start liste Nice Im 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Je suis manifestement le seul :oops: mais je me demande comment vous faites pour pronostiquer à 5 mois d'une épreuve :shock: le temps que vous allez faire :idea:.
Dans les prévisions optimistes comme pessimistes, l'entraînement n'aurait-il aucun impact ? Evidemment, certains en sont à leur Xème dans le même temps donc se connaissent très bien mais si l'entraînement ne se passe pas comme prévu (blessure ou au contraire gros cap passé grâce à un déclic technique par exemple....) comment en janvier dire ce dont on se sentira capable pour fin juin ???

Qu'il n'y ait pas méprise, ce n'est pas la remise en cause de la crédibilité de qcq sur son pronostic juste le fait de parler d'un potentiel physique fortement conditionné par plein d'impondérables aussi longtemps à l'avance qui me surprend.

Nick
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Je suis d'accord avec toi Nick... et je connais les imprévus en ce moment :lol:
Je pense qu'il est dans la nature de l'homme de se donner un but, un objectif que l'on pense et que l'on sent "atteignable"...
Après, certes, il n'y a qu'à quelques semaines de la course que l'on peut avoir un "avis" ou une espérance sur le chrono visé (et encore... la météo influe grandement aussi même si tout se passe bien...).
D'un autre côté, pour un pimpim comme moi (et lorsqu'on a appris à se connaitre), en supposant que la prépa se passe bien, je pense qu'on est capable de se donner un chrono pas trop incohérent... Après il reste la surprise d'un "cap" passé sans que l'on s'y attende... là c'est le bonus :D

6H en marchant pour le marathon je suis ambitieux... 7H c'est plus raisonnable... :lol:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

NickTheQuick a écrit :Je suis manifestement le seul :oops: mais je me demande comment vous faites pour pronostiquer à 5 mois d'une épreuve :shock: le temps que vous allez faire :idea:.
Dans les prévisions optimistes comme pessimistes, l'entraînement n'aurait-il aucun impact ? Evidemment, certains en sont à leur Xème dans le même temps donc se connaissent très bien mais si l'entraînement ne se passe pas comme prévu (blessure ou au contraire gros cap passé grâce à un déclic technique par exemple....) comment en janvier dire ce dont on se sentira capable pour fin juin ???
Nick
Très bonne remarque. :!:

"Don't let your seasonal goals dictate your rate of improvement, rather let the rate of improvement dictate your seasonal goals." (some Pro athlete out there)
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

-Antoine- a écrit :Mise à jour réaliste

Ironpat : toulon triathlon -V1 1h04/5h20/3h30 5mn30 T1/T2
3k :ONN - pimpim s3 54/5h05/3h00/ 6' T1/T2
garestou : SA Merignac triathlon S1 ?/<6h/<4h mais surtout finir !!
The Soldier: Toulouse Tri 1H00 5H20 3H20 6' T1-2
Prick: TTF Belgique, 1h15, 6h45, 4h, 6min T1T2 et oui super pinpin mois je veux le finir mon premier IM!!!!
swsh : 1h05/ 6h30 / 4h , 10' T1 et T2
Djé : 1H02/5H10/3H10 + 8' T1/T2 (ça c'est en rêve) sinon 1H05/5H15/3H30 + 8' T1/T2 (ça c'est ce qu'il va se passer...)
mayazou : moins de 50'/5h45/4h45 mais surtout finir c'est le premier
PIL'S : USNM-S3 trop tot pour les prono...
Troll : V4 - Nat 1h10/ T1=4/vélo: 5h45 / t2=3' / càp 3h50 soit= -de 11h'
Boudhix : Toulouse Triathlon - S2 - 56/5h30/3h50- 7min T1/T2 (difficile de pronostiqué, c'est le 1er aussi; objectifs : faire mieux quEmbrun (pas sorcier) et si dans une journée exceptionnelle, être au côté de The Soldier Wink )
Pludjamb :
hypothèse basse : 1h15/6h15/3h50 + 10' T1-2 total : 11h30
hypothèse haute : 1h10/5h50/3h40 + 10' T1-2 total : 10h50
Mais deux inconnus subsistent : l'alimentation sur la course (que j'ai eu beaucoup de mal à caler sur mes précédents IM), et l'efficacité de ma méthode d'entraînement jusqu'au jour J ( VMA ou pétage de fibres...? that is the question Laughing )
jo_74 : 1er IM donc nager/pédaler/courir bronzé et peut-être finir
FHM : ATCarcassonne V1 : 57'/5h45/3h50 + 8'T1/T2 Total : 10h40
-Antoine- 1h10/7h/6h+10'=14h20 ca ce serait le rêve : finisher en 2008, qu'importe le chrono
Ben : Arriver le jour j avec assez d'entrainement pour ne pas m'évanouir dès le départ sur la plage.
Alex : 1er Iron man : finir conscient!! et idem que ben
Raphiraptor, NBI Team, S4, faire moins de 10h30'
HERMAN 1H10/6H00/3H40 +T1T2 moins de 11H00 en 40-45 ans
matafan : 1h10/5h20/3h30 + 10' : 10h10 mais le premier objectif est de prendre le départ.
GGTRI : gros pimpim / 0h57/5h45/3h50 + T1 et T2
zigjack: Avant tout terminer mon 1° IM! Vraisemblablement 1h20/6h30/4h30 (le premier qui rigole, je lui creve ses pneus!)
Thomas31 : Toulouse Tri et super Pimpim / 1h + 5h30 + 3h52 + 8 = 10h30 : Finir comme à Embrun mais sans casser le cable de dérailleur cette fois-ci !
TRI-LA : Chessy Tri : 1h20/6h30/4h30 = soit env. 12 h 30 mais c'est le 1er donc j'espère déjà finir et faire une course "propre" en me faisant plaisir ce sera déjà bien !
axxischupps : J'suis ressorti dépressif après Zurich 2007 alors plus de prono ....seuleument de l'espoir
Konasurf : 52/6h/3h40 plus changements 10h35 ... mais j'ai pas envoyé mon bulletin !
XD : être devant BENBOOST et CYRILLE(TCMpowerteam) et pas trop loin d'Antoine Laughing Wink et puis sub 13 cette année Embarassed
Oggy : Chessy Tri : 1h20/6h30/4h00 : c'est mon premier, objectif finir sans monter dans le samu.
Olivier F : 50'/5h30/3h10+7' T1T2 = 9h37 ce serait parfait, autant placer la barre au plus haut de ses possibilités c'est important quand on sature à l'entraînement !
Le Coach - Ivry Iriathlon : 15h ? (aucune idée)
Patriathlon 1h/5h30/3h50 + 10' T1&T2 =10h30 et là je serais super
chticycliste: 1h05 avec T1 /5h10 avec T2 /3h30 ou 5h si j'explose :lol:
Poussman 1h30/6h15/3h30 plus 15 de transition soit environs 11h30
swimyannou: Si je m'entraine un peu: 50'/8h30/5h30+25' de T j'aime bien prendre mon temps! Objectif terminer!
Antoine, ne le prends pas mal mais j'ai du ma la te suivre......

Une semaine tu arrete le tri et tu revends tout....la semaine d'après tu t'inscris a un IM, la semaine suivante tu te tord la cheville et c'est l'arret du sport a jamais et maintenant je vois que tu te fixe un chrono a Nice.......

:wink:
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

NickTheQuick a écrit :Je suis manifestement le seul :oops: mais je me demande comment vous faites pour pronostiquer à 5 mois d'une épreuve :shock: le temps que vous allez faire :idea:.

Nick
Il y a 2 choses : les pronostics et les objectifs :wink:
Natation, à la grande époque, ç'aurait pu être moins de 1h, là, je compte essentiellement sur mes acquis et j'entretiens, donc aucune idée ni objectif (bon, si, 1h en rêve).
Les 6h à vélo, c'est un objectif (et c'est loin d'être gagné, même si c'est l'un des temps les plus lents annoncés par les forumers), pareil pour la cap, je pars de mon expérience sur semi (1h23) et autres trails de distances similaire, et je me laisse de la marge parce qu'il y a une petite balade vélo avant.
J'aimerais bien bien faire ce que j'ai annoncé, rien de plus, c'est beau les rêves, non ? :D

Et c'est mon premier, après 1 half (tribreizh), un MD (Saint Jean de Luz) et un LD en relais (Bisca, la cap).
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

NickTheQuick a écrit :Je suis manifestement le seul :oops: mais je me demande comment vous faites pour pronostiquer à 5 mois d'une épreuve :shock: le temps que vous allez faire :idea:.
Dans les prévisions optimistes comme pessimistes, l'entraînement n'aurait-il aucun impact ? Evidemment, certains en sont à leur Xème dans le même temps donc se connaissent très bien mais si l'entraînement ne se passe pas comme prévu (blessure ou au contraire gros cap passé grâce à un déclic technique par exemple....) comment en janvier dire ce dont on se sentira capable pour fin juin ???

Qu'il n'y ait pas méprise, ce n'est pas la remise en cause de la crédibilité de qcq sur son pronostic juste le fait de parler d'un potentiel physique fortement conditionné par plein d'impondérables aussi longtemps à l'avance qui me surprend.

Nick
Tu as tout à fait raison. Et surtout que bleu que je suis dans ce type de distance, donner un pronostic sans avoir d'expériences ni voire dans l'avenir comme Madame SOLEIL, c'est un peu PRETENTIEUX. Il y a une très très forte probabilité que les temps indiqués soient totalement surestimés le jour J (je vais exploser, je suis quasiment sûr face à l'envie qui me tiendra).
Comme le stipule Antoine, les temps que nous avons indiqués sont ceux que nous souhaiterions faire et qui vont nous motiver pour notre longue préparation :wink:
Temet Nosce...
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

magnus a écrit : Antoine, ne le prends pas mal mais j'ai du ma la te suivre......

Une semaine tu arrete le tri et tu revends tout....la semaine d'après tu t'inscris a un IM, la semaine suivante tu te tord la cheville et c'est l'arret du sport a jamais et maintenant je vois que tu te fixe un chrono a Nice.......

:wink:
:lol:
Il y a erreur dans la chronologie :
1) Je mets en vente du matos qui encombre ma cave et je rationnalise (passage en 650 et revente de tout le matos en 700)
2) Je me vautre lamentablement lors d'un footing à 10kmh sur le plat
3) L'avis médical est : rupture pour la seconde fois des faisceaux du ligament externe et trauma osseux : plus de cap du tout mais éventualité d'une opération si je veux pouvoir trottiner sur le plat
4) Je ne vais pas me laisser faire, je vise donc natation + vélo à Nice (avec l'entrainement que je pourrai faire ce serait déjà bien) et je pars pour marcher sur le marathon. D'ou objectif :lol:

C'est plus clair là :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

SG a écrit : "Don't let your seasonal goals dictate your rate of improvement, rather let the rate of improvement dictate your seasonal goals." (some Pro athlete out there)
C'est exactement cela :sm6: Se fixer des objectifs trop hauts ou trop bas et orienter son entraînement en fonction de ces derniers est un bon moyen, AMHA, de ne pas atteindre son plein potentiel.
Un entraînement respectant les principes de bases (progressivité, personnalisation, variété, choc/adaptation, etc...) permet d'atteindre un niveau qui lui dictera les objectifs, non ?

Nick
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Faut laisser la place au rêve!!!!
Quoi...
Non...
Sans blague :lol:
Surtout pour les pimpims
Après pour les gens sérieux qui sont bons, ok, faut travailler différemment... mais pour nous... soyons sérieux :D

P.S.: je riggoooolllleee

P.S.2 : pronostic tonio Nice 2008 avec enlevage de platre mi avril : communion avec le shamman de Mark Allen qui me transmet son energie positive et me permet de faire péter un sub 9 sur... la partie vélo :lol:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
TRI-LA
Messages : 167
Inscription : 15 mai 2006 16:32
Localisation : Chessy Tri (77)
Contact :

Message non lu par TRI-LA »

Hello,

Pour ma part, se fixer un objectif temps c'est aussi savoir pourquoi on s'entraîne presque quotidiennement.

La seule notion de vouloir finir serait à mon sens pas assez suffisant pour se faire "mal" à l'entraînement.

Ensuite restera les aléas de la course mais quand on est compétiteur et qu'on sait très bien que l'on ne gagnera pas, le seul challenge est de se challenger soi-même par un temps !

Et si je n'arrive pas à ce temps, je serai quand même heureux d'avoir participé à cette fête en étant je l'espère quand même finisher ! :wink:

@+

Laurent.
Nice 2008... c'est pas bien fait... mais c'est fait !
L'Elbeman 2010, un peu mieux !
Le prochain en 2012 mais où ?

Chessy Tri, plus qu'un club, un esprit...! http://www.chessytri.onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par chticycliste »

NickTheQuick a écrit :
SG a écrit : "Don't let your seasonal goals dictate your rate of improvement, rather let the rate of improvement dictate your seasonal goals." (some Pro athlete out there)
C'est exactement cela :sm6: Se fixer des objectifs trop hauts ou trop bas et orienter son entraînement en fonction de ces derniers est un bon moyen, AMHA, de ne pas atteindre son plein potentiel.
Un entraînement respectant les principes de bases (progressivité, personnalisation, variété, choc/adaptation, etc...) permet d'atteindre un niveau qui lui dictera les objectifs, non ?

Nick
on peut quand même se fixer un objectif de temps qu'on réajustera au fur et à mesure des entraînements et des compets de prépa

et pour moi le fait de mettre un chrono dans la tête permet de me donner une motivation supplémentaire

et si on atteint pas l'objectif de temps fixer 5 mois avant à cause d'un imprévu (blessure ou autre), c'est pas très grave ça reste juste du sport.
:sm6:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

NickTheQuick a écrit :
SG a écrit : "Don't let your seasonal goals dictate your rate of improvement, rather let the rate of improvement dictate your seasonal goals." (some Pro athlete out there)
C'est exactement cela :sm6: Se fixer des objectifs trop hauts ou trop bas et orienter son entraînement en fonction de ces derniers est un bon moyen, AMHA, de ne pas atteindre son plein potentiel.
Un entraînement respectant les principes de bases (progressivité, personnalisation, variété, choc/adaptation, etc...) permet d'atteindre un niveau qui lui dictera les objectifs, non ?

Nick
Je valide.....
:D

Par contre ça vous frise les poils des fesses de me laisser dans la liste ou pas ??? sinon je m'y inscrit à part et je le fais tout seul en sens inverse ....faut le dire.. 8)

Alors pour la peine je vous remets mes "prônes au stick" , les seuls réalistes:

Khristri - Trouver la vague; T1; grimper le "da Venci col"; T2; tout lâcher en prom' time...La binouze ensemble apres la Finish line..que du bon-air !!
Khrisment de peuneuuuux
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

NickTheQuick a écrit :Je suis manifestement le seul :oops: mais je me demande comment vous faites pour pronostiquer à 5 mois d'une épreuve :shock: le temps que vous allez faire :idea:.
Dans les prévisions optimistes comme pessimistes, l'entraînement n'aurait-il aucun impact ? Evidemment, certains en sont à leur Xème dans le même temps donc se connaissent très bien mais si l'entraînement ne se passe pas comme prévu (blessure ou au contraire gros cap passé grâce à un déclic technique par exemple....) comment en janvier dire ce dont on se sentira capable pour fin juin ???

Qu'il n'y ait pas méprise, ce n'est pas la remise en cause de la crédibilité de qcq sur son pronostic juste le fait de parler d'un potentiel physique fortement conditionné par plein d'impondérables aussi longtemps à l'avance qui me surprend.

Nick
c'est parce que "j'adore quand un plan se déroule sans accroc" :sm32:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

que je saches....ce mettre un objectif chrono réaliste a toujours été d'actualité........de tout temps, les gens qui se connaissent un peu savent plus ou moins a quoi ils veulent arriver.......c'est une forme de pression positive.

Donc je ne vois pas de problème a se mettre une fourchette temps qui nous permettra de s'entrainer le mieux possible pour y arriver........

Maintenant, si il y en a qui s'entraine 20h/sem pendant 6 mois en se disant, j'irais faire mon IM la fleur au fusil.....et arrivera ce qu'y arrivera..........ben chapeau....ca s'appelle la zen attitude.......et là, j'ai encore du mal a y arriver....mais c'est peut-etre la bonne solution....
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

Il faut se donner des objectifs de temps réalistes.

En fin de compte, il faut bien se connaitre et cela donne une source de motivation le jour J.

J'ai toujours procédé de la même manière (uniquement sur IM) et jusqu'à présent cela est resté assez proche entre l'objectif et le "réalisé" :wink:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Répondre