Grand Prix 2006...............

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

bertrand a écrit :surtout qu'il faudra noyer votre chagrin dans l'alcool...........j'ai programme le sas pour vous battre de 10 secondes :wink:
C'est bon Chick est au courant ! Je me suis fait un devoir de l'informer :lol:
Avatar de l’utilisateur
dadifox
Messages : 205
Inscription : 27 mai 2004 13:03
Localisation : Châteauroux
Contact :

Message non lu par dadifox »

M'oublié pas si il y a du vin blanc, moi j'aime bien :sm12:
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

bébéou de panam a écrit :ben en faites je pense que c est le minimun la licence ,la trifonction, remboursé les inscriptions ,et les déplacement ...
si tu veux que les mecs viennent chez toi il ne faut pas qu ils aient de frais et c est normal :wink:
Ah bon ? Et pourquoi s'il te plaît ?
Trouves-tu normal que des athlétes lambdas, payant leur cotisation, leur licence, leur(s) tenue(s) et qu'en plus pour financer TES déplacements, TES tenues, TA licence, TA cotisation ils organisent des manifestations pour financer ta saison et celle de tes collégues ?
Sans compter les membres du bureau qui s'activent comme jamais pour aller à la chasse de partenaires et de subventions.
Tout comme Bertrand j'ai une question à poser :
Combien de triathlétes (féminines et masculins) ont cette année été bénévole (genre 4 heures à un carrefour avec un panneau à la main) sur une épreuve organisée par leur club ?
Merci de vos (éventuelles) réponses
P.S : Je ne suis pas "buté" je n'attends qu'une chose c'est que l'on me fasse part de bons arguments pour me prouver que mes propos ne sont pas les bons
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Gregasfas a écrit :
bébéou de panam a écrit :ben en faites je pense que c est le minimun la licence ,la trifonction, remboursé les inscriptions ,et les déplacement ...
si tu veux que les mecs viennent chez toi il ne faut pas qu ils aient de frais et c est normal :wink:
Ah bon ? Et pourquoi s'il te plaît ?
Trouves-tu normal que des athlétes lambdas, payant leur cotisation, leur licence, leur(s) tenue(s) et qu'en plus pour financer TES déplacements, TES tenues, TA licence, TA cotisation ils organisent des manifestations pour financer ta saison et celle de tes collégues ?
Arrête 5 secondes... Les "équipes 1" ne sont jamais financées par les manifs organsées par des clubs mais bien par des subventions externes démarchées spécifiquement, par les présidents de club ou les athlètes.
C'est normal que quand tu t'entraines comme un chien, que tu as des résultats et que le club utilise ces résultats pour démarcher des partenaires tu aies droit à ta part du gâteau. Pour beaucoup d'athlète GP, le tri n'a plus grand chose à voir avec une pratique "loisir" vu qu'il ne peuvent pas travailler à plein temps a côté. Alors c'est la moindre des choses qu'ils aient un certain nombre d'avantages...
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

