ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :j'ai peu etre quand meme une petite sinusite . mon nez est plutot bien degagé, mais j'ai un peu le cerveau comprimé au dessus des yeux. un bon remede serait l'inhalation d'eau de mer. quel est la temperature de l'eau en ce moment?
La sinusite est une infection, pas un virus à la gomme qui passe tout seul en une semaine...si tu ne la soigne pas comme il faut avec des anti-biotiques, tu seras DNS à Nice...je sais de quoi je parle, cette infection m'a plombé ma saison 2012....8 semaines pour la faire disparaître...et elle peut devenir chronique si tu n'y prends pas garde.... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011, 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Je profite de ce fil intéressant sur la stratégie natation pour demander à FAYARD de plus amples explications quant à ses petites astuces visant à mieux se repérer en mer et à bien contourner les bouées.
Je l'en remercie par avance.

Eric, attention, le fait de vouloir reprendre l'entraînement à raison de 3 heures par jour et juste après un arrêt s'avère assez risqué. Prend le temps de réadapter ton corps à l'effort progressivement, surtout en CAP. Insiste plus sur le vélo qui est moins traumatique. Go, go :sm2:

Pour Michel MAUFROID :
Je ne suis pas convaincu qu'il convienne d'effectuer 350 kms de vélo hebdo en vue d'un IM, y compris en avril et même s'il s'agit d'une période charnière. Cela me paraît assez énorme car il faut aussi penser à récupérer tout en travaillant les 2 autres disciplines. Par contre, le faire sur un cycle court de 15 jours maxi me semble plus raisonnable, à condition de s'octroyer une nouvelle période de régénération par la suite. Je ne le conseille pas pour Eric.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

michel MAUFROID a écrit :
Silver0l a écrit :...Ah Henri, les méduses à Nice, c'est un grand classique... quasiment-inévitable...
Eh ben voilà une connerie de + servie sur un plateau par notre Silver du 9 2 qui lui aussi sait tout mieux que les autres :|
Ah Michel, Michel, Michel... si tu avais pris le soin de lire le message juste au dessus du tien, tu aurais peut-être compris qu'il ne faut pas tout prendre au 1er degré dans la vie... un peu de recul et d'humour permettent parfois de mieux comprendre les choses.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

pierrot12 a écrit : Pour Michel MAUFROID :
Je ne suis pas convaincu qu'il convienne d'effectuer 350 kms de vélo hebdo en vue d'un IM, y compris en avril et même s'il s'agit d'une période charnière. Cela me paraît assez énorme car il faut aussi penser à récupérer tout en travaillant les 2 autres disciplines. Par contre, le faire sur un cycle court de 15 jours maxi me semble plus raisonnable, à condition de s'octroyer une nouvelle période de régénération par la suite.
Le volume c'est l'affaire de chacun. Cela dépend de ton passif en tant que cycliste et de tes possibilités du moments (famille, boulot, santé). Il est évident que cette année, ceux qui sont en prépa de Nice ont grosso-modo 1 mois dans la vue (au niveau bike) à cause de la météo qui (même ici sur la côte) a été défavorable.
J'ai annoncé ce kilométrage hebdo de 350km à 11 semaines du jour J car c'est celui que je faisais (en 2007) et par rapport aux gros rouleurs c'était moyen.
Il faut dire qu'en avril, mai et juin il y a plein de cyclosportives dans la région qui aident bien et le kilométrage grimpe vite :wink:

pierrot12 a écrit :...Je ne le conseille pas pour Eric.
on est d'ac :!:
d'ailleurs pourrait il encaisser 350 km sur son Felt ou son VTT :mrgreen:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

Silver0l a écrit :...Ah Michel, Michel, Michel... si tu avais pris le soin de lire le message juste au dessus du tien, tu aurais peut-être compris qu'il ne faut pas tout prendre au 1er degré dans la vie... un peu de recul et d'humour permettent parfois de mieux comprendre les choses.
Mea culpa Silver, je prends (comme beaucoup) les msg en en FIFO et donc j'ai mon sang de méditerannéen qui n'a fait qu'un tour à la lecture de tes propos... sans prendre le temps de lire la suite :mrgreen:

... la prochaine fois tâche de sortir ta pancarte "Humour", ton comportement est tellement difficile à cerner .... et puis c'est pas cool de vouloir foutre la trouille à Henry qui est quand même un peu plus méritant que ton poulain 8)
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en fait , je pense que le velo est moins dur que le marathon. si l'on divise le kilometrage en 3 ca fais 58 km de cote a 4% 58 km de plat et 58 kms de descente a 4%. pour la descente ca fait une heure de recup a 100 watt. pour le plat ca fait egalement 1 h40 a 33 ou 34 kmh sans forcer a 150 watt et pour la cote ca fait donc environ 2h30 a 3h mais entrecouper de pauses. alors que le marathon c'est 3h30 sans pause. et la natation c'est comme un semi.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008, 14:31

Re: ERIC D

Message non lu par Sanji »

Une question à laquelle tu ne réponds jamais c'est :
Quel est ton plan nutrition pendant la course ??
parp
Messages : 73
Inscription : 16 avr. 2011, 13:02

Re: ERIC D

Message non lu par parp »

Sanji a écrit :Une question à laquelle tu ne réponds jamais c'est :
Quel est ton plan nutrition pendant la course ??
Bonne idée de remettre cette question sur le tapis! J'espère vraiment qu'on va y venir d'ici Nice, ça donnerait un tout nouveau souffle à ce sujet!!

Allez Eric, divulgues-nous ton plan alimentaire!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :en fait , je pense que le velo est moins dur que le marathon. si l'on divise le kilometrage en 3 ca fais 58 km de cote a 4% 58 km de plat et 58 kms de descente a 4%. pour la descente ca fait une heure de recup a 100 watt. pour le plat ca fait egalement 1 h40 a 33 ou 34 kmh sans forcer a 150 watt et pour la cote ca fait donc environ 2h30 a 3h mais entrecouper de pauses. alors que le marathon c'est 3h30 sans pause. et la natation c'est comme un semi.
Tsss....3h30 pour le marathon...même pas en rêves... :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

michel MAUFROID a écrit :
Mea culpa Silver, je prends (comme beaucoup) les msg en en FIFO et donc j'ai mon sang de méditerannéen qui n'a fait qu'un tour à la lecture de tes propos... sans prendre le temps de lire la suite :mrgreen:

... la prochaine fois tâche de sortir ta pancarte "Humour", ton comportement est tellement difficile à cerner .... et puis c'est pas cool de vouloir foutre la trouille à Henry qui est quand même un peu plus méritant que ton poulain 8)

Plus méritant, je ne sais pas.

Ce qui est sûr par contre, c'est que sous ses airs de ne pas y toucher et de type humble, Henri a révélé sa véritable personnalité, le Black Henri qui sommeillait en lui, depuis le fil Eric D VS Henri S. C'est un killer, un maître de la guerre psychologique, et il continue de mettre à Eric une pression d'enfer avec ses histoires de sortie vélo de 200 bornes et son genou qui se porte comme un charme.

Comme il vient de révéler une petite faille dans la cuirasse (sa phobie des méduses), on aurait tort de ne pas en profiter pour lancer une petite contre-offensive psychologique pour reprendre un peu de supériorité mentale... :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013, 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

Ce qui est sûr par contre, c'est que sous ses airs de ne pas y toucher et de type humble, Henri a révélé sa véritable personnalité
Pourquoi tu emplois le prénom d'Henri quand tu parles de toi? (Lol, Mdr, ... :D :lol: :wink: )
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :j'ai peu etre quand meme une petite sinusite . mon nez est plutot bien degagé, mais j'ai un peu le cerveau comprimé au dessus des yeux. un bon remede serait l'inhalation d'eau de mer. quel est la temperature de l'eau en ce moment?
La sinusite est une infection, pas un virus à la gomme qui passe tout seul en une semaine...si tu ne la soigne pas comme il faut avec des anti-biotiques, tu seras DNS à Nice...je sais de quoi je parle, cette infection m'a plombé ma saison 2012....8 semaines pour la faire disparaître...et elle peut devenir chronique si tu n'y prends pas garde.... :sm2:
en 2013 tu as prefferé faire 8 semainne de platre, pour quel raison le platre plutot que les sinus ? :D

je vais achetter de leau saler en flacon pour nettoyer.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011, 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Ca traine ton affaire Eric, t'as consulté ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

parp a écrit :
Sanji a écrit :Une question à laquelle tu ne réponds jamais c'est :
Quel est ton plan nutrition pendant la course ??
Bonne idée de remettre cette question sur le tapis! J'espère vraiment qu'on va y venir d'ici Nice, ça donnerait un tout nouveau souffle à ce sujet!!

Allez Eric, divulgues-nous ton plan alimentaire!
on a recu le menu il y a quelque jours mais je l'ai effacé par inadvertance quest qu'il nous est proposé aux differents posts ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

eric d a écrit :en fait , je pense que le velo est moins dur que le marathon. si l'on divise le kilometrage en 3 ca fais 58 km de cote a 4% 58 km de plat et 58 kms de descente a 4%. pour la descente ca fait une heure de recup a 100 watt. pour le plat ca fait egalement 1 h40 a 33 ou 34 kmh sans forcer a 150 watt et pour la cote ca fait donc environ 2h30 a 3h mais entrecouper de pauses. alors que le marathon c'est 3h30 sans pause. et la natation c'est comme un semi.
J'aime ! 3h30, beaucoup le font, ceux qui sont réguliers à 3 heures ( + ou -) sur marathon sec dans l'année ou voici peu , d'une part, et qui ont l'expérience de la LD: ( ce n'est pas mon expérience perso, of course et hélas, mais celle des collègues qui ont cette chance....
toi de voir où tu te situes
Quant à la nat, ce n'est pas comme un semi: je préfère de loin mariner pendant 3800 que de cavaler sur 21 bornes....mais c'est perso: mon gros cul et mes courtes pattes ne pèsent rien dans l'eau.... :mrgreen: :mrgreen:
le husky
Répondre