Vos vélos 2013

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Blackstar
Messages : 4776
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Blackstar »

Pardon pour mon ignorance, mais pourquoi un seul hauban?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par T.K »

n'importe nawak ! ... sinon , il ressemble à mon Ceepo Katana .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par stakanoviste »

:D Les études en souflerie sur les cadres CLM on démontré de forte turbulence sur le Hauban gauche donc ils l'ont supprimé et renforcé à droite pour la pénétration du flux d'air voili voilà :wink:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par fredtrust »

Si les constructeurs se remettent à couper ce qui "turbule" on va bientot refaire des Softrides....ah ah ah ah ah comme
quoi l'histoire n'est qu'un eternel recommencement... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par ironturtle »

What else??????????? :sm3: :sm3: :sm3:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Merri »

L'air choisit donc son côté. Je me demande comment il arrive à se décider...Sinon en moins cher, si on veut que l'écoulement de l'air soit symétrique, on peut aussi se raser la jambe gauche et laisser la droite poilue. :sm8:
Yes, we can't.
canard974
Messages : 49
Inscription : 09 janv. 2013 22:24

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par canard974 »

Merri a écrit :L'air choisit donc son côté. Je me demande comment il arrive à se décider...Sinon en moins cher, si on veut que l'écoulement de l'air soit symétrique, on peut aussi se raser la jambe gauche et laisser la droite poilue. :sm8:
ou mettre une sur chaussure a gauche et pas a droite :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par ironturtle »

Ou mettre le pied droit DANS la chaussure et le gauche SUR la chaussure. :sm11: :D
Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Frank »

stakanoviste a écrit ::D Les études en souflerie sur les cadres CLM on démontré de forte turbulence sur le Hauban gauche donc ils l'ont supprimé et renforcé à droite pour la pénétration du flux d'air voili voilà :wink:
Bonjour, c'est exact, mais ce sont des études réalisées dans l'hémisphère nord. En conséquence, dans l'hémisphère sud, c'est l'inverse. Et sur l'équateur, on préconise les vélos sans haubans du tout.
En fait, c'est logique.
A+!
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par stakanoviste »

Voilà maintenant je sais pourquoi personne ne draft TURTEL :mrgreen:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Camtalion »

stakanoviste a écrit ::D Les études en souflerie sur les cadres CLM on démontré de forte turbulence sur le Hauban gauche donc ils l'ont supprimé et renforcé à droite pour la pénétration du flux d'air voili voilà :wink:

Je me demande quand m^^eme quel est l'ordre de grandeur de la trainée supplémentaire...ça sent le gros coup marketing! Tu as un document à ce sujet ? J'ai h^^ate d'avoir ton retour au sujet du comportement du vélo dans les courbes.

Cet article me permet souvent de relativiser et d'économiser l'achat un cadre TT : http://www.cyclingtips.com.au/2010/04/b ... equipment/
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Camtalion »

Merri a écrit :L'air choisit donc son côté. Je me demande comment il arrive à se décider...Sinon en moins cher, si on veut que l'écoulement de l'air soit symétrique, on peut aussi se raser la jambe gauche et laisser la droite poilue. :sm8:
L'air ne choisit pas son côté, ça doit ^^etre le pédalier à droite qui modifie légèrement l'écoulement.
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
bobvelo69
Messages : 60
Inscription : 08 mars 2013 13:19

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par bobvelo69 »

c'est un vélo de malade, quelle est la sensation en danseuse?
Mon marchand de vélo : http://www.materiel-velo.com
Mon site préféré : http://directvelo.com
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par dapok »

mon velo version 2012

Image

mon vélo version 2013
upgrade -> - nouveau poste de pilotage (potence Zipp + cintre complet Vision alu).
- porte bidon entre les prolongateur (tenu par 4 rilsans).
- nouvelle selle.
- nouvelles roues carbones
- nouveau cables + gaines blanches

Image
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Merri »

Camtalion a écrit :
Merri a écrit :L'air choisit donc son côté. Je me demande comment il arrive à se décider...Sinon en moins cher, si on veut que l'écoulement de l'air soit symétrique, on peut aussi se raser la jambe gauche et laisser la droite poilue. :sm8:
L'air ne choisit pas son côté, ça doit ^^etre le pédalier à droite qui modifie légèrement l'écoulement.
Oui, j'imagine bien que la différence d'écoulement de l'air entre les deux côtés vient de la présence d'éléments à droite qui sont absents à gauche. Mais de tels arguments me laissent pantois. Reste que ce pseudo-marketing à 2 centimes n'empêche pas le vélo d'avoir une sacrée gueule, personnellement je le trouve tout simplement très beau !
Yes, we can't.
Répondre