cyco arno a écrit :
Gregasfas a écrit :
bébéou de panam a écrit :ben en faites je pense que c est le minimun la licence ,la trifonction, remboursé les inscriptions ,et les déplacement ...
si tu veux que les mecs viennent chez toi il ne faut pas qu ils aient de frais et c est normal :wink:
Ah bon ? Et pourquoi s'il te plaît ?
Trouves-tu normal que des athlétes lambdas, payant leur cotisation, leur licence, leur(s) tenue(s) et qu'en plus pour financer TES déplacements, TES tenues, TA licence, TA cotisation ils organisent des manifestations pour financer ta saison et celle de tes collégues ?
Arrête 5 secondes... Les "équipes 1" ne sont jamais financées par les manifs organsées par des clubs mais bien par des subventions externes démarchées spécifiquement, par les présidents de club ou les athlètes.
C'est normal que quand tu t'entraines comme un chien, que tu as des résultats et que le club utilise ces résultats pour démarcher des partenaires tu aies droit à ta part du gâteau. Pour beaucoup d'athlète GP, le tri n'a plus grand chose à voir avec une pratique "loisir" vu qu'il ne peuvent pas travailler à plein temps a côté. Alors c'est la moindre des choses qu'ils aient un certain nombre d'avantages...
Je comprends parfaitement tes propos ! Et je pense qu'il est difficile d'appréhender les choses dans un club ou amateurs et professionnels portent les mêmes couleurs.
Par contre je ne sais pas si il y a réellement beaucoup d'athlètes qui démarchent les partenaires pour leur club, pour leur propre compte certes mais pour l'équipe j'avoue que je reste un peu sceptique. Mais je ne demande qu'à me tromper !
Tu as l'air sûr de toi quand tu affirmes que JAMAIS les équipes élites bénéficient d'argent gagné sur les manifestations organisées par le club ! J'avoue que humblement je ne suis sûr de rien !
J'ai précisé aussi qu'il ne s'agissait pas que d'argent gagné sur les manifestations organisées par le club, mais aussi par le biais des subventions que les bénévoles obtiennent en montant des dossiers parfois (souvent) longs et fastidieux à remplir.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben pour ma part, je fais parti d'une équipe de gp et les 2 derniéres années c'est moi qui ai cherché des contrats vélo pour le club, ce qui m'a couté pas mal de temps et d'argent (deplacement, telephonne...).

resultat, cette année, des vélos à moins 55% et même pas un merci du club, je me suis meme fait sortir de l'équipe... et on ne m'a jamais proposé de me rembourser les frais occasionnés pour cette recherche de partenaire.

comme quoi on peut etre un athléte "élite" et aussi participer à la vie du club (mais bon maintenant ça m'a servi de leçon :wink: , trop bon, trop con)...
the fishh
Messages : 12
Inscription : 23 août 2005 09:26
Localisation : pas a l'entraînement

Message non lu par the fishh »

Monsieur guivarc'h, que tu n'aimes pas la Gatine est un fait, ms nous conspuer en permanence, ca devient gênant, tout le monde ne peut pas avoir le meme niveau, et encore heureux.Tu ne fais pas preuve d'ouverture d'esprit il me semble, ct notre première compet a ce niveau, on avait bcp de choses a apprendre, et on les a appris, rapelles toi de ton 1er gd prix, tu as ete royal surment???alors reflechi avant de flinguer en permanence le tc gatine et trouves d'autres tetes de turcs, parce qu'au contraire de toi, nous n'avons jamais avancé que nous allions tout cassé, on est un pti club qu'avec des gens du dptement(comme REnnes, c bizarre) dc on peut dire qu'on a la meme physionomie du sport, dc prends t'en aux bonnes personnes et pas aux plus faciles des cibles qui essaient de grandir de son coté, sans fr de bruit (sur le modele des rennais).quand au niveau, Mr guivarc'h nous sommes peut etre derriere toi au classement ms tu sais nous avons de la reflexion et nous n'avions pas besoin de toi pour savoir que si montée il y avait, ce serait très difficile...et oui ns savons reflechir, car a parthenay, on privilégie les etudes aussi(lol).Quand au reglement nous n'avons jamais dit que nous le trouvions juste, meme s'il ns arrange.the fishh(surnommé ainsi par speaker oliv)
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

solution au pb :

repasser à 14 le nb de clubs en D1

ouvrir La D2 avec 14 aussi

et prévoir la D3 pour les autres.

facile.
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

cyco arno a écrit : Pour beaucoup d'athlète GP, le tri n'a plus grand chose à voir avec une pratique "loisir" vu qu'il ne peuvent pas travailler à plein temps a côté.
:?:

????
C'est pas le triathlon qui fait vivre 80 athlètes en D1. Peut-etre certains, mais une petite part seulement. En tout cas il y a plus d'amateurs à 100% que de pros à 100%... (d'ailleurs finie la pause...)

Gregasfas :
"Ah bon ? Et pourquoi s'il te plaît ?
Trouves-tu normal que des athlétes lambdas, payant leur cotisation, leur licence, leur(s) tenue(s) et qu'en plus pour financer TES déplacements, TES tenues, TA licence, TA cotisation ils organisent des manifestations pour financer ta saison et celle de tes collégues ?"

Je crois qu'il faut trouver le juste milieu. J'ose espérer que dans la majorité des clubs ce ne sont pas les cotisations des athlètes "lambdas" qui payent les tenues, déplacements (voire + voire bcp +++) de l'équipe 1ère...
Maintenant je pense qu'en allant à La Baule, depuis Strasbourg, je serts mon club (ou du moins j'essaye :lol: ), je n'y serai jamais allé pour faire l'Open, et donc que les frais de déplacements me soient remboursés ne soit pas honteux... C'est difficile pour un club de demander à l'un de ses athlètes de venir au bout de la France sans lui payer déplacements et hébergement...
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

chick a écrit :
cyco arno a écrit : Pour beaucoup d'athlète GP, le tri n'a plus grand chose à voir avec une pratique "loisir" vu qu'il ne peuvent pas travailler à plein temps a côté.
:?:

????
C'est pas le triathlon qui fait vivre 80 athlètes en D1. Peut-etre certains, mais une petite part seulement. En tout cas il y a plus d'amateurs à 100% que de pros à 100%... (d'ailleurs finie la pause...)
Relis ce que j'ai écrit! je n'ai jamais dit que le triathlon faisait vivre les pensionnaires de D1 mais que les pensionnairs de D1 qui ont un vrai job full time ne sont pas légion...
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Message non lu par Ludo18 »

Moi je pense malheureusement que c'est les licences des athlètes lambdas qui servent à payer les "frais" de la D1
Est-ce que les athlètes de D1 paient leurs inscriptions sur les TRI le reste de l'année?
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Ludo18 a écrit :Moi je pense malheureusement que c'est les licences des athlètes lambdas qui servent à payer les "frais" de la D1
Est-ce que les athlètes de D1 paient leurs inscriptions sur les TRI le reste de l'année?
Comprends pas bien!?!

Dans le cas de la D1 les clubs payent les inscriptions de leurs athlète à l'organisateur qui verse un agrément à la fédé

Lorsqu'un mec de D1 va sur une course soit il paye son inscription (très forte majorité des cas) et se la fera rembourser (ou pas) par son club, soit lo'rganisateur l'invite...

Je ne vois pas bien ce que l'argent des licences vient faire là dedans...

Les licences financent les frais de fonctionnement de la fédé (salariés et leurs déplacements) ainsi que les déplacements des équipes de France sur les courses intenationales.
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Message non lu par Ludo18 »

Pour être plus clair je pense que dans beaucoup de clubs de D1 les atlètes lambdas payent pour les élites à travers leur cotisation club.
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Ludo18 a écrit :Moi je pense malheureusement que c'est les licences des athlètes lambdas qui servent à payer les "frais" de la D1
Est-ce que les athlètes de D1 paient leurs inscriptions sur les TRI le reste de l'année?
Tu es à Bourges AC ? Et bé tu pourras t'en apercevoir avec l'équipe fille en 2006. Mais avec les subventions touchées par le club l'an prochain, je pense qu'il y aura de quoi déplacer 5 filles (+ hébergement + inscriptions + tenues) pendant 2 saisons... Maintenant peut etre que je me trompe, mais je sais comment ça s'est passé pour un club voisin l'an passé...
Il faut savoir que chaque collectivité est maître chez soi et que donc les politiques sportives de chaque CG ou CR peut différer. Mais bien souvent il y a prise en charge des déplacements occasionés, etc ... pour la 1ère division des sports individuels par équipe... Pour la D1 des sports co, c'est encore une autre histoire...
daryl
Messages : 997
Inscription : 04 juil. 2005 17:02

Message non lu par daryl »

Salut mon ludo, tu fais grève ou quoi? Tobby va bien?
foncez, sur un malentendu, ça peut marcher!!!
Répondre