Triatlho de TROYES.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Gérald a écrit :La grande classe Romain. J'espère qu'il va tout péter à Zurich. Quel talent!
Il nage vite surtout grace à son excellente combi :D :D :D
en engrangeant de l'expérience, y'a pas de raison :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Message non lu par Maekel »

Ben , moi , je reviens de Troyes où j'ai passé une bonne journée de Triathlon avec tout ce qu'il fallait : soleil , eau nickel , ravitaillements super , bonne ambiance çà "draftouillait" :( un peu mais les commissaires étaient vigilants , même en milieu de course ...
Un tri champêtre et en plus si les Francs Comtois gagnent , ça baigne :wink:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

Bon de retour de Troyes et apres un petit 400 km de route............

Ca va faire plaisir au mec qui me mets de karma négatif depuis 1 mois....j'ai du abandonner.......et vraiment pour un truc incroyable.........

petit CR de ma journée.......

J'étais hyper serein et vraiment content de faire ce MD.....une superbe orga et un gros plateau de 424 tri au départ....

Arrivé sur place a 9h apres un petit déjeuner avec Firo.....

Je vais m'inscrire, préparation de ma place dans le parc etc..etc...j'ai 0,0% de stress....enfin si un peu a cause de la natation car j'ai plus fais de course de masse en triathlon depuis 1996....et franchement 424 mecs sa impressionne....

Je fais trempette pendant 5 minutes pour me mettre en mouvement, positionnement sur la ligne de départ et.....pan.....c'est parti......je pars devant sans trop le vouloir.....sa bastonne dure pendant 5 a 10 minutes......je dois brasser 2 fois pour reprendre ma respi après un choc et un coup de poing dans l'oeil (j'ai d'ailleurs un oeil au beurre noir ce soir).....

Je suis assez surpris car je nage parfaitement dans la trajectoire des bouées...et ca durera jusqu'a la fin de la nat.....Apres la premiere bouée, les groupes sont formés et je nage dans un pack de 4 ou 5 gars......je ne sais pas si je nage bien ou pas mais j'ai accroché mon rythme de croisiere et il me convient.....petit zig-zag au niveau des bouées et je sors de l'eau pour un passage de 20 m a l'australienne.....je regarde mon chrono : 21'34"........

Retour dans l'eau.....ca fait bizarre et je mettrais 100 petits metres pour retrouver mon rythme d'avant.....le groupe prend un peu d'avance et j'ai de la réserve pour revenir dessus avant la premiere bouée.....la suite de la nage...ben, les bras tournent tout seul et tu penses a ta femme, tes enfants, ce que tu feras au prochaine vacances...bref, tu est dans ton rythme et le temps passe.....de temps en temps, je jette un coup d'oeil pour voir la bouée....et je suis pile poil dans la bonne trajectoire.....c'est vraiment le gros point positif car j'avais vriament peur de louvoyer pendant 3000m.....sortir de la 2 ieme boucle en 22'52".....soit un total a la sortie de l'eau de 44'26"......un gars me crie 33 ieme....j'ai pas les résultats mais si c'est juste.....je suis super content evidemment.....

Transition super calme et a mon aise en 2'23" entre la sortie de l'eau et le moment ou je commence a pédaler.......

A la sortie du parc vélo...on me crie 38 ieme......

Je pars pour le vélo sur la plaque et j'ai de très bonnes sensations....enfin pendant 10 km vraiment top...ensuite dans le long faux plat jusqu'au mur....je veux pousser trop gros (mon gros défaut) et je bovine pas mal....je passe le mur correctement et ensuite je pousse bien sur le reste de la boucle......le circuit n'est pas vraiment un circuit facile car les faux plat sont toujours long et le retour plus descendant et plat se fait avec du vent 3/4 face....donc si l'on veut taper du chrono...il faut pousser tout le temps et il n'y a pas bcp de relache (c'est ce qui va me faire abandonner)...

Je boucle le premier tour en 45'24" soit du 36,74 de moyenne.....mais mes pulses sont trop hautes (170bpm de moyenne au lieu de 160 prévu). je buche un peu plus dans le second tour en alternant les bons troncon et les mauvais troncons.....j'ai toujours aussi difficile dans le long faux plat vers le mur et je commence a voir des gars revenir sur moi.....j'estime que j'ai du dépasser 10 gars et me faire dépasser par la même chose....donc je dois naviguer au alentour de la 40 ieme place.......

Je fais tout le circuit de 27,8 km sur le grand plateau sauf le mur de 300m sur le petit......et je suis les 9/10 du temps couché sur ma rajoute.....ma position ne me convient pas et je sens que je ne suis pas bien en place depuis le début....j'ai acheté un pied de selle inversé pour gagner 3 cm vers l'avant car avant cela il m'etait impossible de rester plus de 10 min en position aero car trop mal au périnée......

Je boucle le second tour en 47'09" soit une moyenne de 35,4 de moyenne.....mes pulses sont redescendue a 162 de moyenne et c'est un peu mieux......je suis bien dans ma course, je bois bien, je mange bien et je ne me tracasse pas des quelques ovnis qui me dépasse......

