Plan entrainement 10 km en 35min max

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par nestriman »

dirck a écrit :Ah !! je savais, faut pas donner ses perfs sur un forum :!:
Quant à Pekin j'aurai pas fait grand chose... Les 31 c'était en 1998 , mais mon premier tri c'était en 1989 , et croyez moi, à l'époque enchainer en 35 ' c'était déja pas si mal.

Bon allez on se calme , on revient au sujet ...donne nous ton plan pour arriver à 35 au 10 000.....avec ton passé...ça doit le faire et puis il doit y avoir l'incidence de l'age , on doit pas faire les mêmes perfs et la même progression à 30,40, ou 50 ......par exemple un mec de 50 sera plutôt endurant que "vite".....non ?
dirck
Messages : 148
Inscription : 16 juil. 2007, 13:32
Localisation : sud

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par dirck »

On peut selon moi faire 35 ' avec 3 séances seulement de cap, pour le faire avec 2 séances faut avoir un passé ou être sacrément doué.

On peut toujours éviter de faire du seuil, mais le développement de la Vma reste indispensable. Si on ne fait que courir, selon moi il faut un footing rapide style "fartlek", une séance de vma style 10 * 400 réc 50 ", et une séance d'1h avec 15 ' plus vite : ça peut passer sauf que si tu passes pas les 400 en 1'15 : faut pas rêver. :!:

Avec un peu de vélo et un peu de nat : 2 * par semaine pour 35 ' : pas de pb (mais faut avoir déja courru un peu).

Le seuil avec le vélo, la vma avec la natation + un rappel à pieds style (2* 8 * 200) et un footing rapide de 50 ' et ça peut le faire.

Pour résumé mon opinion : avec 2 séances en cap uniquement faire 35 ' : j'y crois pas.
L'associé avec une séance natation et une séance vélo : c'est possible.

Pour ma part avec 2 à 3 séance de cap mais régulier toute l'année : ben ça donne 33'30, pour 31 faut 5 séances de cap ou 4 cap, une vélo, une nat et avec plus de vélo et plus de nat et 4 séances en cap, tu peux difficilement faire de la qualité optimum en cap (faut récupérer surtout si tu boss normalement :wink: =) ça donne pas mieux que 33'.
deflito.choco
Messages : 60
Inscription : 25 août 2008, 17:56

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par deflito.choco »

12.000km de vélo à 32 sur toute cette année
des sorties à pied entre 1h et 2h toute l'année à 15-16km/h

et j'en suis qu'à 35min au 10km

quand t'es nul t'es nul :D

biz
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007, 21:38

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par ptitlance »

c est vrai que t es une sacré burne, sauf en ouvrage de grande gueule bien sur
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par nestriman »

Si je résume bien
1) séance de VMA de 45mn
2) une séance de fartlek de 35/45 mn
3)et une séance de long 50 à 1h15....sans changement d'allures.....
Si on ajoute à ça 2 nat et 2 vélo ça fait une bonne semaine.....! (pour un amateur je m'entends!)
et tu ne tiens pas compte de l'age ....(ouiais j'ai plus de 50!)....
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007, 21:38

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par ptitlance »

35' ca se fait vieux gros alcoolique fumeur et sans entrainement à part le pmu et les gratte gratte au comptoir
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par nestriman »

Eh le BECKS ...l'inititeur de ce post il est où ? car mine de rien son post avance....et en plus il commence à avoir des réponses censées !
deflito.choco
Messages : 60
Inscription : 25 août 2008, 17:56

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par deflito.choco »

ptitlance a écrit :c est vrai que t es une sacré burne, sauf en ouvrage de grande gueule bien sur
8) big face pour les hommes... big dick pour mesdames

biz
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007, 21:38

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par ptitlance »

balance les preuves
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
deflito.choco
Messages : 60
Inscription : 25 août 2008, 17:56

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par deflito.choco »

coquin :oops:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par aurelie.218 »

deflito.choco a écrit :
ptitlance a écrit :c est vrai que t es une sacré burne, sauf en ouvrage de grande gueule bien sur
8) big face pour les hommes... big dick pour mesdames

biz
Ha...ben moi je connaissais: "Grande gueule mais pisse pas loin". Pas mal, aussi, hihi!

Une autre: "On parle mieux avec une grande gueule. On voit mieux avec de grands yeux. Mais est-ce qu'on pisse mieux avec une grande bite?" :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006, 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par NIOBI »

aurelie.218 a écrit :
Ha...ben moi je connaissais: "Grande gueule mais pisse pas loin". Pas mal, aussi, hihi!

Une autre: "On parle mieux avec une grande gueule. On voit mieux avec de grands yeux. Mais est-ce qu'on pisse mieux avec une grande bite?" :mrgreen:
:| .......tu peux faire mieux je crois.
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
dirck
Messages : 148
Inscription : 16 juil. 2007, 13:32
Localisation : sud

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par dirck »

Concernant l'age : 30 40 50 je penses que les "lieux communs" genre plus tu vieillis plus t'es endurant et moins t'es rapide ont vécus.

On récupère juste moins bien avec l'age, notamment sur les séances dites "rapides".

Mais avec une bonne hygiène de vie et en faisant attention aux petites alertes physique, a 50 ans tu peux garder un très bon niveau sur 10 km.
L'apport des sports portés devient ici extrèmement efficace.

Il y a encore beaucoup d'athlète qui se découvre sur le tard qui avec une seule séance de piste par semaine "assure régulièrement" 1h 15 sur semi (donc 35 ' au 10 km sans pb).

J'ai vraiment l'impression que l'on repousse cahaque année l'age moyen pour la performance.
Je serai pas étonné que dans 10 ans certains masters (papy :?: ) nous claquent des 34 ' au 10km.
deflito.choco
Messages : 60
Inscription : 25 août 2008, 17:56

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par deflito.choco »

NIOBI a écrit :
aurelie.218 a écrit :
Ha...ben moi je connaissais: "Grande gueule mais pisse pas loin". Pas mal, aussi, hihi!

Une autre: "On parle mieux avec une grande gueule. On voit mieux avec de grands yeux. Mais est-ce qu'on pisse mieux avec une grande bite?" :mrgreen:
:| .......tu peux faire mieux je crois.
:roll: la secte je me la pète j'ai pas d'humour est de retour :!:

biz
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006, 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par NIOBI »

deflito.choco a écrit :
NIOBI a écrit :
aurelie.218 a écrit :
Ha...ben moi je connaissais: "Grande gueule mais pisse pas loin". Pas mal, aussi, hihi!

Une autre: "On parle mieux avec une grande gueule. On voit mieux avec de grands yeux. Mais est-ce qu'on pisse mieux avec une grande bite?" :mrgreen:
:| .......tu peux faire mieux je crois.
:roll: la secte je me la pète j'ai pas d'humour est de retour :!:

biz
Si, mais aurélie218 a fait mieux quand meme sur d'autres posts !! Mais c'est comme tout, on peut pas etre a son top tout le temps. :wink:
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Répondre