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Re: Stevan 11

Publié : 28 sept. 2012 09:16
par kloden59
stevan11 a écrit : pourquoi 2, parce qu' à l'entrainement le boyau est dans un bidon et dans l autre je bois

Image
Pour le boyau, ekoi vien de sorti une SACOCHE OUTILS PORTE-BIDON, sa sera bien plus pratique que la gourde non ?

Le lien: http://www.ekoi.fr/rangements/1750-saco ... -ekoi.html

Sinon très beau vélo :)

Re: Stevan 11

Publié : 28 sept. 2012 09:38
par 100km
Quel beau vélo !

Faut que tu penses maintenant à repeindre ton casque de temps en temps pour aller avec... Sans parler de la tenue !

Re: Stevan 11

Publié : 21 déc. 2012 08:23
par Olistyle
Je pense poster sur un rubrique de convertis ! :mrgreen: et j'aimerais avoir des infos.
En rapport qualité prix je trouve que les Stevan11 sont quand même très intéressantes.

Je recherche des roues carbone assez solide pour rouler avec aux entrainements et pour les compétitions. (je garderais ma paire actuelle de Ksyruim Equipe quand meme)
Cette année je prévois quelques CD et surtout le LD de belfort et royan.
Mon vélo est un lapierre pro carbone

Je mesure 1m80 pour 73kg mon rythme naturel de pédalage est environ a 90tr/min et seul sur plat je suis a 31km/h (sur 2 a 3h)
Je cherche une roue assez polyvalente donc qui permet d'etre roulante sur plat et ne m'handicape pas en cote.
mon budget étant sous 1000€

Du cou j'hésite entre la Steavan CP38 a 1410g (38mm) ou la CP50 (1550g).
Je partirais beaucoup plus sur la CP38 d'ailleurs

Du cou je me posais aussi plusieurs question :
- Est ce que ca se trouve d'occasion ? (je cherche mais ne trouve pas)
- Quel est l'interet d'un percage en 20 trous devant ?

merci

Re: Stevan 11

Publié : 21 déc. 2012 09:53
par Tri Mick
Bonjour,

pourquoi pas passer au boyau ? surtout si tu fais belfort et qu'il y a une longue descente, les longs freinages sur carbonne à pneu sont parfois "a risque" (c'est noté sur le site de Stevan d'ailleur).

perso, 1m80 pour 80 kg et j'ai une paire de SB 38 (en rayonnage 24/24) à 1220 grammes qui ne bouge vraiment pas, c'est du plaisir même sur le plat ... et le boyau (me suis laissé porté par les conseils) c'est vraiment pas la mer a boire (je vais plus vite a changer un boyau qu'une chambre a air)

Re: Stevan 11

Publié : 21 déc. 2012 10:16
par Olistyle
Tri Mick a écrit :Bonjour,

pourquoi pas passer au boyau ? surtout si tu fais belfort et qu'il y a une longue descente, les longs freinages sur carbonne à pneu sont parfois "a risque" (c'est noté sur le site de Stevan d'ailleur).

perso, 1m80 pour 80 kg et j'ai une paire de SB 38 (en rayonnage 24/24) à 1220 grammes qui ne bouge vraiment pas, c'est du plaisir même sur le plat ... et le boyau (me suis laissé porté par les conseils) c'est vraiment pas la mer a boire (je vais plus vite a changer un boyau qu'une chambre a air)

C'est ca qui me fait peur en faite ... le temps de changement en cas de creuvaison !
Ca se passe comment ? faut décoler et recoller sur le bord de la route ? :? :?

Re: Stevan 11

Publié : 21 déc. 2012 10:40
par Tri Mick
En gros, tu decolle le boyau creuvé (au debut a l'aide d'un demonte pneu plastique si besoin)

Tu mets sur ta jante ton boyaux de secours qui aura deja etait "encollé" tu gonfle un peu, il est bien en place, tu claque la cartouche de gaz et go tu repars comme neuf

Re: Stevan 11

Publié : 21 déc. 2012 12:25
par 100km
Tri Mick a écrit :En gros, tu decolle le boyau creuvé (au debut a l'aide d'un demonte pneu plastique si besoin)
Tu mets sur ta jante ton boyaux de secours qui aura deja etait "encollé" tu gonfle un peu, il est bien en place, tu claque la cartouche de gaz et go tu repars comme neuf
Et oui, pas plus compliqué que ca. Petite astuce : prendre un boyau de secours qui a déjà servi, il sera plus souple et te servira pour le dépannage. Quand tu rentres tu en met un neuf. Mes 2 premières crevaisons cette année et c'est quand même plus facile à faire qu'en pneu !
Par contre je ne sais pas si après vous faites de la "maintenance" : démonter le boyau pour réencoller la jante une fois rentré à la maison ?

Re: Stevan 11

Publié : 21 déc. 2012 14:20
par Doc holliday
100km a écrit :
Tri Mick a écrit :En gros, tu decolle le boyau creuvé (au debut a l'aide d'un demonte pneu plastique si besoin)
Tu mets sur ta jante ton boyaux de secours qui aura deja etait "encollé" tu gonfle un peu, il est bien en place, tu claque la cartouche de gaz et go tu repars comme neuf
Et oui, pas plus compliqué que ca. Petite astuce : prendre un boyau de secours qui a déjà servi, il sera plus souple et te servira pour le dépannage. Quand tu rentres tu en met un neuf. Mes 2 premières crevaisons cette année et c'est quand même plus facile à faire qu'en pneu !
Par contre je ne sais pas si après vous faites de la "maintenance" : démonter le boyau pour réencoller la jante une fois rentré à la maison ?
Si tu remets un boyau neuf, tu réencolles. Beaucoup ne repartent pas avec une jante nickel, c'est-à-dire en remettant juste une couche de colle sur l'ancienne. Perso, j'enleve toute la colle comme pour le premier encollage d'une jante neuve.

Re: Stevan 11

Publié : 23 déc. 2012 18:17
par TytouneS3
100km a écrit :
Tri Mick a écrit :En gros, tu decolle le boyau creuvé (au debut a l'aide d'un demonte pneu plastique si besoin)
Tu mets sur ta jante ton boyaux de secours qui aura deja etait "encollé" tu gonfle un peu, il est bien en place, tu claque la cartouche de gaz et go tu repars comme neuf
Et oui, pas plus compliqué que ca. Petite astuce : prendre un boyau de secours qui a déjà servi, il sera plus souple et te servira pour le dépannage. Quand tu rentres tu en met un neuf. Mes 2 premières crevaisons cette année et c'est quand même plus facile à faire qu'en pneu !
Par contre je ne sais pas si après vous faites de la "maintenance" : démonter le boyau pour réencoller la jante une fois rentré à la maison ?
Le sujet n'est pas là mais si c'est pour décider notre ami pourquoi pas ;)

Pour ma part sur le remplacement d'un boyau, je regarde si il reste assez de colle si c'est le cas je le "ré-active" avec du White Spirit et une fois qu'elle redevient poisseuse je remet mon boyau.

Re: Stevan 11

Publié : 24 déc. 2012 08:33
par Olistyle
TytouneS3 a écrit :
100km a écrit :
Tri Mick a écrit :En gros, tu decolle le boyau creuvé (au debut a l'aide d'un demonte pneu plastique si besoin)
Tu mets sur ta jante ton boyaux de secours qui aura deja etait "encollé" tu gonfle un peu, il est bien en place, tu claque la cartouche de gaz et go tu repars comme neuf
Et oui, pas plus compliqué que ca. Petite astuce : prendre un boyau de secours qui a déjà servi, il sera plus souple et te servira pour le dépannage. Quand tu rentres tu en met un neuf. Mes 2 premières crevaisons cette année et c'est quand même plus facile à faire qu'en pneu !
Par contre je ne sais pas si après vous faites de la "maintenance" : démonter le boyau pour réencoller la jante une fois rentré à la maison ?
Le sujet n'est pas là mais si c'est pour décider notre ami pourquoi pas ;)

Pour ma part sur le remplacement d'un boyau, je regarde si il reste assez de colle si c'est le cas je le "ré-active" avec du White Spirit et une fois qu'elle redevient poisseuse je remet mon boyau.
Je prends toute vos remarques mais le boyau me fait moins peur. Gain de poids ... je vais peut etre me laissé tenter !
En plus il parait qu'avec un boyau crevé on peut quand meme roulé 10 a 20 km ?

Re: Stevan 11

Publié : 24 déc. 2012 09:12
par Tri Mick
Olistyle a écrit :En plus il parait qu'avec un boyau crevé on peut quand meme roulé 10 a 20 km ?
Si tu veux vraiment changer de roue, hesite pas a roulé 10km avec un boyau a plat tes jantes seront morte !

Tu créve, tu change dès que tu te rends compte de la creuvaison

Re: Stevan 11

Publié : 24 déc. 2012 12:19
par Doc holliday
Olistyle a écrit :En plus il parait qu'avec un boyau crevé on peut quand meme roulé 10 a 20 km ?
En fait tout dépend où tu te situes par rapport à la ligne d'arrivée ! moins de 50 mètres c'est bon ! :D
Blague à part, non tu vas peut-être faire quelques dizaines de mètres tout au plus. Un changement de boyau le plus rapidement possible s'impose

Re: Stevan 11

Publié : 24 déc. 2012 12:52
par Olistyle
Ok on m'avait dis cela donc désolé pour la connerie.
Y'a peut etre des kit de bombe anticreuvaison qui marche sur boyau aussi bien que sur Tubeless ? ce qui permet de faire 10/20km (car avec chambre a air c'est impossible)

Re: Stevan 11

Publié : 24 déc. 2012 13:35
par Doc holliday
Oui genre Pit Stop Vittoria ou, mieux encore, la bombe Zefal (que l'on retrouve sous d'autres marques d'ailleurs) avec son raccord plus pratique et son prix moitié moins cher.

Re: Stevan 11

Publié : 24 déc. 2012 17:26
par Olistyle
J'hésite vraiment ! Je pense que j'irais en magasin me rendre compte de ce qu'est un boyau ! :|