Gerardmer CD Découverte 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par patapouf »

qu'est ce que ça doit etre bien d'etre cultivé :mrgreen:
touffue
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2008 13:04

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par touffue »

J'espère seulement que ça ne sera pas trop humide l'année dernière j'arrive pour monter sur le vélo et joli vol plané les chaussures de vélo c'est vraiment casse gueule
Mais bon peut être prévoir qlq chose pour le froid en vélo même si la montée te réchauffe bien ça caille bien à 8h00 du mat là haut
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par vintagemx.bt »

touffue a écrit :J'espère seulement que ça ne sera pas trop humide l'année dernière j'arrive pour monter sur le vélo et joli vol plané les chaussures de vélo c'est vraiment casse gueule
Mais bon peut être prévoir qlq chose pour le froid en vélo même si la montée te réchauffe bien ça caille bien à 8h00 du mat là haut
C'est pour ça que je courre pieds nu et que je saute dans les chaussures sur le vélo.
En faisant les choses calmement, pas de soucis, sauf quand tu t'accroche avec une autre concurrent comme à Gérardmer l'an dernier et qu'une chaussure se décroche de la pédale sous le choc, ou dans une moindre mesure qu'un gars avance son vélo pour quitter sa place et touche ta chaussure, cassant au passage l'élastique que la tenait à plat, comme à Obernai cette année.
Mais ça, c'est les aléas de la course et depuis je fais très attention aux autres concurrents dans le parc.
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

patapouf a écrit :les places dans le parc sont attribuées en fonction des dossards.
et comme il est trés grand et tout en macadam tu peux déja commander une paire de cales chez dkt :mrgreen:
Hum, je vois je vois. Et la sortie est étroite ou large ? Parce qu'une solution intermédiaire entre la course avec les chaussures aux pieds et chausser en roulant, c'est de courir avec les chaussures à la main et le vélo dans l'autre et de se chausser juste avant la ligne de départ du vélo, ou alors les tchouz déjà sur les pédales mais chausser à l'arrêt ce qui revient au même à savoir 10s d'immobilité juste devant la ligne donc à faire chier le monde si c'est étroit et à envisager si c'est large..
touffue a écrit :Mais bon peut être prévoir qlq chose pour le froid en vélo même si la montée te réchauffe bien ça caille bien à 8h00 du mat là haut
Du coup pour le dossard, entre me prendre une ceinture porte-dossard et refaire comme à Creu c'est-à-dire enfiler un débardeur avec le dossard épinglé par-dessus la trifonction (c'est vite fait), j'hésite quand même. Le débardeur par rapport à la ceinture ça va me prendre une seconde de plus, peut-être 2, et j'aurais moins froid ensuite en roulant.
Chino
Messages : 181
Inscription : 30 janv. 2007 20:59
Localisation : Bas-Rhin

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Chino »

Justement, par rapport au froid, si la température avoisine vraiment les 8°C, vous pensez mettre quoi au dessus de votre tri fonction?
Juste tri fonction ou qque chose en plus, du style veste cycliste.....ou autre chose?
Anima Sana In Corpore Sano!
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par vintagemx.bt »

Newsted a écrit :
patapouf a écrit :les places dans le parc sont attribuées en fonction des dossards.
et comme il est trés grand et tout en macadam tu peux déja commander une paire de cales chez dkt :mrgreen:
Hum, je vois je vois. Et la sortie est étroite ou large ? Parce qu'une solution intermédiaire entre la course avec les chaussures aux pieds et chausser en roulant, c'est de courir avec les chaussures à la main et le vélo dans l'autre et de se chausser juste avant la ligne de départ du vélo, ou alors les tchouz déjà sur les pédales mais chausser à l'arrêt ce qui revient au même à savoir 10s d'immobilité juste devant la ligne donc à faire chier le monde si c'est étroit et à envisager si c'est large..
Encore un qui va faire ch...r le monde à boucher la sortie du parc LOL

Sérieusement, la sortie du parc fait la largeur des tapis de chronométrage habituels, à vue de nez 3 m.
Mais tu tournes immédiatement à droite à 90° et la ligne qui défini la limite pour autoriser la montée sur le vélo est 10 m plus loin.
Vu le monde sur le découverte et comme la natation dure très peu de temps, le peloton n'est pas étiré du tout et ça bouchonne toujours à la sortie du parc, ainsi que dans la montée vers le Poli (la seule montée du parcours, 1 ou 2 km après le départ).

Même en nageant en brasse en 20', comme moi l'an dernier, tu es bouchonné dans le parc, comme en vélo.
L'an dernier j'ai quand même réussi à doubler environ 350 concurrents en vélo et une cinquantaine à pieds, mais là, c'est plus facile...
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par dff »

ç :wink: :lol: a va ètre un carnage en natation , à la sortie du parc , dans la bosses etc.... dommage que je ne me lève pas à 8h dimanche matin pour voir ça !!!
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par cdreek57 »

Il pleut, il pleut et il re-pleut dans les Vosges depuis ce matin :? :evil:

6°C annoncé pour ce WE en matinée :shock:
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par capfish67 »

Pieds nus ou defoncer les cales ?
Perso j'ai monté mes cales vtt sur mon spad ! je cours avec mes shoes vtt dans le parc à vélo et no soucis !
Pour éviter les bouchons le mieux et de sortir de la flotte en moins de 8 min...
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par patapouf »

capfish67 a écrit : Pour éviter les bouchons le mieux et de sortir de la flotte en moins de 8 min...
ou en plus de 30 :mrgreen:
si demain c'est le meme temps je fait tout le tri en combi de nat.
et toi newstead??? fait pas la gueule on t'a pas encore chargé aujourd'hui :wink:
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par capfish67 »

Tu fais quelle course Patapouf ?
Demain c'est pas trop mal dans la journée et dimanche soleil ( avec 9°c à 8 h)
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

patapouf a écrit :et toi newstead??? fait pas la gueule on t'a pas encore chargé aujourd'hui :wink:
Aaaah sacrilège qu'est-ce que c'est que cet orthographe !! Newsted c'est pas un nom commun c'est un nom propre (Jason Newsted l'ancien bassiste de Metallica) ! Que je t'y reprenne plus ! :wink:
Meuh non je fais pas la gueule, quelle drôle d'idée :wink:

Bon, blague à part, l'heure du massacre approche, le stress monte, les questionnements se précisent :P
Donc, pour la nat, louer une combi c'est indispensable mais par contre je me pose une question : si ya le choix, j'opterais bien pour une combi "courte" plutôt que "longue" car je me dis que j'arriverai plus facilement à l'enlever et que c'est pas franchement aux avant-bras et aux mollets que le froid est gênant. Z'en pensez quoi ?

Pour la t1, advienne que pourra :lol:

Et pour partir à vélo je confirme que vu la météo présente et annoncée ce week-end, je zappe la ceinture porte dossard (ce sera pour Sarreguemines). Je roule pas à 30 km/h à 8h20 par moins de 10°C juste en trifonction, bras nus, booouuuuh rien que d'y penser :sm1: J'enfile quelque-chose c'est sûr, et j'aurais donc mon dossard épinglé sur ce quelque-chose. Reste à savoir quoi. A Creu c'était un débardeur, et il faisait grand soleil, eau à 22°C, température extérieure assez chaude, et je n'ai jamais souffert de la chaleur avec mon débardeur par-dessus la trifonction, donc là je me demande si un maillot cycliste voir quelque-chose de chaud à manches longues genre le haut d'un ensemble cap ne serait pas plus judicieux. Ne pas profiter de mon tri à cause du froid et être malade le lendemain pour gagner quelques secondes à t1 alors que de toutes façons je ne vise pas la perf, c'est pas malin..

Bon, j'espère pouvoir saluer la plupart d'entre vous ce week-end :wink:
Si vous voyez un grand brun en pleine galère à proximité d'un vélo blanc, c'est bibi :sm11:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par patapouf »

Newsted a écrit : Bon, j'espère pouvoir saluer la plupart d'entre vous ce week-end :wink:
Si vous voyez un grand brun en pleine galère à proximité d'un vélo blanc, c'est bibi :sm11:
faites attention a la prononciation de nioustaid sinon il vous répondras "non c'est pas moi" :wink:
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

patapouf a écrit :faites attention a la prononciation de nioustaid sinon il vous répondras "non c'est pas moi" :wink:
Prononcé "nioustaid" ça va :wink: Sinon Florent j'accepte aussi :wink:
Si j'arrive à te trouver samedi je viendrai réparer ça..
Chino
Messages : 181
Inscription : 30 janv. 2007 20:59
Localisation : Bas-Rhin

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Chino »

Je pense comme toi Newsted côté épaisseur en plus de la trifonction. Je crois que je vais enfiler ma veste de cyclisme (tjs au couleur de mon club bien entendu). Sans ça, on risque de perdre qques organes en plus des qques secondes.
Anima Sana In Corpore Sano!
Répondre