ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

BART26 a écrit :
VelociR a écrit :Les motards apprécierons:

Celui qui freine c'est un lâche!!!
Je confirme ! :D
on dit aussi, c'est dans la tête que ça glisse.... :mrgreen: bon, après on s'aperçoit que ça passait pas finalement... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013, 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

FAYARD a écrit :
BART26 a écrit :
VelociR a écrit :Les motards apprécierons:

Celui qui freine c'est un lâche!!!
Je confirme ! :D
on dit aussi, c'est dans la tête que ça glisse.... :mrgreen: bon, après on s'aperçoit que ça passait pas finalement... :shock: :shock:

Oui, mais ça passait c'était beau :lol: :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

capfish67 a écrit :
joglu00 a écrit :pourquoi tu as 4 poignées de frein sur le felt?
pourquoi tu reponds pas à cette question depuis hier?

phpBB [video]
Je ne suis pas fan de ce genre de concept...si tu veux freiner fort, il faut avoir les bras tendus et verrouiller tes coudes sinon le moindre trou ou bosse te déstabilise et tu peux te vautrer !!!! Avec cette position sur le prolongateur, tu as les bras semi-fléchis, rapprochés et tu ne peux pas maintenir ton guidon fermement..en cas de danger, tu ne pourras pas freiner, relâcher, changer de trajectoire et re-freiner derrière..tu perds peut-être 1 seconde pour passer du prolongateur au cintre mais tu pourras faire toutes ces manœuvres sans risque...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006, 11:19

Re: ERIC D

Message non lu par fred40 »

eric d a écrit :je l'ai soudé sous argon ,vue l'epaisseur du cordon de soudure, ya pas de risque
Hello,

Pour souder sous atmosphère neutre ton tube de selle, tu as fait comment pour introduire l'argon à l'intérieur du tube pendant la soudure ?

A +
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

VelociR a écrit :
FAYARD a écrit :
on dit aussi, c'est dans la tête que ça glisse.... :mrgreen: bon, après on s'aperçoit que ça passait pas finalement... :shock: :shock:
Oui, mais ça passait c'était beau :lol: :mrgreen:
Oui mais, en attendant, tu es la risée de ton service, tu as une casserole à vie et ton Chef te pourrit... :sm2: :sm2:
Toujours réfléchir avant d'agir... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :ce que je peu ne pas maitriser est la prise d'aliment avant que ca rentre dans ma bouche, un sandwitch par exemple, je vais pas lavaler dun coup alors que en plus ca descend. il faut avoir une poche dans le dos du maillot pour le remetre en place apres avoir pris une bouché ?
Tu as le temps de manger ton sandwich entièrement...tu pars pour 6h00 de vélo minimum, t'es pas à 5' près...tu ne joues pas le poduim ni la qualif à Hawaï ...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013, 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

FAYARD a écrit :
VelociR a écrit :
FAYARD a écrit :
on dit aussi, c'est dans la tête que ça glisse.... :mrgreen: bon, après on s'aperçoit que ça passait pas finalement... :shock: :shock:
Oui, mais ça passait c'était beau :lol: :mrgreen:
Oui mais, en attendant, tu es la risée de ton service, tu as une casserole à vie et ton Chef te pourrit... :sm2: :sm2:
Toujours réfléchir avant d'agir... :sm11:
La peur n'évite pas le danger, et rien ne vaut l'apprentissage par l'erreur! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009, 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

On ne freine pas dans les virages!

Image

Image
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012, 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

en ce moment je m'amuse un max sur strava car on peut voir les temps de passages des mecs pendant l'ironman de Nice ou a l'entrainement
il y en a qui sont de vrai MALADES dans les descentes!!!
Celles de tourretes /s loup par exemple, des fois j'ai vraiment l'impression d'etre a bloc sur le 53x11 + mains sur les prolongateurs sur quasiment toute la descente, je touche a peine aux freins et malgres ca y'a des mecs qui me mettent 40'' dans la vue, je suis vert :sm1: :sm1:
et celle de Coursegoules si t'es burne tu peux gagner enormement, entre quelqu'un pas trop rapide et quelqu'un a bloc, il y a 3' de difference ... sur un total de 20/25' c'est pas du tout negligeable
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012, 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Quelques exemples de bon niveau amateur a Nice (5h15/5h20 en velo):
http://app.strava.com/activities/18452748
http://www.strava.com/activities/13277317

La descente de tourretes a 52km/h de moy :oops: :
http://app.strava.com/activities/18452748#352900819

Le gars est moins rapide que moi dans les montees, pourtant il roule en 5h15 et moi en 5h34!!
il me met donc 20min dans la tronche uniquement dans les descentes et les plats, mais bon vu mon gabari (53kg), ca parait logique!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Alexey Stakhanov a écrit :Quelques exemples de bon niveau amateur a Nice (5h15/5h20 en velo):
http://app.strava.com/activities/18452748
http://www.strava.com/activities/13277317

La descente de tourretes a 52km/h de moy :oops: :
http://app.strava.com/activities/18452748#352900819

Le gars est moins rapide que moi dans les montees, pourtant il roule en 5h15 et moi en 5h34!!
il me met donc 20min dans la tronche uniquement dans les descentes et les plats, mais bon vu mon gabari (53kg), ca parait logique!
Quand la descente est roulante et peu technique, le poids, le devellopement utilisé et les qualités du velo sont des facteurs très importants..par contre sur une descente difficile avec beaucoup de virages en épingle, le pilotage reprend le dessus...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011, 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par pierrot12 »

Pour répondre à FAYARD,

D'accord avec toi sur l'importance de la maitrise des prises des trajectoires. Critère fondamental pour bien descendre.
Néanmoins, rien n'indique qu'Eric ne fera pas des descentes sur de la castine avec son vtt ou/et qu'il ne possède pas la bonne technique. L'intéressé pourra d'ailleurs nous éclairer à ce sujet.
Le simple fait de rouler sur des chemins avec un vtt (ou vtc plutôt pour Eric) ne peut que favoriser son adresse et sa technique d'équilibre, il pourra prendre d'avantage confiance en lui sur route normale.
Maintenant, l'utilisation des prolongateurs demande une certaine accoutumance et un bon réglage du positionnement du corps.
J'ai longtemps pratiqué la moto (y compris sur circuit, certes à un niveau moyen, mais avec des conseils de bons pilotes).
Je connais le sens des trajectoires et malgré cela j'éprouve toujours de l'appréhension sur des prolongateurs et ne suis pas à l'aise en descentes avec. Peut être qu'Eric partage le même syndrome.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

non j'ai pas vraiment peur . le tout est darriver a la bonne vitesse, trop vite il faut tendre la trajectoire et donc avoir une marge pour pouvoir le faire. cest une question de calcul mathematique. par contre vu mon poid a pneu dimmension egale jirais moins vite quun courreur de 50 kg qui aura plus dhaderance et cest aussi plus facil si on connait le virage avec le type de revetement.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :ce que je peu ne pas maitriser est la prise d'aliment avant que ca rentre dans ma bouche, un sandwitch par exemple, je vais pas lavaler dun coup alors que en plus ca descend. il faut avoir une poche dans le dos du maillot pour le remetre en place apres avoir pris une bouché ?
Tu as le temps de manger ton sandwich entièrement...tu pars pour 6h00 de vélo minimum, t'es pas à 5' près...tu ne joues pas le poduim ni la qualif à Hawaï ...
tu penses que je peu faire 6 h ? avec 1 h 30 de nat et 3h30 de course cela e fait un sub 11
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

fred40 a écrit :
eric d a écrit :je l'ai soudé sous argon ,vue l'epaisseur du cordon de soudure, ya pas de risque
Hello,

Pour souder sous atmosphère neutre ton tube de selle, tu as fait comment pour introduire l'argon à l'intérieur du tube pendant la soudure ?

A +
j'ai fais plusieurs passe avec un coup de lime entre chaque vue que le tube etait peint interieurement. ca fait un paté.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre