Stevan 11

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012, 15:47

Re: Stevan 11

Message non lu par Olistyle »

Ok ! j'ai été voir ce qu'étais un boyau et je suis convaincu : pour aller vite faut aussi se faire ses idées je pense.
Ces roues seront mes roues entrainement (par très beau temps) et compétition. Pour le temps pourrit j'aurais mes Ksyrium.

Donc voila après pluisuers mail avec Stevan11 (que je remercie si il me lit ici) voila ce que je peux avoir :
STEVAN 11 : en CB50 ou 44 ... j'hésite encore pour mon utilisation de triathlon HALF de belfort ... j'ai peur que le 50mm soit trop.
820€
CB 50 = http://stevan11.fr/product.php?id_product=342
Roue Carbone avec Boyau poids 1330g
Moyeu Stevan11 avant C125
Moyeu Stevan11 arrière C224

CB44 fait 1250g

Le temps de réflexion (j’hésite encore un peu avec du RCA BIKE) et de bien analysé si 44 ou 50 et il y aura surement une photo dans ce topic 8)
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011, 21:58
Localisation : 77

Re: Stevan 11

Message non lu par Doc holliday »

Alors pour ton choix, tout dépend ce que tu as comme autres roues. Si uniquement Ksyrium, je partirais pour des 44mm qui seront moins sensibles au vent, plus légères donc moins pénalisantes en montagne et en relance (ça ne va pas être le jour et la nuit non plus),mais qui seront un peu moins aérodynamique.
Maintenant, si tu ne vas que très peu à la montagne, que tu ne les utilises pas dans des endroits très venteux, les 50 seront très bien.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012, 15:47

Re: Stevan 11

Message non lu par Olistyle »

Doc holliday a écrit :Alors pour ton choix, tout dépend ce que tu as comme autres roues. Si uniquement Ksyrium, je partirais pour des 44mm qui seront moins sensibles au vent, plus légères donc moins pénalisantes en montagne et en relance (ça ne va pas être le jour et la nuit non plus),mais qui seront un peu moins aérodynamique.
Maintenant, si tu ne vas que très peu à la montagne, que tu ne les utilises pas dans des endroits très venteux, les 50 seront très bien.
Je m'entrainerais jamais en montagne mais je peux faire 1 triathlon "montagneux"
Sur des parcours vélo type 90km avec 3000m de D+ partir avec des roues de 50mm c'est absurde ? 44 mm aussi ? 38mm ?

Les 50mm c'est aussi radical que ca ?
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011, 21:58
Localisation : 77

Re: Stevan 11

Message non lu par Doc holliday »

Olistyle a écrit :
Doc holliday a écrit :Alors pour ton choix, tout dépend ce que tu as comme autres roues. Si uniquement Ksyrium, je partirais pour des 44mm qui seront moins sensibles au vent, plus légères donc moins pénalisantes en montagne et en relance (ça ne va pas être le jour et la nuit non plus),mais qui seront un peu moins aérodynamique.
Maintenant, si tu ne vas que très peu à la montagne, que tu ne les utilises pas dans des endroits très venteux, les 50 seront très bien.
Je m'entrainerais jamais en montagne mais je peux faire 1 triathlon "montagneux"
Sur des parcours vélo type 90km avec 3000m de D+ partir avec des roues de 50mm c'est absurde ? 44 mm aussi ? 38mm ?

Les 50mm c'est aussi radical que ca ?
Non pas du tout ! maintenant si tu ne fais que ça (montagne, venteux, relances) il y a d'autres choix. Mais si tu fais un peu de tout… c'est très bien. Il faut que tu mettes dans la balance ton utilisation, ton gabarit et les roues que tu possèdes déjà. Dans les deux cas ( 50 vs 44) ce seront de bonnes roues.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010, 17:44

Re: Stevan 11

Message non lu par Tri Mick »

belfort a pas 3000m de d+ sur 90 km (heureusement) et je pense que 44 est un bon compromis pour tout faire !
perso j'ai des 38mm et j'ai fait un IM plat mais tres venteux (Graveline), des cyclos dans les bosses de belgiques ... 44 ca doit etre aussi bien avec un peu plus de benefice sur les parties roulantes (mais on parle que de 6 mm là ...)
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012, 15:47

Re: Stevan 11

Message non lu par Olistyle »

Tri Mick a écrit :belfort a pas 3000m de d+ sur 90 km (heureusement) et je pense que 44 est un bon compromis pour tout faire !
perso j'ai des 38mm et j'ai fait un IM plat mais tres venteux (Graveline), des cyclos dans les bosses de belgiques ... 44 ca doit etre aussi bien avec un peu plus de benefice sur les parties roulantes (mais on parle que de 6 mm là ...)
Quand je parlais de 300de D+ c'était pas pour Belfort mais pour LD du Nurburgring en allemagne que je compte refaire (peut etre pas cette année mais l'année prochaine) Donc toi tu partirais plus sur 44 que 50 ?
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012, 21:06

Re: Stevan 11

Message non lu par TytouneS3 »

Le 50 n'a vraiment rien handicapant ;)

Que ça soit en haute montagne ou bien moyenne je n'y ai jamais trouvé de soucis ;)
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011, 09:42
Localisation : Réunion

Re: Stevan 11

Message non lu par Lafrikain »

38-50 de chez M. Stevan.

No soucis pour moi. :D
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Stevan 11

Message non lu par Kokovich »

bon, quitte à passer pour un gros lourd, je te repose ma question ici, on ne sait jamais :lol: :lol:

Bon alors, des news depuis le temps car je dois équiper mon nouveau vélo et je me pose encore et toujours la même question ? Puis-je installer du DI2 2013 sur mes anciennes roues sachant que j'ai des spinergy stealth, des xentis Mark1 à bâtons et une zipp super 9 à l’arrière. Je veux dire sans rien changer, juste virer une bague

Si tu as la réponse Stevan, je suis preneur car impossible d'en avoir une concrète que ce soit de shimano ou des revendeurs
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011, 21:58
Localisation : 77

Re: Stevan 11

Message non lu par Doc holliday »

Salut,
De mémoire, la largeur d'une cassette Shimano 11v est plus large de 1.85mm par rapport à une 10v. Si tu as des bagues derrière ta cassette d'une épaisseur égale ou supérieure, c'est bon. Honnêtement, je pense que, mis à part sur des moyeux Corima ... c'est foutu.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011, 21:58
Localisation : 77

Re: Stevan 11

Message non lu par Doc holliday »

1.80 mm de différence :

Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Stevan 11

Message non lu par Kokovich »

Après c'est par caprice car j'ai eu en main les 2 derailleurs arrierres dura-ace le 7900 et le 9000 et le dernier est magnifique mais je ne peux passer en 11vit. Trop de choses à changer
Après, si je monte le 9000 avec des passes-vitesses 10 vit, est-ce qu'il peut y avoir un soucis ? Ont vraiment ch... dans la colle pour le coup shima. Je m'attendais à un truc plus accessible et progressif dans le sens ou tu puisses adapater ton 10 vitesses et au final passer au 11.
Là, si je veux passer au 11 faut que je touche aux roues, à trop de trucs et plus trop de thunes
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011, 21:58
Localisation : 77

Re: Stevan 11

Message non lu par Doc holliday »

Apparemment les CRL Campa et Shimano 11v auraient juste 3/10ème de mm de différence. En changeant juste le CRL pour un Shimano 11v le tour est joué normalement. Certains émettaient l'hypothèse qu'en usinant le CRL Shimano 10v ça le ferait puisqu’il faut gagner entre 0,8 et 1.8 mm environ. Ca me semble plausible aussi pour qui connait quelqu'un qui saurait le faire. De toute façon, dans peu de temps, les fabricants de roues ou les accessoiristes vont proposer des CRL pour passer en 11v Shimano.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011, 21:58
Localisation : 77

Re: Stevan 11

Message non lu par Doc holliday »

Mais attention quand même au parapluie de la roue et donc à la chape du dérailleur qui risque de toucher les rayons.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011, 10:37

Re: Stevan 11

Message non lu par Seb75 »

Petit remontage de post pour dire que le professionalisme passe aussi par des prestations a 7€ (devoilage de roue) qui sont réalisées avec le sourire
A bientôt quand la tirelire sera remplie :wink:

Ps : bonne anniversaire a la petite
Répondre