triathlon du medoc

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Bikemonster
Messages : 151
Inscription : 14 nov. 2008 22:36

Re: triathlon du medoc

Message non lu par Bikemonster »

swimmy a écrit :[...]Merci à Sylvain pour sa sympathie (il a vraiment pas la grosse tête ce garçon et ça fait rudement plaisir), [...]
C'est vrai que j'aime bien son humilité !! :shock: :? :lol:

"Je ne me suis pas lâché totalement mais j'étais tout de même à 80 % de mon potentiel", déclare Sudrie à son arrivée. "J'avais les jambes lourdes au début du vélo. Je suis donc monté en puissance progressivement pour récupérer toutes mes capacités."

C'est pas 20' d'écart entre les poursuivants mais le double à 100% ?? :mrgreen:

http://redaction.triathlete.fr/post/200 ... -grand-cru
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: triathlon du medoc

Message non lu par lanabeba »

etant initiateur de ce post cet echec etait previsible meme si dans l'esprit de ce CD il y a du bon , mais 26 participants ça fait mal aux dents .
il semblerait que les organisateurs veuillent recidiver la saison prochaine alors voici quelques pistes d'amelioration .
effectivement une com. un peu tardive a du les penaliser , ils veulent changer de date !! et bien placé votre epreuve au mois d'aout en aquitaine y rien de chez rien sur ce mois là et biensur le plus important est au minimun de diviser votre tarif d'inscription de 50 % disont 30 a 35 € .
ce meme jour avait lieu un sprint a labege ( toulouse) donc quasi les memes conditions climatique , 200 engages ( prix 20 €)
bizz
larouche
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2009 00:31

Re: triathlon du medoc

Message non lu par larouche »

putain les gars avec vos super conseils mais faites en une epreuve lachez vous vous savez tellement de choses.....
le prix etait taquet cher oui c est vrai mais faire une epreuve en aout durant la saison estivale mdr c est mission impossible pas d autorisation rien l ete le medoc c est priorité aux vacanciers.
niveau com je dois dire que c etait top par contre tout le monde en parle (certaines epreuves devraient en prendre de la graine)
vivement l an prochain je pense qu il va y avoir pleins d epreuves organisées par les triathletes vivement le calendrier :sm2: :sm2: :sm2:
j y etais en spectateur le vainqueur s est promoné normal mais bon c est son job
quant a zeus ben on sent plus de la betise haineuse que une critique constructive visiblement c est son panard. je me demande meme si un noye durant la nat n aurait pas satisfait zeus bel esprit gars
et si vous critiquez sanson que dire des epreuves Vos EPREUVES QUI PRENNENT 30 EUROS pour un sprint ou cd et qui n offrent meme pas de primes mais 1 miserable tee shirt. Il va ou le pognon? dans la poche du club

que dire des epreuves qui acceptent des mecs pris pour dopage en cyclisme? c etait pas a saint jean ça d ailleurs? bref sanson c est facil c est gratuit
lancez vous les gars on verra
seule lanabela semble offrir une critique constructive
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: triathlon du medoc

Message non lu par pascalator »

tu peux pas dire toutes ces conneries sans être contredit...

un tri, nous en organisons un... on a fait 80 adultes et 65 jeunes, et on en a pas parlé dans l'équipe, .... et le club a dû s'enrichir de... allez... disons 400 € ?


alors, oui, ne t'en déplaise, un CD à 75 € c'est du vol, ni plus ni moins. cela dit, 26 gus à 75 €, c'est comme si vous aviez fait 80 à 25 €, et peut-être bien qu'il vous resterait pas tout ce pinard et ces tee shirts sur les bras.

alors c'est pas parce que vous vous êtes plantés (ce dont je ne me réjouis pas, connaissant les efforts et l'implication que ça demande ) qu'il faut accuser le reste de la (petite) planète tri.

je trouve le tarif de Saint Jean tout aussi honteux que le vôtre; mettre 450 gus sur un sprint, c'est un business-plan, c'est pas un tri de triathlètes organisé pour des triathlètes.

dimanche il y avait deux sprints : un à Labège (Toulouse), un à Nay (entre Lourdes et Pau) : 180 participants des deux côtés.

un mea culpa, parfois, vaut mieux qu'une vaine contre attaque.
larouche
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2009 00:31

Re: triathlon du medoc

Message non lu par larouche »

moi me suis planté? en quoi j ai pas organisé le tri g t la bas pour voir j ai discuté avec les organisateurs et bien sur l an prochain cela sera autre chose
et pour info j en veux a personne je me rejouis de la reussite des uns et des autres c est tout
pascal moi c est cyril et je n aime pas l attitude de certains du forum a descendre a se rejouir genre le pied son tri est raté
c est juste ça grace a dieu il y a de super organisation layrac toulouse begles mimizan enfin pleins quoi mais ok le prix est trop cher mais de la a se rejouir d un echec c est pas cool
et je le repete j ai rien a voir avec le tri du medoc
c est comme le vin y a des années ou le cru c est pas ça c est tout souhaitons lui bonne chance c est tout
larouche
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2009 00:31

Re: triathlon du medoc

Message non lu par larouche »

et pour le vin pascal ne te fait pas de soucis c etait OPEN bar pas de la villageoise du vrai vin de chateau du medoc
benjy a une excellente prestence qui lui attire beaucoup de partenaires
un tri comme le medoc tout le monde en parle sud ouest l equipe bref pour un tri au pin sec alors que des grandes epreuves comme il y a en aquitaine c est entre la rubrique des chiens ecrasé et des faire part de deces et cela on peut pas lui enlever reconnaissez que la couverture mediatique est top
faut savoir dire quand c est bien aussi
j ai plus l impression que ce post c est le proces de sanson plus que de son triathlon les gens changent avec le temp.
dans ce site vous etes pas mal a pronner la tolerance le respect et là c est du feu sur sanson. il a bien compris certains trucs avec son associé ils sont pas cons
merci pour eux
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: triathlon du medoc

Message non lu par Kokovich »

mon pov Cyril,

cet échec n'étonne personne et c'est logique. Trés mauvaise comm quoi que tu en dises, le prix d'inscription inadmissible, l'organisateur et sa réputation plus que sulfureuse, son positionnement dans le calendrier.

Il est louable de vouloir créer une épreuve mais pas dans ces conditions. Le coup du "c'est pour vous faire découvrir la région, le bon vin", à d'autres, on n'y croit pas un instant. T'es pas crédible car tu critiques benj' d'ordinaire et là, tu le défends. Pourquoi t'as pas participé ? En plus, t'es gavé de caillasses ;-)

faut arréter de prendre les gens pour des cons.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: triathlon du medoc

Message non lu par pascalator »

ok larouche j'avais cru que tu étais ds l'orga.

n'empêche que je maintiens mes propos, sur le fond.
je ne connais pas personnellement benjamin sanson, et peu importe que ce soit lui ou michel sardou ou madame michu qui ait organisé cette épreuve.
je suis d'accord aussi pour reconnaitre que bcp de propos sur ce post virent au procès d'intention contre lui et/ou sa "réputation", méritée ou pas, ce dont je me fous.


malgré tout, on peut peut-être à l'occase de ce post, se poser la question sur ce vers quoi tend notre sport, parce que c'est qd mm de ça qu'on cause.

on est tous, plus ou moins, guidé vers tel ou tel tri en fonction de la prestation offerte : le prestige, le cadre, la qualité de l'accueil, la proximité de chez soi, un championnat de n'importe quoi, etc.

mais quand même; quand je me plonge un chouia dans ce que coûte un tri en termes d'orga, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a une dichotomie de plus en plus nette entre un tri à tarif raisonnable, loué pour ses qualités intrinsèques (selon les critères énoncés plus haut, cadre, proximité, etc) et un tri dont sincèrement j'ai du mal à penser qu'il est organisé de manière philanthrope. alors moi, oui, ça m'interroge, saint jean à 75 € fois 650 gus pour le long, et 25 € fois 400 sur le sprint, ça fait qd mm des sommes colossales ... et ce tri du médoc, qui peut être décollera après ce raté et naviguera ds les mêmes eaux, idem !

je peux comprendre que Triangle/Ironman fasse des envieux en termes de réussite commerciale; j'ai encore jamais couru une de leurs courses, mais qu'on en pense du bien ou du mal, eux, c'est 15, 20, 25 ans d'expérience, une renommée mondiale, la planète couverte d'épreuves.... et je trouve bien ds l'air du temps de vouloir accéder à ce niveau de popularité et de reconnaissance (et de fric) sans passer par la case "fais tes preuves, petit scarabée". si le produit est bon, il sera vendeur, et vendu.
mais on ne fixe pas le prix de la légende avant de l'avoir construite.

moi je pense qu'on se dirige clairement vers deux concepts : les courses à pognon (qui peuvent être de très belles courses bien sûr), et les courses de passionnés (idem).

avant hier j'étais à Baudreix; il faisait pas très beau; on a pas eu de tee shirt mais du pâté (copieurs lol); les gamins se sont éclatés, les grands aussi; belle journée de sport, course à 15 €.
avec 75 €, je me fabrique cinq chouettes souvenirs de sport; ou alors je m'en offre un seul, avec prestations haut de gamme, article ds l'équipe et tutti quanti.

alors finalement, il va où tout ce pognon ? vos charges sont-elles hors de prix à ce point ?
je n'ai rien contre la logique du marché (enfin, si un peu, je veux dire... mais disons que je n'ai pas bcp d'autre choix que de la constater); mais encore une fois, deux logiques chez un organisateur : je vous vends un produit vs je vous propose de faire une course

perso, je suis prêt à rendre public les comptes de mon organisation, (avec l'accord de mes copains du club, bien sûr, je suis pas kim yong ill). tout le monde est prêt à en faire autant ? je suis pas sûr. mais je suis un type ouvert, et je serais ravi qu'on me fasse changer d'avis.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: triathlon du medoc

Message non lu par braziou »

je ne sais pas ou , mais il y a véritablement un gros souci
réunir une 20 de participants , c'est :shock:
c'est bien d'avoir des contacts , de faire passer une info dans lequipe.fr mais franchement c'est complétement ubuesque et " à coté de la plaque"
encore une façon de rendre illisible le Tri!
qu'est ce que cette petite course foutait dans lequipe.fr? alors que les manches de la WCS n'y sont pas forcément , c'est totalement déplacé comme démarche
un peu comme quand l'Iron Tour achète 1/4 de page dans l'Equipe en faisant croire qu'il y a l'élite du Triathlon ou quand la fédé fait de meme avec le Triathlon de Paris avec vue sur la Tour Eiffel

quand il aura un beau plateau et 400 pers au départ , contacter lequipe.fr , pourquoi pas , mais là...
imaginez un journaliste qui débarquait cette année , il va penser quoi en voyant 20 gus et 20 min d'écart entre 1 et 2?
ceci dit courage à Benjamin , s'il persévère et modifie le prix

pour info , à Beaulieu ( 06) , pour 25 euros , CD , il y a pasta d'après course , tee-shirt et grille de prix!
larouche
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2009 00:31

Re: triathlon du medoc

Message non lu par larouche »

mistertri a écrit :mon pov Cyril,

cet échec n'étonne personne et c'est logique. Trés mauvaise comm quoi que tu en dises, le prix d'inscription inadmissible, l'organisateur et sa réputation plus que sulfureuse, son positionnement dans le calendrier.

Il est louable de vouloir créer une épreuve mais pas dans ces conditions. Le coup du "c'est pour vous faire découvrir la région, le bon vin", à d'autres, on n'y croit pas un instant. T'es pas crédible car tu critiques benj' d'ordinaire et là, tu le défends. Pourquoi t'as pas participé ? En plus, t'es gavé de caillasses ;-)

faut arréter de prendre les gens pour des cons.
j ai pas participer parce que je touche plus le velo depuis 2 mois donc pas envie ensuite je ne pense pas avoir critiqué benjy plus que les autres reputation ou pas les gens changent et il faut leur laisser une chance cest mon avis
dis moi quand un mec s est fait piquer pour dopage et qu il recourt des tri t en pense quoi? parce que des mecs comme ça t en connait et pourtant pour quelqu un qui defend de pieuses valeures tu dis rien? je lui dirais moi degage tricheur casse toi
ce post est le proces de sanson plus que celui du medoc
ce que benjy a fait avant je m en fous ce que je vois c est qu il tente un truc ok c est cher mais gageons que l an prochain la leçon aura ete retenue
et cyril les gens qui te prennent pour des cons ne sont pas forcement des sansons et autres des fois faut pas aller tres loin

biz gros
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: triathlon du medoc

Message non lu par Leonick »

Ce qu'il faut voir dans le plantage de son épreuve, c'est aussi ce qui est arrivé au triathlon de Paris : ils attendaient 2000 participants, résultat : seulement 935 classés. découverte : 500 attendus, 124 classés (160 avec les DNS & DNF) et avenir : 200 attendus, 42 inscriptions
Au total, 2700 concurrents attendus et seulement 1100 classés
Au niveau de la comm' : tarif "officiel" 60 €. Début juin, trop peu d'inscrits, on fait venir Jalabert. Toujours pas foule pour remplir les 2000 places prévues pour le CD, on fait une mega promo en direction des clubs (6 inscriptions club payées pour 10 concurrents PLUS une remise de 30€ sur le prix de l'an prochain), là, ça devrait les faire venir les clubs. Eh non !
A mon avis, le problème est pris dans le mauvais sens : au lieu de se dire "jusqu'à quel prix je pourrais avoir des concurrents", il vaudrait mieux se demander quel est le point d'équilibre financier, combien de concurrents cela représente-t-il, le prix pourra-t-il les attirer ?
C'est vrai que je reste effaré de voir les prix demandés par les labellisés ironman, et même certains non labellisés, du genre challenge roth (qui au fur et à mesure qu'il a pris son envol du label ironman, le prix a augmenté :cry: ), encore pire pour les half ironman. Mais c'est pareil pour certains marathons
Seulement, ce que certaines organisations peuvent encore se permettre, du fait de leur renommée, tout le monde ne peut le faire
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: triathlon du medoc

Message non lu par braziou »

exact
n'est pas Embrun ou Nice qui veut
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: triathlon du medoc

Message non lu par Leonick »

larouche a écrit :un tri comme le medoc tout le monde en parle sud ouest l equipe bref pour un tri au pin sec alors que des grandes epreuves comme il y a en aquitaine c est entre la rubrique des chiens ecrasé et des faire part de deces et cela on peut pas lui enlever reconnaissez que la couverture mediatique est top
faut savoir dire quand c est bien aussi
justement, une telle couverture médiatique avec un aussi faible nombre de participants :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: triathlon du medoc

Message non lu par lanabeba »

vu le resultat c'est plutot le tri du pain sec.
bon ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
AzurPerformance
Messages : 250
Inscription : 10 avr. 2009 08:51

Re: triathlon du medoc

Message non lu par AzurPerformance »

bensanson a écrit :salut les raleurs.
donc pourquoi 75 euros .j offre l aperitif grand vin le samedi 17h a la winnery, j offre le repas de bienvenu samedi soir (repas au restaurant gourmet) j offre le concert du samedi ,j offre 1 bouteille de bon vin dans le sac coureur,j offre 1 tshirt col V 150grammes de qualite a tt les finisher, j offre un 2em concert apres la course + soiree DJ,j offre des prix de grand cru classe a tt les categories,et excusez moi du peu ,j offre le vin grand cru du medoc pour le repas du dimanche soir.J invite REDBULL pour que vous puissiez boire de l energie drink ,mais je fais pas les pipes bandes de gros NAZES. j ai surtout pas besoin des gens qui dise du mal de moi ,donc pour cela ne venez surtout pas.
merci
En général, quand on paye quelque chose, c'est que c'est pas offert (ou alors j'offre un an de suivi d'entrainement à tous ceux qui voudront bien payer, si, si je vous assure, c'est offert!).
De plus, je pense que le pinard était offert, les t-shirts pour pas très cher, peut être le groupe à payer mais 75 € :lol: ...
Répondre