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Publié : 06 févr. 2006 14:39
par cyco arno
mon but c'est pas de rouler :roll: c'est d'aller le plus vite possible :wink:
(NDLR:1 seul slot en 18-24 :sm17: )

Publié : 06 févr. 2006 14:44
par GNR
j avais bien compris, c est tous notre objectif
qu est ce que tu as comme roues actuellement?

Publié : 06 févr. 2006 14:47
par cyco arno
Pour la course, j'avais des corimoues en 650 :|

En fait ce que je me demande c'est si, quand il y a un vent fort, des profils haut apportent qqch ou enlèvent qqch (chronométriquement parlant)

:wink:

Publié : 06 févr. 2006 15:06
par GNR
je pense qu une paire de roue aero est un plus mais au niveau de la roue avant c est un peu chaud car le vent est parfois tres genant
le bon compromis aero ou baton a l arriere et jante classique à l avant car si tu dois passer ton energie à lutter pour faire rouler ton velo droit je ne vois pas l interet

f

Publié : 06 févr. 2006 15:09
par benj' de kouk
profil haut (surtout) à lanzarote = que des emmerdes par vent fort ,si c est pour verser dans la pierre de volcan particulierement abrasive brrrrrrr ,
En 2001 il y a avait un putain de vent ,avec des ksyrium déjà je faisais des écarts alors.............je pense que des profils moyens style mode cyrius ou campa scirocco en alu c est le top !!!!!!!!!
profilé ,pas trop de rayons , aéro.......mais pas trop de prise latérale ,si il y a pas beaucoup de vent c est aéro et si il y en a beaucoup pas de galère !!! :wink:
8) mais vu tes questions tu m as l air de bien chier dans ton froc :twisted:

Publié : 06 févr. 2006 15:12
par cyco arno
T'es un grand malade toi!! :lol:

Moi chier dans mon froc???
Rien à voir, c'est juste que j'vais casser du bois :x
Ca va envoyer sec à Vélo et donc j'optimise

PS par contre, j'te pisse dans la poche :lol:

Publié : 06 févr. 2006 15:23
par GNR
cyco arno a écrit :T'es un grand malade toi!! :lol:

Moi chier dans mon froc???
Rien à voir, c'est juste que j'vais casser du bois :x
Ca va envoyer sec à Vélo et donc j'optimise

PS par contre, j'te pisse dans la poche :lol:


resultat des courses le 20 mai 2006 (vers 17h00 ou avant ou plus tard)

Publié : 06 févr. 2006 16:43
par Quasy
Après lecture de plusieurs récits, je vais opter pour les ksyriums, et laisserait donc les zipp 404 au placard... d'autant que mon cadre prend déjà bien le vent (soloist)! Mais mon avis ne pèse pas très lourd, car je ne suis jamais allé là bas... :wink:

Publié : 06 févr. 2006 17:10
par Ugo l'asticot
Ouh lalalala ! :?

je parlais de la fragilité avérée des zipp, en rapport avec le revêtement acéré des routes canariennes, mais se passer de roues à profil haut est à mon sens une erreur...

Sans plaider pour une lenticulaire, ou je suis bien d'accord, on frise la prise de risque inconsciente... mon point de vue est tout autre...

- vent de côté, tu l'as pas tout le temps heureusement... tu peux l'avoir au tout début à côté de l'aéroport ... lors de la sortie de puerto vers Macher... quand tu bifurques vers el golfo... de Soo à Famara (certainement le passage le + chiant) ... et dans les derniers hectomètres de Mirador del Rio. En tout, ça fait quand même pas lourd comparé aux bénéfices que tu peux retirer des roues à profil haut sur 95% du parcours que ce soit vent de face, ou de dos (les 60 derniers km sont intéressants pour rentrer "en bus".
- la prise au vent maxi, c'est pas tes roues mais bien toi même, alors avant ça, pense à te faire une position intéressante, et à tenir fort ton guidon...

:wink:

Publié : 06 févr. 2006 17:16
par cyco arno
Toujours de bon conseil l'asticot

Merki :sm9:

eh pis fingers crossed :wink:

Publié : 06 févr. 2006 19:15
par IronDan
Moi je ne le fais pas cette année malheureusement. Comme je viens de l'aute continent, ben faut économiser avant d'y aller. Mais je suis d'accord avec l'Asticot. Je demeure à Québec city au Québec et ca ne s'appelle pas le cité des vents pour rien. Peu importe la direction que tu prends, il est toujours là! J'ai des Easton Tempest II en carbon. Bon je roule pas souvent avec en ville mais avant un ironman jles mets pour m'habituer ou bien quand je suis déprimé pis que j,ai envie de juste entendre le doux chant de mes roues. Tout çà pour dire que j'ai pas l'intention d'échanger mes Easton à Lanzarotte en 2007 à cause du vent :wink: J'espère vous y voir!

Publié : 09 mars 2006 17:26
par Quasy
Toujours pas plus de motivés? :wink:

Publié : 09 mars 2006 18:39
par debcyr
J'y serais avec un CAT Cheetah et des Corima Aero... mais guidon classique ! Si y'a du vent, je serrerais les fesses (proverbe Celte).
Séjour via Joel

Publié : 11 mars 2006 00:15
par Kokovich
Moi j'y serais mais en 2007... Desole

Ca me laisse un an pour m'affuter et travailler devant mon ventilo :lol:

j'espere y etre avec mon kalibur et mes 404 pour tenter la qualif. Ca fout les boules de se dire que l'on va tenter la qualif mais que ce sera baleze car vu le niveau en 25-29, ca fout les glandes : 5 slots et les mecs finissent dans les 20...

Courage les gars vous me raconterez...

Publié : 11 mars 2006 08:12
par NickTheQuick
mistertri a écrit :Moi j'y serais mais en 2007... Desole

Ca me laisse un an pour m'affuter et travailler devant mon ventilo :lol:

j'espere y etre avec mon kalibur et mes 404 pour tenter la qualif. Ca fout les boules de se dire que l'on va tenter la qualif mais que ce sera baleze car vu le niveau en 25-29, ca fout les glandes : 5 slots et les mecs finissent dans les 20...

Courage les gars vous me raconterez...
Je comprends pas trop, de quoi tu te plains, si tu veux tenter la qualif, c'est l'IM Européen traditionnellement le plus accessible (en 2005 moins) et si tu trouves que c'est trop dur, pourquoi tu ne choisis pas un autre. En outre, avec ton niveau annoncé à Embrun, je vois pas de quoi tu aurais peur :roll: ça fait exactement le même pourcentage du temps du vainqueur (même en 2005) pour des vainqueurs d'un calibre similaire :idea:

Nick