Cervélo 2009

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Cervélo 2009

Message non lu par Yogui »

je croyais que tu remettais en cause l'aluminium avec le fameux "ça se ramolli avec le temps" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Cervélo 2009

Message non lu par Richie »

Yogui a écrit :
Richie a écrit :
Yogui a écrit :viewtopic.php?f=7&t=5318&hilit=cervelo+P3

Pourtant à une époque ...
C'était trop cher pour mes finances :idea: : 400 à 500 euros maxi pour un kit-cadre d'occase, surtout en alu, dépourvu de la garantie car seconde main :idea:
La taille était ok comme le 650 :sm2:
Y en aura bien un jour, pas chers...comme les Centurion à 200 euros, aujourd'hui.
Richie ? Pas toi ??? :shock:
La "classe", c'est certes cela :?: mais c'est plus cher :cry:
http://www.chicagolandbicycle.com/colna ... avinci.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Cervélo 2009

Message non lu par Richie »

Yogui a écrit :je croyais que tu remettais en cause l'aluminium avec le fameux "ça se ramolli avec le temps" :wink:
C'est pour cela que j'en ai deux actuellement, j'en déjà cassé un autre (3 ème), justement.
Pas cassé à 25 000 / 30 000 km comme les autres alu, au delà, bref un exploit pour de l'alu, donc, c'est pour cela que je dis relativement "costaud". D'ailleurs, ils étaient garantis 10 ans. Le hic, en contrepartie, lourds....
J'ai aussi en alu : un TREK HILO en 650...acheté d'occase, en réserve...
Je les économise au niveau roulage, donc à priori, je les ai encore pour quinze ans, sans casse à priori.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Cervélo 2009

Message non lu par Richie »

chamach a écrit :
Richie a écrit :Bref, le :sm3: jaune bouton d'or :sm3: , ce n'est pas pour demain, tant que Cervélo est à la mode et peut se permettre une telle politique commerciale : "vous voulez un P3C : vous prenez la couleur qu'on vous propose, point barre"
Et si tout simplement, Vroomen et White n'avaient pas bon goût ??? ;)
En parlant de "mauvais goût" pas seulement dans l'habillement :
http://www.lefigaro.fr/politique/2008/0 ... helot-.php" onclick="window.open(this.href);return false;
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006, 10:58
Contact :

Re: Cervélo 2009

Message non lu par tuten »

pour continuer les changements CERVELO n'equipera plus CSC ( enfin saxo bank ) l'année prochaine !

Bike industry’s thought leaders put a new spin on professional cycling and product innovation

Cervélo, Zipp, Speedplay, Vittoria and 3T are pleased to announce Cervélo TestTeam. Beyond racing, this new professional cycling team will provide a comprehensive, engineering-driven test ground for new product development.

“We are proud to have played an important part in taking Team CSC from fourteenth to first in the team world ranking and in Carlos Sastre’s Tour de France victory,” said Gerard Vroomen, co-founder of Cervélo. “It was the dedication to excellence by both the equipment sponsors and the team that made it happen. Most of all we appreciate the confidence Bjarne Riis had in us back in 2002 and thank him for these past six years. The financial realities of pro cycling today have caused a change in priorities for the team, and we respect that.

Our main reason to work with a team is to develop new products, and how better to accomplish that than by owning the team.”

Since its inception, Cervélo’s focus has been on R&D with a strategy built on four pillars: theoretical analysis, lab testing, materials and manufacturing research, and road and race testing.

Theoretical analysis – Utilizing partnerships with key software vendors, and Cervélo’s custom created software programs, this provides state-of-the-art lay-up analysis and tube shapes.
Lab Testing – For countless hours at the windtunnel and in the structural testing lab, Cervélo engineers put new products through a strict regimen of their own tests, highly developed procedures that surpass current industry standards.
Materials & Manufacturing Research – Material research and manufacturing techniques provide a unique competitive edge. The pursuit of these disciplines has resulted in a test lab in California focused on developing the techniques for future generation Cervélo frames.
Road and Race Testing - For the past six years this was accomplished in collaboration with Team CSC. As with all testing, Cervélo and its partners know that product development will be more efficient and effective with complete control over the activities and goals of the team.

“Cervélo TestTeam will race as a professional cycling team with a Continental Pro standing,” explained Vroomen, who sees the approach as a positive step that could help make the sport healthier. “Currently pro cyclists are judged only by their racing results, which places a lot of pressure on them to perform. Race performance is only one component of Cervélo TestTeam. Our riders will also be involved in field-testing and providing technical feedback. In addition they will participate in activities with our customers, making them more accessible to cycling fans.”

Cervélo TestTeam will be managed by Cycling United Racing out of Switzerland, together with the professional women’s team currently known as Team Cervélo-Lifeforce,. “As a partner of the women’s team, we have seen their very high level of professionalism and their impressive results,” said Andy Ording, President of Zipp. “So it was a natural decision to use the current platform and reinforce it with additional staff.”

A four-year commitment of additional private funding provides a competitive budget and makes the concept achievable. With the core of the roster now confirmed, detailed announcements will be made in the next few weeks.

As for the team name, Cervélo TestTeam is a working title. Several companies have already expressed an interest in becoming a major sponsor, which may affect the final name of the team.
"When the going gets weird, the weird turn pro."
Hunter S. Thompson
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Cervélo 2009

Message non lu par Yogui »

Yogui a écrit :Ils les échangent contre de spécialized :roll:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Re: Cervélo 2009

Message non lu par chamach »

Yogui a écrit :
Yogui a écrit :Ils les échangent contre de spécialized :roll:
:mrgreen:
Echange ? Heu... On n'est pas forcé de voir les choses ainsi, non ? :D
Prononcez "Chamarr..."
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: Cervélo 2009

Message non lu par nestriman »

Ah et oui ...SPé n'ayant plus les Gerolsteiner....vont continuer avec 2 équipes (quick steep + CSC...) c'est étonnant de la part de CERVELO mais c'est comme ça...pour ma part je considère que c'est une erreur de stratégie ...car CSC était unn excellent support d'autant plus que CERVELO n'est pas présent ailleurs...(VTT, BMX , XC...) alors que des marques comme Canon et Spé sont elles présentes ....et donc bénéficient d'une notoriété dans le sport cycliste...c'est surprenant ...!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Re: Cervélo 2009

Message non lu par chamach »

nestriman a écrit :Ah et oui ...SPé n'ayant plus les Gerolsteiner....vont continuer avec 2 équipes (quick steep + CSC...) c'est étonnant de la part de CERVELO mais c'est comme ça...pour ma part je considère que c'est une erreur de stratégie ...car CSC était unn excellent support d'autant plus que CERVELO n'est pas présent ailleurs...(VTT, BMX , XC...) alors que des marques comme Canon et Spé sont elles présentes ....et donc bénéficient d'une notoriété dans le sport cycliste...c'est surprenant ...!! :shock:
M'est avis que ce n'est pas Cervélo qui l'ait choisi.

Bah, Wiggins va pouvoir prendre l'avantage sur Cancellara ! ;)
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Cervélo 2009

Message non lu par vincent05 »

Ils vont certainement s'aligner avec une autre grosse équipe !!
Marketing parlant, le tour est incontournable pour une marque !! :roll:
Vincent...
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005, 20:53

Re: Cervélo 2009

Message non lu par favouille73 »

marketinguement parlant (désolé pour cet anglicsme), on ne vend pas des vélos avec des couleurs de :sm10: .
Cervelo a toujours eu une démarche différente:
- pas de blabla sur le poids des cadres mais tout est misé sur le profil des tubes. Aujourd'hui les autres marques emboîtent le pas.
- pas d'effort quant à la déco des cadres (certains ont gardé leur coloris 3 années de suite...)
Donc quand ils se séparent d'une équipe pro (voulu ou pas...?), ils continuent dans leurs choix différents.
Ils montent une équipe cervelo, quelle marque peut s'en targuer?
Dans un futur proche, s'ils sont démarché par une grande équipe, ils pourront imposer leurs choix...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Re: Cervélo 2009

Message non lu par rswrc »

enfin sur le marché du vélo à l'échelon mondial Cervélo ça reste une petite marque , c'est pas parce qu'on en voit beaucoup dans les parcs de triathlon qu'il faut croire qu'ils sont des acteurs principaux sur le marché du cycle :wink: :wink: :wink:
Maintenant c'est CSC qui leur a permis d'avoir une certaine notoriété dans le milieu du cycle parce qu'avant personne ne connaissait ou presque , maintenant que la marque est établie comme une certaine référence il change d'orientation c'est bizarre parce qu'on le veuille ou non une grossse équipe pro ça reste la vitrine idéale quand même .
CSC va rouler sur Colnago à ce qu'on m'a dit !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Cervélo 2009

Message non lu par Yogui »

C'était un peu leur discours l'an passé où ils disaient être très demandés par les équipes pros mais qu'ils voulaient travailler qu'avec des équipes mettant en œuvre une vraie politique anti dopage. Maintenant je pense que les vrais grosses marques (Spé, Giant, Scott...) doivent avoir des arguments suffisant pour faire rouler les meilleurs équipes sur leur matériel.


Mais de toute façon la plus grosse erreur de Cervelo, c'est de ne plus être distribuée par efikce ;-)
deflito.choco
Messages : 60
Inscription : 25 août 2008, 17:56

Re: Cervélo 2009

Message non lu par deflito.choco »

c'est d'être moche plutôt :idea:

biz
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Cervélo 2009

Message non lu par vincent05 »

Y'a même un modèle militaire maintenant !!!!!!!
Image
Vincent...
Répondre