ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Bonjour 501ème page :sm2:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Sympa le chiffre 501 quand meme :D divisible par 3
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

sguigui a écrit :Sympa le chiffre 501 quand meme :D divisible par 3
Va t'entrainer :twisted: :twisted:


Moi aussi, d'ailleurs ! et plus vite que ça ! - bon, bon ça va, j'y vais
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

je bosse Monsieur Pakinator
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

sguigui a écrit :Sympa le chiffre 501 quand meme :D divisible par 3
Sympa le chiffre 501, divisible par 167 ! et transformable en plein de profit pour Levi Strauss & Cie....
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai nagé 30 metres. l'eau est trop froide pour mettre la tete dans l'eau meme avec le bonnet de bain. j'aurais du prendre un bonnet plus epais de 2 ou 3 mm. en tout cas le peu que j'ai nagé, c'est pas du tout pareil , on flotte comme un bouchon, il suffit d'agiter les bras pour avancer.
je vais avoir pas mal de séances a rattraper.

je vois que nanga est bien excité tout ca pour attrapper les barieres horaires :? aplus 8)
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

T'as une idée exacte de la température de l'eau ? sinon bonnes vacances à toi
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :on flotte comme un bouchon, il suffit d'agiter les bras pour avancer
C'est exactement ça :wink: On se sape le morale pendant les entrainements à la piscine à ne pas avancer, et une fois en plan d'eau avec combi sur les tri nous flottons tout seul en se contentant d'AGITER les bras pour avancer, sans oublier de distribuer des coups de talons et de pieds aux amis triathlètes aux alentours en signe de reconnaissance et d'acceptation dans le groupe.

Bienvenu parmi les participants à des triathlons.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Un bandeau neoprene sous le bonnet , de la crème chauffante sur les mains et les pieds.
A moins que ce conseil est encore foireux et que tu as une nouvelle invention pour fêter la 500ème . :P
BLEU BLANC RAGE
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

eric d a écrit :j'ai nagé 30 metres. l'eau est trop froide pour mettre la tete dans l'eau meme avec le bonnet de bain. j'aurais du prendre un bonnet plus epais de 2 ou 3 mm. en tout cas le peu que j'ai nagé, c'est pas du tout pareil , on flotte comme un bouchon, il suffit d'agiter les bras pour avancer.
je vais avoir pas mal de séances a rattraper.

je vois que nanga est bien excité tout ca pour attrapper les barieres horaires :? aplus 8)
Tu es où exactement?
Je viens de voir sur un site: température de la mer 14 à Tunis et 15 à Djerba. C'est pas chaud chaud mais c'est quand même faisable. Réessaie! C'est dommage de ne pas en profiter car tu n'as pas souvent l'occasion de nager en mer! Cours un petit peu avant, histoire d'être un peu chaud au lieu de rentrer dans l'eau en claquant déjà des dents.
Et puis pour le bonnet, c'est bien sûr un bonnet en néoprène qui est efficace. Ca doit valoir 20 ou 30€ (tu peux essayer dans un magasin de plongée - ca doit se trouver).
Et n'hésite pas à envoyer des photos ou des vidéos! On a du taf nous! La page 1000 est encore loin. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

Vache, un demi-millier de pages ! :shock:
J'avoue que je n'ai plus jamais été consulter ce topic depuis la dernière fois que j'y avais posté... What's new ? :D In two words ?

Dans un peu plus de 3 mois, c'en est où ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

aurelie.218 a écrit :Vache, un demi-millier de pages ! :shock:
7 500 messages :shock: ... et ce n'est que le début, ... la préhistoire d'eric d le triathlète longue distance ...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

Y aura combien de pages d'ici à Nice ? :shock:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Adrien74 »

aurelie.218 a écrit :Y aura combien de pages d'ici à Nice ? :shock:
je crois que le nombre est incalculable !
je viens de voir la vidéo de ED sur son 50m NL, je n'ai pas l'habitude de me moquer mais sincèrement Eric, bosses ta natation, si tu arrives à Nice comme ça, tu vas te noyer, c'est un réel conseil.
Tu donnes trop de battements de jambes ( = épuisement sur 3,8km) , trop de coups de bras qui sont inutiles, cherche à glisser (éducatifs à un bras) , tu enfonces trop vite ta main en profondeur (fais du rattrapé) et essaie de respirer en trois temps ( travail de respirations à 5, 7, 9, 11 temps !!!).

--j'imagine que ces conseils ont déjà dû t'être donnés mais je préfère assurer le coup, et bon courage surtout, tu vas galérer dans l'eau !
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Adrien74 a écrit :Tu donnes trop de battements de jambes ( = épuisement sur 3,8km) , trop de coups de bras qui sont inutiles, cherche à glisser
Comme un dauphin ?
Adrien74 a écrit :éducatifs à un bras
Ça devrait lui permettre de sortir de l'eau deux fois moins fatigué, pas bête :wink:
Répondre