non pas un prétexte à rien foutre mais l'assurance d'une certaine sérénité pour préparer les échéances tandis que vivre uniquement des victoires et des sponsors était la porte ouverte à certaines dérives quand ça veut plus sourire. Leur statut n'est pas éternel et corrélé à des résultats probants donc ce n'est pas de l'emploi fictif :roll: et à aucun moment :roll:
Soit pour le fait que pratiquer avec le sentiment d'être protéger éventuellement pour l'après carrière sportive facilite les résultats et pour la dérive en cas de sponsors privée uniquement. C'est ce qui m'a toujours encourager à bosser toujours à mi-temps au moins. Mais pourquoi profiter de la vache à lait Contribuable ?
Quant à avancer que ce n'est pas un emploi fictif, j'aimerais bien savoir combien de jours par an FB contrôle les billets ou renseigne au guichet de la Gare du Nord.
J'ai joué sur le terme "emploi fictif" car je trouve ton terme inapproprié. 1-Les séances qu'ils s'envoient sont loin d'être fictives. 2- S'il n'y a plus de résultat, ça ne dure pas longtemps 3- Des emplois fictifs, idem, j'en connais, ça ne ressemble pas du tout à ça et parfois ça coûte bcp plus :roll:
Romu a écrit :
NickTheQuick a écrit : 5- Tu connais mon compte en banque ??? J'ai du mal à joindre les deux bouts

Je ne vois pas ce que cela vient faire dans l'affaire.

Ce que ça vient faire ??? Tu m'as juste écrit ça :
Romu a écrit : T'en as du bol. Pense à ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts : tu y verra peut-être plus clair.
Tu appelles ça comme tu veux mais moi j'y vois un jugement (faux) sur ma situation :x

Romu a écrit : Je comprends qu'en tant que pratiquant cela ne te choque pas de savoir qu'une partie de ton pognon sert à entretenir des sportifs (qui ne te seront jamais reconnaissant), mais moi cela me choque que beaucoup de français pauvres larguent du fric pour entretenir des individus qui ne servent à rien à tout point de vue. C'est socialement injuste et injustifiable, même sur l'autel du sport aussi propre soit-il. Il s'agit de ne pas se laisser aveugler bêtement par la passion et l'admiration.
Là, encore, tu juges et tu es à côté 1- je suis passionné de de sport mais pas plus admiratif que ça de FB 2- j'aurais défendu la même chose pour Gafy, .lolo., Patou etc... et le même fonctionnement pour une expo sur les arts primitifs en Papouasie, qui à moi, ne m'apporte pas grand'chose. 3-"des individus qui ne servent à rien du tout" ? Je n'en suis pas si sûr. Petite exemple en passant : je suis bien content que Melun ait aidé son club de nata, ce qui permit entre autres à Manaudou de s'entraîner correctement, puis de remporter une médaille, puis de communiquer et du coup, moi, les mamies de ma ligne d'eau du midi comprennent mieux les nécessités de l'entraînement et idem pour la MNS et depuis Athenes, le fait d'avoir une ligne nageur ne pose plus le souci d'avant.
Romu a écrit :
NickTheQuick a écrit : :evil: Donne ton avis mais arrête de juger en ayant pas la moitié du quart des éléments en main :twisted:
C'est bien ce que je fais, je ne juge personne, je donne mon avis sur un problème de fond.
Maintenant, j'attends qu'on m'apporte les preuves contraires à ce phénomène d'abandon de carrière dans un emploi fictif public au moment de la reconversions de sportifs Elite, j'en serais ravi. J'ai bien dit des preuves, pas des arguments.
Moi je parle bien de la période carrière, pour l'après carrière, je ne vois pas le souci s'ils libèrent le poste. De plus certains pourront confirmer mais je crois qu'il y en a qui continuent (Poulat il me semble).

Tcho
Nick aporal :wink:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Romu a écrit :Je vois que tu fais dans la finesse... J'imagine que tu penses que je confonds l'essentiel et le superflu, peut-être.
J'ai très bien compris ton message, j'ai un peu fait exprès de prendre ces exemples. c'est vrai que parfois je suis assez relou ! :wink:
Est-il normal qu'un triatlète Elite ait un travail "d'agrément" dans une entreprise publique ? Ben franchement, pour ce que ça représente dans le budget de l'Etat, je ne trouve rien de choquant à ça. Quasiment tous les sportifs de haut niveau sont dans ce cas là. En contre partie, ils sont tenus d'honnorer les sélections et de représenter la France lors des grands championnats.
Je pense que si on doit faire la chasse au gaspi, il y a des postes beaucoup plus gourmands... :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Boulegan a écrit :Juste une petite question, vu que je ne suis au courant de rien : Belaubre a-t-il réellement besoin de cet emploi de fonctionnaire à la SNCF pour vivre convenablement ?
Parce que je pensais qu'il gagnait assez bien sa vie avec ses sponsors et ses primes de course...
Seul l'intéressé pourrait nous répondre...
A moins qu'un forumer travaillant aux impôts... :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

J'arrête là, NickTheQuick. J'ai l'impression que le fond du débat n'est pas le même entre nous : tes arguments et tes explications sont irréfutables, il n'y a rien à redire, mais ne répondent en rien à mes interrogations et à mon indignation. Tant pis pour moi. En espérant n'avoir blessé personne (je suis provoquant, souvent).
A+
No pain, no gain...
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

alecbrac a écrit : J'ai très bien compris ton message, j'ai un peu fait exprès de prendre ces exemples.
Oups, pardon... :?
alecbrac a écrit : Ben franchement, pour ce que ça représente dans le budget de l'Etat, je ne trouve rien de choquant à ça.
Je conçois cela, mais c'est le principe qui me gêne.
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Romu a écrit :
alecbrac a écrit : J'ai très bien compris ton message, j'ai un peu fait exprès de prendre ces exemples.
Oups, pardon... :?
AUCUN PROBLEME ! :wink:
alecbrac a écrit : Ben franchement, pour ce que ça représente dans le budget de l'Etat, je ne trouve rien de choquant à ça.
Je conçois cela, mais c'est le principe qui me gêne.[/quote]

C'est le principe qui existe depuis toujours. A l'époque de la guerre froide, les athlètes de l'est étaient appelés "Athlète d'Etat" car le professionalisme y était interdit... bonjour les faux cul ! :wink:
Ce principe est-il bon ou pas ? perso, je trouve que c'est bien.
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Répondre