Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par tri-yann »

Faab900 a écrit :
phpBB [video]
C est Froome qui s entraîne... À force de rester les yeux fixés sur les watts...
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

jhr a écrit :
Kenzo a écrit :Un petit tour en ville ?

phpBB [video]
Aux environs de 4'50" c'est pas les collègues à Fayard? :mrgreen:
y'a un lien sympa dans sa vidéo :wink:

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

Image


XONRUPT-LONGEMER

Ce sont des automobilistes qui ont donné l’alerte samedi aux alentours de 17 h 15 à la Brigade motorisée (BMO) qui faisait des contrôles au Collet, tout en appelant les pompiers. Les secours se sont rendus sur la départementale 34D en direction de La Bresse, 900 mètres en contrebas du carrefour du Collet pour retrouver cet homme en vélo qui avait dévalé le ravin sur plus de 20 mètres. Un belge de âgé de 53 ans en vacances à La Bresse qui a percuté un cerf qui traversait la départementale. Le cycliste a été remonté en barquette tirée par un treuil.Quant au cerf, apparemment indemne, il avait déjà pris la fuite depuis longtemps…

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Jejejerm
Messages : 12
Inscription : 25 avr. 2015 21:31

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jejejerm »

sebsoupe a écrit :
jhr a écrit :
Kenzo a écrit :Un petit tour en ville ?

phpBB [video]
Aux environs de 4'50" c'est pas les collègues à Fayard? :mrgreen:
y'a un lien sympa dans sa vidéo :wink:

phpBB [video]

AH Rouen tellement sympathique comme ville pour faire du vélo. Si tu aimes te faire traiter et ne faire l'objet d'aucun respect, c'est l'endroit où il faut rouler :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Faab900 »

comme dans toutes les villes...

après le trip du mec qui se filme pour se la jouer "justicier de la route" sur youtube, et qui reste volontairement en plein milieu juste pour emmerder, ça me fait doucement rigoler... :roll:
il se fait insulter, je dis pas que c'est bien, mais il l'a un peu cherché... :mrgreen:
(d'ailleurs il m semble qu'il y a un article du CDR qui interdit de bloquer la circulation)
derftrix
Messages : 38
Inscription : 28 mars 2014 11:45

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par derftrix »

Et les nombreuses voitures garées sur les voies vélo comme celle-ci elle ne bloque pas la circulation ?
On fait toujours une différence entre un vélo et un autre véhicule, c'est ce qui est le plus énervant je trouve.
Je fais du vélotaff tout les jours, quand une voiture double une autre voiture elle laisse limite plus d'espace que quand elle me double moi à vélo.
Là c'est pareil, le nana l'insulte parceque le vélo stationne, si à la place du vélo tu mets une voiture qui stationne pour téléphoné par exemple, il fait quoi le mec ? Bah il met son clignotant et il se décale sans rien dire. Mais là comme c'est un vélo on l'insulte.
Jejejerm
Messages : 12
Inscription : 25 avr. 2015 21:31

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jejejerm »

Le problème dans ce "conflit" voiture-vélo c'est que finalement personne ne mettra de l'eau dans son vin. C'est soit la faute de l'un soit la faute de l'autre.

Après je suis d'accord que sur le principe le trip du justicier est limite. Mais ce film pourrait très bien servir pour essayer de faire bouger le cul aux communes pour créer de vraies pistes cyclables.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner »

La seule chose que ça m'inspire pour être un professionnel de la route et être cycliste et circulant en scotter, mes potes motards et souvent anciens coursiers, tous nous savons qu'être bon, c'est anticiper la faute des autres.
Un cycliste qui roule trop vite surprend, sa petite lumière noyée dans les multiples éclairages est peu visible, un 2 roues se voit moins bien, les 2 roues doublent de partout, on ne peut pas arrivant à une intersection regarder efficacement devant, derrière, des 2 côtés, et dans les 2 rétros latéraux, les couloirs-vélo en contre-sens des sens interdits surprennent, le vélo ne fait aucun bruit ... bref, je fais régulièrement la traversée de Paris de banlieue Sud à Nord-Ouest sur mon vélo pliant, je fais moi-même de multiples infractions, je ne suis pas là pour faire la police, tout juste un signe d'énervement au véhicule qui me fait une crasse, mais je ne pleure pas, les automobilistes sont des personnes comme moi qui font comme ils peuvent et doivent aussi anticiper et faire avec les erreurs des autres.
Là je parle pour la ville qui est une jungle, sur la route, l'automobiliste n'est pas gêné pour nous voir, et on est moins en danger.
Après, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit, il y a des tueurs en puissance par irresponsabilité délibérée ou inconscience.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Petite expérience ce soir.
Je descends un leger faux plat de 2/3% à 50/55 km/h, sur une route étroite où 2 voitures ne peuvent passer de front. Un type arrive et après avoir patienter au moins 10s décide que c'est l'heure de jouer avec la vie de tout le monde. Il déboite sans visibilité et, loi de Murphy, oblige une voiture débouche en face. Le type se rabat en urgence, double droite-gauche, les pneus crissent, les pneus de droite dans la terre sur le côté :shock: :shock: . Là c'est un peu surréaliste sur le vélo :shock: :shock: . Tu fais presque une prière pour le(s) mec(s). Il avait des pneus larges, ce qui l'a peut être sauvé. Il est reparti sur un rythme beaucoup plus calme, sans doute le palpitant au taquet...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

http://www.altdriver.com/good-guy-bad-g ... t-dead-on/

phpBB [video]
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

débutant a écrit :http://www.altdriver.com/good-guy-bad-g ... t-dead-on/

phpBB [video]
Le commentaire sur le site est à gerber. Elle est assez représentative de la pensée de beaucoup d'automobilistes.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Que dit-il s'il te plait je n'ai pas le son sur ce micro ?Merci
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kayou »

débutant a écrit :
phpBB [video]
En vélo aussi ça dispense de regarder derrière soi avant de changer de file ?
Le gars est visiblement au milieu de 3 voies, il met son bras au moment où il change de file, le résultat parle de lui même...
Les angles morts, ça existe aussi en vélo...
Répondre