Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2916
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Leonick »

T.K a écrit :tout simplement parce que l'estime de soi est une donnée prépondérante du bien-être psychologique.
euh, tu crois réellement à ce que tu racontes ou c'est juste pour te persuader que tu es un surhomme de faire un IM ?
tu ne crois pas qu'il y a énormément d'autres moyens de se réinsérer dans la société que de faire un sport d'égoïste et de claquer énormément de fric dans du futile ? sur des IM roulant, genre Nice ou Roth, n'importe qui avec un minimum de préparation peut le finir et j'ai du mal à voir comment on peut considérer cela comme un graal :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012, 18:21

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par T.K »

Reviens sur terre Léonick, tu es dans la tête d'un compétiteur LD aguerri et qui a suffisamment de satisfactions dans la vie pour n'avoir rien à se prouver, même pas comme moi à te dire, une année de plus et toujours capable physiquement et mentalement.

Mais tout le monde n'est pas monsieur parfait comme toi ... :wink:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2916
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Leonick »

je ne suis pas monsieur parfait, loin de là. Mais bon, de là à parler d'améliorer l'estime de soi en faisant du triathlon :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007, 17:02

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Rattlesnake »

... et si "chacun" laissait "l'autre" penser et décider pour lui même et par lui même...?
En pareil cas, c'est : "à chacun sa vérité". Qui sommes nous pour juger ce qui est "bien" ou "mal", ce qui est "correct" ou "incorrect", ce qui est "stupide" ou "intelligent"...?
L'essentiel c'est que nous puissions nous accomplir individuellement par rapport à nous, et surtout pas par rapport aux autres...
Le respect de la réflexion individuelle, ça s'intitule "tolérance". On a le droit de ne pas être d'accord avec le point de vue des uns ou des autres, mais on a pas le droit d'affirmer "j'ai raison et l'autre a tort".
bonne course à celles et ceux qui seront à Nice dimanche.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

VIE a écrit :On a le droit de ne pas être d'accord avec le point de vue des uns ou des autres, mais on a pas le droit d'affirmer "j'ai raison et l'autre a tort".
Et là, en affirmant ceci, as-tu raison ? Ou as-tu tort ? :oops:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
mistertri a écrit : mes parents ont peut-être l'âge de tes grands parents car ils m'ont eu très tard
C'est-à-dire "très tard" ? T'avais quel âge ? 6 ans, 7 ans ?
ok je :arrow:
Je prends.. :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par FAYARD »

mistertri a écrit : Et bin, le sujet ÉricD arrive à son terme que l'on déniche un nouveau Silver ???? À toujours vouloir remettre tout en question et à faire la moral à tout le monde, ça devient lourd. Après la pollution et les sports mécaniques, Nice et le cout d'un IM.

Quand je vois que Nice coûte 425 euros, et non 500, mais que tu es prise en charge du début à la fin, je me dis que tu as un bien meilleur retour sur investissement qu'à Embrun, où tu payes certes moins cher mais où tu arrives dans une course de quartier qui ne justifie en rien l'augmentation et le prix chaque année. Cf le sujet embrunman et tout le débat qui en a suivi et surtout, la magistrale réponse de Thierry à Iacono.

Perso, mes parents ont peut-être l'âge de tes grands parents car ils m'ont eu très tard et ils ont toujours fait du sport, mon père à bon niveau et ils ont eu une vie bien rempli également. Je ne vois pas du tout l'intérêt d'une telle remarque...
Nous n'avons pas la même vision du triathlon..je rejoints d'ailleurs Silver sur l'IM et la fameuse quête du graal...ça vous monte à la tête, les gars...faut se détendre, c'est juste du sport...y a des choses plus importante dans la vie...maintenant libre à vous de donner 425 euros pour être chouchouté...mais je pense que vous vous tirez une balle dans le pied...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012, 10:03

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Henri Stark »

En fait, chacun fait de sa course ce qu'il veut bien en faire. A chacun de lui donner ou non une signification particulière. Pour certains, courir un 10 km sera déjà un beau défi personnel, alors on comprend que cela prenne d'aussi grandes proportions sur un défi de type IM. Certains n'y voient que du sport, d'autre une concrétisation dans leur vie personnelle plus globalement. Et d'ailleurs, pour les deuxièmes, on ne peut pas dire que la promo IM n'insiste pas sur ce caractère très graal de la course.

Que les gens pleurent de joie, on va pas leur repprocher :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par FAYARD »

Henri Stark a écrit :En fait, chacun fait de sa course ce qu'il veut bien en faire. A chacun de lui donner ou non une signification particulière. Pour certains, courir un 10 km sera déjà un beau défi personnel, alors on comprend que cela prenne d'aussi grandes proportions sur un défi de type IMKmCertains n'y voient que du sport, d'autre une concrétisation dans leur vie personnelle plus globalement. Et d'ailleurs, pour les deuxièmes, on ne peut pas dire que la promo IM n'insiste pas sur ce caractère très graal de la course.

Que les gens pleurent de joie, on va pas leur repprocher :D
En même temps à 425 euros la course, y a de quoi pleurer !!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013, 22:54

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par atiz »

Je reviens sur l'IM avec quelques questions:

- en vélo aux ravitos, y'a t'il des bidons d'eau plate ou celle ci n'est servie qu'en bouteille???

- les bidons ne sont remplis qu'à moitié vrai ou faux???

- y'a t'il un ravito au transition qui permet de boire ou manger entre chaque épreuve?

- les barres sur les ravitos vélos sont elles données ouvertes? Coupées en moitié peut être???

-prenez vous avec votre matos vélo de quoi réparer un chaîne qui casse?

-y'aura t il des pompes a dispositions le dimanche matin? Que faut il prévoir en bonus a mettre sur le vélo le matin a part les barres pour l'épreuve??? Peut on poser les chaussures vélos a coté du vélo ??( ou dessus mais sans les clipper au pédales??)

Merci d'avance et pardonnez mon ignorance!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010, 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

FAYARD a écrit :
En même temps à 425 euros la course, y a de quoi pleurer !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Débutant, sors de ce corps :oops: :!:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par FAYARD »

Pakinator a écrit :
FAYARD a écrit :
En même temps à 425 euros la course, y a de quoi pleurer !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Débutant, sors de ce corps :oops: :!:
Y a pas mal d'années que je critique les prix exhorbitants des IM labelisés... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010, 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

atiz a écrit :Je reviens sur l'IM avec quelques questions:

- en vélo aux ravitos, y'a t'il des bidons d'eau plate ou celle ci n'est servie qu'en bouteille??? En bouteille

- les bidons ne sont remplis qu'à moitié vrai ou faux??? Les deux, ça dépend des bidons et des ravitos

- y'a t'il un ravito au transition qui permet de boire ou manger entre chaque épreuve? Non, je ne pense pas, c'est à suggérer

- les barres sur les ravitos vélos sont elles données ouvertes? Coupées en moitié peut être??? oui

-prenez vous avec votre matos vélo de quoi réparer un chaîne qui casse? Si elle est usée, mets direct la neuve, sinon tu n'as rien à craindre

-y'aura t il des pompes a dispositions le dimanche matin? Apporte la tienne, sinon avec ta bonne tête, tu trouveras probablement à t'en faire prêter une par un gars plus prévoyant Que faut il prévoir en bonus a mettre sur le vélo le matin a part les barres pour l'épreuve??? Peut on poser les chaussures vélos a coté du vélo ??( ou dessus mais sans les clipper au pédales??) tout est autorisé, mais faut pas que ça traîne au sol

Merci d'avance et pardonnez mon ignorance! D'accord
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013, 21:55

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par athospaf »

Je fus hospitalisé il y a 5 ans et malgré ce que j'avais dans le sang, finir le marathon de Paris fut un exploit personnel dont j'ai pu retirer toute sorte d'autres bonnes choses (au dela l'épreuve sportive en elle même).

J'y ai appliqué une signification particulière ce qui je pense est transposable à tout type de situation lorsque celle ci est difficile.
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013, 21:55

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par athospaf »

Concernant le prix des IM, le marketing qui vise à teinter de prestige une telle épreuve (notion de finisher, vidéos solennelles sur youtube et j'en passe...) y participe et fait office d'argument puisque si c'est cher, c'est rare, prestigieux, encore plus dur etc. Il y a beaucoup d'inconscient la dedans et se dire qu'on a casqué une telle somme est flatteur pour bon nombre de gens qui s'inscrivent.

Même si ce n'est pas ma façon de raisonner, je pense qu'on peut l'expliquer comme ça.
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Répondre