duathlon des palmiers le 17 avril 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: duathlon des palmiers le 17 avril 2011

Message non lu par favouille73 »

Hibernaculum a écrit :Pourquoi un half et non pas un MD (3/80/20). Ok je passe, je devine la raison :arrow:
c'était l'idée mais difficile de trouver un parcours de 80 km... 60, on est arrivé, 70 aussi tout comme 90 mais pas 80 d'où le choix de l'half
Hibernaculum
Messages : 42
Inscription : 27 sept. 2010 14:34

Re: duathlon des palmiers le 17 avril 2011

Message non lu par Hibernaculum »

Ce n'est pas la distance à vélo qui pose problème, mais la nat. Passez de 1.9 à 3km peut freiner pas mal de concurrents. Après 80 ou 90km à vélo, ce n'est pas le plus important.
Après, il y aura beaucoup de concurrence sur format Half à cette période. Autant se démarquer...Un avis parmi tant d'autres :lol:
Enfin, si Apt est reconduit pour la 6ème édition, vous ne leur avez pas piqué la date de la fête des mères et ça c'est plutôt sympa :wink:
bensauv
Messages : 196
Inscription : 31 janv. 2009 18:23

Re: duathlon des palmiers le 17 avril 2011

Message non lu par bensauv »

FRANCHEMENT !!!! déçu!!!!! le duathlon du debut de saison etait ideal pour derouiller la machine!!!
le tri sera le meme jour que beaucoup d'autres epreuves et tres rapproché de beaucoup d'autres aussi !!!

dommage que vous mettiez fin à une belle epreuve !!!
arreter une epreuve qui ne fonctionne pas OK
mais arreter une epreuve qui fonctionne plutot bien :shock:

tout etait combiné popur une belle epreuve :la distance , les premiers beaux jours ,le parcours

j'espere que votre half aura le meme succes .
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: duathlon des palmiers le 17 avril 2011

Message non lu par Goupil tri »

Bonjour Mr Favouille,

est ce que par hasard, la boucle "supplémentaire" par rapport au parcours du duathlon ressemblerait à ça?

http://connect.garmin.com/course/2141446

pignan / notre dame des anges / collobrieres, et retour par le parcours du duathlon, c'est ca? le départ, c'est le meme qu'au duathlon ou pas?
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
bensauv
Messages : 196
Inscription : 31 janv. 2009 18:23

Re: duathlon des palmiers le 17 avril 2011

Message non lu par bensauv »

notre dame des anges : ça c une BOSSE , je l'ai faite il y a 2 ans
les triathletes presents sur ce tri devront bien choisir les braquets
c pas une bosse de P........
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: duathlon des palmiers le 17 avril 2011

Message non lu par denisSLTRI »

Bienvenue au triathlon de Hyères. Nous attendons ce type de triathlon depuis longtemps dans la ligue Côte d'Azur.
Il y avait celui du CKT triathlon à Saint Cyr sur Mer qui avait plu aux concurrents en 2011.
Le 02 juin sera surement la même date que le tri de Beaulieu (dommage ! A moins que la mairie de Beaulieu décale d'une semaine. Sinon le choix des triathlètes azuréens sera délicat). Et une semaine après le tri de Saint Laurent du Var prévu le dimanche 26 Mai. Un petit CD rapide avant de s'attaquer au LD le dimanche suivant !

Bon courage aux organisateurs.
Le STADE LAURENTIN TRIATHLON
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: duathlon des palmiers le 17 avril 2011

Message non lu par favouille73 »

bonjour à tous,

effectivement nous décevons du monde mais également nous pensons faire plaisir en créant un triathlon LD. Nous pensons même que nous faisons plus d'heureux que de déçus. Le duathlon est en perte de vitesse, l'exemple le plus représentatif est le duathlon du Val d'Aran, DISPARU!
Le duathlon des palmiers avait ses adorateurs, j'en faisais partie. J'ai participé avec plusieurs autres membres du club, à sa création en 2000, j'ai été dans l'équipe organisatrice chaque année. J'adore cette course et paradoxe je ne l'ai jamais faite!
Chaque année les membres du hyères triathlon se mettaient en 4 pour accueillir du mieux possible les compétiteurs. Mais force est de constater que d'année en année, malgré les efforts (mise en place d'un tirage au sort bien doté, coût d'inscription bas, pub, mailing dans les clubs...), le nombre de compétiteurs n'a cessé de diminuer. Nous avons même proposé une épreuve sprint pour satisfaire le plus grand nombre mais cette dernière n'a jamais dépassé 100 compétiteurs.

A côté de cela, des épreuves longues distances fleurissent ça et là et à chaque fois c'est sous des labels, le prix d'inscription devient prohibitif.
Comme un des objectifs du Hyères triathlon est la promotion du triathlon et que dans la ligue côte d'azur il n'y a pas de triathlon LD avec un prix digne de ce nom, nous prenons ce créneau.

Nous allons proposer une épreuve avec le même état d'esprit que le duathlon des palmiers à savoir la convivialité, la sécurité, l'accueil, des jolis parcours, un prix attractif, une équipe organisatrice motivée et des bénévoles en nombre...

Rdv le 2 juin 2013 et d'ici là sur le http://www.hyeres-triathlon.com et ici sur un post dédié spécifiquement au triathlon LD d'hyères.

bonne journée
fred
Avatar de l’utilisateur
géanvert
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2012 07:21
Contact :

Re: duathlon des palmiers le 17 avril 2011

Message non lu par géanvert »

Je suis assez d'accord avec ton argumentaire: je l'aimais bien ce duathlon mais si vous créez un "HALF" dans le même esprit ;ce qui me semble transparaître a travers ton post comme le chantait une petite dame : NON,je ne regrette rien .Je suis assez écœuré par les coûts qui deviennent indécents même si on prétend ne pas compter quand on aime...Je soutiens ce projet mais je suis un habitué d'APT(même esprit: abordable(65€) convivial,ambiance simple sans tape à l'oeil ,un côté authentique dans un cadre magifique etc.... et si ça tombe le même jour, je vais devoir me cloner pour ne pas en rater un! Bon ben on verra , bon courage
PS: attention Ste Maxime étudie aussi la possibilité d'un HALF début MAI en principe...
favouille73 a écrit :bonjour à tous,

effectivement nous décevons du monde mais également nous pensons faire plaisir en créant un triathlon LD. Nous pensons même que nous faisons plus d'heureux que de déçus. Le duathlon est en perte de vitesse, l'exemple le plus représentatif est le duathlon du Val d'Aran, DISPARU!
Le duathlon des palmiers avait ses adorateurs, j'en faisais partie. J'ai participé avec plusieurs autres membres du club, à sa création en 2000, j'ai été dans l'équipe organisatrice chaque année. J'adore cette course et paradoxe je ne l'ai jamais faite!
Chaque année les membres du hyères triathlon se mettaient en 4 pour accueillir du mieux possible les compétiteurs. Mais force est de constater que d'année en année, malgré les efforts (mise en place d'un tirage au sort bien doté, coût d'inscription bas, pub, mailing dans les clubs...), le nombre de compétiteurs n'a cessé de diminuer. Nous avons même proposé une épreuve sprint pour satisfaire le plus grand nombre mais cette dernière n'a jamais dépassé 100 compétiteurs.

A côté de cela, des épreuves longues distances fleurissent ça et là et à chaque fois c'est sous des labels, le prix d'inscription devient prohibitif.
Comme un des objectifs du Hyères triathlon est la promotion du triathlon et que dans la ligue côte d'azur il n'y a pas de triathlon LD avec un prix digne de ce nom, nous prenons ce créneau.

Nous allons proposer une épreuve avec le même état d'esprit que le duathlon des palmiers à savoir la convivialité, la sécurité, l'accueil, des jolis parcours, un prix attractif, une équipe organisatrice motivée et des bénévoles en nombre...

Rdv le 2 juin 2013 et d'ici là sur le http://www.hyeres-triathlon.com et ici sur un post dédié spécifiquement au triathlon LD d'hyères.

bonne journée
fred
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: duathlon des palmiers le 17 avril 2011

Message non lu par favouille73 »

bonsoir géanvert.
Je suis comme toi un adepte du triathlon d'Apt, je l'ai fait chaque année.
je ne connais pas la date pour apt 2013 mais j'aimerais sérieusement qu'il tombe 2 semaines plus tôt ou plus tard (avec 1 semaine d'écart, aucun triathlète ou seulement 2 ou 3 fadas, ne pourrait enchaîner les 2 épreuves...).

Affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: duathlon des palmiers le 17 avril 2011

Message non lu par Goupil tri »

Hello,
pourquoi ne pas l'appeler "triathlon des Palmiers", pour le petit clin d'oeil au défunt Duathlon LD??? :wink:

Et comment faire pour choisir en Troyes et Hyères? Hein??? :mrgreen:

Rendez vous le 2 Juin...à HYEREs!!!
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: duathlon des palmiers le 17 avril 2011

Message non lu par favouille73 »

rdv noté Goupil tri :lol:
Je te propose même de faire un coup hyères en 2013 et un coup hyères en 2014 et ainsi de suite... :lol:

Après avoir fait une annonce officielle lors du triathlon de St mandrier dimanche dernier, plusieurs triathlètes sont venus nous féliciter pour ce nouveau challenge. C'est de bonne augure pour notre première édition.
rdv le 2 juin 2013 :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: duathlon des palmiers le 17 avril 2011

Message non lu par Goupil tri »

Donc en fait, est ce que le parcours serait le suivant?

http://connect.garmin.com/activity/226406803 :sm26:

ppfffiiiooouuuuuuu...... :oops: :oops: :sm16: :sm16: :sm19: :sm19:

Si la réponse est oui, ben, comme pour le duathlon, va pas falloir arriver trop juste, sinon, il va y avoir du ROBOCOP errant le lendemain... :sm28:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: duathlon des palmiers le 17 avril 2011

Message non lu par Kit »

Goupil tri a écrit :Donc en fait, est ce que le parcours serait le suivant?

http://connect.garmin.com/activity/226406803 :sm26:

ppfffiiiooouuuuuuu...... :oops: :oops: :sm16: :sm16: :sm19: :sm19:

Si la réponse est oui, ben, comme pour le duathlon, va pas falloir arriver trop juste, sinon, il va y avoir du ROBOCOP errant le lendemain... :sm28:
Tu devrais être assez près de la vérité. Pour la descente de Notre-Dame tu es passé par le col des Fourches, alors que j'avais cru comprendre que c'est par Vaudrèches qui est beaucoup plus technique en deux tronçons et plus pentue.Les organisateurs préciseront.En tout cas c'est un parcours de toute beauté,(j'habite au pied de Notre-Dame :) ), et il va falloir être costaud pour courir vite après.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: duathlon des palmiers le 17 avril 2011

Message non lu par Goupil tri »

Hello Mr Kit,

En effet, arrivé en haut de ND des Anges, je ne savais pas trop où aller, ne maitrisant pas trop le parcours, et il y a en effet un loupé là haut :oops: ...mais bon, ca n'enlève rien au fait que ce parcours est vraiment un des plus magnifiques, on garde notre "petit col du gambet" ainsi que le magnifique "Babaou"...Et dire qu'il va falloir courir apres... :oops:

Vite??? :sm27: Pourquoi??? :roll: :cry: :cry: :sm1: :sm1:
:lol:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: duathlon des palmiers le 17 avril 2011

Message non lu par Kit »

Goupil tri a écrit : Vite??? :sm27: Pourquoi??? :roll: :cry: :cry: :sm1: :sm1: :lol:
Pour rattrapper les gars qui sont devant :lol: !
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
Répondre