Tour de France 2018

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2018

Message non lu par shika »

braziou a écrit : 27 juil. 2018 03:22 Avant le Soulor le col de Borderes que je connais pas, est parait-il une vraie saloperie, très irrégulier et donc propice aux attaques. Espérons une étape de folie et un Tourmalet pas escamoté
Il est très raide mais relativement court. Enfin là je parle uniquement des 4 derniers km mais avant ça il y a aussi du relief (de Pierrefitte à Estaing ça grimpe un peu !). La descente est très technique. À mon avis une attaque de loin peut partir de là, et j'oserais même dire doit parce que le Soulor est bien trop régulier pour permettre de décrocher les rouleurs grimpeurs à la pédale, et l'Aubisque après c'est trop tard surtout qu'il y a une longue descente ensuite jusqu'à Laruns.

Comme toi j'espère que les autres vont essayer de dynamiter la course à cet endroit. Et peut-être rééditer l'exploit de Quintana.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2018

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit : 26 juil. 2018 19:16
Kenzo a écrit : 26 juil. 2018 18:06
phpBB [video]
Ouinnnnn, les commissaires ils sont pas gentils avec Nasser...ouinnnn, et là ils disent rien à Demarre.. :sm1:
C'est le premier à défoncer son sprinteur et à le foutre à la porte, mais pour attaquer le sprinteur de la FDJ, il le met à l'honneur...la classe Vasseur, la grande classe... :mrgreen:
Laporte reste dans la roue de Demare tout à droite, il avait tout la place qu'il voulait, il était pas non plus obliger de sucer sa roue :)
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

Quintana a taté du bitume hier, on n'assistera donc pas à un coup d'audace bis repetita des Movistar aujourd'hui.
Je verrais bien une attaque tranchante de Dan Martin, de Majka ou des frères Izaguirre dans le col des Bordères ou le Soulor, ça peut flinguer dans des parties où l'on s'y attend le moins :sm2:
Comme tout le monde, j'aimerais qu'il y ait un truc dans le Tourmalet, mais avec cette équipe robotisée de la Sky, ça relève de l'utopie :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit : 27 juil. 2018 08:08 Comme tout le monde, j'aimerais qu'il y ait un truc dans le Tourmalet, mais avec cette équipe robotisée de la Sky, ça relève de l'utopie :roll:
T'as pas vu la 19e étape du Giro 2018 pour écrire ça :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Le profil de l'étape du jour :
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2018

Message non lu par braziou »

On part de Lourdes, un miracle aujourd'hui ?
PS je suis pas croyant lol
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

Boulegan a écrit : 27 juil. 2018 08:31 T'as pas vu la 19e étape du Giro 2018 pour écrire ça :wink:
Malheureusement si . Encore une fois, il convient d'avoir une approche multicritère, globalisée et nuancée.
Sur la forme, d'un point de vue géographie physique, le Tourmalet se trouve effectivement à 92 km de l'arrivée, il est le pendant et le continuum du col du Finestre du GIRO. Si l'on s'arrête sur ce point, il n'y a aucune raison pour que Froome ne réédite pas ce qu'il a fait sur le Giro. Seulement, sur le fond, Froome n'est plus le leader mais le "gregario" , le second de Thomas dans l'état actuel du TDF. Au demeurant, à moins que Thomas ne coule une bielle sur le Tourmalet, je ne vois pas Froome attaquer mais protéger le mieux placé et le mieux pré-positionné par rapport au clm décisif qui s'annonce. De ce point de vue, Froome aura un rôle à tout le moins protecteur. A contrario, si Roglic ou Dumoulin attaquent dans le Tourmalet, ce que je ne crois pas, car trop risqué, mais s'ils le font et que Thomas coincent, alors on le verra déstocker le "moulin à café" mais ça fait beaucoup de conditions et de préalables requis pour qu'il y ait une réédition de la 19 étape du GIRO. C'est comme cela que je le vois :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

:? Tu faiblis, pas de petit complot de derrière les fagots ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit : 27 juil. 2018 09:49
Boulegan a écrit : 27 juil. 2018 08:31 T'as pas vu la 19e étape du Giro 2018 pour écrire ça :wink:
Malheureusement si . Encore une fois, il convient d'avoir une approche multicritère, globalisée et nuancée.
Sur la forme, d'un point de vue géographie physique, le Tourmalet se trouve effectivement à 92 km de l'arrivée, il est le pendant et le continuum du col du Finestre du GIRO. Si l'on s'arrête sur ce point, il n'y a aucune raison pour que Froome ne réédite pas ce qu'il a fait sur le Giro. Seulement, sur le fond, Froome n'est plus le leader mais le "gregario" , le second de Thomas dans l'état actuel du TDF. Au demeurant, à moins que Thomas ne coule une bielle sur le Tourmalet, je ne vois pas Froome attaquer mais protéger le mieux placé et le mieux pré-positionné par rapport au clm décisif qui s'annonce. De ce point de vue, Froome aura un rôle à tout le moins protecteur. A contrario, si Roglic ou Dumoulin attaquent dans le Tourmalet, ce que je ne crois pas, car trop risqué, mais s'ils le font et que Thomas coincent, alors on le verra déstocker le "moulin à café" mais ça fait beaucoup de conditions et de préalables requis pour qu'il y ait une réédition de la 19 étape du GIRO. C'est comme cela que je le vois :wink:
ouh la, ça devient trop compliqué pour moi les approches "multicritère, globalisée et nuancée" :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit : 27 juil. 2018 09:39 On part de Lourdes, un miracle aujourd'hui ?
PS je suis pas croyant lol
Hier, ça partait de Trie-sur-Baise... :lol:
(j'ai oublié un tréma quelque part mais je sais pas où... :mrgreen: )
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 27 juil. 2018 10:22 Hier, ça partait de Trie-sur-Baise... :lol:
(j'ai oublié un tréma quelque part mais je sais pas où... :mrgreen: )
J'ai mieux.... j'habite entre Chatte et Seyssins (Désolé :oops: ) Bon Boulegan tu :arrow:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 27 juil. 2018 11:02
Boulegan a écrit : 27 juil. 2018 10:22 Hier, ça partait de Trie-sur-Baise... :lol:
(j'ai oublié un tréma quelque part mais je sais pas où... :mrgreen: )
J'ai mieux.... j'habite entre Chatte et Seyssins (Désolé :oops: ) Bon Boulegan tu :arrow:
Vrai ? :idea: :lol: :lol:
C'est vers Grenoble, par là ? (suis allé à Echirolles y a pas longtemps et j'ai vu écrit Seyssins qq part)
Faut proposer à ASO un CLM individuel en 2019 sur ce parcours :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 27 juil. 2018 11:08
Kenzo a écrit : 27 juil. 2018 11:02
Boulegan a écrit : 27 juil. 2018 10:22 Hier, ça partait de Trie-sur-Baise... :lol:
(j'ai oublié un tréma quelque part mais je sais pas où... :mrgreen: )
J'ai mieux.... j'habite entre Chatte et Seyssins (Désolé :oops: ) Bon Boulegan tu :arrow:
Vrai ? :idea: :lol: :lol:
C'est vers Grenoble, par là ? (suis allé à Echirolles y a pas longtemps et j'ai vu écrit Seyssins qq part)
Faut proposer à ASO un CLM individuel en 2019 sur ce parcours :mrgreen: :mrgreen:
Echirolles ??? Tu t'étais perdu ? Nan parce que cette ville est :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Sagan est en grosse difficulté en ce début d'étape !!! Il transpire, bave et se fait rapidement lâcher dés que ça monte, il va falloir se faire violence pour pas se faire éliminer. :shock:

Si Sagan saute, Demarre est en course pour le maillot vert avec seulement 13 points de retard sur Kristoff. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

Tiens les coureurs passent sur mon lieu de vacances 2017, excellent souvenir, cette abbaye d'escaladieu est magnifique, à voir !!! Le chateau de Mauvezin est pas mal non plus...ils attaquent la côte de Capvern, pfff elle était pénible, heureusement pour eux, le peloton semble résigné à laisser partir l'échappée, Sagan a eu chaud... :oops: :oops:
Ensuite ça va être une longue vallée jusqu'à Arrau...mauvais souvenir, trop de circulation et des routes très étroites, j'ai jamais eu aussi chaud aux fesses... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre