NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par débutant »

Gégé a écrit :
Ouai enfin si c'est une fracture, faire Nice avec c'est quand même risquer d'empirer la situation ...
Je reste sur l'espoir d'enchainer la natation et le vélo... Je ne tenterai rien d'autre si l'avis du médecin est négatif.
Visiblement tu manquais de fraîcheur (fracture de fatigue). Profites-en pour te reposer et bien récupérer. Ça te fera une bonne surcompensation, certes imposée. Concernant la CAP, au pire tu pourras effectuer le parcours en marchant ou en alternant marche et petit footing tranquillité (5 min de footing/1min marche, etc, ou similaire à programmer avec le timer)
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008, 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

Pas certains que couper alors qu'on s'entraine habituellement 15 ou 20H permettent de sur-compenser...au contraire ça laisse ressortir la fatigue !

Enfin ce n'est que mon avis (de mec blessé à J-15 soit dit en passant)
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Gégé
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2006, 07:40
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Gégé »

A Damien.b
Ton volume horaire mensuel du mois de mai m'impressione. Quel temps comptais tu mettre avec ce volume ?
Pour avoir fait Nice en 2008, en 10h44, en bâchant mon marathon, je compte(ais) approcher idéalement les 10h cette année = 1h05 / 5h30 / 3h20 et T1+T2 = 10'.
A Débutant
Concernant la CAP, au pire tu pourras effectuer le parcours en marchant ou en alternant marche et petit footing tranquillité (5 min de footing/1min marche, etc, ou similaire à programmer avec le timer)
C'est une possibilité que j'envisage. Je connais bien cette stratégie, pour l'avoir appliquée sur 100 bornes (méthode Cyrano), mais sur un rythme différent de 19' / 1'. Pour ne pas accentuer la blessure, sans doute faut-il planifier un temps de course plus réduit.
A NICO69007
Pas certains que couper alors qu'on s'entraine habituellement 15 ou 20H permettent de sur-compenser...au contraire ça laisse ressortir la fatigue !
Je crains qu'en effet ça complique un peu la logique d'entrainement que j'ai utilisé plus de 22 semaines. Aussi, après récupérer la semaine dernière (5h hebdo), je dois retrouver un peu plus de volume cette semaine, pour ne pas risquer la désadaptation.
Gégé...
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par -Antoine- »

la désadaptation n'est pas si rapide... les processus de progression/perte de forme ont des inerties énormes sur le long...
Autant un IM "perf" se planifie sur plusieurs années (ce qui ne veut pas dire faire 50 à 70h par mois pendant des années, je n'ai pas dit cela), autant 1 semaine ou 2 "light" après une prépa bien construite n'ont quasiment aucun impact sur la performance finale.
Il faut savoir rester objectif et ne pas être leurré psychologiquement parce qu'on ne s'enquille plus 15h dans la semaine...
Etre un "pro" de l'entraînement n'a jamais permis de faire une bonne perf, je dis cela sans aucun mauvais esprit ni aucune agressivité
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008, 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

totalement d'accord avec toi antoine.

Cependant, l'aspect psychologique confiance en soi peut vite être atteint lorsque l'on passe de 20H à 5H !

Mais c'est clair, que si en plus l'objectif est de finir (perso c'est mon objectif), alors les 15 derniers jours beaucoup plus (beaucoup trop ?) light alors ça n'aura pas d'influence je le sais....Mais la tête a ses raisons que la physiologie sportive ne connait pas !!!

PS : par contre je maintiens que le repos fais ressortir la fatigue et me laisse telle une larve (c'est pour ça que je ne prends que des journées de type "repos actif")
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par -Antoine- »

Le fait que le repos te laisse telle une "larve", peut également vouloir dire que tu traînes une fatigue masquée par les endorphines (notamment) que tu génères lors d'un entraînement (même light)...
Il faut savoir maîtriser le psychologique et savoir rester objectif et lucide, c'est d'ailleurs une des clés de l'IM tant dans la préparation que lors du déroulement de la course.
Je mets le mode moralisateur "off"... :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004, 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par ironpat »

Bon c'est la "presque" fin du plan pour NICE
12 semaines de labeur ,enfin 10 ! reste a bien négocier la période d’affutage,c'est a dire les 2 semaines a venir .

Je doute un peu , je suis fatigué un peu.......(beaucoup !!) mais j'ai hâte d'en découdre avec moi même
État général : "juste" un tendon d’Achille douloureux , quelques grammes a faire fondre :oops:


La config pour NICE:
Orca Apex ,Zoggs
CERVELO Slc-sl, Corima, casque tradi
Nike Lunar glide , manchons Bv Sport,casquette

Garmin 310 Xt (merci Chamac'h)

Tout cela sur un néo V2 :mrgreen:


A bientôt face a la Mer....... 8)
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008, 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

-Antoine- a écrit :Le fait que le repos te laisse telle une "larve", peut également vouloir dire que tu traînes une fatigue masquée par les endorphines (notamment) que tu génères lors d'un entraînement (même light)...
Il faut savoir maîtriser le psychologique et savoir rester objectif et lucide, c'est d'ailleurs une des clés de l'IM tant dans la préparation que lors du déroulement de la course.
Je mets le mode moralisateur "off"... :wink:
100% d'accord. les endorphines permettent de masquer douleur et fatigue, garder l'athlète sous tension est une méthode qui a fait ses preuves (tout comme celle que tu es en train d'experimenter d'ailleurs )
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008, 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

ironpat a écrit :Bon c'est la "presque" fin du plan pour NICE
12 semaines de labeur ,enfin 10 ! reste a bien négocier la période d’affutage,c'est a dire les 2 semaines a venir .

Je doute un peu , je suis fatigué un peu.......(beaucoup !!) mais j'ai hâte d'en découdre avec moi même
État général : "juste" un tendon d’Achille douloureux , quelques grammes a faire fondre :oops:


La config pour NICE:
Orca Apex ,Zoggs
CERVELO Slc-sl, Corima, casque tradi
Nike Lunar glide , manchons Bv Sport,casquette

Garmin 310 Xt (merci Chamac'h)

Tout cela sur un néo V2 :mrgreen:


A bientôt face a la Mer....... 8)
Tu comptes faire quoi ces 15 derniers jours pour arriver au top ?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004, 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par ironpat »

NICO69007 a écrit :
Tu comptes faire quoi ces 15 derniers jours pour arriver au top ?
Continuer a suivre scrupuleusement le plan concocté par notre coach :!:
Mardi 14 repos
Mercredi 15repos
Jeudi 16 nat : 1h15 /vélo 2h00 facile/cap 1h00 dont 2*1000 entre 85%/90% Recup 2Mn
Vendredi 17 Repos
Samedi 18: Enchainement 1h00 nat en mer/2h00 vélo facile/cap 30Mn dont 10 de 15/15
dimanche 19: 3h00 vélo dernière heure allure Im

Lundi 20 Repos
Mardi 21 Repos
Mercredi 22 2h00 vélo soutenu/30 mn cap tempo
Jeudi 23 repos
Vendredi 24 Nat 1h15/ vélo 1h00 facile (essai du matériel course)
Samedi 25 repos
Dimanche 26 :: Baignade entre amis / Promenade cycliste dans l’arrière pays Niçois/ Footing ................ :mrgreen:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005, 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par ptitbouchon »

ironpat a écrit :
NICO69007 a écrit :
Tu comptes faire quoi ces 15 derniers jours pour arriver au top ?
Continuer a suivre scrupuleusement le plan concocté par notre coach :!:
Mardi 14 repos
Mercredi 15repos
Jeudi 16 nat : 1h15 /vélo 2h00 facile/cap 1h00 dont 2*1000 entre 85%/90% Recup 2Mn
Vendredi 17 Repos
Samedi 18: Enchainement 1h00 nat en mer/2h00 vélo facile/cap 30Mn dont 10 de 15/15
dimanche 19: 3h00 vélo dernière heure allure Im

Lundi 20 Repos
Mardi 21 Repos
Mercredi 22 2h00 vélo soutenu/30 mn cap tempo
Jeudi 23 repos
Vendredi 24 Nat 1h15/ vélo 1h00 facile (essai du matériel course)
Samedi 25 repos
Dimanche 26 :: Baignade entre amis / Promenade cycliste dans l’arrière pays Niçois/ Footing ................ :mrgreen:
ce type d'entarinement pour les 15 derniers jours me parait très bien car assez raisonable.
comme je n'ai rien fait aujourd'hui je vais qd meme m'entrainer mardi 14, mercredi 15.
On ne gagnera plus grand chose à présent à s'entrainer comme des mules.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010, 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tilaris »

ironpat a écrit :
NICO69007 a écrit :
Tu comptes faire quoi ces 15 derniers jours pour arriver au top ?
Continuer a suivre scrupuleusement le plan concocté par notre coach :!:
Mardi 14 repos
Mercredi 15repos
Jeudi 16 nat : 1h15 /vélo 2h00 facile/cap 1h00 dont 2*1000 entre 85%/90% Recup 2Mn
Vendredi 17 Repos
Samedi 18: Enchainement 1h00 nat en mer/2h00 vélo facile/cap 30Mn dont 10 de 15/15
dimanche 19: 3h00 vélo dernière heure allure Im

Lundi 20 Repos
Mardi 21 Repos
Mercredi 22 2h00 vélo soutenu/30 mn cap tempo
Jeudi 23 repos
Vendredi 24 Nat 1h15/ vélo 1h00 facile (essai du matériel course)
Samedi 25 repos
Dimanche 26 :: Baignade entre amis / Promenade cycliste dans l’arrière pays Niçois/ Footing ................ :mrgreen:
Sympa de nous avoir invité le dimanche 26 ! ^_^
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par débutant »

NICO69007 a écrit : je maintiens que le repos fais ressortir la fatigue et me laisse telle une larve
C'est dans ces moments précis que tu progresses.
Avatar de l’utilisateur
oliv-esmgo-tri
Messages : 228
Inscription : 09 oct. 2008, 23:10

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

La config pour NICE:
Orca Apex ,Zoggs
CERVELO Slc-sl, Corima, casque tradi
Nike Lunar glide , manchons Bv Sport,casquette

Garmin 310 Xt (merci Chamac'h)

Tout cela sur un néo V2 :mrgreen:


A bientôt face a la Mer....... 8)[/quote]

A 11 jours du dénouement, ma config pour Nice est la suivante:
natation : combi TYR hurricane C3 et lunettes Swan
vélo : Planet X stealth pro carbon, roues corima aéro, groupes shima ultégra 2010, poste de pilotage profil design, pédalier 39-54 et cassette 11-25
CàP : chaussures New Balance, visière Tyr et lunettes Ekoï

sinon pour la fin de prépa
cette semaine 4 entraînements de natation entre 2500 et 3000m en technique et aérobie, 1 dernière sortie longue en vélo (+de 3h) et surment 1 à 2 sortie plus modéré(1h30 à 2h), pour la course à pied une dernière sortie à 2h plus 1 à 2 footing en 50'.

la semaine prochaine
lundi vélo souple (1h30) + natation (1h) en déroulage
Mardi Footing 45' + natation récup' (jambes, palmes, pull, nage en lent)
Mercredi natation en mer 40' (dans La Manche....) plus séance stretching en bassin chaud suivi de jacuzzi, hammam pour la récup'
Jeudi voyage pour rejoindre le Sud chez les amis
Vendredi entrainement selon ce que mes amis ont prévu ou pas?????
samedi repos
Dimanche Une bonne journée de labeur pour conclure ces mois de préparation!!
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008, 12:40

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par pacman76 »

Bon bah il y a presque plus qu'a
Bon courage pour la derniere ligne droite a tous
En esperant avoir fait ce qu'il fallait faire :wink:
Répondre