ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012, 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

Sans parler de gels et autres poudres de perlimpinpin, il y a mieux que eau + paella...
Mais si Eric ne voit que par cette solution, c'est forcément la meilleure n'est-ce pas mon brave? :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :j'ai peu etre quand meme une petite sinusite . mon nez est plutot bien degagé, mais j'ai un peu le cerveau comprimé au dessus des yeux. un bon remede serait l'inhalation d'eau de mer. quel est la temperature de l'eau en ce moment?
La sinusite est une infection, pas un virus à la gomme qui passe tout seul en une semaine...si tu ne la soigne pas comme il faut avec des anti-biotiques, tu seras DNS à Nice...je sais de quoi je parle, cette infection m'a plombé ma saison 2012....8 semaines pour la faire disparaître...et elle peut devenir chronique si tu n'y prends pas garde.... :sm2:
en 2013 tu as prefferé faire 8 semainne de platre, pour quel raison le platre plutot que les sinus ? :D
Ah non le plâtre c'était aussi en 2012...une bonne année..bien content de l'avoir quitté celle là... :sm2:
Pour l'alimentation, je suis un peu comme toi Éric, je fais pas mal de sortie vélo sans rien avaler à part de l'eau...bon des fois il m'arrive de rentrer en zigzagant tellement j'ai tapé dans les réserves !!! D'ailleurs à Embrun, j'avais aussi oublié de manger...oh le coup de bambou au 160 eme kilomètre de vélo, un truc de fou...je roulais avec un groupe ( sans drafter) et pan !!!! J'ai lâché d'un seul coup...une petite barre de céréale m'a remis d'aplomb mais c'est un exercice à éviter...
Maintenant je vois aussi des types qui bouffent tout le long de l'épreuve, ils s'arrêtent jamais... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012, 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Silver0l a écrit :D'un autre côté, on voit tellement de mecs qui s'enfilent des gels soi-disant optimisés pour fournir l'énergie qu'il faut et faciliter la digestion, en train de vomir et de cracher leurs tripes, complètement écoeurés par le sucré, qu'on se demande parfois s'ils ne seraient pas mieux rendu à s'arrêter 1/2h dans un petit bistro pour se faire une petite paella avec un demi et repartir avec l'estomac correctement calé... On a pris l'habitude depuis des générations et au cours de toute notre vie de déjeuner à midi, et là on veut tout bouleverser d'un coup.
pour les ravitos sur le parcours velo, je recommande l'auberge de Gourdon (superbe daube provençale), l'auberge de Caussols et enfin l'auberge de Greolieres :mrgreen: :mrgreen:
pour le marathon c'est moins sympa (prom oblige), il y a que le MacDo :sm10:
mais un detour par le vieux Nice permet d'avoir une pissaladiere ou un pain bagnat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011, 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,
denistoulouse a écrit :dautre part jai vue que le sucre cest tres mauvais ca coupe les jambes.
Ce n'est pas faux s'il s'agit d'un excès de sucre. Cela arrive souvent dans le dernier quart de la course qui peut se transformer en dernier tiers sur le marathon :D . Le foie, saturé de glucide ne remplie plus ses fonctions provoquant ainsi son cortège de nausée et/ou vomissement synonyme de coups de bambou mémorables, je sais de quoi je parle :roll:
D'où le principe de varier sucré et salé afin de préserver ses intestins. Mais hélas nous ne sommes pas tous égaux dans nos capacités d'assimilation nutritive. Certains mangent sans cesse tout au long de l'épreuve et sans pour autant souffrir de soucis gastriques, alors que d'autres...

Eric as tu l'intention de prévoir un sac de ravitaillement perso à Nice ou simplement d'amener sur toi tout ton nécessaire alimentaire ? Eric futur master chef niçois ?

Concernant les méduses, attention plutôt aux sirènes vénéneuses et très courantes à Nice qui n'hésiteront pas par leur chant mélodieux à distraire le malheureux triathlète non averti.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012, 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

eric d a écrit :tu peux copier coller le mail sur les ravitos que nous avons recu , henry ?
Je suis trop gentil :wink:

NEWSLETTER ATHLETES
L’échéance se rapproche…
cette newsletter vous fournira quelques infos utiles pour préparer au mieux votre course


L'importance des ravitaillements
La gestion de l’alimentation est l’une des clés de la réussite de votre course sur Ironman.
8 postes de ravitaillements vous sont proposés sur le parcours vélo (1 environ tous les 20km), ainsi qu’un ravitaillement perso situé au km 70, Col de l’Ecre.
Attention, pour prendre votre ravito perso, vous devrez vous arrêter, prendre le contenu du sac et repartir. Vous ne pouvez pas prendre votre sac en roulant.

Sur la partie course à pied, 1 poste de ravitaillement sera installé tous les 1,7kms, ainsi qu'1 ravitaillement personnel (vous n'aurez accès qu'une seule fois à votre ravitaillement perso pendant la course à pied).
Les ravitaillements seront constitués de :

Sur le parcours vélo:

Image


Sur le parcours course à pied:

Image



Les produits Powerbar distribués seront :
Boisson > Isoactive Isotonic Sports Drink Lemon (citron)

Gels > PowerGel Strawberry Banana (fraise banane) et PowerGel Hydro Cherry Caffeine (cerise caféine)
Barres énergétiques > Energize Bar Cookies & Cream (cookies & crème) / Berry Blast (fruits rouges)



ECO ZONES
Sur les parcours vélo et course à pied, chaque poste de ravitaillement disposent d’Eco Zones. Veuillez y jeter emballages et gobelets ! Le non respect de cette règle est sanctionnable et pourra entraîner une disqualification.
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est quoi ca le power truc , si tu peux me laisser un sandwitch au jambon fromage, je crois que je preffere.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ERIC D

Message non lu par ironturtle »

Une idée comme ça : tu fermes ton topic pendant une journée en hommage aux victimes de Boston (je vois que Henri et toi avez oublié de vous manifester à ce sujet, il y a d'autres priorités :sm11: ) et tu en profites au passage pour aller t'acheter un BLED. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est bien malheureux, mais il ya tout les jours de nombreuse victimes a travers le monde, pourquoi plus le marathon de boston, que la syrie ou autre? ce serait prendre partie et donc je preffere rester en retrait. par contre toi tu peu te taire, ca fera pas de mal.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010, 16:28
Localisation : VALENCE

Re: ERIC D

Message non lu par BART26 »

Ça m'a toujours fasciné ce concept de simili hommage à un événement , bien ciblé , puisque des attentats il y en a tous le jours ! :lol:

Un peu " moi je suis plus humaniste que vous et je vous donne une leçon venant de ma grande personne " , on devrait demander à un psychiatre , surement très intéressant à étudier .

Tu m'as grillé Eric ! :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012, 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

Exactement ce que j'étais en train de dire à La tortue en mp... On a eu bien plus de morts les jours précédents dans bien des casz (somalie -36 morts / irak - 7 morts) et on n'arrête pas de faire tourner le post en rappellant ses victimes chaques jours. Tout comme chacun s'intérroge sur son cintre et son casque alros que des centaines de personnes innoncentes meurent chaque jours.

Mais aujourd'hui, c'est les Etats-Unis. Alors c'est médiatique. Alors on nous reproche de ne pas y penser. Si je vais dans le sens de la tortue, alors c'est tous les jours qu'il faudrait fermer le forum. Une victime innocente est une victime innoncente.

Bien désolé de me porter en faux contre toi, mais ca reste dur de se voir mis en cause d'égoïsme en public.
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :c'est bien malheureux, mais il ya tout les jours de nombreuse victimes a travers le monde, pourquoi plus le marathon de boston, que la syrie ou autre? ce serait prendre partie et donc je preffere rester en retrait. par contre toi tu peu te taire, ca fera pas de mal.
Ou retourner servir le thé dans "ton" salon... :mrgreen:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Henri Stark a écrit :Exactement ce que j'étais en train de dire à La tortue en mp... On a eu bien plus de morts les jours précédents dans bien des casz (somalie -36 morts / irak - 7 morts) et on n'arrête pas de faire tourner le post en rappellant ses victimes chaques jours. Tout comme chacun s'intérroge sur son cintre et son casque alros que des centaines de personnes innoncentes meurent chaque jours.

Mais aujourd'hui, c'est les Etats-Unis. Alors c'est médiatique. Alors on nous reproche de ne pas y penser. Si je vais dans le sens de la tortue, alors c'est tous les jours qu'il faudrait fermer le forum. Une victime innocente est une victime innoncente.

Bien désolé de me porter en faux contre toi, mais ca reste dur de se voir mis en cause d'égoïsme en public.
+1
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ERIC D

Message non lu par ironturtle »

Dommage que tu prennes au 1er degré.
Alors on va être plus explicite, je m'en fous qu' Eric rende hommage ou pas, à la limite je préfère pas car il tournerait encore ça en grand-guignolade dans un français proche de l'illisible. Et si tu as remarqué , ailleurs sur le forum j'ai relayé l'info sur le'attentat mais n'ai pas demandé de minute de silence. :wink:
C'était juste une nouvelle intervention sur ce sujet (les miennes sont fort rares car je viens très rarement lire les élucubrations d' Eric) en ayant le décalage que beaucoup adoptent ici.Avec comme double message : ça me chagrine toujours autant quand je vois des gens maltraiter autant une langue, et par ailleurs je m'esbaudis devant la vacuité du topic alors qu'au départ on aurait pu penser avoir des infos intéressantes.

Le retour de phiphi, toujours la bonne mesure :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit : je m'esbaudis devant la vacuité du topic alors qu'au départ on aurait pu penser avoir des infos intéressantes.
Turtle, je crains que tu n'aies pas assez fréquenté ce fil pour apprécier son extraordinaire richesse.

Car non seulement y sont abordés l'ensemble des sujets relatifs à la préparation optimale d'un IM (matériel, entraînement, nutrition...) mais en plus le topic agit comme un révélateur profond de la personnalité de ses contributeurs (et tu n'échappes pas à la règle avec ton intervention moralisatrice) et de l'humeur de notre monde: rejet viscéral de la différence, génie de l''innovation / réalités financières, dictature des sentiments / impuissance de la raison, faiblesse des corps / force de l'esprit, frustration du peuple / arrogance des élites, tentation de la violence, perversité de réseaux sociaux... tout ce qui fait la grandeur et la décadence de notre civilisation se retrouve sur ce fil et c'est pour ça qu'on se régale. 8)
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Silver0l a écrit :
ironturtle a écrit : je m'esbaudis devant la vacuité du topic alors qu'au départ on aurait pu penser avoir des infos intéressantes.
Turtle, je crains que tu n'aies pas assez fréquenté ce fil pour apprécier son extraordinaire richesse.

Car non seulement y sont abordés l'ensemble des sujets relatifs à la préparation optimale d'un IM (matériel, entraînement, nutrition...) mais en plus le topic agit comme un révélateur profond de la personnalité de ses contributeurs (et tu n'échappes pas à la règle avec ton intervention moralisatrice) et de l'humeur de notre monde: rejet viscéral de la différence, génie de l''innovation, dictature des sentiments / impuissance de la raison, faiblesse des corps / force de l'esprit, frustration du peuple / arrogance des élites, tentation de la violence, perversité de réseaux sociaux... tout ce qui fait la grandeur et la décadence de notre civilisation se retrouve sur ce fil et c'est pour ça qu'on se régale. 8)
Donc en fait depuis des mois tu nous fait participer à notre insu à une méga étude.... :wink:
Répondre