inscription nice 2007 ... 330 euros ...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12725
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

ironchris a écrit :C'est malheureux, mais c'est ainsi! Cela n'existe pas que dans le tri, c'est pareil dans l'immobilier en fonction des régions...
Le tri, l'Ironman se porte à merveille et ce avec des tarifs de plus en plus élevés! D'année en année, les inscriptions sont closes de plus en plus tôt!!
Les triathlètes passionnés sont prêt à se serrer la ceinture pour faire une course, c'est un objectif de toute une saison, souvent même au niveau d'une famille (inclus voyage, vacances) C'est la passion, comme n'importe quel autre passion, cela a un coût :wink: Certains font des crédits pour se payer le rêve (Hawaii) car là, la saison pour une famille qui particippe à l'évênement, c'est plus 350 ou 400 €.
L'investissement financier est lourd pour certains, mais que dire des "sacrifices" familiaux, professionnels, car souvent, il faut en faire.
Certaines sorties familiales ne se font pas en vue d'économie pour l'éventuel qualif, certains achats repoussés....Au niveau professionnel, les congés pris dans le seul but des courses, quelques fois des arrangements pour pouvoir partir plus longtemps, à des dates qui n'arrangent pas le boss, les collègues...
Vraiment, le fric, c'est pas le plus difficile, c'est vraiment accéssoire, surtout quand on vois le matos qui se ballade sur les tri!
Exact.
Hier, j'écrivais à l'un de vous en mp que j'ai fait le choix de me passer du matos dernier cri - même si l'envie me titille parfois de rouler sur du beau, du neuf - au profit d'une autre passion : le vin. 8)
Plutôt qu'acheter une paire de Cosmic ou de Zipp, des étriers dura ace, un cadre neuf, le pneu Véloflex qui va bien, je commande, j'achète et je bois du vin. Mon budget pour une bouteille : de 10 à 400 euros, jamais plus, je n'ai pas les moyens. Autant vous dire qu'à moins de 400 euros, je ne touche même pas le haut de gamme.
Jamais (sinon un Loto mais je ne joue quasi jamais) je ne pourrai me payer un Romanée Conti, ou une excellente année chez Petrus, Yquem, Sassicaia comme certains ne pourront jamais aller à Hawaï.
Je peux, en revanche, m'offrir (et c'est déjà un luxe au regard de ce qui passe dans le monde) d'excellents Bordeaux, Cote Rotie, Sauternes, Puligny-Montrachet, Condrieu, VDN, et j'en passe, que je partage entre amis, des vins qui me et nous laissent des souvenirs parfois aussi forts qu'un tri, des vins qui nous transportent, nous apportent une ivresse tout à fait noble.
Des bouteilles sont parfois bouchonnées comme certains tris nous décoivent mais le millésime suivant est grand (cf IM Nice 2005 vs 2006) et tout est pardonné.
J'ai encore dans la bouche, l'ampleur, la robe, les tannins des meilleurs vins que j'ai bus comme j'ai encore en tête les images de mes plus beaux triathlons, comme j'ai encore dans les jambes les douleurs des lendemains d'IM.
Je ne me suis jamais trop posé la question de savoir si les prix d'une bouteille de vin étaient exagérés. Je me suis fixé une limite : je peux ou je ne peux pas acheter.
Mais au regard de ce que le vigneron a donné de son amour de la terre, du respect de la vigne, au regard de la maîtrise et de l'expertise de l'oenologue, au regard du plaisir qu'elle nous a apporté, de sa pureté, de sa longueur parfois, je ne regrette rien.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

:? toutes les excuses du verbe pour se pochtroner !!!! :x :x :x :evil: :evil: :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

à consommer avec modération quand même :wink:
à te lire, ça fait presque envie...
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

hello Boulegan

c'est bien joli ce que tu nous racontes, et comme souvent il est bien difficile de ne pas être d'accord, je veux parler de tes positions engagées sur la guerre, le racisme, le statut de la femme... ouais, c'est cool tu nous prends par les sentiments, et moralement on ne peut qu'y adherer.

Mais...
"Si tu peux pas te le payer, n'y pense pas..." c'est charmant. En gros c'est une regle de vie pour être heureux à peu de frais. Moi ça me gêne. C'est exactement dans la veine de "si tu veux pas tomber à vélo roule pas" ou "si tu veux pas etre malheureux en amour, n'aime pas" comme une certaine David-Neel de ton coin...
Désolé, moi j'y arrive pas à penser comme ça... crois moi, en ce moment ça me faciliterait la vie !!! mais non, toi qui aime te fondre le palais avec un grand cru ou te faire péter les canes sur un tri, j'imagine pas que tu puisse aussi dire ça... un jouisseur c'est un jouisseur, faut etre un minimum cohérent...

Sinon...
Il nous faudrait un monde où on pourrait choisir ses passions indépendemment d son extraction sociale... chouette mais c'est pas demain la veille. Genre "je sais pas, j'hésite... triathlon, pinard, croisière caraïbe ou caravane de yaks dans le Yunnan...

Le problème ici c'est que le tri c'était pas un sport de buveurs de thé le petit doigt en l'air ! c'est ça ! bon pas l'ouvrier du peloton ffc non plus mais le chef d'entreprise en néoprene c'est tout frais ! et pourquoi ? bah oui, le fric.
Quand y'a changement, y'a des gens "lésés" et donc ça gueule.

Mon avis : c'est bien de gueuler, surtout que YC passe quelquefois par ici...

:wink: m'enfin c'est que mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12725
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Ugo l'asticot a écrit :hello Boulegan

c'est bien joli ce que tu nous racontes, et comme souvent il est bien difficile de ne pas être d'accord, je veux parler de tes positions engagées sur la guerre, le racisme, le statut de la femme... ouais, c'est cool tu nous prends par les sentiments, et moralement on ne peut qu'y adherer.

Mais...
"Si tu peux pas te le payer, n'y pense pas..." c'est charmant. En gros c'est une regle de vie pour être heureux à peu de frais. Moi ça me gêne. C'est exactement dans la veine de "si tu veux pas tomber à vélo roule pas" ou "si tu veux pas etre malheureux en amour, n'aime pas" comme une certaine David-Neel de ton coin...
Désolé, moi j'y arrive pas à penser comme ça... crois moi, en ce moment ça me faciliterait la vie !!! mais non, toi qui aime te fondre le palais avec un grand cru ou te faire péter les canes sur un tri, j'imagine pas que tu puisse aussi dire ça... un jouisseur c'est un jouisseur, faut etre un minimum cohérent...

Sinon...
Il nous faudrait un monde où on pourrait choisir ses passions indépendemment d son extraction sociale... chouette mais c'est pas demain la veille. Genre "je sais pas, j'hésite... triathlon, pinard, croisière caraïbe ou caravane de yaks dans le Yunnan...

Le problème ici c'est que le tri c'était pas un sport de buveurs de thé le petit doigt en l'air ! c'est ça ! bon pas l'ouvrier du peloton ffc non plus mais le chef d'entreprise en néoprene c'est tout frais ! et pourquoi ? bah oui, le fric.
Quand y'a changement, y'a des gens "lésés" et donc ça gueule.

Mon avis : c'est bien de gueuler, surtout que YC passe quelquefois par ici...

:wink: m'enfin c'est que mon avis...
Hello Ugo,

Je ne saisis pas trop ton message... 8)
Tu penses que je ne suis pas cohérent quand, d'un côté, je parle de la guerre, de la misère, du racisme, etc., de l'autre, du plaisir de boire du vin...
Un, je ne suis pas responsable de la misère du monde.
Deux, je ne vais pas me faire moine pour être en totale cohérence avec ce que je pense et ce que je dis. Là où je bosse, je suis plus utile pour essayer de faire changer les choses que dans un monastère.
Trois, j'essaie d'être cohérent : quand je parle de raciste, d'exclusion, d'inégalités, eh bien je passe du temps bénévolement avec des taulards, des drogués, des jeunes des banlieues, à qui j'apprends à lire à écrire, à se faire une place dans la société. Quand je parle de lutte antidopage, je m'échine depuis des années à enseigner des valeurs saines auprès de jeunes cyclistes, et pas seulement.
Quatre, oui, chacun gagne plus ou moins bien sa vie, achète, dépense, se fait plaisir, essaie de survivre, de donner à manger à ses gosses, ce n'est pas moi qui fixe le montant du smic, des salaires des cadres, du RMI, etc. Oui, certains peuvent se payer des voitures à 50 000 euros cash et d'autres s'endettent pour une Clio d'occas. Je ne vais pas gueuler après un type qui passe ses Assedic au Keno ou dans la bière ! C'est son pb, il gère sa tune comme il veut. L'alcoolo, le pilier de comptoirs, pourquoi il n'irait pas s'inscrire à l'IM de Nice avec ses indemnités ? 350 euros, c'est une semaine de comptoir... tu vois que ce n'est pas une question de moyens, de pouvoir et ne pas pouvoir. Je vais aller faire le gendarme auprès des abrutis qui ont contracté un crédit sur 5 ans pour se payer un écran HD ready pour mater la Coupe du Monde de football et de l'autre, qui bouffent du Lidl ?
Des inégalités, des incohérences, il y en a, que faire ? Arrêtez de boire, voilà, je vais arrêter de boire... :roll:
Quant à mes bouteilles, deux seulement avoisinent les 400 euros, le reste, ce sont des trouvailles, de bons crus, pas trop chers, pour le plaisir, oui. Et autant te dire que la "valeur" de ma cave n'excède pas le prix de mon vélo actuel, c'est-à-dire pas grand-chose.
Et en plus, je ne bois pas et je ne jouis pas donc tant que ça...

L'objet de mon post, c'était : le prix de la passion. 350 euros pour IM, si les prestations sont correctes, je ne vois à redire et ça ne fait pas du triathlon, un sport de riche.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Boulegan a écrit :...Puligny-Montrachet, Condrieu, VDN, et j'en passe, que je partage entre amis, des vins qui me et nous laissent des souvenirs parfois aussi forts qu'un tri...
Boulegan, sache ke pour une dégustation, chui partant :

moi c plutot grands Corbières (Etang des Colombes), vin de Bellet (Chateau de Crémat) et champagne Bollinger.... je crache pas sur un bon Patrimonio (Corsica m'aprouvera certainement :wink: )

à + pour un enchainement Tri / cave / resto :sm21:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Boulegan, je ne peux que vivement te recommander de signer une petite licence au BMT (Beaune 8) ) La plupart des adhérents sont étroitement liés avec le vin soit en travaillant dans le milieu, soit, comme moi, en buvant :oops: En commancant par notre président/triathlète "patron" Eric Millard qui fabrique les meilleurs tonneaux du monde 8) ....je ne peux citer tous les autres, propriétaire/triathlète...forumer "Gevrey Chambertin" ne me contredira pas!!
Vivement l'AG, au retour d'Hawaii...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pour les coût du tri, pensez à ajouter les bouteilles que l'on met dans le sac, car aux US, même leur "Champagne" Californien n'arrive pas à la cheville du vrai et du seul digne de ce nom, celui de la région de Champagne!
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

boulegan --> 350€ la semaine de l'alcoolo au comptoir ? soit 1400€ le mois net ... il a serieusement augmenté le rmi !!

je vais aller gueuler pour une augmentation moi !!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ironchris a écrit :Pour les coût du tri, pensez à ajouter les bouteilles que l'on met dans le sac, car aux US, même leur "Champagne" Californien n'arrive pas à la cheville du vrai et du seul digne de ce nom, celui de la région de Champagne!
Tu les as essayes? Parce que j'ai des amis (Francais) qui disent que les vins et Champagne californiens sont pas mal du tout...Le probleme aux US c'est qu'on trouve tous les extremes, du tres bon comme du tres mauvais. N'etant pas amateurs de vins, je ne peux pas dire...mais apparemment, ca se boit tres tres bien...en plus, beaucoup de leurs cepages viennent....de France ;-)
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:shock: et la terre et le climat viennent de France aussi ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

kent a écrit ::shock: et la terre et le climat viennent de France aussi ?
and your point is?

on retrouve la sacro-sainte qualite du Francais: nous on est meilleur que les autres...surtout que les Americains.

Le climat Californien est tres similaire a ce qu'il y a dans le sud de la France, sauf la Californie du sud qui est pas mal plus chaude que ce qu'on a en France. Il n'y a pas de raison que la terre soit moins bonne dans les vignobles (meme si un jour, cette terre ira dans l'ocean)...mais bon, on s'eloigne du sujet la...

Ce qui me fait marrer est que je passe du temps a defendre les Americains aux yeux des Francais et vice-versa...

Allez...pour vous faire plaisir...la France, c'est la meilleure. clap clap clap
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

FanchM a écrit :
ironchris a écrit :Pour les coût du tri, pensez à ajouter les bouteilles que l'on met dans le sac, car aux US, même leur "Champagne" Californien n'arrive pas à la cheville du vrai et du seul digne de ce nom, celui de la région de Champagne!
Tu les as essayes? Parce que j'ai des amis (Francais) qui disent que les vins et Champagne californiens sont pas mal du tout...Le probleme aux US c'est qu'on trouve tous les extremes, du tres bon comme du tres mauvais. N'etant pas amateurs de vins, je ne peux pas dire...mais apparemment, ca se boit tres tres bien...en plus, beaucoup de leurs cepages viennent....de France ;-)
Oui, FranchM!! Honnêtement, ceux que j'ai goûter étaient très bons (à mon petit niveau de connaissance en vin, je ne suis que petit amateur "averti ou "pimpin" :D ) J'ai quelques bouteilles chez moi, du rouge aussi, du Chili, d'Afrique du Sud, c'est que je trouve ça bon et raisonnable niveau prix, donc, excellent rapport qualité/prix.
MAIS, je suis français, fier de nos produits, je suis comme ces américains (que j'apprécie d'ailleur) CHAUVIN, alors pour moi, du Champagne, comme son nom semble l'indiquer, doit venir de cette région, Reims, AY (le village de ma famille paternelle)...je vois mal me pointer chez mon GP avec une bouteille de Champagne made in USA :oops: Je te dit pas la claque dans la tronche, même à mon âge :D Tu vois l'esprit? :D
Oui, il y a, soit-disant, des terroirs meilleurs que les notres, avec nos cépages, nos savoirs-faire, nos oenologues, nos toneliers (demande à Eric le boss du BMT)...incroyable! De plus, ls achètent les propriétés chez nous :evil: Mais où va t-on?
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

N'oublions pas également que les vignes bordelaises sont en fait... américaines !!!!! Et oui !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Et Dom Perignon espagnol
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre