ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :j'ai hate d'en decoudre :D
Tu devrais comme la plupart des participants finir tes 3800m dans les temps mais ne croit pas que c'est une simple formalité...et tu ne mettras pas 1h20...1h30 au mieux si tu bénéficies des meilleures conditions....
j'ai interet a me mettre dans le sas 1 h30 alors pour lzisser partir les fauves devant ?
N'écoute pas les mauvais conseils, Eric.

Si tu te sens de le faire en 1h20, pars avec les 1h20.

Le mieux, c'est d'être avec des gens de son niveau. S'ils sont plus fort, ils vont te passer dessus, mais s'ils sont plus faibles, tu vas te faire ch... à doubler sans cesse, et tu ne bénéficieras pas du drafting. Donc si tu sens que tu peux faire 1h20, pars avec les 1h20. D'ailleurs, en 1h20 (soit 2'06 au 100), c'est pas vraiment ce que j'appellerais des fauves de la nat :lol: :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
N'écoute pas les mauvais conseils, Eric.

Si tu te sens de le faire en 1h20, pars avec les 1h20.

Le mieux, c'est d'être avec des gens de son niveau. S'ils sont plus fort, ils vont te passer dessus, mais s'ils sont plus faibles, tu vas te faire ch... à doubler sans cesse, et tu ne bénéficieras pas du drafting. Donc si tu sens que tu peux faire 1h20, pars avec les 1h20. D'ailleurs, en 1h20 (soit 2'06 au 100), c'est pas vraiment ce que j'appellerais des fauves de la nat :lol: :lol:
Voilà typiquement le genre de comportement que je ne supporte pas en triathlon...je vois un paquet de mecs qui se place devant pour la natation mais ils ne sont pas bons nageurs alors il faut leur passer dessus !!!! En principe ceux là, ils ramassent sévère par les furies qui jouent le top 15...je ne comprends pas cette attitude...faut savoir rester à sa place...si tout le monde respectait ce principe, les départs nat seraient bien plus tranquille...
Et sinon Silver, j'ai eu connaissance de ta perf sur ton IM en 2006, pffff et tu te permets de donner des conseils en natation...pouahhhhhh...mytho... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011, 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Je suis comme toi sur la course à pied, ca me soule les mecs qui se mettent devant :D

En tri je pars toujours à la fin mais je double du monde :wink:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
N'écoute pas les mauvais conseils, Eric.

Si tu te sens de le faire en 1h20, pars avec les 1h20.

Le mieux, c'est d'être avec des gens de son niveau. S'ils sont plus fort, ils vont te passer dessus, mais s'ils sont plus faibles, tu vas te faire ch... à doubler sans cesse, et tu ne bénéficieras pas du drafting. Donc si tu sens que tu peux faire 1h20, pars avec les 1h20. D'ailleurs, en 1h20 (soit 2'06 au 100), c'est pas vraiment ce que j'appellerais des fauves de la nat :lol: :lol:
Voilà typiquement le genre de comportement que je ne supporte pas en triathlon...je vois un paquet de mecs qui se place devant pour la natation mais ils ne sont pas bons nageurs alors il faut leur passer dessus !!!! En principe ceux là, ils ramassent sévère par les furies qui jouent le top 15...je ne comprends pas cette attitude...faut savoir rester à sa place...si tout le monde respectait ce principe, les départs nat seraient bien plus tranquille...
Et sinon Silver, j'ai eu connaissance de ta perf sur ton IM en 2006, pffff et tu te permets de donner des conseils en natation...pouahhhhhh...mytho... :mrgreen:
Je dis pas à Eric de se mettre devant meilleur que lui, je lui dit de se mettre avec le groupe dont il est le plus proche, soit les 1h20 (2'06 au 100).

Et pour ce qui est de ma perf personnelle, d'abord c'est du 2006, donc il y a prescription, et si tu regardes attentivement les résultats, tu verras qu'il y avait bien plus que la distance (puisque personne ne sort en moins d'1h) et que je sors 7 de l'eau, ce qui n'est pas si dégueu pour un vétéran... (même si le reste n'a pas été à la hauteur :oops: ).
Dernière modification par Silver0l le 15 avr. 2013, 15:11, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013, 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

pffff et tu te permets de donner des conseils en natation...pouahhhhhh...mytho...
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
N'écoute pas les mauvais conseils, Eric.

Si tu te sens de le faire en 1h20, pars avec les 1h20.

Le mieux, c'est d'être avec des gens de son niveau. S'ils sont plus fort, ils vont te passer dessus, mais s'ils sont plus faibles, tu vas te faire ch... à doubler sans cesse, et tu ne bénéficieras pas du drafting. Donc si tu sens que tu peux faire 1h20, pars avec les 1h20. D'ailleurs, en 1h20 (soit 2'06 au 100), c'est pas vraiment ce que j'appellerais des fauves de la nat :lol: :lol:
Voilà typiquement le genre de comportement que je ne supporte pas en triathlon...je vois un paquet de mecs qui se place devant pour la natation mais ils ne sont pas bons nageurs alors il faut leur passer dessus !!!! En principe ceux là, ils ramassent sévère par les furies qui jouent le top 15...je ne comprends pas cette attitude...faut savoir rester à sa place...si tout le monde respectait ce principe, les départs nat seraient bien plus tranquille...
Et sinon Silver, j'ai eu connaissance de ta perf sur ton IM en 2006, pffff et tu te permets de donner des conseils en natation...pouahhhhhh...mytho... :mrgreen:
+ 1000 !! Rien de plus chiant que les boulets qui se mettent dans des vagues ne correspondant pas à leur niveau^^

Pour se positionner dans la vague qui lui convient le mieux, il devrait au moins voir ce qu'il vaut aux 3800m...(même si 3800 en bac ne correspond pas exactement aux 3800 en mer...au moins, ça peut donner une idée un peu plus précise que les extrapolations du style "je mets 2 min aux 100m, alors je vaux X temps aux 3800m")
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010, 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Silver0l a écrit :
Henri Stark a écrit :Non mais j'ai retenu. Mais la question reste posé. Je n'ai pas vraiment peur de me faire piquer, c'est même pas ça que je crais chez la méduse. C'est plutôt son aspect dégeulasse, gluant, affreux. Bref, une vraie phobie quoi ! D'ou mes interrogations.. Rien que d'en voir une en photo, j'ai des sueurs froides. :D
Ah Henri, les méduses à Nice, c'est un grand classique... quasiment-inévitable. Que veux-tu, l'IM tombe pile-poil en pleine période de migration, et on les annonce très nombreuse avec le courant ligure actuel et l'hiver et le printemps pourri qu'on a eu.

Des grosses méduses, bien gluantes, bien dégueu... et dans le paquet, t'as pas le temps de les voir venir... paf dans la gueule, avec leur tentacules horriblement urticantes... Tu soufres, tu dégustes un max - et longtemps. Qui plus est, le venin est tel que ça laisse une balafre sur la tronche à vie. Vraiment horrible. C'est largement à cause de ça que j'ai jamais fait Nice... :lol:

viewtopic.php?f=5&t=22560&start=900#p411461

viewtopic.php?t=35281
Quand il y a beaucoup de méduses, la plupart d'entre elles sont vers 1m de profondeur mini, il faut juste se relaxer et se délecter du spectacle comme si tu étais dans un musée océanographique, tout en jetant régulièrement un coup d'oeil vers l'avant pour voir si une ne s'est pas égarée dans les 20 premiers centimètres. Et les tentacules seuls sont en général urticants, alors le "chapeau", si tu le touches et que c'est gluant, tu t'en fous, le tentacule, lui, tu ne le vois pas, et paf !
Medusyl est vraiment ce qu'il y a de mieux, en 2010, je m'en étais mis et j'ai été piqué au pied, pas de trace et à peine un petite pointe ressentie sur le moment, sur une autre course, rebelote mais là, sur le nez, je n'ose pas imaginer ce que ça m'aurait fait sans la crème médusyl, qui ne repousse pas les méduses, mais diminue énormément les conséquences d'un contact, ça ne marche pas sur toutes les méduses, mais à ma connaissance, sur toutes les plus fréquentes et pénibles qu'on peut croiser vers Nice.
Pour m'être fait attraper 2 fois sans la crème, c'est vraiment la misère, les marques ne restent à peu près qu'un mois si elles ne voient pas un rayon de soleil, sans compter que sur le moment la douleur est très intense, et extrêmement perturbante quand tu nages.
Te voici prévenu, on est toujours plus apte à réagir correctement. En cas de piqure douloureuse sur l'Im, il faut aller à la tente de secours avant de prendre le vélo, ils te soulagent, et mettent une protection solaire.
J'ajouterais que tout ceci reste assez peu probable, la probabilité en question se précisera en fonction des conditions précédant le jour J.
La crème, oui. Les gants et bottines, non, c'est formellement interdit par le règlement.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

@Pakinator
J'essayais de faire paniquer un peu Henri, mais finalement ton discours faussement rassurant est beaucoup plus inquiétant!! :sm6:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

Silver0l a écrit :...Ah Henri, les méduses à Nice, c'est un grand classique... quasiment-inévitable...
Eh ben voilà une connerie de + servie sur un plateau par notre Silver du 9 2 qui lui aussi sait tout mieux que les autres :|

en 2012 sur toute la Côte d'Azur (j'te parle même pas de la Baie des Anges, Nice le jour de l'IM), on n' a pas vu l'ombre de la queue d'une
:!: :!:

les méduses, c'est par cycle et selon la force des courants qui remontent de l'Italie :!:

Henry Starck, mon gars pas de panique, elles viendront pas se perdre dans ta barbe :mrgreen:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010, 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Ouais, c'est une description qui fait flipper, mais peu probable, sois tranquille !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

michel MAUFROID a écrit :
Silver0l a écrit :...Ah Henri, les méduses à Nice, c'est un grand classique... quasiment-inévitable...
Eh ben voilà une connerie de + servie sur un plateau par notre Silver du 9 2 qui lui aussi sait tout mieux que les autres :|

en 2012 sur toute la Côte d'Azur (j'te parle même pas de la Baie des Anges, Nice le jour de l'IM), on n' a pas vu l'ombre de la queue d'une
:!: :!:

les méduses, c'est par cycle et selon la force des courants qui remontent de l'Italie :!:

Henry Starck, mon gars pas de panique, elles viendront pas se perdre dans ta barbe :mrgreen:
Silver a clairement noirci le tableau pour faire peur à HS...et tenter de le déstabiliser pour la course !!!! Il a du investir beaucoup d'argent dans les paris...il a peur de se retrouver en slip !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Je dis pas à Eric de se mettre devant meilleur que lui, je lui dit de se mettre avec le groupe dont il est le plus proche, soit les 1h20 (2'06 au 100).

Et pour ce qui est de ma perf personnelle, d'abord c'est du 2006, donc il y a prescription, et si tu regardes attentivement les résultats, tu verras qu'il y avait bien plus que la distance (puisque personne ne sort en moins d'1h) et que je sors 7 de l'eau, ce qui n'est pas si dégueu pour un vétéran... (même si le reste n'a pas été à la hauteur :oops: ).
Je pense que Aurélie a raison, il doit se tester en piscine sur un 3800m d'affilé et après il pourra tirer des plans sur la comète...
Sinon tu sors 11ème de l'eau, pas 7eme... :wink: après je ne connais pas le niveau des autres alors je me doute qu'il y a un peu plus que 3800m mais savoir combien exactement... :?: :?: sinon, comme tu as pu le constater par toi même, le manque de volume ne pardonne pas sur le long...ÉricD risque de le découvrir...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 25008
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

aurelie.218 a écrit :
FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
N'écoute pas les mauvais conseils, Eric.

Si tu te sens de le faire en 1h20, pars avec les 1h20.

Le mieux, c'est d'être avec des gens de son niveau. S'ils sont plus fort, ils vont te passer dessus, mais s'ils sont plus faibles, tu vas te faire ch... à doubler sans cesse, et tu ne bénéficieras pas du drafting. Donc si tu sens que tu peux faire 1h20, pars avec les 1h20. D'ailleurs, en 1h20 (soit 2'06 au 100), c'est pas vraiment ce que j'appellerais des fauves de la nat :lol: :lol:
Voilà typiquement le genre de comportement que je ne supporte pas en triathlon...je vois un paquet de mecs qui se place devant pour la natation mais ils ne sont pas bons nageurs alors il faut leur passer dessus !!!! En principe ceux là, ils ramassent sévère par les furies qui jouent le top 15...je ne comprends pas cette attitude...faut savoir rester à sa place...si tout le monde respectait ce principe, les départs nat seraient bien plus tranquille...
Et sinon Silver, j'ai eu connaissance de ta perf sur ton IM en 2006, pffff et tu te permets de donner des conseils en natation...pouahhhhhh...mytho... :mrgreen:
+ 1000 !! Rien de plus chiant que les boulets qui se mettent dans des vagues ne correspondant pas à leur niveau^^

Pour se positionner dans la vague qui lui convient le mieux, il devrait au moins voir ce qu'il vaut aux 3800m...(même si 3800 en bac ne correspond pas exactement aux 3800 en mer...au moins, ça peut donner une idée un peu plus précise que les extrapolations du style "je mets 2 min aux 100m, alors je vaux X temps aux 3800m")
Bah je lui ai déjà dit mais à priori les calculs extrapolés sont pour lui plus fiables qu'un bon test terrain :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai peu etre quand meme une petite sinusite . mon nez est plutot bien degagé, mais j'ai un peu le cerveau comprimé au dessus des yeux. un bon remede serait l'inhalation d'eau de mer. quel est la temperature de l'eau en ce moment?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010, 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

l'eau d'où ? Tunis ou tu Nice ??
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Répondre