votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

hier 1h15 HT
3x15' allure course

auj footing 13km 54'
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :Hier soir à 17h30, 1h10 de cap fractionné court dans le parc aux cygnes près de chez moi pour être sur terre et ne pas me flinguer les gambettes, zig-zag entre les gamins et les mamans ... :D
Ce matin, 1h10 de nat ligne surchargée, apprentissage ou accoutumance à la nage Total Immersion spécial mauvais nageur très raide, la panard, tout en glisse et en amplitude, le bassin et un bon battement déclenche le roulis tout en restant axé, je débute mais je m'amuse à voir les autres forcer et s'essouffler à la même vitesse. :P
Attention, le roulis du bassin doit être plus faible que le roulis des épaules...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
WANAMATCHA
Messages : 51
Inscription : 14 sept. 2013 22:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par WANAMATCHA »

Bonjour,

3600 pour 1H15 de nage.
Nombreux dans les lignes d'eaux,mais bon :?
Nànà :wink:
Avatar de l’utilisateur
chabum
Messages : 41
Inscription : 10 sept. 2013 13:25
Localisation : Yvelines 78

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par chabum »

Ce midi : premier 450m crawl sans aide à la flottaison Youpi, mais chrono de tortue : 11'50''
puis 450m brasse 8'42'' et fin de séance au pulbuoy. (450m pour la distance du tri promo de Rambouillet)

Ce soir : CAP 20x300m (+100m récup) en 1'02'' au 300.
Si tu freines t'es un lâche ! ;-)
Kaerell
Messages : 39
Inscription : 22 sept. 2013 08:31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kaerell »

Hier : Carhaix - Rennes en vélo ; 175km mais je suis arrivé sur les rotules. Je suis loin d'enquiller un marathon après ça :? Allez pour ma défense j'avais un bon gros sac à dos bien lourd !

Ce matin : 3km en piscine / 1h10
12x100m (pull-buoy/crawl)
2x200m amplitude
3x400m plaquettes + pull-buoy
200m souples
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

FAYARD a écrit :
T.K a écrit :Hier soir à 17h30, 1h10 de cap fractionné court dans le parc aux cygnes près de chez moi pour être sur terre et ne pas me flinguer les gambettes, zig-zag entre les gamins et les mamans ... :D
Ce matin, 1h10 de nat ligne surchargée, apprentissage ou accoutumance à la nage Total Immersion spécial mauvais nageur très raide, la panard, tout en glisse et en amplitude, le bassin et un bon battement déclenche le roulis tout en restant axé, je débute mais je m'amuse à voir les autres forcer et s'essouffler à la même vitesse. :P
Attention, le roulis du bassin doit être plus faible que le roulis des épaules...
J'ai perdu ma nage ce matin, je dois être très concentré pour déclencher le roulis avec le bassin.
Je n'ai pas fait l'exercice avec la planche entre les jambes pour l'apprentissage comme tu m'avais dit.
Ça m'énervait, en plus, j'avais un moustachu qui n'arrêtait pas de me frôler en me doublant, je lui ai dit 2 mots, je crois qu'il a compris, bref, au final il m'étais plus facile de tendre le bras le plus loin possible dans l'axe avec un temps d'arrêt pour me laisser glisser en amplitude, et je passe automatiquement en roulis et le bassin doit suivre forcément.
Évidemment, sur les vidéos ça paraît facile et efficace quand tout est coordonné, mais je m'y remet demain, car en mode hivernal, je passe à 4 Nat technique,4 Cap qualitatif, 4 Bike sans puissance, je reprend le métier en Décembre avec mon 3/3/6.
Toujours est-il qu'en accompagnant le roulis, je soulage mes tendons de l'épaule et je ne me tortille pas, donc je soulage mon dos aussi, car habituellement quand je sors de l'eau, j'ai 90 ans, difficile de ramasser mon pullboy. :sm1:
BLEU BLANC RAGE
WANAMATCHA
Messages : 51
Inscription : 14 sept. 2013 22:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par WANAMATCHA »

Bonjour,

30' vélo
30'ppg l'été j'ai bien mangé mais bon :oops:
30' vélo entre les voitures :evil:
Tata
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Ce midi Cap en bord de mer cool EF 1 h 15' - 14 kms
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce soir 8km de cap en 39'
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

1h HT

J-4 avant retrait du plâtre :)
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par débutant »

Bangbros a écrit :1h HT

J-4 avant retrait du plâtre :)
HT sur 1 jambe ? (l'autre plâtrée ? :shock: )
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

Lol non c'est le 4e métacarpien (main).
Le plâtre va de la main jusqu'au 2/3 de l'avant bras.

L'odeur est ignoble le jersey est marron.
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par trimarc »

Ce soir: nat
900 : échauffement
8*400 (4 en pull, 4 en pull/plaquettes): départ 6'
200 souple

Demain vélo et ensuite repos repos repos
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

Opération pluie, 20kms de footing à 13km/h sur bitume et en tenue, sauf qu'il n'est pas tombé une goutte, je rentre trempé ... de sueur, merci "météo IdF" ! 8)
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

T.K a écrit :Opération pluie, 20kms de footing à 13km/h sur bitume et en tenue, sauf qu'il n'est pas tombé une goutte, je rentre trempé ... de sueur, merci "météo IdF" ! 8)
Regarde les radars météo de pluie avant de partir ca te donnera une idée précise sur tes chances d'être mouillé et à quelle intensité :
http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar.php
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre