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Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 19 mai 2010, 16:00
par tri-yann
falkner a écrit :J'ai de zolies pédales auto Time Keos Sprint
oO C'est un panaché entre des times et des Look ? :lol:

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 19 mai 2010, 16:22
par Kenzo
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(Cervelo RS 2009 + dura ace 7900 + Zipp 404)

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avec des Fulcrums Racing Zéro 2009

il a besoin d'une vidange il a 8000kms au compteur :mrgreen: plus sérieusement j'en suis trés content super confortable :wink:

ça change de ce que j'avais avant :roll:

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(Wilier cento + dura ace 7800 + Fulcrum racing Zéro 2008)

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 19 mai 2010, 18:38
par nestriman
kenzo a écrit :Image
(Cervelo RS 2009 + dura ace 7900 + Zipp 404)
ça donne quoi en poids dans cette version ? cintre Ax lightness ?

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 19 mai 2010, 18:49
par NICO69007
La page 55, elle envoit grave du steack comme on dit chez moi !!

Le spé est magnifique, et le look, tout aussi beau.....je suis :shock:

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 19 mai 2010, 19:52
par pierformance
scapper a écrit :Ma petite contribution
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I have a dream :sm3: :sm3: :sm3:

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 19 mai 2010, 19:59
par electron
pierformance a écrit :
scapper a écrit :Ma petite contribution
Image
I have a dream :sm3: :sm3: :sm3:
ME TOO!!!

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 19 mai 2010, 20:10
par GuillaumeB
electron a écrit :
pierformance a écrit :
scapper a écrit :Ma petite contribution
Image
I have a dream :sm3: :sm3: :sm3:
ME TOO!!!
Pareil! :sm3:

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 19 mai 2010, 20:12
par IronPion
Même que le look, il tient debout :shock: tout seul dans l'herbe... Trop fort !!!
Sinon, moi aussi, je craque :sm3: sur toutes ces superbes bêtes de compèt ! Bravo les gars !

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 19 mai 2010, 21:56
par Kenzo
C'est vrai qu'il est beau le LOOK :wink: mais je me vois mal débouler avec ça sur une 1ère catégorie :lol: :lol: :lol:

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 20 mai 2010, 01:26
par Struddel
falkner a écrit :bah... euh, par rapport au mien, le Bianchi Vert, c'est certain que tu ne passeras pas inaperçu ! Certains auront les yeux ronds comme des calots et seront émerveillés (les enfants, les anciens).... d'autres, les grosses jalouses baveuses t'envieront certainement à t'en souhaiter de te faire humilier en te cassant la gueule comme une débutante ! Tout est question de feeling !

... si nous nous posons la question plus simplement à savoir "c'est un vélo différent des autres, mais avant tout c'est un vélo"... alors la réponse devient toute évidente ! :wink: "Oui, tu peux sortir acheter ton pain avec ton bicloune ou te balader avec avec maman et les marmots " par contre faudra ajouter un p'tit panier type osier pour y glisser la Garennoise dedant et les "4 heure" des petits :lol:

et d'ajouter "... merde, le vélo il est tellement bien équilibré qu'il tient tout seul dans l'herbe !" et s'il germe, j'en veux bien un pousse !
C'était pas ma question, je me tape bien de ce que les gens pensent de mon vélo dans la rue :mrgreen:

Et je parlais des vélos de tri comme le look, le bianchi je sais bien qu'il est pilotable.

Moi je me demandais juste si c'était techniquement pilotable au milieu du trafic en ville, quand je vais m'entraîner j'ai au moins 10 à 15 km de ville blindés de bagnoles à faire avant d'arriver à un endroit propice à l'entraînement, d'où la question, je parlais pas d'acheter le pain avec (pour ça j'ai un vélo utilitaire), mais juste de faire le trajet domicile - lieu d'entraînement (si vous habitez la rase campagne, le problème ne se pose pas, certes :p )

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 20 mai 2010, 06:49
par Richie
Struddel a écrit :
falkner a écrit :bah... euh, par rapport au mien, le Bianchi Vert, c'est certain que tu ne passeras pas inaperçu ! Certains auront les yeux ronds comme des calots et seront émerveillés (les enfants, les anciens).... d'autres, les grosses jalouses baveuses t'envieront certainement à t'en souhaiter de te faire humilier en te cassant la gueule comme une débutante ! Tout est question de feeling !

... si nous nous posons la question plus simplement à savoir "c'est un vélo différent des autres, mais avant tout c'est un vélo"... alors la réponse devient toute évidente ! :wink: "Oui, tu peux sortir acheter ton pain avec ton bicloune ou te balader avec avec maman et les marmots " par contre faudra ajouter un p'tit panier type osier pour y glisser la Garennoise dedant et les "4 heure" des petits :lol:

et d'ajouter "... merde, le vélo il est tellement bien équilibré qu'il tient tout seul dans l'herbe !" et s'il germe, j'en veux bien un pousse !
C'était pas ma question, je me tape bien de ce que les gens pensent de mon vélo dans la rue :mrgreen:

Et je parlais des vélos de tri comme le look, le bianchi je sais bien qu'il est pilotable.

Moi je me demandais juste si c'était techniquement pilotable au milieu du trafic en ville, quand je vais m'entraîner j'ai au moins 10 à 15 km de ville blindés de bagnoles à faire avant d'arriver à un endroit propice à l'entraînement, d'où la question, je parlais pas d'acheter le pain avec (pour ça j'ai un vélo utilitaire), mais juste de faire le trajet domicile - lieu d'entraînement (si vous habitez la rase campagne, le problème ne se pose pas, certes :p )
Evidemment que c'est pilotable :idea:
Quand on voit des fixies :shock:

A part une descent de col et un vent de travers, chose peu courante en ville à priori, sauf pourquoi pas avec un effet venturi sur des grands boulevards :!: , pas de problème...

Le seul truc que tu risques, c'est :

1 : foutre en l'air tes roues, dans des trous imprévus (nécessité d'une paire de roues d'entraînement)
2 : te vautrer sur des pistes cyclables mal étudiées (bordures diverses, revêtement glisssants...piétons, poussettes, pigeons, chiens, chats, furets, sangliers...sur la piste)
3 : tomber sur un automobiliste abruti qui te rentre dedans ou ouvre une portière
4 : être victime de l'angle mort avec un camion ou un car

Ayant pu valider les 4 hypothèses (2 fractures à la clé...) et ce avec des vélos différents à l'équipement totalement différent et au rendement différent, ce n'est pas le vélo qui pose le problème...mais plutôt le fait d'être sur un vélo en ville à un moment "T".

Bref, si t'as peur, vas au boulot en courant, et même là, des coureurs renversés par une bagnole, cela existe... :idea:

Reste le bus, le métro...mais risques d'agressions...

Reste comme solution : :D le télétravail :D et encore les accidents domestiques.... :idea:

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 20 mai 2010, 07:11
par pinouroo
A l'évidence un velo de chrono est quand même moins maniable qu'un velo de route traditionel. Moi qui habite sur paris, je sais de quoi je parle. Je ne fais jamais ce que je fais dans la circulation avec mon velo de route, D'autant plus qu'avec un E 114 le rayon de braquage est des plus limité. Néanmoins en restant très prudent c'est tout à fait jouable. Par contre une constatation, dans la circulation, il faut essayé quand même de roulé à une certaine allure (30 km/h) pour aller suffisament vite pour ne pas énervé les automobilistes. Bien sur on n'est jamais à l'abrit des cons :(

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 20 mai 2010, 07:57
par Struddel
Richie a écrit :Evidemment que c'est pilotable :idea:
Quand on voit des fixies :shock:

A part une descent de col et un vent de travers, chose peu courante en ville à priori, sauf pourquoi pas avec un effet venturi sur des grands boulevards :!: , pas de problème...

Le seul truc que tu risques, c'est :

1 : foutre en l'air tes roues, dans des trous imprévus (nécessité d'une paire de roues d'entraînement)
2 : te vautrer sur des pistes cyclables mal étudiées (bordures diverses, revêtement glisssants...piétons, poussettes, pigeons, chiens, chats, furets, sangliers...sur la piste)
3 : tomber sur un automobiliste abruti qui te rentre dedans ou ouvre une portière
4 : être victime de l'angle mort avec un camion ou un car

Ayant pu valider les 4 hypothèses (2 fractures à la clé...) et ce avec des vélos différents à l'équipement totalement différent et au rendement différent, ce n'est pas le vélo qui pose le problème...mais plutôt le fait d'être sur un vélo en ville à un moment "T".

Bref, si t'as peur, vas au boulot en courant, et même là, des coureurs renversés par une bagnole, cela existe... :idea:

Reste le bus, le métro...mais risques d'agressions...

Reste comme solution : :D le télétravail :D et encore les accidents domestiques.... :idea:
Mais non, je vélotaf depuis un sacré bout de temps et j'ai jamais eu aucun problème en ville, pourtant c'est en plein dans Paris, question d'habitude, moi je parlais uniquement de ce type de vélo, pas besoin qu'on m'apprenne comment faire du vélo en ville, j'ai du très mal m'exprimer je suis désolé :|

Et je parlais uniquement du trajet "maison - lieu d'entraînement" vu que si on veut s'entraîner avec ce type de vélo (vaut mieux pas l'utiliser uniquement le jour des compet' je suppose, faut quand même que le corps s'entraîne à avoir cette position) faut bien l'emmener avec soi, je sais pas comment expliquer autrement, pour le trajet taf j'ai ce qu'il faut ...

Le fait d'avoir une position aérodynamique me semblait compliqué pour vraiment voir le trafic et la position me semblait rendre compliqué les manoeuvres d'urgence qu'on doit constamment faire en ville.

Je sais pas comment expliquer autrement, je vais laisser tomber tant pis :mrgreen:

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 20 mai 2010, 13:01
par falkner
tri-yann a écrit :
falkner a écrit :J'ai de zolies pédales auto Time Keos Sprint
oO C'est un panaché entre des times et des Look ? :lol:
pardon.... oui, tu vois, moi aussi je suis un Gd Débutant.... c'est look ! enfin... oui, c'est ca ;-)

Re: Vos vélos pour 2010

Publié : 20 mai 2010, 13:11
par falkner
bon, alors Struddel, ma réponse à ta question après l'avoir comprise est NON. Et puis d'autres personnes te le disent, c'est casse gueule même en faisant attention.... la position surélevée doit y être pour quelque chose et la ville est dangereuse quand on est bien assis sur un Hollandais (vélo ;-)) alors sur un engin comme celui là j'ose pas trop imaginer la manoeuvre d'évitement en cas d'urgence ! De plus, il me semble que le centre de gravité est reporté sur l'avant et en ville, le freinage d'urgence c'est sur l'avant que ca se fait.... contrairement à ce qu'on croit c'est les roues les plus fines qui accrochent le mieux en cas de freinage d'urgence, mais la position étant vraiment différente doit quand même rendre dangereuse l'action d'urgence.... d'autant que tes freins ne tombent pas naturellement sous la main !!!!