Tridulion Belfort

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008, 15:16

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par alban guilou »

Salut Millke ,

Au compteur de mon vélo j'avais 90 kms , pour le dénivelé je sais pas...

super bénévoles super course sauf les transitions sous les pseudo tentes... et les aller retour à faire dans le parc...

Je ne t'ai pas croisé Le floch , c'est dommage
yan.C
Messages : 205
Inscription : 04 sept. 2011, 07:50
Localisation : TEAM FIT FOR TRI

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par yan.C »

Bonsoir, sur le parcours on avait 87kms pour 1500m D+
Super épreuve ! a refaire, beau parcours vélo, un beau site,
une magnifique épreuve !
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010, 15:37
Localisation : Paris

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par treberden »

lefloch a écrit :Oui et ton club c'est Paris quelque chose, mince, nous aurions pu parler, pas grave. En tout cas, j'ai vu passer tout le monde en CAP, j'étais à l'ombre, un peu déçu, bien sûr mais bien conscient de la dégradation physique des gars qui couraient à 12/13 au début, à 10/11 ensuite puis à moins de 8 ensuite. En fait, j'aurais voulu être avec eux, avec vous. Je vais me remettre et bravo à tous, j'espère que tu as aimé le Ballon...
Philippe. :sm2:
Yep, c'est Paris Triathlon notre club ! Dommage qu'on se soit raté. Désolé surtout que ta course ne soit pas complète, même si c'était prévu d'avance. C'est dur de ne pas finir ce qu'on commence. J'espère que ton rencart médicale demain sera le début de la résolution de ton problème.

C'est clair que le soleil a bien tapé, mais je sais pas quelle température il faisait. Je dirai la bonne pour savourer bière et flammekueche au ravito de fin !!!

Moi j'ai suivi le chemin inverse, marche à 7km/h, trottinement à 10 km/h, pour finir à 12 !

En vélo, j'ai 88 kms au garmin et 1.261m de dénivelé, je sais pas ce que ça vaut en précision. Le ballon, dur, dur, mais bon quand même. Ca doit être mon côté SM :oops: .

A+

Treberden
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010, 22:34

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par lefloch »

Moi, j'ai 90 mais j'ai du zigzaguer. Bravo d'avoir retrouvé la forme en CAP, tu n'es pas breton pour rien... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011, 15:38
Localisation : JURA

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par damien39 »

Pour ma part, ça y est aussi, je suis demi-ironman ! YES !
Natation: j'ai laissé partir, vu mon ndm, c'était plus prudent. Et pourtant, je me suis pris qq baffes mais surtout au 2ème tour. On a eu du bol que l'eau n'était pas plus chaude (22°C) car sinon j'aurai été dans une sacrée merde sans combi... Bref, je sors de l'eau en 39'58 (590ème).

Vélo: tout dans la retenue car allant vers l'inconnu... Avec mon gabarit (90kg), je me suis fait bcp doublé dans les montées ( côtes et ballon d'Alsace). Le Ballon, c'était pour moi à 7 voire 8 km/h et je me faisais doubler, doubler... Impassible ou plutôt impuissant, humble. J'ai redoublé en descente et surtout sur le plat du retour où j'avais le compteur à 38-40 sur les bouts de ligne de droite à tirer. Néanmoins, je suis loin à l'issue du vélo bouclé en 3h23'12 soit le 771ème temps vélo et le 671ème temps scratch (81 places perdues à vélo). 89,33 km à mon compteur.

Càp: pas trop mal, je suis parti à mon petit rythme de gros diesel et ça a bien marché, je ne faisais que doubler, même des coureurs ayant un tour d'avance sur moi. Je n'ai pas souffert plus que cela de la chaleur. Tout aurait été super si je n'avais pas eu mal sous un pied (à cause de mes runnings qui je pense sont encore une fois trop étroites et me compriment trop le pied) mais je ne pense pas que ça m'a fait ralentir, juste gâcher un peu de plaisir par cette douleur. Bilan je termine en 1h56'41 (561 ème temps). Et le total en 6h05'56 à la 627ème places.

