⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Boulegan

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Boulegan »

SR71b a écrit : 09 mai 2026, 22:12 La Chine ne fait principalement que de la rétro-ingénierie en achetant du matériel ou récupérant les données par espionnage. Même pas 1 avion civil chinois sans transfert de technologie, c'est dire le manque de compétence dans les matériaux complexes. 1 vélo en carbone, c'est facile à fabriquer et sa durée de vie peut-être courte. Il faudra surtout avoir une bonne assurance et de la chance en cas de casse. :D
Y a des vélos de marque (fabriqués pour l'essentiel en Chine et en Asie) qui cassent aussi, demande aux vélocistes !
On peut parler notamment de la prestigieuse marque DT Swiss (roues fabriquées au Vietnam) qui a rappelé toute une série de roues en 2025 en raison des incidents graves qui se sont produits (délamination spontanée = séparation des couches de carbone au niveau du crochet de jante).
A ce sujet, pour celles et ceux qui ne sont pas au courant du rappel, je pose là les modèles Dt Swiss en question :

Les produits concernés sont les roues de vélo des séries suivantes, livrées à partir du 1er août 2024 :

ARC 1100, 1400, 1600 DICUT 50 / 55 / 65
ARC 1600 SPLINE 50 / 55 / 65
ERC 1100, 1400, 1600 DICUT 35 / 45
ERC 1600 SPLINE 35 / 45
ERC LOG CLASSIC 45
CRC 1100 DICUT 45
CRC 1400, 1600 SPLINE 35 / 45
HEC 1400 SPLINE 45
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
solution

Message non lu par solution »

Image

Derniers ajustements avant Lanzarote ici, je pars en 48x10/36, j'ai fait la reco en mars, y'a juste un passage entre Haria et le Mirador ou faut un peu forcer mais ca dure ~300m

Et je joue la secu avec une roue avant basse, je me suis fait defoncer avec la 62mm en mars :oops:
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

J'adore le tag ETA :mrgreen: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

J'adore ce vélo dans cette couleur :sm3:
(Par contre le casque orange c'est courrier RAR de la brigade du style avec mise en demeure de mise en conformité sans délai !)
Rdv là bas :wink:
kaillou38

Message non lu par kaillou38 »

t'as tenté les mousses en impression 3D alors ? :D
solution

Message non lu par solution »

Ben boost a écrit : 13 mai 2026, 15:21 J'adore ce vélo dans cette couleur :sm3:
(Par contre le casque orange c'est courrier RAR de la brigade du style avec mise en demeure de mise en conformité sans délai !)
Rdv là bas :wink:
:D
kaillou38 a écrit : 13 mai 2026, 15:59 t'as tenté les mousses en impression 3D alors ? :D
Oui mais pas probant : c'est pas assez confortable, et pas si leger.
J'ai commandé une autre matiere pour la mousse, je vais jouer secu et confort :geek:

Image