fixies ??

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008, 19:17
Localisation : Dieppe

Re: fixies ??

Message non lu par Pat76 »

Genre le gars qui monte le Ventoux en fixie :shock: 46x18 en développement, il en a chier à ce qu'il a dit :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Merri
Messages : 959
Inscription : 06 févr. 2009, 19:45

Re: fixies ??

Message non lu par Merri »

Je viens de regarder la vidéo. Ces types comptent sur le fait que les piétons, cyclistes et voitures fassent gaffe à leur place (voir à 2'30" ; 3'15" ; 3'25" ; 3'45" et toute la fin). Ils sont totalement irresponsables. Qu'un mec comme ça frôle un de mes gosses, et je lui fais bouffer son pédalier en entier avant de lui enfoncer son cintre dans le fion. Et, pour me détendre, j'exerce la miction sur sa tronche de débile.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: fixies ??

Message non lu par jmboma »

Merri a écrit :Je viens de regarder la vidéo. Ces types comptent sur le fait que les piétons, cyclistes et voitures fassent gaffe à leur place (voir à 2'30" ; 3'15" ; 3'25" ; 3'45" et toute la fin). Ils sont totalement irresponsables. Qu'un mec comme ça frôle un de mes gosses, et je lui fais bouffer son pédalier en entier avant de lui enfoncer son cintre dans le fion. Et, pour me détendre, j'exerce la miction sur sa tronche de débile.
Tu devrais regarder leurs autres vidéos. Ca se passe pas toujours très bien :D . Y en a une où y a un mec qui leur jette une cannette à la tronche. Parfois ils se prennent une voiture.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006, 22:16

Re: fixies ??

Message non lu par DJJJJJ »

jmboma a écrit :Parfois ils se prennent une voiture.
Oui, mais le hasard faisant bien les choses, ils ne se vautrent que dans des voitures dont les conducteurs sont tacitement consentants et tout acquis à la cause des fixies... des conducteurs heureux de planter une demi-journée à faire un constat, contacter l'assurance, immobiliser la voiture chez le carrossier (de toute manière, the charity association for fixies development fourni gratuitement un véhicule de remplacement pour amener les gosses à l'école et aller au boulot ensuite). Idem : certains piétons aiment se faire fracturer la clavicule ou enfoncer les côtes. Juste pour obtenir un arrêt de travail à bon compte :roll:

J'ai un vieux cadre alu que je suis en train de poncer. Je crois que je vais le monter en pignon fixe ;)
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007, 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: fixies ??

Message non lu par voraciousgangrene »

DJJJJJ a écrit :
jmboma a écrit :Parfois ils se prennent une voiture.
Oui, mais le hasard faisant bien les choses, ils ne se vautrent que dans des voitures dont les conducteurs sont tacitement consentants et tout acquis à la cause des fixies... des conducteurs heureux de planter une demi-journée à faire un constat, contacter l'assurance, immobiliser la voiture chez le carrossier (de toute manière, the charity association for fixies development fourni gratuitement un véhicule de remplacement pour amener les gosses à l'école et aller au boulot ensuite). Idem : certains piétons aiment se faire fracturer la clavicule ou enfoncer les côtes. Juste pour obtenir un arrêt de travail à bon compte :roll:

J'ai un vieux cadre alu que je suis en train de poncer. Je crois que je vais le monter en pignon fixe ;)
:lol: :sm28:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008, 19:17
Localisation : Dieppe

Re: fixies ??

Message non lu par Pat76 »

Operation Fixie lançée :D

Image
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: fixies ??

Message non lu par jmboma »

Hier soir j'ai partagé la route pour la 1ère fois ( :oops: ) avec 3 fixies. J'ai halluciné :shock: . C'est des malades ces types! Ils arrivent à toute blinde sur un feu, retro pédale à la dernière minute, faisant sauter leur vélo :?, pour s'arrêter. Faut avoir suivi une formation en trial :D .
L'un avait monté 2 plateaux, sans doute un 36 et un 42.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007, 11:29
Localisation : Echirolles

Re: fixies ??

Message non lu par matafan »

On fait comment pour changer de plateau sur un fixie ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: fixies ??

Message non lu par jmboma »

matafan a écrit :On fait comment pour changer de plateau sur un fixie ?
Pouh alors là j'en sais rien du tout :? . J'y comprends rien à ces trucs :sm27:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: fixies ??

Message non lu par ironturtle »

Pat76 a écrit :Operation Fixie lançée :D

Image
Tu fais Embrun en fixie en 2012?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006, 22:16

Re: fixies ??

Message non lu par DJJJJJ »

matafan a écrit :On fait comment pour changer de plateau sur un fixie ?
À la main :mrgreen:

En fait il existe des espèce de "tendeur de chaine" à mettre derrière. Avec ça + un levier tu dois pouvoir changer de plateau. Mais bon, je vois pas trop l'intérêt...
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008, 12:40

Re: fixies ??

Message non lu par pacman76 »

L'interet du fixie est la simplicite d'entretien donc aucun interet d'avoir 2 plateaux car a moins d'avoir un minimum d'ecart entre le nombre de dents des 2 plateaux c'est a dire tres peut il faut reduire la chaine donc dans ce cas on s'eloigne du but premier a moins que le moyeux flip flap de la roue te permettre en tournant ta roue cet ecart mini
De plus ce qui est apprecie aussi sur un fixe c'est une ligne de chaine parfaite donc avec 2 plateaux on s'eloigne encore du but
Je pense que si tu a vu un gars avec 2 plateaux c'est plutot qu'il n'avait pas la bonne longueur de vis cheminee donc cela l'obligait a garder le deuxieme
Voilou
Pour info c'est l'utilisation des velos de piste par les coursiers pour un minimum d'entretien qui a pousse des types a rouler en PF et a fait grandir ce mouvement
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: fixies ??

Message non lu par jmboma »

pacman76 a écrit :L'interet du fixie est la simplicite d'entretien donc aucun interet d'avoir 2 plateaux car a moins d'avoir un minimum d'ecart entre le nombre de dents des 2 plateaux c'est a dire tres peut il faut reduire la chaine donc dans ce cas on s'eloigne du but premier a moins que le moyeux flip flap de la roue te permettre en tournant ta roue cet ecart mini
De plus ce qui est apprecie aussi sur un fixe c'est une ligne de chaine parfaite donc avec 2 plateaux on s'eloigne encore du but
Je pense que si tu a vu un gars avec 2 plateaux c'est plutot qu'il n'avait pas la bonne longueur de vis cheminee donc cela l'obligait a garder le deuxieme
Voilou
Pour info c'est l'utilisation des velos de piste par les coursiers pour un minimum d'entretien qui a pousse des types a rouler en PF et a fait grandir ce mouvement
Ou peut être que le mec habite à la Croix Rousse, quartier très en pente à Lyon.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008, 19:17
Localisation : Dieppe

Re: fixies ??

Message non lu par Pat76 »

Cf le gars qui monte le Ventoux quelques post plus haut :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008, 12:40

Re: fixies ??

Message non lu par pacman76 »

Impressionnant le garçon
J'en ai vu faire Paris Roubaix sur un autre site :mrgreen:
Répondre