ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012, 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

FAYARD a écrit :t'es à fond en étant tranquille...
Eh voilà! à force de lire Eric on va tous se mettre à écrire comme lui! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca va vraiment être quelque chose ce post dans 6 mois.
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012, 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

Même si tu es loin d'être une torpille en natation, c'est quand même le vélo qui inquiète le plus...
As-tu fait du vélo Eric cette semaine ou pas du tout?
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3337
Inscription : 07 sept. 2006, 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

eric d a écrit :c'est vrai fayard, il suffirait que j'accelere de 2" au 100 m pour que ca devienne compliqué, mais pas tant que ca, car j'ai trouvé un equilibre qui fait qu'a cette vittesse j'arrive a un bon synchronisme, un bon pivot , une bonne respiration, une bonne amplitude et sans souffrir musculairement. donc si j'accelere la cadence, je vais plus vite, mais les seances deviendraient epuisantes. un peu si comme pour la preparation d'un semi a 15 kmh , je passais mon temps a courrir a 15 kmh., la en natation c'est un peu comme si je courrais a 13 kmh mais que j'etais capable de nager plus vite, a 15 kmh.
Une chose est sûre, là, hormis qq "bricoles" ici ou là, c'est globalement du français... Comme quoi, tu vois, quand tu veux, tu sais presque écrire sans fautes...
Continue, tu es sur la bonne voie... Le conseil de classe te soutiendra pour éviter un redoublement jusqu'alors quasi inévitable...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      Avatar de l’utilisateur
      Bryce
      Messages : 24975
      Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
      Localisation : Ici et là

      Re: ERIC D

      Message non lu par Bryce »

      T.K a écrit : 20' c'est déjà beaucoup , et c'est seulement sur un gars qui nage moyennement en 1h10 .
      mes potes bons nageurs approchent les 50' , donc celui qui sort 1h30 part avec près de 40' de retard , donc le temps de prendre sa douche et de se faire masser ! :D
      T'en as beaucoup des potes qui nagent en 50' :?: Tu coup t'as déjà du voir pas mal de photos d'Hawaii 8)
      "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
      "Do not fear death, fear an unlived life"
      Blackstar
      Messages : 4798
      Inscription : 22 juin 2010, 19:21

      Re: ERIC D

      Message non lu par Blackstar »

      Non Eric D pour continuer ton parallèle, c'est comme si tu passais de 13km/h à 13,2km/h, surement pas à 15...
      Avec ta méthode, tu boucleras la natation, c'est tout.
      Tu ne peux pas te permettre d'extrapoler un temps, les paramètres seront complètement différents.
      Pour le moment, tu n'as jamais bouclé 3800m d'une traite il me semble, même en bassin à ton rythme.
      La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
      Avatar de l’utilisateur
      eric d
      Messages : 10635
      Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
      Contact :

      Re: ERIC D

      Message non lu par eric d »

      je pense quand meme que je suis pas loin des 1 h20. ca sera plus facil a nice.
      https://www.energieazoteliquide.com
      www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
      Avatar de l’utilisateur
      Bryce
      Messages : 24975
      Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
      Localisation : Ici et là

      Re: ERIC D

      Message non lu par Bryce »

      Plus facile à Nice que où :?:

      Pourquoi à la place de passer des heures à construire des trucs tu ne te ferais pas une ptite séance de 3800 :?:
      "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
      "Do not fear death, fear an unlived life"
      Blackstar
      Messages : 4798
      Inscription : 22 juin 2010, 19:21

      Re: ERIC D

      Message non lu par Blackstar »

      eric d a écrit :je pense quand meme que je suis pas loin des 1 h20. ca sera plus facil a nice.
      Quels sont les critères objectifs qui te permettent d'affirmer cela?
      La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
      Avatar de l’utilisateur
      michel MAUFROID
      Messages : 1323
      Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
      Localisation : Nicea civitas

      Re: ERIC D

      Message non lu par michel MAUFROID »

      FVI70 a écrit :...Mais tu penses vraiment qu'un débutant peut arriver à ce volume en 6 mois?
      Bien vu FVI70 :wink: ta question est pertinente.

      Bien sur pour un "pur débutant", aprés 6 mois c'est un peu beaucoup comme volume (bon certains peuvent encaisser une telle charge).
      C'est pour cela que je ne conseille pas à un "pur débutant" de s'aligner sur un IM la première année :? ... la boucle est bouclée.

      Tu parles de sorties à 30 km/h de moyenne en prépa. Faut arréter de réver, une sortie longue en prépa IM (+/- 110 km) ne se fait pas à cette allure pour l'athlète moyen. Faut oublier, faire sa sortie et voir ensuite.

      A titre indicatif, aujourd'hui sortie "tranquille" sur le col de Vence et une (petite) partie du parcours Nice IM (91 km) et ma moyenne, tiens toi bien, est de 24 km/h.
      on est bien loin des 30 dont tu parles qui sont impossibles à tenir à l'entrainement sur ces distances et avec du D+ (durant la course, on s'y approche).
      Nouveau concept !
      sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
      Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

      ''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
      Avatar de l’utilisateur
      eric d
      Messages : 10635
      Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
      Contact :

      Re: ERIC D

      Message non lu par eric d »

      lepreuve de natation est en premier et apres une periode de regeneration de 15 jours. tout les partipants nagent dans la meme direction avec l'objectif commun de sorgir de leau au bout de 3800 m,il y a un effet de groupe. il y a des gains prouvés en vitesse et notament pour les nageurs de faible niveau , avec la combinaison qui peuvent atteindre 10%. le drafing egalement augmente la vitesse. donc mise a part peu etre les 200 ou 400 premier mettre cest tout benef.

      je pense que a mon niveau, le rythme que je tient a lentrainnement 3 a 4 fois par semainne sur 30 a 50 minute, je pourais le tenir 1 h 20 pour toutes ces raisons plus qu'objectives.

      et un dernier point, jai commencé en septembre et jai eu une progression constante depuis 1'05 au 50 mc'est ce dont jetais capable au debut. il ya 2 mois il fallait que je face des pause toutes les 10 minutes et c'etait dur. la maintenant cest facile et sans pause.
      https://www.energieazoteliquide.com
      www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
      T.K
      Messages : 2534
      Inscription : 10 nov. 2012, 18:21

      Re: ERIC D

      Message non lu par T.K »

      le rythme que je tiens sur 40' de nat , je le tiendrai sur 1h30 ,
      le rythme que je tiens sur 50 kms de vélo , je le tiendrai sur 180 kms ,
      et le rythme que je tiens sans préfatigue sur 18 kms en cap , je le tiendrai sur le marathon de mon 1er IM ... :mrgreen:
      Dernière modification par T.K le 14 avr. 2013, 16:10, modifié 1 fois.
      BLEU BLANC RAGE
      sguigui
      Messages : 8411
      Inscription : 05 mars 2011, 19:06
      Localisation : Dans un train

      Re: ERIC D

      Message non lu par sguigui »

      Ce mec vit dans le pays de Candy
      En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
      Avatar de l’utilisateur
      michel MAUFROID
      Messages : 1323
      Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
      Localisation : Nicea civitas

      Re: ERIC D

      Message non lu par michel MAUFROID »

      eric d a écrit :lepreuve de natation est en premier ......
      merci du renseignement 8)
      eric d a écrit :...et apres une periode de regeneration de 15 jours. tout les partipants nagent dans la meme direction avec l'objectif commun de sorgir de leau au bout de 3800 m,il y a un effet de groupe. il y a des gains prouvés en vitesse et notament pour les nageurs de faible niveau , avec la combinaison qui peuvent atteindre 10%. le drafing egalement augmente la vitesse. donc mise a part peu etre les 200 ou 400 premier mettre cest tout benef...
      Tu crois à la mouche-qui-pète ou au Père Noel russe :?:
      dans les 2 cas, tu ferais bien d'arreter de raconter de monstrueuses conneries, monsieur_le_Grand_Débutant_qui_sait_tout_sur_tout_sans_l'avoir_pratiqué :cry: :cry:
      Nouveau concept !
      sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
      Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

      ''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
      FVI70
      Messages : 368
      Inscription : 12 nov. 2012, 19:17

      Re: ERIC D

      Message non lu par FVI70 »

      michel MAUFROID a écrit :
      FVI70 a écrit :...Mais tu penses vraiment qu'un débutant peut arriver à ce volume en 6 mois?
      Bien vu FVI70 :wink: ta question est pertinente.

      Bien sur pour un "pur débutant", aprés 6 mois c'est un peu beaucoup comme volume (bon certains peuvent encaisser une telle charge).
      C'est pour cela que je ne conseille pas à un "pur débutant" de s'aligner sur un IM la première année :? ... la boucle est bouclée.

      Tu parles de sorties à 30 km/h de moyenne en prépa. Faut arréter de réver, une sortie longue en prépa IM (+/- 110 km) ne se fait pas à cette allure pour l'athlète moyen. Faut oublier, faire sa sortie et voir ensuite.

      A titre indicatif, aujourd'hui sortie "tranquille" sur le col de Vence et une (petite) partie du parcours Nice IM (91 km) et ma moyenne, tiens toi bien, est de 24 km/h.
      on est bien loin des 30 dont tu parles qui sont impossibles à tenir à l'entrainement sur ces distances et avec du D+ (durant la course, on s'y approche).
      Ah m.....! Pas drôle! J'ai l'impression que nous sommes d'accords :wink:
      Pour les 30 km/h, ok. C'était pour simplifier le calcul.
      D'ailleurs sur ce sujet les posts de TriYann hier sont intéressants.
      Avatar de l’utilisateur
      eric d
      Messages : 10635
      Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
      Contact :

      Re: ERIC D

      Message non lu par eric d »

      la premiere boué est a 1 km et on est etalé sur 150 m ce qui fait 20 nageurs par mettre. il y a des sas. je me metrais dans le sas 1 h20. et je suivrais celui qui est devant moi jussue la premiere boue. apres cest un vrage a droit a 45 degre pour 20 metres puis encore un virage a droit a 45 degré pour 200 mettres. je pense quau premier virage ca va cogner peu etre je ferais lexterieur pour piquer sur linterieur au deuxieme qui est le plus delicat puis le 3 eme a 1400 m du depart apres cest 1000 m tranquille jusque la plage. yaura deja pas mal decart si on compte que le bons sont en 1 h et les moins bon en 1 h 30 , a mi parcours sur 15 minute , on a 2000 nageurs qui setallent sur 1000 m , ca fais 3 ou 5 nageurs de front autrement dit il suffit de se devié de quelques metres pour etre tout seul ( pour ceux qui ont peur de l'eau)
      https://www.energieazoteliquide.com
      www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
      Répondre