ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011, 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Silver0l a écrit :Pour moi, un des grands attraits du triathlon est justement la diversité des participants. Je trouve que la population est beaucoup plus diversifiée que dans la plupart des autres sports. L'an dernier, je faisais Paris avec des africains, des suédois, les papys, les mamies et les Velib, et quelques semaines plus tard Sartrouville avec les frères Brownlee :shock: :shock: Dans quel autre sport on peut faire ça? Se retrouver dans la même épreuve cote à cote avec des touristes complets (sachant que certains touristes deviendront des pratiquants acharnés) et des champions olympiques?
Tres juste..
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013, 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

C'est possible ailleurs :lol: en moto, j'ai eu la chance et surtout la surprise de rencontrer Mickael Schumarer alors qu'il venait s'amuser un WE en participant a des courses d'amateurs ! (WERC) J'ai aussi roulé en même temps que l'un des tout meilleurs français de l'époque en 600, et un pilote chinois qui concourait en GP250 lors de séries libres au circuit Carole.

J'ai aussi eu le plaisir de faire deux trails en compagnie de Dawa Sherpa... Enfin, de faire les trails avec lui, c'est plutôt quand il m'a doublé a quelques km de l'arrivé ....
...alors que lui faisait le double de distance avec juste 2h d'avance :lol:

Je ne prends pour exemple que deux sports précédemment évoqué :D
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

VelociR a écrit :C'est possible ailleurs :lol: en moto, j'ai eu la chance et surtout la surprise de rencontrer Mickael Schumarer alors qu'il venait s'amuser un WE en participant a des courses d'amateurs ! (WERC) J'ai aussi roulé en même temps que l'un des tout meilleurs français de l'époque en 600, et un pilote chinois qui concourait en GP250 lors de séries libres au circuit Carole.

J'ai aussi eu le plaisir de faire deux trails en compagnie de Dawa Sherpa... Enfin, de faire les trails avec lui, c'est plutôt quand il m'a doublé a quelques km de l'arrivé ....
...alors que lui faisait le double de distance avec juste 2h d'avance :lol:

Je ne prends pour exemple que deux sports précédemment évoqué :D
Michael Schumacher et Dawa Sherpa, d'abord c'est pas des champions olympiques! :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013, 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

Silver0l a écrit :
VelociR a écrit :C'est possible ailleurs :lol: en moto, j'ai eu la chance et surtout la surprise de rencontrer Mickael Schumarer alors qu'il venait s'amuser un WE en participant a des courses d'amateurs ! (WERC) J'ai aussi roulé en même temps que l'un des tout meilleurs français de l'époque en 600, et un pilote chinois qui concourait en GP250 lors de séries libres au circuit Carole.

J'ai aussi eu le plaisir de faire deux trails en compagnie de Dawa Sherpa... Enfin, de faire les trails avec lui, c'est plutôt quand il m'a doublé a quelques km de l'arrivé ....
...alors que lui faisait le double de distance avec juste 2h d'avance :lol:

Je ne prends pour exemple que deux sports précédemment évoqué :D
Michael Schumacher et Dawa Sherpa, d'abord c'est pas des champions olympiques! :mrgreen:

Silver, t'es trop fort, je m'incline :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :Pour moi, un des grands attraits du triathlon est justement la diversité des participants. Je trouve que la population est beaucoup plus diversifiée que dans la plupart des autres sports. L'an dernier, je faisais Paris avec des africains, des suédois, les papys, les mamies et les Velib, et quelques semaines plus tard Sartrouville avec les frères Brownlee :shock: :shock: Dans quel autre sport on peut faire ça? Se retrouver dans la même épreuve cote à cote avec des touristes complets (sachant que certains touristes deviendront des pratiquants acharnés) et des champions olympiques?
C'est aussi pour cela que j'ai adoré ce sport mais les choses changent....regarde les parcs à vélo...vu les prix d'inscriptions et celui du matos, le français moyen va disparaître...le triathlete type sera un quadragénaire ayant une bonne situation professionnelle.....qui peut actuellement claquer 1000 euros pour un week-end à Nice, juste pour 12H d'effort...et je ne te parle même pas du matos...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :Pour moi, un des grands attraits du triathlon est justement la diversité des participants. Je trouve que la population est beaucoup plus diversifiée que dans la plupart des autres sports. L'an dernier, je faisais Paris avec des africains, des suédois, les papys, les mamies et les Velib, et quelques semaines plus tard Sartrouville avec les frères Brownlee :shock: :shock: Dans quel autre sport on peut faire ça? Se retrouver dans la même épreuve cote à cote avec des touristes complets (sachant que certains touristes deviendront des pratiquants acharnés) et des champions olympiques?
C'est aussi pour cela que j'ai adoré ce sport mais les choses changent....regarde les parcs à vélo...vu les prix d'inscriptions et celui du matos, le français moyen va disparaître...le triathlete type sera un quadragénaire ayant une bonne situation professionnelle.....qui peut actuellement claquer 1000 euros pour un week-end à Nice, juste pour 12H d'effort...et je ne te parle même pas du matos...
De plus pour "faire du vélo" sur une route accessible en vélo toute l'année 24h/24 7J/7 et ceci entièrement gratuitement, idem pour le footing sur la prom :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :Pour moi, un des grands attraits du triathlon est justement la diversité des participants. Je trouve que la population est beaucoup plus diversifiée que dans la plupart des autres sports. .../... avec les frères Brownlee :shock: :shock: Dans quel autre sport on peut faire ça? .../...
Enfin, les frères Brownlee, ils ne sont pas très diversifiés, ils se ressemblent tout de même pas mal, non ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :
pierrot12 a écrit :Mais le tri en général revient cher.

Mais faut-il se priver de Nice ou d'Embrun ?

Pour autant, il reste des IM plus abordables tels Altriman, Ironbask ou IM du Sud. J'ai aussi participer à certaines de ces épreuves. Mais curieusement très peu de monde, notamment sur L'IM de Sommières l'an passé, vraiment dommage.
Tu ne peux décemment pas comparer Nice et Embrun...cela va du simple au double pour le prix d'inscription et l'un a clairement l'esprit triathlon...je te laisse deviner lequel des deux... :wink:
En 2013 :

9ème Nice
30ème Embrun (1er tri distance IM en France, et unique en France pendant 21 éditions il me semble)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

VelociR a écrit :On parlait pas de moi, mais d'ERIC ! Que laissera t il derrière lui? Des méthodes d'entraînement pointues et efficace, une vision scientifique du matériel, et enfin, un état d'esprit sûrement digne des pionnier! :sm3:
Lorsqu'il sera dans le top 10, dans 2,5 mois (déjà !), nous ferons moins les malins.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en natation jai pas trop perdu. au bout de deux seances je nage tranquile mes 2 kms en 48 minutes.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :en natation jai pas trop perdu.
En même temps, tu n'avais pas beaucoup... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :en natation jai pas trop perdu. au bout de deux seances je nage tranquile mes 2 kms en 48 minutes.
Bon alors, tu arrives à faire du VTT là bas ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

jai pas fini de faire toute les modifs, jai coupe le tube de sell pour lui donner un angle verticale qui va permetre davancer la selle de 15 cms. les prolongateurs sont trop petit il faut que jen soude des plus longs, la chaine a ralonger, les amortisseurs avant , il faut que je reduise leur course. un porte bagage, le compteur , les cales pieds, les pedales, le boitier de pedalier, changer les pneux, la trousse de reparation, recoller le tube du boitier de pedalier que jai fenu en deux. etcest bon yapluska trouver un carton pour lembaler jai des roulettes pour pas avoir a le porter. je repere egalement les pistes sur googles . il y a quelsues plages desertes sympa, rien que pour moi qui mattendent .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :jai pas fini de faire toute les modifs, jai coupe le tube de sell pour lui donner un angle verticale qui va permetre davancer la selle de 15 cms. les prolongateurs sont trop petit il faut que jen soude des plus longs, la chaine a ralonger, les amortisseurs avant , il faut que je reduise leur course. un porte bagage, le compteur , les cales pieds, les pedales, le boitier de pedalier, changer les pneux, la trousse de reparation, recoller le tube du boitier de pedalier que jai fenu en deux. etcest bon yapluska trouver un carton pour lembaler jai des roulettes pour pas avoir a le porter. je repere egalement les pistes sur googles . il y a quelsues plages desertes sympa, rien que pour moi qui mattendent .
Y a pas à dire, ça donne envie !!!! :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai trouvé un appartement pas tres loin de la plage pour 220 dinards. ca fais 100 euros , cest ce quil faudrait que je depense pour me chauffer lhiver en france. je vais donc realiser des economies d'energie importante lhiver prochain.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre