ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 25025
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

Tu verras qu'une fois que tu seras à 400m "au large" avec des nageurs dans tous les sens et qu'à raz de l'eau tu vois beaucoup moins bien les bouées et le parcours en ligne droite tu ne te poseras plus du tout toutes ces questions de stratégie de parcours :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010, 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

eric d a écrit :. je pense quau premier virage ca va cogner peu etre je ferais lexterieur pour piquer sur linterieur au deuxieme qui est le plus delicat puis le 3 eme a 1400 m du depart apres cest 1000 m tranquille jusque la plage.
appel/contre appel, un bon talon pointe, tu fais un 5 à 3, garre au sur-virage si t'as pas les bon pneus et sa passe tout seul tout en glisse. Trop fort mec, tres vraiment trop fort
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

comme on va vers le sud et que le soleil se leve a lest. tant que j'ai le soleil dans les yeux pas besoin de voir la boué.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

a mon avis ce sont les tricheurs qui ne voient pas les bonnes boués tout comme ceux qui draff en velo alors quils ont un pete au casque.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011, 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

eric d a écrit : tout comme ceux qui draff en velo alors quils ont un pete au casque.
:?: :?:
:sm27:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Lavad a écrit :
eric d a écrit : tout comme ceux qui draff en velo alors quils ont un pete au casque.
:?: :?:
:sm27:

Tu ne vois pas une fine allusion à un récit fait un peu plus haut :?: :sm11:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

michel MAUFROID a écrit :
eric d a écrit :lepreuve de natation est en premier ......
merci du renseignement 8)
eric d a écrit :...et apres une periode de regeneration de 15 jours. tout les partipants nagent dans la meme direction avec l'objectif commun de sorgir de leau au bout de 3800 m,il y a un effet de groupe. il y a des gains prouvés en vitesse et notament pour les nageurs de faible niveau , avec la combinaison qui peuvent atteindre 10%. le drafing egalement augmente la vitesse. donc mise a part peu etre les 200 ou 400 premier mettre cest tout benef...
Tu crois à la mouche-qui-pète ou au Père Noel russe :?:
dans les 2 cas, tu ferais bien d'arreter de raconter de monstrueuses conneries, monsieur_le_Grand_Débutant_qui_sait_tout_sur_tout_sans_l'avoir_pratiqué :cry: :cry:
Ce que dit Eric n'est que du simple bon sens.

Oui, la nat est en premier, donc on est plus frais. On a bien plus de de chance de nager proprement (comme on peut le faire à l'entraînement) que de courir proprement le marathon.

Oui, il y a un effet drafting évident en nat. En se mettant dans les bons pieds, on peut nager beaucoup plus vite que si on nage seul en piscine.

Oui, la combinaison fait gagner du temps, et moins on nage bien, plus elle en fait gagner.

Sans compter que l'eau de mer porte mieux, même si la houle peut un peu ralentir la progression.

Au total, je suis 100% persuadé qu'on nage plus vite en compet en triathlon sur un 1500 ou sur un 3800 qu'en piscine - à pars si on psychote, si on s'oriente mal, si on prend peur dans la baston, si on n'arrive pas à poser sa nage, mais Eric ne me semble pas être du genre (ni de la carrure - plus de 80kg) à se laisser impressionner.

Il est difficile de comparer les temps car souvent les distances nat sont approximatives en triathlon et souvent T1 est inclus dans le temps nat, mais quand j'ai eu accès à des distances et des chronos précis, ça c'est toujours vérifié en ce qui me concerne.

Donc oui, Eric a raison, il est fort probable qu'il nage plus vite à Nice qu'en piscine sur une distance équivalente. C'est une extrapolation tout à fait légitime. Eric a beau débuter, il me semble par sa réflexion et ses recherches en savoir plus sur le sujet que bien des triathlètes soi-disant aguerris...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Bryce a écrit :Tu verras qu'une fois que tu seras à 400m "au large" avec des nageurs dans tous les sens et qu'à raz de l'eau tu vois beaucoup moins bien les bouées et le parcours en ligne droite tu ne te poseras plus du tout toutes ces questions de stratégie de parcours :wink:
Ça c'est le comportement typique du gars qui va paniquer et perdre du temps.

Un athlète attentif et consciencieux va soigneusement étudier le parcours nat comme le fait Eric, le visualiser, le rejouer dans sa tête, comme un skieur, afin de n'avoir aucune surprise, et de savoir parfaitement où il en est dans son trajet, de savoir exactement combien il lui reste à parcourir à chaque bouée jusqu'à la bouée suivante, les virages qu'il doit prendre etc... C'est le B-A BA du triathlète. Foncer en suivant le paquet sans se poser de question, sans contrôler on allure en fonction de sa progression et sans anticiper, c'est subir la course et la recette de tous les échecs.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011, 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Silver0l a écrit :
Lavad a écrit :
eric d a écrit : tout comme ceux qui draff en velo alors quils ont un pete au casque.
:?: :?:
:sm27:

Tu ne vois pas une fine allusion à un récit fait un peu plus haut :?: :sm11:
Non.... Mais j'avoue lire le post en diagonal ces derniers temps

Éclaire moi SilverOl STp
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Lavad a écrit :
Non.... Mais j'avoue lire le post en diagonal ces derniers temps

Éclaire moi SilverOl STp
Inutile de lancer une polémique inutile. De toute façon, là-dessus tout le monde est d'accord, un casque est utile et drafter c'est pas bien :sm11:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012, 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

T'es vraiment trop fort Sylver, trop trop fort!!! Impressionnant!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012, 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Pareil , Éric qui visualise son parcours avec ... les feintes de corps qu'il prévoit de faire pour doubler au passage de bouées . :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 25025
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

Silver0l a écrit :
Bryce a écrit :Tu verras qu'une fois que tu seras à 400m "au large" avec des nageurs dans tous les sens et qu'à raz de l'eau tu vois beaucoup moins bien les bouées et le parcours en ligne droite tu ne te poseras plus du tout toutes ces questions de stratégie de parcours :wink:
Ça c'est le comportement typique du gars qui va paniquer et perdre du temps.

Un athlète attentif et consciencieux va soigneusement étudier le parcours nat comme le fait Eric, le visualiser, le rejouer dans sa tête, comme un skieur, afin de n'avoir aucune surprise, et de savoir parfaitement où il en est dans son trajet, de savoir exactement combien il lui reste à parcourir à chaque bouée jusqu'à la bouée suivante, les virages qu'il doit prendre etc... C'est le B-A BA du triathlète. Foncer en suivant le paquet sans se poser de question, sans contrôler on allure en fonction de sa progression et sans anticiper, c'est subir la course et la recette de tous les échecs.
Allez les enfants, en ce Lundi matin je vous propose vous aussi de comparer des trucs qui pourtant n'ont aucun rapport, toi aussi devant ton écran tu peux jouer :mrgreen:

Visualiser un parcours nat d'un Ironman (débutant), l'étudier au metre près, l'anticiper comme un skieur le fait avant sa descente :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Ce que dit Eric n'est que du simple bon sens.

Oui, la nat est en premier, donc on est plus frais. On a bien plus de de chance de nager proprement (comme on peut le faire à l'entraînement) que de courir proprement le marathon.

Oui, il y a un effet drafting évident en nat. En se mettant dans les bons pieds, on peut nager beaucoup plus vite que si on nage seul en piscine.

Oui, la combinaison fait gagner du temps, et moins on nage bien, plus elle en fait gagner.

Sans compter que l'eau de mer porte mieux, même si la houle peut un peu ralentir la progression.

Au total, je suis 100% persuadé qu'on nage plus vite en compet en triathlon sur un 1500 ou sur un 3800 qu'en piscine - à pars si on psychote, si on s'oriente mal, si on prend peur dans la baston, si on n'arrive pas à poser sa nage, mais Eric ne me semble pas être du genre (ni de la carrure - plus de 80kg) à se laisser impressionner.

Il est difficile de comparer les temps car souvent les distances nat sont approximatives en triathlon et souvent T1 est inclus dans le temps nat, mais quand j'ai eu accès à des distances et des chronos précis, ça c'est toujours vérifié en ce qui me concerne.

Donc oui, Eric a raison, il est fort probable qu'il nage plus vite à Nice qu'en piscine sur une distance équivalente. C'est une extrapolation tout à fait légitime. Eric a beau débuter, il me semble par sa réflexion et ses recherches en savoir plus sur le sujet que bien des triathlètes soi-disant aguerris...

Arrête un peu Silver...quand il va prendre un coup pied dans les lunettes en draftant, qu'il sera désorienté, il va avoir un peu de mal à trouver sa nage, encore faut-il qu'il ait une Nage !!!! Même les pros ratent leur natation à cause de la baston...les exemples ne manquent pas...A Nice, la natation est difficile, la bagarre peut durer 3800m surtout pour les derniers...ensuite nager droit c'est très difficile et impossible pour un débutant....perso j'ai quelques petites astuces pour ne jamais regarder les bouées...j'en ai aussi pour passer les bouées sans se tordre et garder sa vitesse..aussi pour nager à peu près droit...pour partir devant...pour éviter la bagarre...mais j'ai 160 courses à mon actif....Eicd n'en a aucune et il sait déjà...pouahhhhhh.....cela ne s'apprend pas dans les livres mais uniquement sur le terrain....il faut quelques expériences pour aller plus vite en eau libre qu'en piscine....la combinaison ne fait pas tout...
En nat , il n'a pas progressé techniquement mais seulement musculairement....c'est zéro...il nage aussi lentement qu'il y a 7 mois...sauf qu'il tient plus longtemps...il n'y a que toi qui pense que c'est la classe.....il ne pédale plus...en fait il fait une prépa marathon....la montagne a accouché d'une souris, ton poulain a fait pshitttttt......il lui reste un mois pour tenter de redresser la barre juste pour être finisher...qu'il oublie le chrono, sinon c'est la déconvenue assurée...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :lepreuve de natation est en premier et apres une periode de regeneration de 15 jours. tout les partipants nagent dans la meme direction avec l'objectif commun de sorgir de leau au bout de 3800 m,il y a un effet de groupe. il y a des gains prouvés en vitesse et notament pour les nageurs de faible niveau , avec la combinaison qui peuvent atteindre 10%. le drafing egalement augmente la vitesse. donc mise a part peu etre les 200 ou 400 premier mettre cest tout benef.

je pense que a mon niveau, le rythme que je tient a lentrainnement 3 a 4 fois par semainne sur 30 a 50 minute, je pourais le tenir 1 h 20 pour toutes ces raisons plus qu'objectives.

et un dernier point, jai commencé en septembre et jai eu une progression constante depuis 1'05 au 50 mc'est ce dont jetais capable au debut. il ya 2 mois il fallait que je face des pause toutes les 10 minutes et c'etait dur. la maintenant cest facile et sans pause.
Toi ça se voit que t'a jamais fait un triathlon IM....2500 gugus qui se bastonnent dans l'eau, c'est tout sauf une partie de plaisir....et comme tu seras en queue de peloton, tu vas en prendre des coups...surtout en te mettant dans le SAS 1h20....tu vas pas être déçu....sinon nager dans les pieds, c'est pas comme en vélo, il faut une certaine habitude et c'est perturbant, il faut garder une certaine distance pour ne pas être gêné par le bouillon...et puis tu vas te faire passer dessus, tirer la jambe, prendre des coups dans les lunettes...et peut être même te faire ouvrir la combinaison...fais gaffe à ta ficelle de fermeture eclair...il y a des petits malins qui aiment bien tirer dessus...
La natation est une épreuve stressante...tu vas le découvrir....le jour J....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre