Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Des infos pas des ragots!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par magnus »

NickTheQuick a écrit :
Silver0l a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Je maintiens la profonde malhonnêteté intellectuelle :
1) toi, qui a la coquetterie :lol: de nous gratifier d'un clembutérol avec un m à chaque fois que tu le marques, tu écris "Tong Wen, innocentée" et ensuite, l'air de rien, "le cas de TW est cité pour mémoire avec 5 autres athlètes" etc... grotesque. Tu as l'habitude d'accorder au féminin singulier un groupe de 5 dont des masculins ?
Encore des procès d'intention, de la malhonnêteté intellectuelle et des citations tronquées.

Les 5 autres athlètes innocentés que j'avais cités précédemment et auxquels je faisais allusion sont: les 5 footballeurs mexicains (je suis sympa, je les compte pour un cas), Ovtcharov, Rudi van Houts, Aoqialuofu et Gasquet. Tong Wen n'est qu'un cas de plus démontrant que la jurisprudence ne va pas dans le sens de la condamnation systématique des athlètes contrôlés positifs - et pour de très bonnes raisons.

Quand au m devant le b de clembuterol, ce n'est pas de la coquetterie, c'est une règle de base apprise à l'école primaire et appliquée
A la même école où tu savais accorder "innoncenter" en fonction de ce que tu voulais désigner, la même école qui t'apprend que la langue française comprend des exceptions à fortiori si l'on parle de molécules, noms propres, etc... ?
Les arguments solides sont tous dans ce post mais tu les occultes systématiquement quand tu refais le petit résumé qui t'arrange régulièrement. Que peut-on y faire ?

Nick
www.youtube.com/watch?v=_1xPFjCj67s

:) :) :)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Silver0l »

NickTheQuick a écrit :
A la même école où tu savais accorder "innoncenter" en fonction de ce que tu voulais désigner,
Je ne sais pas ce que tu as à me chercher des poux dans la tête avec cet histoire d'accord de verbe.

Ce que j'ai écrit est pourtant clair, et les verbes correctement accordés.

Dans mon post j'ai parlé:
- de Tong Wen: "innocentée par le TAS malgré la détection de clembuterol"
- de Gasquet: innocenté par le TAS, mais pas pour du clembuterol
- des 5 footballeurs mexicains, d'Ovtcharov, de Rudi van Houts et d'Aoqialuofu: innocentés pour du clembuterol, mais par leur fédé, pas par le TAS (et pour autant que je sache, l'AMA n'a pas fait appel de ces décisions)

Ça fait bien en tout (en plus de Tong Wen) 5 cas d'athlètes innocentés malgré la présence de substance interdites dans leur corps, mais seule parmi eux Tong Wen a été innocentée par le TAS pour un cas de clembuterol, et c'est pour ça que j'ai écrit innocentée et pas innocentés.

C'est clair, non?

Maintenant on peut aussi parler de Valverde si tu y tiens absolument, mais je doute que ça éclaire grand chose sur le sort réservé à Contador...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
NickTheQuick a écrit :
A la même école où tu savais accorder "innoncenter" en fonction de ce que tu voulais désigner,
Je ne sais pas ce que tu as à me chercher des poux dans la tête avec cet histoire d'accord de verbe.

Ce que j'ai écrit est pourtant clair, et les verbes correctement accordés.

Dans mon post j'ai parlé:
- de Tong Wen: "innocentée par le TAS malgré la détection de clembuterol"
- de Gasquet: innocenté par le TAS, mais pas pour du clembuterol
- des 5 footballeurs mexicains, d'Ovtcharov, de Rudi van Houts et d'Aoqialuofu: innocentés pour du clembuterol, mais par leur fédé, pas par le TAS (et pour autant que je sache, l'AMA n'a pas fait appel de ces décisions)

Ça fait bien en tout (en plus de Tong Wen) 5 cas d'athlètes innocentés malgré la présence de substance interdites dans leur corps, mais seule parmi eux Tong Wen a été innocentée par le TAS pour un cas de clembuterol, et c'est pour ça que j'ai écrit innocentée et pas innocentés.

C'est clair, non?

Maintenant on peut aussi parler de Valverde si tu y tiens absolument, mais je doute que ça éclaire grand chose sur le sort réservé à Contador...

Pourquoi des poux ? Parce que contrairement à d'autres cas où les athlètes ont été innocentés, elle n'a pas été innocentée du tout mais blanchie sur vice de forme ce qui est radicalement différent et tu le sais pertinemment car je ne te fais pas l'affront de penser que tu ne saisis pas la nuance.

Et le cas Valverde éclaire sur ce que tu disais à tort concernant le fonctionnement du TAS au début du post.

Nick
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Silver0l »

NickTheQuick a écrit :

Pourquoi des poux ? Parce que contrairement à d'autres cas où les athlètes ont été innocentés, elle n'a pas été innocentée du tout mais blanchie sur vice de forme ce qui est radicalement différent et tu le sais pertinemment car je ne te fais pas l'affront de penser que tu ne saisis pas la nuance.

Et le cas Valverde éclaire sur ce que tu disais à tort concernant le fonctionnement du TAS au début du post.

Nick
On peut écrire "acquittée" plutôt que "innocentée" si tu préfères. Mais j'ai décortiqué le cas plus haut, la plaidoirie de Wong Ten était essentiellement une contestation sur le fond du fait qu'elle s'était dopée, et une explication des pressions qu'elle avait eue de la Fédé chinoise pour lui faire accepter sa culpabilité, pas une plaidoirie de vice de forme, qui était mentionné au passage. Le TAS a décidé d'utiliser le vice de forme parce que c'était le plus facile et le plus évident, en évitant soigneusement de se prononcer sur le fond, mais je suis persuadé qu'il ne l'aurait pas fait s'il avait été certain de sa culpabilité sur le fond.

On peut justement opposer ce cas à Valverde. Pour autant que je me rappelle, la culpabilité de Valverde sur le fond ne faisait aucun doute (son ADN retrouvé dans une poche avec de l'EPO, dans le cadre de l'affaire Puerto). Il a voulu plaider le vice de forme (échantillons obtenus illégalement), et il s'est fait proprement débouté par le TAS, ce qui sauve la morale et la justice.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Richie »

Silver0l a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Silver0l a écrit :, en plein accord avec sa jurisprudence passée (cas Gasquet, ou cas Tong Wen, innocentée par le TAS malgré la détection de clembuterol).
"INNOCENTEE" : sans déconner, à force, t'as pas honte :?:
Elle a été blanchie pour vice de procédure, par sur le fondement du clenbutérol.
Ce vice de procédure est un cas qui arrive même en france. Il est imparable, mas ne remet pas en cause le fondement de la sanction sur la base d'un contrôle au clenbutérol :idea:

La judoka Wen Tong, blanchie par le TAS
n.c.
Mercredi 23 février 2011
La judoka chinoise Wen Tong, contrôlée positive au clenbutérol au soir de son sacre mondial (+78 kg) en 2009, peut conserver son titre après avoir été blanchie par le Tribunal arbitral du sport (TAS) mercredi pour un vice de procédure, selon un communiqué du TAS. Dans la foulée de l’annonce de son contrôle positif, la Chinoise avait demandé l’analyse de l’échantillon B, puis s’était rétractée quelques semaines plus tard. La Fédération internationale de judo, sans en informer Wen Tong, a cependant fait faire cette contre-expertise, qui a confirmé la présence de clenbutérol. Relevant « que l’athlète n’avait pas eu la possibilité d’être elle-même présente et/ou d’avoir un représentant pour l’ouverture et l’analyse de l’échantillon B », les trois arbitres du TAS ont donné raison à la judoka et annulé la décision de la Fédération internationale, qui lui avait infligé le 4 avril 2010 deux ans de suspension.
+1
C'est vrai qu'une discussion objective quand les cas de malhonnêteté intellectuelle s'accumulent (2 rien que sur cette page), c'est très constructif :roll: mais finalement assez symptômatique des méthodes et motivations poursuivies.

Nick
-1

On se demande où est la malhonnêteté intellectuelle...

Le cas particulier de Tong Wen est cité pour mémoire, entre parenthèse, avec 5 autres cas d'athlètes innocentés, et ne change bien sûr rien à la teneur et à la portée de mon argumentation.

Je l'ai cité pour démontrer que contrairement à ce qu'énonçait faussement Richie, la jurisprudence du TAS N'EST PAS de condamner automatiquement les gens qui ont une substance interdite dans leur corps. Le TAS examine les circonstances, et décide au cas par cas si une personne ayant fait l'objet d'un contrôle positif est coupable ou pas.

Mais s'en prendre à la personne, et à l'honnêteté intellectuelle de son interlocuteur, est typique de l'attitude de celui qui a perdu le débat d'idée, et "finalement assez symptômatique des méthodes et motivations poursuivies".

A vrai dire, même si on se fout un peu (et même beaucoup) du cas Tong Wen, il vaut quand même le coup d'être regardé de près - et je remercie Richie et Nick d'avoir porté mon attention dessus.

Car c'est encore une fois très facile de balayer d'un revers de main ce cas, sous prétexte que Tong Wen a été acquittée pour vice de forme. Encore une fois, c'est une malhonnêteté intellectuelle profonde, un syllogisme patent et du délire inquisiteur que de laisser sous-entendre que si quelqu'un est acquitté sur la forme, c'est qu'il est donc coupable sur le fond. Procédé déjà vicieusement utilisé par certains ici avec Contador lors de son acquittement par la Fédé espagnole...

La vérité, c'est que les tribunaux se jettent sur le vice de forme comme la vérole sur le bas clergé, en ce que le vice de forme est clair et incontestable, et évite d'avoir à se prononcer sur le fond, qui est plus compliqué et créateur de jurisprudence.

Je recommande la lecture du détail de l'arrêt du TAS, car il est assez gratiné et symptomatique.
http://www.tas-cas.org/d2wfiles/documen ... ternet.pdf

On y voit toutes les manoeuvres d'intimidation de la Fédé chinoise pour essayer de dissuader l'athlète de se rebeller, pour le faire taire et s'écraser, alors que depuis le début elle clame avoir été victime d'une contamination alimentaire. On refuse de lui communiquer les résultats de son test, on refuse même de lui dire qu'elle a été condamné, on lui fait croire que si elle accepte sa culpabilité elle pourra participer au JO (alors qu'une condamnation à plus de 6 mois le lui interdit), et c'est par Internet qu'elle apprend qu'elle a été suspendue pour 2 ans. Les vices de forme tout au long de la procédure ont été tellement énormes que la défense de Tong Wen fait remarquer: << In fact, these failures are cumulatively so extreme as to invalidate the entire process >>. L’absence de l'athlète lors du contrôle de l'échantillon B n'est mentionnée qu'au passage, en quelques lignes dans sa longue plaidoirie.

Sur le fond, la défense plaide clairement la contamination alimentaire, et indique que la charge de la preuve revient dans ces circonstances à la Fédé, et non à l'athlète:
<<
In fact, under these circumstances, the burden of proof should be on Respondent to establish that the clenbuterol did not originate from contaminated meat. Any other result would be unfair to Appellant.
>>

et il est également fait référence au cas Ovtcharov, innocenté pour cause de contamination alimentaire:
<<
If the Panel finds that a doping violation is established, then Appellant acted with “No Fault or Negligence”, or alternatively “No Significant Fault or Negligence”, for purposes of Article 10.5 of the 2009 IJF ADR. This is because, as in the Ovtcharov case (German Table Tennis Association/Dimitrij Ovtcharov 875/10), any clenbuterol CAS 2010/A/2161 Wen Tong v. IJF - Page 11 in Appellant’s sample came from eating contaminated meat, and Appellant took all reasonable precautions and could not reasonably have known before or afterwards that the meat she ate was contaminated with clenbuterol.
>>

La Fédé conteste évidemment tout ça

Face à tout ceci, le TAS saute sur le vice de forme (l'absence de l'athlète au contrôle de l'échantillon B), et se garde bien d se prononcer sur le fond, et sur les autres raison de l'Appel, beaucoup plus substantielles:

<< As the Panel has decided to uphold Appellant’s appeal and annul Respondent’s decision dated 4 April 2010 on this basis, it is not necessary for the Panel to address any of Appellant’s other grounds for appeal. >>
<<the Panel is not declaring that the Appellant did or did not, voluntarily or not, ingest clenbuterol>>

Moralité: oui, Tong Wen est innocentée pour vice de forme, mais la vraie raison de son appel est sur le fond qu'elle contestait s'être dopée, qu'elle estime avoir été trompée pas sa Fédé qui lui avait promis qu'elle pourrait participer aux JO en échange d'un aveu de culpabilité. Elle plaidait la contamination alimentaire au clenbuterol, plus que fréquente en Chine (l'agence allemande anti-dopage recommande de ne pas manger de viande dans ce pays), mais le TAS a sauté sur le vice de forme car c'était le plus facile à juger et le plus incontestable et n'a rien dit sur le fond - même si on peut penser que sa décision sur la forme a été fortement influencée par les éléments présentés sur le fond, car on les voit mal acquitter un athlète dont il serait profondément convaincu du dopage.

Je ne sais pas ce qu'on peut tirer de tout ça dans le cas Contador, mais une chose est sûre: acquittement pour vice de forme ne veut pas dire culpabilité sur le fond, mais plutôt fuite de responsabilité du Tribunal, et rappel aux différentes autorités de la nécessité d'appliquer strictement les procédures prévues pour assurer l'équité des décisions![/quote]

La jurisprudence du TAS sera la même que tu sois positif à la céféine, au flamby, à l'alcool ou dentifrice fluor... :D , dès lors qu'une fédé fait analyser l'écantillon B sans l'accord de l'athlète :idea:
C'est la "seule voie" de recours du sportif, justement pour contrecarrer la preuve objective qu'est le contrôle.
De mémoire, dans le cas de Vittoz, l'échantillon B l'avait "innocenté" (pour le coup = bon terme).

Dans le cas de la chinoise, c'est un vice procédure tellement énorme que si la fédé chinoise avait voulu blanchir sa judokate, qu'elle ne s'y sera pas prise autrement.
Quand tu t'es dit que la judokate a du :D se "rebeller" :D contre sa fédération pour aller au TAS, ce n'est pas de la malhonnêteté intellectuelle :?:

Depuis quand en chine, les athlètes, ils ont le droit à la parole ou le droit de "se rebeller" contre la main qui les nourrit :?:
Le sport est étatisé en chine, point barre.
Je serai mort avant de voir des athlètes chinois faire "grève" dans un bus :D :idea:
C'est évidemment la fédé chinoise qui a tout orchestré et a analysé à tort de l'échantillon.

Les cas de fédés qui ne jouent pas le jeu s'accumulent : espagne avec Contador, la chine, la fédé de natation brésilienne...les mexicains : ce n'est pas à l'AMA de faire appel, mais à la FIFA et comme le dit Braziou, y a pas de dopage dans le foot :D , donc pas besoin de faire appel :idea:

L'étape fédé national ne sert pas à grand chose quand les chopés sont trop puissants ou trop connus...et quand c'est le foot, c'est une "erreur".

Maradona, je ne sais pas ce qu'il avait fait à la Fifa pour être emmerdé à l'époque.
un joueur si technique, si talentueux (le dernier à devoir se doper sur le papier) déclaré positif, mon dieu Braziou :idea:

Sinon, l'article dans le monde dans le post Tour de France 2011 doit te rassurer, Contador est en forme et présente des performances pour le moins suspectes et cela les mains en haut du guidon et les coudes à la portière...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par braziou »

Maradona était cocainomane , pas simplement un cas de dopage...
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :Maradona était cocainomane , pas simplement un cas de dopage...
T'es pas toujours précis Braziou.
Outre le fait que la cocaine est un dopant au même titre que le cannabis, dès lors que les prises en son maîtrisées, Maradona n'avait pas été contrôlé à la cocaine lors de la coupe du monde, mais à l'éphédrine, doit la démonstration de l'inverse des arguments sur le rôle de la technique et autres arguments débiles et fallacieux consistant à faire croire que le dopage n'est pas présent dans le foot..
Si Maradona, l'un des plus techniques tournait à l'éphédrine, alors les autres... :idea:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diego_Maradona

En 1991, il est arrêté par la police italienne après avoir été contrôlé positif à la cocaïne. Pour Maradona, c'est le début du déclin. Il purge une suspension de 15 mois mais il ne rejouera plus jamais pour Naples. Il quitte Naples en 1992 pour jouer au FC Séville, puis il retourne finir sa carrière en Argentine aux Newell's Old Boys puis à Boca Juniors. Ces années sont dures pour Maradona, qui voit toujours sa réputation le précéder. De plus, il ne retrouve jamais le niveau qui fut le sien avant sa suspension.

Revenu en grâce pour la Coupe du monde 1994 organisée aux États-Unis, il est de nouveau sélectionné après sa suspension pour usage de stupéfiants, mais il est invité à rendre ses crampons après être contrôlé positif, à l'éphédrine cette fois. Il ne jouera que deux matches lors de ce tournoi. Il y inscrit son dernier but en équipe nationale, un but d'anthologie, d'une somptueuse frappe en pleine lucarne contre la Grèce. Ce sera aussi la dernière apparition de Maradona sous le maillot argentin.

:D En 1997, il fait appel brièvement à l'athlète controversé Ben Johnson pour l'aider à son entraînement. :D Il raccroche définitivement les crampons la même année.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Richie »

:?:
Deux affaires avec deux appels sur des décisions de Fédés au final favorables aux sportifs, sans les mêmes conséquences sur la participation des sportifs à des épreuves sportives :?:

Cielo: la FINA fait appel
(Sport24.com)
06/07/2011 | Mise à jour : 15:56 Réagir Seulement averti par la Fédération brésilienne pour son contrôle positif à un diurétique, Cesar Cielo reste sous le coup d'une suspension de la FINA. En effet, la Fédération Internationale a décidé de faire appel devant le TAS ce qui pourrait empêcher le Brésilien de disputer les Mondiaux à Shanghai du 24 au 31 juillet.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par braziou »

Richie a écrit :
braziou a écrit :Maradona était cocainomane , pas simplement un cas de dopage...
T'es pas toujours précis Braziou.
Outre le fait que la cocaine est un dopant au même titre que le cannabis, dès lors que les prises en son maîtrisées, Maradona n'avait pas été contrôlé à la cocaine lors de la coupe du monde, mais à l'éphédrine, doit la démonstration de l'inverse des arguments sur le rôle de la technique et autres arguments débiles et fallacieux consistant à faire croire que le dopage n'est pas présent dans le foot..
Si Maradona, l'un des plus techniques tournait à l'éphédrine, alors les autres... :idea:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diego_Maradona

En 1991, il est arrêté par la police italienne après avoir été contrôlé positif à la cocaïne. Pour Maradona, c'est le début du déclin. Il purge une suspension de 15 mois mais il ne rejouera plus jamais pour Naples. Il quitte Naples en 1992 pour jouer au FC Séville, puis il retourne finir sa carrière en Argentine aux Newell's Old Boys puis à Boca Juniors. Ces années sont dures pour Maradona, qui voit toujours sa réputation le précéder. De plus, il ne retrouve jamais le niveau qui fut le sien avant sa suspension.

Revenu en grâce pour la Coupe du monde 1994 organisée aux États-Unis, il est de nouveau sélectionné après sa suspension pour usage de stupéfiants, mais il est invité à rendre ses crampons après être contrôlé positif, à l'éphédrine cette fois. Il ne jouera que deux matches lors de ce tournoi. Il y inscrit son dernier but en équipe nationale, un but d'anthologie, d'une somptueuse frappe en pleine lucarne contre la Grèce. Ce sera aussi la dernière apparition de Maradona sous le maillot argentin.

:D En 1997, il fait appel brièvement à l'athlète controversé Ben Johnson pour l'aider à son entraînement. :D Il raccroche définitivement les crampons la même année.
le Maradona de 94 , n'était plus le vrai Maradona , c'était un drogué dopé ou l'inverse
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :
Richie a écrit :
braziou a écrit :Maradona était cocainomane , pas simplement un cas de dopage...
T'es pas toujours précis Braziou.
Outre le fait que la cocaine est un dopant au même titre que le cannabis, dès lors que les prises en son maîtrisées, Maradona n'avait pas été contrôlé à la cocaine lors de la coupe du monde, mais à l'éphédrine, doit la démonstration de l'inverse des arguments sur le rôle de la technique et autres arguments débiles et fallacieux consistant à faire croire que le dopage n'est pas présent dans le foot..
Si Maradona, l'un des plus techniques tournait à l'éphédrine, alors les autres... :idea:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diego_Maradona

En 1991, il est arrêté par la police italienne après avoir été contrôlé positif à la cocaïne. Pour Maradona, c'est le début du déclin. Il purge une suspension de 15 mois mais il ne rejouera plus jamais pour Naples. Il quitte Naples en 1992 pour jouer au FC Séville, puis il retourne finir sa carrière en Argentine aux Newell's Old Boys puis à Boca Juniors. Ces années sont dures pour Maradona, qui voit toujours sa réputation le précéder. De plus, il ne retrouve jamais le niveau qui fut le sien avant sa suspension.

Revenu en grâce pour la Coupe du monde 1994 organisée aux États-Unis, il est de nouveau sélectionné après sa suspension pour usage de stupéfiants, mais il est invité à rendre ses crampons après être contrôlé positif, à l'éphédrine cette fois. Il ne jouera que deux matches lors de ce tournoi. Il y inscrit son dernier but en équipe nationale, un but d'anthologie, d'une somptueuse frappe en pleine lucarne contre la Grèce. Ce sera aussi la dernière apparition de Maradona sous le maillot argentin.

:D En 1997, il fait appel brièvement à l'athlète controversé Ben Johnson pour l'aider à son entraînement. :D Il raccroche définitivement les crampons la même année.
le Maradona de 94 , n'était plus le vrai Maradona , c'était un drogué dopé ou l'inverse
Mais c'est bien sûr, après la "main de dieu" :sm11: , le joeur de foot, qui n'est plus joueur de foot, mais présent sur le terrain et qui marque, mais donc san être joueur de foot, bref le joueur fantôme... :idea:
Les "joueurs" dee foot qui dès 1966 ont eu recours à l'éphédrine ou Harald Shumacher en 1982 auteur de l'attentat sur battiston, lequel était plus catcheur, ou boxeur (...) que gardien de but, étaient aussi des "joueurs fantômes"... :idea:

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire :shock:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par braziou »

s'il y avait autant de dopage que tu le dis dans le Foot , ça sortirait les histoires car contrairement au vélo le Foot est moins protégé par les médias et politiques
quand on voit comment on était traité les affaires Zahia , l'affaire du bus , l'insulte d'Anelka dans le vestiaire etc...
l'ex type :
http://www.youtube.com/watch?v=th--fH6BnU0
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :s'il y avait autant de dopage que tu le dis dans le Foot , ça sortirait les histoires car contrairement au vélo le Foot est moins protégé par les médias et politiques
quand on voit comment on était traité les affaires Zahia , l'affaire du bus , l'insulte d'Anelka dans le vestiaire etc...
l'ex type :
http://www.youtube.com/watch?v=th--fH6BnU0
Les cas recensés par Mondenard dans son bouquin font plusieurs pages : combien de "unes" de l'Equipe sur le foot, à l'inverse du cyclisme (Landis and co...):?:
La cas Zahia est un cas "people" donc évidemment qu'il a été repris pas plein de médias...
On voit mal un cas de dopage à la une de Voici ou Paris Match... :idea:

Et t'oublies qu"en Italie, à titre de seul exemple, il a été établi que le labo de contrôles servant aux analyses des footeux avaient eu la patte graissée, donc forcément, les contrôles étaient négatifs... :idea:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par braziou »

qu'est ce qu'il dit Mondenard sur 98 par ex ?
l'épisode Tignes ? OK avec un taux d'hématocrite juste en dessous de 50 , à part ça ?
j'imagine mal Jacquet , Thuram , Lizarazu ou Petit , participer à un dopage organisé avec transfusion sanguine ou piqure d'EPO , et qu'il n'y ait aucune fuite sachant la forte personnalité de certains d'entre eux
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par geraud »

braziou a écrit :j'imagine mal Jacquet , Thuram , Lizarazu ou Petit , participer à un dopage organisé avec transfusion sanguine ou piqure d'EPO , et qu'il n'y ait aucune fuite sachant la forte personnalité de certains d'entre eux
Sans parler de ce qui a pu se passer ou ne pas se passer, je ne vois pas bien en quoi la personnalite des personnes impliquees dans un dopage organise est une preuve ou meme un indice de quoi que ce soit.

La "securite" de tout systeme de dopage organise est justement lie au fait que tout le monde est mouille, ce qui te garanti une certaine omerta. Tu denonces ce qui se passe? Tu tombes avec... Quand tu as la chance d'etre champion du monde et que ce titre va t'assurer un niveau de vie confortable et tes entrees ou tu veux jusqu'a la fin de ces jours, quel serait l'interet de l'un ou de l'autre qu'il y ait une fuite? Ce n'est pas de la personnalite qu'il faut, c'est une case en moins... (ou des remors. Mais ca, ca a l'air d'etre plutot rare chez les anciens dopes. Et la fortune s'assume beaucoup plus facilement que la honte :wink: )

La ou je te rejoins, c'est que lorsque tu es le seul (ou un des seuls) a ne pas plonger dans un systeme de dopage organise, oui, la il faut une sacre force de caractere pour le denoncer (sachant que ca voudra dire pressions, perte de ton contrat, mise a dos de ton milieu...). D'ailleurs meme si ce n'etait pas une affaire de dopage (mais malgre tout une affaire de tricherie), qui a paye le plus cher dans l'affaire OM-VA? Celui qui avait denonce le truc.

Le coureur (j'ai oublie son nom) qui a recemment aide a decouvrir une filiere de dopage en denoncant un ancien coureur qui lui avait envoye un mail pour lui proposer des produits, je suis d'accord qu'il fait preuve d'un sacre caractere.

Mais dans le cas d'un sport collectif, ou tout le monde a gagne et va profiter de cette victoire, je ne vois pas bien qui irait lacher le moindre indice, et surtout pourquoi? C'est juste une question d'interets, pas de personnalite.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :qu'est ce qu'il dit Mondenard sur 98 par ex ?
l'épisode Tignes ? OK avec un taux d'hématocrite juste en dessous de 50 , à part ça ?
j'imagine mal Jacquet , Thuram , Lizarazu ou Petit , participer à un dopage organisé avec transfusion sanguine ou piqure d'EPO , et qu'il n'y ait aucune fuite sachant la forte personnalité de certains d'entre eux
Pourquoi tu demandes à moi :?:

T'as peur de détruire ton rêve de cause en lisant Mondenard :?:
On est pas dans le Nom de la Rose... :sm11:
Répondre