J'entame le troisieme tour en gerant mon allure, pour une fois je passe mieux le long faux plat avant le mur.....j'ai trouvé un braquet un peu plus petit et je tourne un peu plus vite les jambes....mes pulses sont a 155 et je reste a 35-36 km/h.......passage du mur vraiment merdique.....j'ai vraiment difficile......arrivé au dessus je me dis que le plus dure est fait....et que je vais rentrer au parc en très bonne position......mais dans la relance apres le mur en position aero, j'ai une vive douleur au niveau du fessier, d'abord a gauche et ensuite a droite......c'est arrivé subitement en 2 ou 300m......j'avais déja une petite gène depuis le début a cause de ma mauvaise position aero......mais rien d'alarmant...2 km plus tard....j'étais a l'arret, impossible de rester assis sur ma selle (j'ai bien essayé de faire 100m en danseuse) mais j'ai les 2 muscles pyramidaux dans les fesses qui sont contracturé et c'est hyper douloureux.....je m'arrete sur le bas coté et je suis incapable de descendre du vélo car je n'arrive pas a déclipsé (trop mal dans la fesse) et apres 4 ou 5 essais lorsue j'y arrive...je n'arrive pas a passer ma jambe par dessus le cadre...............Je me demande ce qui m'arrive car j'ai 6000 km dans les jambes, 8 ou 10 fois plus de 100 km et j'ai jamais eu de douleur comme celle là.....

Une moto de commissaire m'aide a descendre de mon vélo.....je suis incapable de marcher, de m'assoir ni même de me plier..........j'ai les 2 fesses hyper contracturée....la mort dans l'ame et apres 2 ou 3 essais d'étirement impossible....je dois donner mon dossard et monter (il me faudra 5 minutes pour réussir a m'assoir dans la voiture) dans le camoin balais.....

Arrivé au parc a vélo, le camion me dépose.....je râle grave et j'ai les méga boules......direction le parc ou je resterais assis par terre de longues minutes décu et répité.......j'ai toute les peines du monde a ramasser mes affaires et a tout mettre dans mon bac de rangement....un brave dame m'aide et m'accompagne jusqu'a la tente des kiné....car j'ai encore 400 km de bagnole a faire et a ce moment là....je suis même pas capable de rester assis sur une chaise..........

Arrivé dans la tente des kiné....je suis pris en charge par un monsieur très gentil (merci a lui) qui est osthéo.....en 4 ou 5 minutes de manipulation......il me débloque L4 qu etait coincée....il me masse et m'étire les pyramidaux....et moi je gueule comme un cochon qu'on égorge.....et je ne suis pas douillet.......

Je retourne seul jusqu'a ma voiture, je récupere mon vélo et mon bac au parc.....et je me sens déja beaucoup mieux.....

J'enfile mes baskets.....juste pour voir si ca passe...et a ma grande surprise.....j'arrive a courir...lentement au début pendant 1 km et ensuite de plus en plus vite........je ferais ainsi une boucle de 10 km sur le parcours du tri.....c'est completement débile mais j'arrive a courir et même assez bien.....j'ai encore doublement les boules car abandonné au KM70 a vélo pour une connerie pareil...c'est incroyable.....

Je mets ce soucis sur ma mauvaise position aero et a mon manque d'entrainement dans cette position.....je n'avais la tige de selle inversée que depuis une semaine avec seulement 2 sorties et jamais en poussant des watts comme on peut le faire sur un compet.....donc c'est débile et ca tient a pas grand chose.....

En extrapolant....et si j'avais pu aller au bout du vélo....je crois que mon 3 ieme tour aurait été un peu meilleur que le 2 ieme au alentour des 46'....ce qui m'aurait amené a 3h05 de course au parc vélo......1h35 de CAP + transition......aurait donné un temps final entre 4h40 et 4h42....mais bon avec des si........

Donc voila mon petit CR bien décevant........en triathlon, il ne faut jamais rien négliger.....et l'expérience est une succession d'échecs......

Je tiens a féliciter le staff d'organisation car j'ai trouvé toute l'organisation du triathlon vraiment au top.....il n'y avait rien a redire, c'etait parfait...un triathlon a faire absolument (enfin si firo aura certainement un truc a dire)

Bon concernant firo.........il a eu le courage des braves (et moi je ne l'aurais pas eu.....) de finir le triathlon après avoir fait un ENNORME chute dans le début de la 3 ieme boucle vélo....en position aero dans un portion roulante, il a percuté un cône a vive allure et ca l'a envoyé au tapis......il est resté sonné et le toubib a été appelé pour lui soigner ces blessures (surtout au niveau de la main avec un ouverture au niveau des phalanges qui devront nécessité des points de suture) ensuite il est reparti avec un prolongateur cassé et inutilisable pour finir son velo et il a bouclé sa CAP a du 12 km/h.....pour finir en 5h20 plus ou moins......chapeau a lui car a l'arrivée les blessures n'etait pas belles a voir (note que c'est jamais beau).....

Donc voila....notre journée.....pas trop top.....

@+
Dernière modification par magnus le 03 juin 2007 21:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

La natation dans une eau assez claire et pas trop de vagues. Mais apres cela c'est gaté. Le parcours vélo assez dur car pas mal de vent aie aie la portion retour vers le parc à vélo jusqu'au virage a gauche. Et j'ai payé un vélo assez rapide (pour moi) a pied. J'avias décidé de courir à 11 km/h (comme je veux faire à Roth) et cela a passé mais avec pas mal de douleurs et de volonté. Bref c'est pas gagné pour faire- de 11h à Roth. Ces trois derniere semaine récup de Troyes une ou deux grosses sorties et repos.
Vos impressions les forumeurs,,,,, :P
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

ben comme tu vois troll....ma journée n'a pas été top.....

Tu es la seul personne du forum que j'ai vu...Et encore c'est parce que ton avatar te représente avec un bonnet de bain....donc je t'ai reconnu....5 minutes avant le départ et dans l'eau
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

bravo les gars...

magnus, garde le moral, et fais les modifs de position nécessaires avant le 24 :wink: ça sert à ça finalement les courses de prépa/réglage..

firo, j'espère que ça va... :? chapeau pour avoir fini en tout cas! :twisted:

troll, bravo aussi à toi :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Merci, mais je suis un peu decu car 5h26 c'est assez loin des 5h de l'année derniere. Mais chaque jour suffit a sa peine et mon objectif reste Roth :P :P
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par chticycliste »

vraiment sympa comme tri
mon deuxième et premier MD
l'eau superbe comme la piscine 8)
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Très belle journée, on a eu vraiment de la chance avec la météo. Coups de soleil terribles sur les épaules :?

Natation excellente dans une eau super-claire. C'est la première fois que je vois une eau aussi transparente, on voyait les gars devant, et sur les côtés sur presque 10 mètres :!: Excellent
Par contre il me semble que les bouées ont bien dérivé :lol: :lol: :lol: (ou alors j'ai fais des progrès fulgurants. 48 au 3000 alors que je fais normalement 26 sur CD ... :lol: )
Grosse grosse baston au départ. Première fois que c'est à ce point là pour moi. Impossible de nager pendant au moins 200m

Vélo très bien, pas vu trop de draft. Il y avait évidemment du monde sur le parcours, dans la grande majorité les gars faisaient gaffe de garder les distances et de s'échelonner quand il y avait vraiment trop de monde.
J'ai vu qu'un gars qui cherchait vraiment à prendre des roues au lieu de chercher à s'éloigner ... y s'est pris un noir.
Parcours très très roulant. 35,3 de moyenne.

Càp bien, mais fort au soleil (aie mes coups de soleil). Un peu mort sur la fin. Et je me disais qu'a Roth il y en aurait beaucoup plus ...

4h57 - 99e
Bien content de la journée (et merci beaucoup à l'orga) :D

PP, quand peut-on espérer avoir les résultats ?
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Bon rétablissement à Firo et repose toi bien Troll :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Message non lu par jean nico »

vous savez ou on peut trouver les résultats ?
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Si les GO troyens passent par là, MILLE MERCIS !!!

Site magnifique, plan d'eau nickel, vélo très sympa : 90% du temps passé sur la rajoute comme dit Magnus :lol: , mais en fait 3 faux plats qui font mal & ce putain de retour vers la base avec un vent dans ta face & un revêtement pas top, ça usait bien. Sans parler du raidar casse patte. Course à pied dure car long faux plat dés le départ sous le soleil, mais ravitos au top tous les 2km, bouteille de champ pour tous à l'arrivée, ROYAL !

J'y retourne l'an prochain, c'est certain.

Sinon croisé Kent au départ nat & à la sortie aussi d'ailleurs. Pour ma course, natation bof avec une douleur à l'épaule gauche durant tout le premier 1500m puis plus rien, sortie en 47', vélo sans forcer :lol: en 2h18 à 35,5 de moyenne, puis cap honorable vu que je n'ai fait aucun rythme ni spécifique jusqu'à présent, hyper régulier à 12km/h pour 1h40. Terminé en 4h50 donc, vers les 75/80.

Y'a bon pour Embrun !
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
doudou
Messages : 171
Inscription : 17 déc. 2003 09:34

Message non lu par doudou »

Que c'était dur.....
Cela ne fait pas super longtemps que je fait du triathlon (j'attaque ma 4ème saison) mais c'est la 1ère fois que je fait la course à pieds en ne pensant qu'a arrêter.... et lors du passage devant l'arrivée, je me demande encore comment j'ai fait pour repartir pour un 2ème tour...
(en tous les cas cette course me servira pour embrun....)

A+
Objectif : Embrun 2008
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Message non lu par Femto »

Quelqu'un sait ou l'on peut trouver les résultats complets??
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Femto = dossard 162 ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre