ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en fait je pense que je faisais mes sorties velo plutot a fond comme en course et j'ai fini par attrapper un rhume . donc je reduis de 1 ou 2 kmh. plutot que de faire le tour en 31 minute je le fait en 33
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013, 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

Silver, vient nous traduire s'il te plaît!

Il faisait ses sorties en EF, cardio a ras les pâquerettes, maintenant, c'est a fond :shock: et ça lui a fait attraper un rhube... ( la vitesse sans doute...)

Moi je comprends rien, pour quelqu'un qui ne se contredit jamais et qui confirme tout ce qu'il dit par des fait, il est dur à prendre au sérieux :lol:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012, 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

comme quoi , il nous prend pour des cons pourvu qu'il aie un auditoire.
il fait tous ses entraînements au taquet comme un boeuf , à allure réduite car il n'a pas de niveau ,
et il nous raconte des flans , comme quoi scientifiquement , il en garde sous la semelle ...
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24975
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

eric d a écrit :en fait je pense que je faisais mes sorties velo plutot a fond comme en course et j'ai fini par attrapper un rhume
Tu sais Eric que dans la vie tu peux attraper un rhume sans entraînements et que ce n'est pas forcément lié à des "sorties vélo à fond" :wink: :mrgreen: :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

FVI70 a écrit :...Je penses toujours qu'il peut faire sub12 ce qui prouvera, dans ce cas, qu'il a montré un minimum de respect par rapport à l'épreuve.
Sans vouloir te froisser FVI70, car je te connais pas, ni tes capacités , ni ta motivation, tu ne te rends pas compte déjà ce que peut signifier que d'être finisher sub12, en terme de qualité de prépa, en terme de gestion de la course le jour J, en terme de chance également (météo, crevaison, crampes, fringale, chute, carton, mental en carafe, etc....).

S'il devait arriver qu'il fasse sub 12 (je lui donne 0% de chance qu'il y arrive, d'ailleurs je maintiens DNS), c'est pas à l'épreuve qu'il montrerait du respect c'est aux lecteurs de OLT et aux autres finishers du 23 juin, aprés toutes les énormités qu'il annonce, qu'il fait ...ou ne fait pas et avec qu'elle légèreté il se projette sur l'Embrunman et Kona (aprés une probable qualif à Nice of course 8) )
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

Silver0l a écrit :Pas d'accord..
Le contraire m'aurait étonné :wink:
Silver0l a écrit :...Au niveau du vélo: il a fait un volume appréciable, avec beaucoup de sorties,..
Qu'est-ce que c'est pour toi un volume appréciable en vélo (çà fait au moins 3 fois que je la pose celle là), 50 km par semaine, 150, 250, au delà :?:
A titre indicatif, à 11 semaines du jour J, 350 km / semaine me semble correct.
...de toute façon c'est pas avec son VTT trafiqué à la sauce tunisienne qu'il risque d'en faire du volume :sm1:
Silver0l a écrit :...Mais ne nous y trompons pas, la base pour réussir ce genre d'épreuve, c'est:
1) faire un volume suffisant
2) un mental qui ne lâche rien
3) ne pas se blesser
...et de ce point de vue, Eric a tout ce qu'il faut pour réussir.
Là c'est moi qui ne suis pas d'accord :roll: .... quant à la possible blessure catastrophique qui annoncerait le forfait.... j'en conviens, un rhume ne suffira pas :wink:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :comme quoi , il nous prend pour des cons pourvu qu'il aie un auditoire.
il fait tous ses entraînements au taquet comme un boeuf , à allure réduite car il n'a pas de niveau ,
et il nous raconte des flans , comme quoi scientifiquement , il en garde sous la semelle ...
J'ai le même sentiment... :!: :!: car en fait on ne connait pas réellement son kilométrage vélo depuis le mois d'octobre...c'est pour cela que Strava aurait été un bon indicateur...si on compte les sorties qu'il annonce depuis le début, on arrive même pas à 1000km et encore...pour faire Nice en 6h00, ça fait un peu juste, non ??? :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en fait avec l'endurance, il est tres difficile de savoir a quel frequence cardiaque il est bon de s'entrainner, car il ya une inertie de plusieurs mois. donc on peu faire pendant des mois 2 heures par jours mais c'est au bout de plusieurs mois que l'on saiit si on etait a un rythme trop elevé. donc par mesure de securité, je preffere diminuer la frecance cardique a l'entrainnement et rester le plus possible entre 120 et 130.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013, 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

eric d a écrit :en fait avec l'endurance, il est tres difficile de savoir a quel frequence cardiaque il est bon de s'entrainner, car il ya une inertie de plusieurs mois. donc on peu faire pendant des mois 2 heures par jours mais c'est au bout de plusieurs mois que l'on saiit si on etait a un rythme trop elevé. donc par mesure de securité, je preffere diminuer la frecance cardique a l'entrainnement et rester le plus possible entre 120 et 130.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

FVI70 a écrit :@ Michel MAUFROID
Je rajoute un commentaire.
Si tu penses vraiment qu'il était si facile de faire beaucoup mieux qu'Eric en 6 mois alors je ne comprends pas ta remarque sur le fait de faire un IM pour un premier tri ("les fous" as-tu dit :D ).
Car si, en 6 mois, tu peux enchaîner 15h++ d'entraînement sans problèmes, apprendre à nager, garder un gros volume de CAP et se faire des tours de vélo largement plus rapides et longs qu'Eric, où est le problème de faire un IM en étant débutant?Dans ces conditions je pense que tu peux appréhender l'épreuve avec sérénité.
C'est là ou tu es dans l'erreur FVI70 car en admettant qu'un vrai débutant fasse "une belle et sérieuse prépa" (ce qui est loin d'être son cas), le triathlon et surtout le triathlon LD et IM ne se résument pas qu'à çà (çà serait trop facile :wink: )

Un type qui arrive brut de pomme le 23 juin avec certes du volume et de la qualité, mais avec une ignorance presque totale de la discipline qu'il croit pratiquer se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
il risque d'être surpris, déboussolé, d'oublier de s'alimenter correctement, manquer de lucidité (le travail en surfatigue tu connais?), faire des fautes qu'un vrai débutant en tri fait sur son premier sprint ou CD ....mais plus sur IM.

Rien qu'au niveau du mental, il est 5:55 et tu es au milieu de 2500 bonhommes en noir sur des galets mouillés et froids, la sono derrière toi te casse les oreilles, le soleil s'est pas encore levé et tu cherches une dernière fois à distinguer les bouées ou tu auras à livrer combat à chacunes. Tu as froid dans ta combi mais c'est pas la météo.tu vas te placer là ou tu crois qu'il est bon d'être, tu croises des regards...l'hélicoptère qui tourne, les arbitres qui resserent les lignes,
et puis le silence qui tombe ... la journée commence 8)

Il est bon d'avoir vécu un départ tri avant un IM :|
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009, 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par tri-yann »

Bryce a écrit :
Silver0l a écrit : Au niveau du vélo: il a fait un volume appréciable, avec beaucoup de sorties, à une vitesse moyenne tout à fait remarquable pour un débutant roulant seul (~30km/h).
Je t'avoue que sur ce point je suis et reste dubitatif... Mais why not, il a un bon passé de coureur, il n'était pas avant cet hiver totalement non sportif...
Mais faire les sorties d'endurance à 30km/h ça sous entend que t'as un réel niveau et qu'en course tu peux tourner à 32-33 sans problème :!:
Voire plus ... Non pas pour ma le péter loin de là mais perf sont loin d'être exceptionnelle... Mais mes sorties en EF je les fait à 28 de moyenne voire 29 sur un bon jour et je suis à 36-37 sur Half (Vichy) et 33-34 sur IM ... S'il est vraiment en EF et que c'est sa moyenne réel il peut espérer de bonne chose ... Après certains collègues de club et de ma région disent qu'il font leur sortie à 32-33 de moyenne sur au moins 100 bornes ... Je veut bien les croire, en revanche à vélo ils sont loin derrière et à pied ils explosent ... (enfin moi aussi sur LD généralement xD)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012, 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

michel MAUFROID a écrit : A titre indicatif, à 11 semaines du jour J, 350 km / semaine me semble correct.
350 km à presque 30 de moyenne (moyenne "correcte" tu admettras) ca nous fait 12h.
Pour faire un marathon correctement 40 km par semaine est un minimum, ca nous fait 3,5 - 4 h en plus.
Et puis faut pas déconner, pour ne pas être une enclume (je n'ai même pas dit "pour nager correctement"), il faut nager 3 fois par semaine. Et hop on est a 18h par semaine.
Oui je suis d'accord c'est un entraînement correct :wink:

Mais tu penses vraiment qu'un débutant peut arriver à ce volume en 6 mois?
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012, 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

tri-yann a écrit : Voire plus ... Non pas pour ma le péter loin de là mais perf sont loin d'être exceptionnelle... Mais mes sorties en EF je les fait à 28 de moyenne voire 29 sur un bon jour et je suis à 36-37 sur Half (Vichy) et 33-34 sur IM ... S'il est vraiment en EF et que c'est sa moyenne réel il peut espérer de bonne chose ... Après certains collègues de club et de ma région disent qu'il font leur sortie à 32-33 de moyenne sur au moins 100 bornes ... Je veut bien les croire, en revanche à vélo ils sont loin derrière et à pied ils explosent ... (enfin moi aussi sur LD généralement xD)
Très intéressant!
Tu peux développer un peu plus tes entraînements? Nombre de km par semaine et types de séances?
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012, 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Vu de près l'intérêt d'un bon casque ce matin.
Départ 8H15' pour 120-130 kms env. Vent Sud-Ouest, c'est pas là qu'on va: mauvaise pioche, mais il ne pleut pas. L'allure est bonne. On rejoint le parcours de notre LD du 2 Juin pour une reco. Petite route, la pluie arrive, et, dans changement de direction à droite, un tapis de boue laissée par un tracteur. 5 gars passent dont moi, 1 derrière se rattrape de justesse, un autre non. On entend un grand "clac", Le temps de s'arrêter et de revenir fissa, il est allongé à côté de son vélo, groggy. Un peu de raisinet sur les mains, la jambe bien grattée, mais surtout on voit que son casque à morflé. Avant qu'il se relève, on lui demande son nom, le jour où nous sommes, combien il a de gamin. Toutes les réponses sont bonnes. Assis, il enlève le casque. Aucune trace sur la tête et à part quelques petites secondes dans les vaps, il ne semble pas avoir trop "disparu". On bâche le reste de la séance et on rentre. 95 kil. On reste avec lui devant et derrière, près à intervenir. Il surveille son cardio.
Arrivé à nos véhicules, on regarde à nouveau le casque: une fente sur toute l'épaisseur et de 10 cm au moins.
Quand je pense que certains se baladent en bonnet ou casque trafiqué!

Séance exigente sur le plan cardio. Jusqu'à "la pelle", 2H10' : 70 kms. FcM 152, fcmoy: 139. Puis 25 kms: 1H20' : fcMoy: 119.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009, 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par tri-yann »

Pour le vélo vu c'est de ce qu'on parle : Je vais parler de l'année dernière et des années précédentes parce que cette année dû à de nombreuse contraintes au niveau emploi du temps j'ai dû modifier ma façon de m'entrainer en allant beaucoup plus vers la qualité et le spécifique.
Bref, ça donnait environs Octobre-mars 3 séance/semaine de 2h-2h30 avec au moins une séance de HT par semaine d'une heure en fractionné (plus suivant la météo). Avril-Juin : 4 séance semaine avec 3 en EF (et généralement accélération dans les bosses, récupe complète dans les descentes) au départ 3h puis sur une séance j’augmentais toute les semaines (par exemple en prépa half, 10'-15' par semaine pour arriver en juin à 5h) et je me gardait une séance de 2h de qualité en fractionner allure course (en alternant allure Sp ; CD ; half ; IM). Puis juillet-septembre : au feeling selon les semaines, le but était de maintenir la forme tout au long de la saison (j'aime multiplié les courses). En complément je suis en UFOLEP (environ 5 courses/an) puis quelques cyclo (deux-trois par an). J'arrive à faire environ 8000-10000 km / an. Après l'avantage c'est que les années précédentes j'avais le boulot qui me permettait de faire un gros volume ! (environ 20-25h de moyenne tout sports confondu)

En conclusion, selon moi Eric est presque dans le bon sauf qui lui manque quelques séances clés comme une ou deux grosses sorties de 5h et quelques séances de qualités... Dommage parce que c'est ce qui aurait fait toute la différence ...

PS : Voici un exemple pour illustrer : http://connect.garmin.com/activity/283240774 C'est de cette année mais c'est une rare sortie en EF, comme vous pouvez le voir, FC moyenne 137, fc max 162 (dans les côtes), j'ai 28 ans et 192 de fc max à vélo. 4h, 112km par contre j'étais bien à la fin de la sortie et je suis en préparation de 3/4 half sur l'année ;) Pour les sceptiques vous pouvez aller voir les résultat sur le half de vichy, certes DNF à pied mais 2h35 à vélo pour 94 bornes minimum si mes souvenirs sont bon (dossard 1449).
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Répondre