[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Fab74ch »

Résultats détaillés:
https://services.datasport.com/2016/tri ... ang001.htm

Effectiement il a pris un bon tir en nat, dur dur derrière, et une càp un peu en dedans a priori.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Gadagne »

Bravo, il a les crocs !!!
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

+ 22% c'est le delta par rapport à son temps "record" 400m à 4'38"
c'est pas énorme c'est abyssale :shock:
De nature optimiste là n'y a t'il pas un problème de fond :oops:
En CAP idem , +34' au 10000 même sans être dans le bon wagon c'est une course vu ces chronos sur 10000 sec
encore une fois pas top, dommage.
L' apprentissage n'est pas si bien assimilé que ça.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Fab74ch »

Hypo-Crampe a écrit :+ 22% c'est le delta par rapport à son temps "record" 400m à 4'38"
c'est pas énorme c'est abyssale :shock:
De nature optimiste là n'y a t'il pas un problème de fond :oops:
En CAP idem , +34' au 10000 même sans être dans le bon wagon c'est une course vu ces chronos sur 10000 sec
encore une fois pas top, dommage.
Bon pour avori fait Nyon, le 10000m n'est pas du tout mais pas du tout roulant...

La nat a été compliquée vu les vagues du jour (nat annulée par sécurité pour les populaires) qui peut expliquer des écarts plus importants.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Fab74ch a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :+ 22% c'est le delta par rapport à son temps "record" 400m à 4'38"
c'est pas énorme c'est abyssale :shock:
De nature optimiste là n'y a t'il pas un problème de fond :oops:
En CAP idem , +34' au 10000 même sans être dans le bon wagon c'est une course vu ces chronos sur 10000 sec
encore une fois pas top, dommage.
Bon pour avori fait Nyon, le 10000m n'est pas du tout mais pas du tout roulant...

La nat a été compliquée vu les vagues du jour (nat annulée par sécurité pour les populaires) qui peut expliquer des écarts plus importants.
Son chrono natation ramené sur IM c' est 55'40" autant dire un AG, et quand y a des vagues tu mets des jambes :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Fab74ch »

Hypo-Crampe a écrit :
Fab74ch a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :+ 22% c'est le delta par rapport à son temps "record" 400m à 4'38"
c'est pas énorme c'est abyssale :shock:
De nature optimiste là n'y a t'il pas un problème de fond :oops:
En CAP idem , +34' au 10000 même sans être dans le bon wagon c'est une course vu ces chronos sur 10000 sec
encore une fois pas top, dommage.
Bon pour avori fait Nyon, le 10000m n'est pas du tout mais pas du tout roulant...

La nat a été compliquée vu les vagues du jour (nat annulée par sécurité pour les populaires) qui peut expliquer des écarts plus importants.
Son chrono natation ramené sur IM c' est 55'40" autant dire un AG, et quand y a des vagues tu mets des jambes :wink:
On va attendre son retour! :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit :Bravo, il a les crocs !!!
malheureusement ça ne suffit pas .....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

Vous êtes durs les mecs !!! Il apprend, laissez lui du temps !!! Comme si en 2 ans d'apprentissage il pouvait jouer la gagne sur ce genre de course !!!
:shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Si les conditions de course expliquent (une partie) du temps natation, laissons lui une année pour digérer son apprentissage de la nage, et oui on peut le considérer comme un néophyte, même avec de tels chronos.
Dans l'hypothèse où il "amortisse" l'année en cours autours de laquelle il a mis le paquet dans les bassins, en partant du principe qu'il peut encore progresser dans l'eau, à vélo il lui sera plus facile de s'adapter et enfin à pied peut être se remettre en question dans le cadre du triathlon, et alors on pourra faire un bilan.....
Personnellement, je pense le voir à un niveau européen,,,, plus haut ce sera difficile,,,, mais??
Et puis même, s'il continuait dans la pratique, n'aurait il pas un "avenir" dans le long??
Ciao
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Blackstar »

Hypo-Crampe a écrit :+ 22% c'est le delta par rapport à son temps "record" 400m à 4'38"
c'est pas énorme c'est abyssale :shock:
De nature optimiste là n'y a t'il pas un problème de fond :oops:
En CAP idem , +34' au 10000 même sans être dans le bon wagon c'est une course vu ces chronos sur 10000 sec
encore une fois pas top, dommage.
L' apprentissage n'est pas si bien assimilé que ça.
+1
FAYARD a écrit :Vous êtes durs les mecs !!! Il apprend, laissez lui du temps !!! Comme si en 2 ans d'apprentissage il pouvait jouer la gagne sur ce genre de course !!!
:shock: :shock:
+1, même s'il ne jouera jamais la gagne à mon avis.
Rdv dans 3 ou 4 ans mini si grosse hausse du niveau natation, vélo et maintien à pied pour viser des accessits.
IRONMAN04 a écrit : Personnellement, je pense le voir à un niveau européen,,,, plus haut ce sera difficile,,,, mais??
Niveau Europe devant ou fond du tableau ?
Parce que pour le moment Team Charentes ne semble lui faire confiance que pour le du...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

FAYARD a écrit :Vous êtes durs les mecs !!! Il apprend, laissez lui du temps !!! Comme si en 2 ans d'apprentissage il pouvait jouer la gagne sur ce genre de course !!!
:shock: :shock:
Non, objectif et observateur de résultats moyens.

Pour résumé un chrono sur 100m non transféré sur 400 et jamais un 1500 nagé à l' allure au vu de ces test.
Plus gênant, une incapacité à maintenir un degré de performance acceptable en CAP pourtant ça discipline de base pour laquelle son expérience
devrait lui permettre de limiter la casse.

Courir en 34' quand on a passé la majeur partie de la course sous sv2 (parce qu' avec des chronos nat et vélo comme ceux là faut pas pipoter
les foules :evil: ) c'est de nouveau faire une course vide dans laquelle rien n'est construit, aucun projet en amont n'a été bâti.

Je souhaiterai plus le voir courir en 31"30 après un vélo correct quitte à nager encore plus lentement ou alors finir la nat en gerbant en T1
faire un vélo "souple" et faire une CAP à fond.
Malheureusement là c'est une course qui aurait pu ce réaliser à l' entrainement en 3 session spé dans la même journée.

Le tri c'est réaliser la meilleure perf dans les 3 secteurs, on peux pas accepter de perdre un acquis en CAP parce qu'on apprend à nager :shock:
Pour un projet de haut niveau c'est complètement risible.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Fab74ch »

Hypo-Crampe a écrit :
FAYARD a écrit :Vous êtes durs les mecs !!! Il apprend, laissez lui du temps !!! Comme si en 2 ans d'apprentissage il pouvait jouer la gagne sur ce genre de course !!!
:shock: :shock:
Non, objectif et observateur de résultats moyens.

Pour résumé un chrono sur 100m non transféré sur 400 et jamais un 1500 nagé à l' allure au vu de ces test.
Plus gênant, une incapacité à maintenir un degré de performance acceptable en CAP pourtant ça discipline de base pour laquelle son expérience
devrait lui permettre de limiter la casse.

Courir en 34' quand on a passé la majeur partie de la course sous sv2 (parce qu' avec des chronos nat et vélo comme ceux là faut pas pipoter
les foules :evil: ) c'est de nouveau faire une course vide dans laquelle rien n'est construit, aucun projet en amont n'a été bâti.
Mouais, vu la configuration de course, comme je le vois:
-Nat très médiocre (vagues? Orientation? Niveau actuel?)
-Gros effort à vélo dans un petit groupe (visiblement 5-6 si on regarde les résultats) sur un parcours avec 2 bosses (4 boucles) et propice au drafting enter les bosses, donc dur de rivaliser avec la tête de course si peloton bien fourni comme il semble êter le cas. D'autant qu'il y a plutôt 43km à Nyon, 500m de D+, le chrono est pas dégueu.
-Grosses cuisses sur un parcours càp exigeant (jamais de plat, un bon coup de cul), dur avec la chaleur, il réalise malgré le meilleur temps de son groupe de poursuivants.

Mais attendons son feedback.
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Bonjour,

Un petit résumé donc de la course :

Natation avec des vagues, trop de vagues, alors malgré les 23 degrés dans l'eau et 27 extérieurs, nous avons été obligé de mettre le Néoprène.
Départ dans l'eau, on été nombreux, je démarre pas bien de l'eau 54eme au premier tour je remonte 46 mais le pack est parti loin très. J'ai pas nagé à mon niveau c'est clair, mais je ne comprends pas pourquoi ... Un autre Belge qui était sortie dans le bon coup à Cagliari sort derriere moi donc j'essaie de faire abstraction de cette contre performance. Mais comparativement à Weert je sors 1'00 plus lent +/-, je ne comprends pas pourquoi tant mes sensations dans le bassin etait bon et le sont de nouveau depuis mon retour en Belgique. Je ne sais vraiment pas ce qui à capoter j'essaie de trouver mais impossible :/

Ensuite on fait le premier tour vélo à 2 puis on rattrape des coureurs et l'on forme un pack plus important. On roule constamment 3'00 derrière.

On arrive en CaP je pars super bien, je lache mes compagnons du vélo, je fais le premier tour avec du rythme mais avec l'objectif d'accélérer progressivement toute la course. Je rattrape beaucoup de temps je me vois me rapprocher dans les allez / retour mais malheureusement après le 1er tour je suis victime une nouvelle fois de crampes qui m'obligent à limité l'amplitude de la foulée et plutard la vélocité.
Je manque visiblement de caisse pour m'exprimer comme je devais le faire. J'ai couru je crois 34'20 ( plus long que 10km ) mais Si j'étais suffisamment fort je dois faire 33'00 .

En gros encore pas mal de boulot, j'étais là pour essayer de marquer mes premier points (top 20) mais il faut ce contenter de la 26e.
Actuellement il faut rester réaliste je ne nage pas assez vite. Je roule bien mais j'ai pas la caisse pour encaisser l'heure de course ce qui endicape ma course à pieds.

Mais je ne suis pas déçu je continue mon apprentissage :)
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

jiraiya21 a écrit :Bonjour,


Natation avec des vagues, trop de vagues, alors malgré les 23 degrés dans l'eau et 27 extérieurs, nous avons été obligé de mettre le Néoprène.
et en flottant tu fait 21' et des bannes
Départ dans l'eau, on été nombreux, je démarre pas bien de l'eau 54eme au premier tour je remonte 46 mais le pack est parti loin très. J'ai pas nagé à mon niveau c'est clair,si, si c'est ton niveau mais je ne comprends pas pourquoi ... tu comprends pas quoi: que t'as tellement de faille technique que la moindre vaguelette te mets dans le durUn autre Belge qui était sortie dans le bon coup à Cagliari sort derriere moi donc j'essaie de faire abstraction de cette contre performance.ah bon :shock: Mais comparativement à Weert je sors 1'00 plus lent +/-, je ne comprends pas pourquoi tant mes sensations dans le bassin etait bon et le sont de nouveau depuis mon retour en Belgique. Je ne sais vraiment pas ce qui à capoter j'essaie de trouver mais impossible :/ c'est peut-être que tes chronos sont totalement artificiel et construit voir réalisé en dehors de tout cadre, perso j'ai tremper mon cul dans la piscine y a trois semaines et sortie 1'02'' sur 100 pourtant je serais incapable de tourner à 19' au 1500m par ce que c'est un chrono qui n'a aucune valeur car construit sur rien.

Donc au lieu de faire briller l' orgueil avec des 400m sans construction voit avec ton entraîneur de bosser vraiment.
500 échauff. 1000jambes 1500techniques 1500spé à panacher à l' envie
:D
Ensuite on fait le premier tour vélo à 2 puis on rattrape des coureurs et l'on forme un pack plus important. On roule constamment 3'00 derrière.

On arrive en CaP je pars super bien, je lache mes compagnons du vélo, je fais le premier tour avec du rythme mais avec l'objectif d'accélérer progressivement toute la course. Je rattrape beaucoup de temps je me vois me rapprocher dans les allez / retour mais malheureusement après le 1er tour je suis victime une nouvelle fois de crampes qui m'obligent à limité l'amplitude de la foulée et plutard la vélocité.
tu travailles pas tes enchaînement à l' entrainement :?: :?:
Je manque visiblement de caisse pour m'exprimer comme je devais le faire. J'ai couru je crois 34'20 ( plus long que 10km ) mais Si j'étais suffisamment fort je dois faire 33'00 .

En gros encore pas mal de boulot, j'étais là pour essayer de marquer mes premier points (top 20) mais il faut ce contenter de la 26e.
Actuellement il faut rester réaliste je ne nage pas assez vite. Je roule bien mais j'ai pas la caisse pour encaisser l'heure de course :shock: ce qui handicape ma course à pieds. Quoi :!: :!: :!: non là tu peux pas dire ça après X pages de j'veux réussir.

Mais je ne suis pas déçu je continue mon apprentissage :)
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par -Antoine- »

Je te trouve un peu dur...
Pour la natation... mettre la combinaison quand il y a des vagues n est pas forcément une bonne stratégie car on fait beaucoup plus "bouchon" et ça complique les appuis. Nager dans les vagues ça s apprend aussi pour ne pas faire les efforts aux mauvais moment ou trop se relever.
Après pour l enchaînement velo/cap il faut regarder du côté hydratation sur le vélo si ça ne cloche pas... car mauvaise hydratation+chaud+gros effort=pbs aux jambes en cap.
Lâche rien!
La seule chose dont on soit certain de l échec est celle qu on ne tente pas.
Tant que tu te fais plaisir et que tu apprends sur toi même vas y!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre