un ironman en cht'imani

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Obiyann
Messages : 78
Inscription : 24 mai 2004 20:41
Localisation : tout en haut de la France

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par Obiyann »

Et ce qui a le plus de gueule dans tout ça, c'est que Bergues n'est pas ch'ti mais plutôt flamand. Le Dany a réconcilié un peuple :lol:
Par chez moi (10 km de Bergues) faut pas trop chatouiller les "extreme nord" en disant les ch'tis ; avant le film, c'était limite une insulte.
Maintenant, M. K me dira les flamands c'est pas mieux, tous dans le même sac ces esquimaux !!
Le délire c'est le pélerinage des ch'tis à Bergues, où ils vont même jusqu'à s'arrêter pisser à l'endroit du film ; heureusement qu'il n'y a pas de triathlon dans ce canal !
Dunkerque lieu de vacances d'été de la France 2008 ? :shock:
Si il fait le même temps que l'année dernière, le phénomène Ch'ti va vite redescendre. :lol:

Ouah, pour une fois je suis dac avec le kouk

Sinon, Triathlon Longue Distance de Cambrai me paraît le plus adapté, c'est pas le nom qui va ramener les gens, c'est la qualité de l'organisation de Christophe et de son équipe.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par ironturtle »

Bof! Et le fun dans tout ça?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par ironturtle »

galaxytri a écrit :je peux vous informer que le projet voit petit à petit le jour. nous avons décidé d'un programme audacieux qui j'espère ravira le plus grand nombre.

la date initialement préssenti vers la fin septembre, sera définie certainement soit le 12 juillet, soit le 30 aout car c'est en été que les amplitudes horaires sont les plus grandes et notre parcours de course à pied réclame de la clarté.

voici notre programme

1 ironman : natation = 3.8km - 1 tour, cyclisme = 180km - 3 tours, càp = 42km - 4 tours départ à 7h00 ou 6h30
1 tri LD : natation = 2.5km - 1 tour, cyclisme = 120km - 2 tours, càp = 30km - 3 tours départ commun avec le duathlon LD
1 dua LD : càp = 6km - 1 tour, cyclisme = 120km - 2 tours, càp = 30km - 3 tours décalé d'environ 40 mn de l'ironman.

le principe de cette organisation est de proposer un Longue distance sous format ironman avec des couts modiques (150/160€), nous profiterons de cette épreuve pour organiser 2 autres LD qui emprunteront les mêmes parcours avec des dossards différents.
heureusement qu'il y a les puces pour gérer tout ça...

à bientot pour de plus amples informations.

christophe
J'arrive sur l'Ironman!! Pitié: pas le 12 Juillet, une semaine plus tard ou fin Août.
Frites e bière à l'arrivée!!!! :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par ironturtle »

Tu nous tiens au courant des évolutions?
J'en ai parlé autour de moi. Ce serait bien d'avoir des certitudes avant la fin de l'été car si ça n'a pas lieu je ferai Zurich et il faut s'inscrire tôt.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par LEGRAND »

salut ironturtle,

le projet est en bonne voie, le plus dur est de convaincre mon club de me suivre dans ma folie.

je pense être persuasif et convaincant, pour l'ironman c'est bon à 95%, maintenant nous cherchons l'épreuve complémentaire pour le programme de la journée et que cela reste cohérent.

je suis convaincu de la faisabilité de notre action, je pense être sur dans une semaine au plus.

merci de ton soutien
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour ce qui est du droit des marques, voici un bon article à lire:
http://www.slowtwitch.com/Features/The_ ... k_272.html

Dans le cadre des courses complémentaires à l'Iron, je me demande si les distances du tri LD et de l'Iron proposée ne sont pas trop "proches" et n'attire finalement pas un panel beaucoup plus large de participants. Un distance Iron et un half voir un CD permettrais sans doute de ratisser un peu plus large... (ok au niveau logistique ça risque de devenir compliqué).

T.
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par LEGRAND »

merci thierry, j'espère que le stage d'anglais que je viens de faire suffira pour que je comprenne cet article....
effectivement pourquoi ne pas faire un half, ça passerai encore mais un CD utilisant le même parcours et en même temps que l'iron, c'est déjà plus compliqué.

sinon le nom arrêté pour la distance Ironman est: Ch'TriMan
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par koukoukouk »

:wink: c'est pas mal ,et quid des dates précises ainsi que les distances :?: on te fait parvenir les inscriptions pour te motiver et te montrer que la sauce prend :idea:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par herminator »

N'oublions pas que Cambrai est une terre de duathlon aussi réputé et respecté :sm6:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par timtri13 »

allez allez Mr legrand :sm2:

apres m'avoir permis de participer a mon premier duathlon LD :D je compte sur vous pour me faire participer a mon premier triathlon a distance ironman :shock: et y prendre le meme pied que j'ai pris lors de votre duathlon l'année derniere :wink:
beaucoup de club du nord sont derriere vous notre club en premier :sm2:

a++ :D

sportivement timtri13 du cote d'opale triathlon 8)
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par LEGRAND »

la date est entérinée, ce sera le dimanche 30 aout
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par ironturtle »

LEGRAND a écrit :merci thierry, j'espère que le stage d'anglais que je viens de faire suffira pour que je comprenne cet article....
effectivement pourquoi ne pas faire un half, ça passerai encore mais un CD utilisant le même parcours et en même temps que l'iron, c'est déjà plus compliqué.

sinon le nom arrêté pour la distance Ironman est: Ch'TriMan
Super. Que des bonnes nouvelles. J'ARRIVE!!!!!!!!!!! :sm2: :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

LEGRAND a écrit :merci thierry, j'espère que le stage d'anglais que je viens de faire suffira pour que je comprenne cet article....
je ne sais pas mais c'est une bonne occas de pratiquer un peu ;) En bref, cela detaille un peu la façon dont la WTC defend sa seule richesse la marque "Ironman"... Tout cela est très secret bien sur, vu que qu'on est même pas sur que la WTC ai tous les droits la dessus (ex. le recent film "Iron Man" de Marvel...) mais ils font tout comme ;). De toute façon ils n'ont pas trop le choix car si l'on ne défend pas sa marque on la pert. L'article est très interessant et très détaillé là dessus, il est un peu long pour se lancer dans une traduction ici ;)

LEGRAND a écrit :sinon le nom arrêté pour la distance Ironman est: Ch'TriMan
Mais bon visiblement le problème ne se pose plus :)

T.
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004 12:47

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par fab059 »

Yes, ch'triman je l'avais dis... coir page 5... lol
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: un ironman en cht'imani

Message non lu par herminator »

Alors le duathlon LD maintenu ? ce serait vraiment top :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre