Championnat de France CD à Rennes en Mai

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

chick a écrit :
TAZ a écrit : là je crois que tu n'as rien compris !
Comme le dit brice13 je crois, les G.A ne sont pas des triathlètes de haut niveau.
TAZ
Je dirai même plus. Les triathlètes dits de Haut Niveau appartiennent à des listes bien précises du ministère.
Il y a une vingtaine d'athlètes de haut niveau sur les listes séniors et Elite (je parle pas de jeunes) en France sur tri CD.
Donc sur la course élite, où il y avait 80-90 mecs cette année, il y a encore 60 gars qui ne sont pas sportifs de haut niveau, soit 2/3 voire 3/4.

Tout ça pour dire que c'est dommage de resserer les quotas comme ça. Un gars qui fait 70° en U23 n'a pas le niveau des meilleurs, et alors, il a quand même le droit de participer non ? Je vous trouve un peu severs Pierre et Théo. D'ailleurs d'après ce que je sais vous n'êtes pas non plus sur liste jeunes et donc pas considéré comme sportif de HN... :wink:

Sinon si l'on a juste besoin de connaître le podium, il suffit de faire partir Hauss, Vidal, Sudrie et Boulch et hop on est tranquille !!! On a les 3 meilleurs dans le tas...
Moi je ne me considère pas comme Elite (car je le suis pas) mais j'étais bien content de pouvoir faire la course Elite... Je figure pas trop mal (23°) mais j'ai eu bcp de mal à me qualifier (grâce au désistement du champion régional...) et j'aurai encore sans doute plus de mal à me qualifier si ça continue. Tant pis pour moi mais dommage quand même !
je ne vois pas trop le rapport m'enfin ....
on voulait juste dire avec théo que c'est pas dur de faire le U23 SI tu t'investis à l'entrainement, si tu es sérieux et si tu as les moyens de t'entrainer ( je pense à ceux qui travaillent )
après, il ne faut pas oublier que c'est un championnat de FRANCE (je parle pour les U23, alors les remarques des G.A = au placard :wink: ), et donc il est normal d'avoir un certain niveau pour y participer (je vais me faire taper !!)

voila
maintenant chick il faut pas l'avoir mauvaise parce que rennes n'est pas un parcours qui t'avantages :lol: humour ...
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004, 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

pierre guivarc'h a écrit : maintenant chick il faut pas l'avoir mauvaise parce que rennes n'est pas un parcours qui t'avantages :lol: humour ...
Ouais, à ce qui paraît y'a de la course à pied... :lol:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005, 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

pierre guivarc'h a écrit :c'est une superbe organisation !
le parcours vélo et tout plat en effet, mais si c'est comme l'an passé, il y aura 5 tours, ce qui est bien pour les spectateur et meme pour les athlètes qui se voient encourager à chaque tour.

en plus il y a toujours pleins de monde et il fait toujours beau héhé

:wink:
Tout à fait ok avec toi, j'ai couru 3 fois le découverte à rennes en 2001-2003 et 2005, l'organisation est impeccable, l'eau est pas froide (moins qu'à torcy !!!), pas trop dégueue (j'ai vu pire à enghien et à étampes), le parcours est sympa (relief) pour un triathlète sans prétention comme moi mais peut être pas très sélectif pour les élites ..... par contre la zone industrielle c moyen mais bon on y revient toujours tellement c devenu un événement populaire (plus de 300 participants sur le découverte en 2005 et on ne compte pas le public qui vient toujours en nombre) reste le revêtement mais la mairie de rennes fera peut être un effort pour la course :lol: . Pour la qualité de l'eau, franchement depuis 2002 c correct si vous regardez les analyses fournies par la DDASS 35 ! Enfin c'est un championnat de france alors ce sera la fête et puis les bretons sont sympas et fêtards mdr

@++ bon courage pierre (bravo pour ta course en vélo à la baule)
Cesson en d1
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

pierre guivarc'h a écrit :... il ne faut pas oublier que c'est un championnat de FRANCE (je parle pour les U23, alors les remarques des G.A = au placard :wink: ), et donc il est normal d'avoir un certain niveau pour y participer (je vais me faire taper !!) ...
meeuuuhhhh noooonnn.

juste pour dire que la catégorie U23 permet aux "ex-junior" de pouvoir accéder aux France, parceque c'était un peu trop dur en élite ou S1 (et S1 c'est G.A) .

voilà voilà ... :wink:

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8235
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

TAZ a écrit : meeuuuhhhh noooonnn.

juste pour dire que la catégorie U23 permet aux "ex-junior" de pouvoir accéder aux France, parceque c'était un peu trop dur en élite ou S1 (et S1 c'est G.A) .

voilà voilà ... :wink:

@+
TAZ
meeuuhh noooon... c'est plutôt une histoire d'harmonisation internationale d'où l'appelation U23 (Under 23) plutôt que MD23.

T.
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

mric a écrit : mais bon on y revient toujours tellement c devenu un événement populaire (plus de 300 participants sur le découverte en 2005 et on ne compte pas le public qui vient toujours en nombre)
Là aussi, ça baisse !!! Pourtant, il fait beau tous les ans !
mric a écrit : reste le revêtement mais la mairie de rennes fera peut être un effort pour la course :lol:
Pour la mairie de Rennes, ça va être dur : la plus grande partie de la course se déroule sur le territoire de... Saint Jacques de la Lande. :)
Prononcez "Chamarr..."
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

Thierry [OnlineTri] a écrit :
meeuuhh noooon... c'est plutôt une histoire d'harmonisation internationale d'où l'appelation U23 (Under 23) plutôt que MD23.

T.
:lol:

bien sur, n'empêche que c'est la catégorie après junior et avant S1 ... (merci pour la traduction vachement balèze :sm27: )
Mais c'est juste pour titiller P.G pour voir si il démarre ...

@+
TAZ
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

TAZ a écrit :
Thierry [OnlineTri] a écrit :
meeuuhh noooon... c'est plutôt une histoire d'harmonisation internationale d'où l'appelation U23 (Under 23) plutôt que MD23.

T.
:lol:

bien sur, n'empêche que c'est la catégorie après junior et avant S1 ... (merci pour la traduction vachement balèze :sm27: )
Mais c'est juste pour titiller P.G pour voir si il démarre ...

@+
TAZ
U23 c'est pendant S1

Nick hatouillis
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005, 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

chamach a écrit :
mric a écrit : mais bon on y revient toujours tellement c devenu un événement populaire (plus de 300 participants sur le découverte en 2005 et on ne compte pas le public qui vient toujours en nombre)
Là aussi, ça baisse !!! Pourtant, il fait beau tous les ans !
mric a écrit : reste le revêtement mais la mairie de rennes fera peut être un effort pour la course :lol:
Pour la mairie de Rennes, ça va être dur : la plus grande partie de la course se déroule sur le territoire de... Saint Jacques de la Lande. :)
bon on acompris t'm pas le triathlon de rennes ben n'y vient pas et en parle pas !!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Cesson en d1
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

mric a écrit :
bon on acompris t'm pas le triathlon de rennes ben n'y vient pas et en parle pas !!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Dans la mesure où son jugement est argumenté, ce qui est le cas, je vois pas ce qui l'empêche de s'exprimer :?:

Nick
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

NickTheQuick a écrit :
U23 c'est pendant S1

Nick hatouillis
rrroooooo Nickicherchelaptitebête !!! Oui mais c'est une catégorie de classement entre junior et S1. on est S1 en U23 mais pas forcément U23 en S1 :lol: . C'est même pas une vraie catégorie ! Ca n'existe que pour les championnat. C'est pour les grands enfants qui ne sont plus juniors mais pas encore assez forts pour courir chez les hommes (ou les femmes).

Mais c'est fini de chipoter !!! ... AAAAHHHHH les mémères sur ce forum :lol:

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

NickTheQuick a écrit :Dans la mesure où son jugement est argumenté, ce qui est le cas, je vois pas ce qui l'empêche de s'exprimer :?:

Nick
Merci, M'sieu Nick...

Pour rappel, j'habite(ais) à deux pas du site : pourquoi se priver d'une course quand on peut y aller sans prendre la voiture ? Comme je connais le coin, je me permets de donner mon point de vue sur celui-ci, mais c'est argumenté. En outre, j'ai précisé (cf début de la page 6) que c'est le parcours de càp sur triathlon que je préfère... L'eau est loin d'être top, comme je l'ai expliqué ! Le parcours vélo est naze. Voilà...
Tu m'incites encore plus à faire mon "reportage-photo", même s'il me l'a déjà été demandé !

A suivre...
Prononcez "Chamarr..."
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005, 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

moi je dis que c est pas le parcours qui fait les belles courses ....
==>voir le championnat du monde de cyclisme a madrid
==>parcours pourri et moche mais course haletante.

en meme temps pourquoi toujours proposé des parcours de bestiaux aux athletes.ca fait tres longtemps qu on a pas eu 1 championnat avec combi plat etc..
moi je dis que c est bien ca va replacer les mecs comme yohan vincent .
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005, 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

pardon j ai dit 2 fois "moi je" c est pas tres classe :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

chick a écrit :
pierre guivarc'h a écrit : maintenant chick il faut pas l'avoir mauvaise parce que rennes n'est pas un parcours qui t'avantages :lol: humour ...
Ouais, à ce qui paraît y'a de la course à pied... :lol:
mince ... lool :lol:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Répondre