Aujourd'hui, ça va pas trop mal, jambes fatiguées mais pas de courbatures. Dès lors, je raccroche le sport durant un temps... Opération mercredi pour une déviation de la cloison nasale + cautérisation luette, j'espère pouvoir reprendre assez vite de manière à participer à l'half de Gray fin juillet. En plus, c'est tout plat, j'aurai des chances de faire un meilleur temps vélo !
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009, 17:52

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par vintagemx.bt »

Belle épreuve, organisation sympa et la météo était de la fête, ce qui n'a pas du être le cas pour le CD ce dimanche.
Quelques petits points un peu brouillon en organisation pour une course qui sera support des championnats du monde l'an prochain: très en retard pour la fermeture du parc avec une queue interminable, bordel dans les sacs de transition, secteurs généreux en gravillons, quelques petits soucis d'aiguillage pour certains lors de la course à pieds...
Le problème est que mon élément de comparaison est l'organisation voisine de Gérardmer qui met la barre très haute :shock: :shock: :shock:
Pour moi, natation de m... en 42', mais j'ai l'habitude, mais là, j’atteins les records.
Vélo sympa, même si le début est vraiment étroit quand tu est dans le gros du peloton.
certaines petites routes du début auraient mérité un coup de balais: beaucoup de gravillons.
Plus tard, dans le camion balais, puisque c'est comme ça que j'ai terminé, on m'a expliqué qu'ils étaient au courant et que le parcours avait été balayé, mais ce secteur avait été "oublié".
Retour au parcours, finalement super roulant à part les quelques kilomètres entre Sewen et le haut de la montée au ballon d'Alsace, puisqu'on allait pas au sommet.
C'est dans la partie suivante que ça a mal tourné pour mon compte: boyau éclaté dans une des premières épingles de la descente alors qu'il ne restait plus qu'a rentrer à Malsaucy.
Chute immédiate et une jante arrière HS limée sur la route ainsi que la poignée gauche et la trifonction.
Verni de la fesse gauche rayé, mais ça se réparera vite
La fuite était trop importante pour que la bombe anti-crevaison puisse la combler donc abandon et attente de la voiture balai.
Frustrant de ne pas finir alors que le plus gros de l'effort en vélo était fait.
Il faudra que je remette ça l'an prochain, histoire de ne pas rester sur un échec, mais avec des pneus à la place de ce m... de boyaux :evil: :evil: :evil: .
irontri
Messages : 78
Inscription : 26 juin 2011, 07:20

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par irontri »

Pour ma part c'était le CD de dimanche, pas eu cette chance de la météo, on s'est fait rincé tout au long du parcours ! Mon premier CD 2h42, très satisfait pour un premier CD et 1ère saison.
Rapport à l'organisation: il aurait été bien de respecter l'heure du briefing d'avant course-c'était un peu le souc! tout le monde était déjà aller s'échauffer 15' avant le départ quand ils on voulu refaire sortir tout le monde de l'eau pour nous faire retourner au parc pour le briefing. Il aurait été bien d'indiquer aussi à l'avance (sur le site par ex) qu'il y aurait 2 vagues...
Pour ceux qui n'ont jamais fait cette course et pour tous les novices, il aurait été intéressant et utile d'avoir les points de règlements spécifiques à cette course sur le site, plutot que de renvoyer vers le site de la FFTRI et son très long règlement :sm1: (drafting autorisé ou pas?? etc..) le tri vauban de besancon en était un exemple intéressant, avec des points de règlements specifique à cette course mais aussi des conseils éclairés pour les débutants (matériel, comportement, prépa, etc..), il serait bien de rajouter le dénivelé de chaque épreuve en cyclisme
PLEASE (organisation): procurer nous des dossards qui ne soient pas en papier et qui tiennent l'humidité et la pluie (je ne parle même pas de tenir la natation on lac)!! J'avais 3 épingles de sureté, seulement une a resister a la pluie, le dossard s'est dechiré sous les 2 autres et se trouvait dans un état lamentable du fait de la pluie. D'autres concurents ont du tenir leur dossard a la main devant eux pendant la Course a pied pour la meme raison! En passant la qualité du dossard est aussi un point du règlement de la FFTRI auquel l'organisation fait référence sur le site :? (qui mentionne aussi que l'organisation doit normalement fournir 2 dossards par coureur et pas seulement 1!!)
Est il vraiment nécessaire de rajouter un bracelet a mettre au poignet, en plus du marquage sur le mollet et épaule, le dossard, l'autocollant vélo, l'autocollant casque et la puce ... ça fait pas un peu beaucoup ??
dernier point: plus de sandwich pour les accompagnateurs et pour les coureurs du matin a 13h... dommage et un peu frustrant pour tous ces gens qui ont bravés la pluie !
Sinon, beau parcours, bien balisé et surveillé aux intersections, très belle course a pied, belle course que je conseille à tous !! (les points que je mentionne ci dessus ne sont là que dans un intérêt d'amélioration pour l'année prochaine !! :)
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011, 15:38
Localisation : JURA

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par damien39 »

vintagemx.bt a écrit :Belle épreuve, organisation sympa et la météo était de la fête, ce qui n'a pas du être le cas pour le CD ce dimanche.
Quelques petits points un peu brouillon en organisation pour une course qui sera support des championnats du monde l'an prochain: très en retard pour la fermeture du parc avec une queue interminable, bordel dans les sacs de transition, secteurs généreux en gravillons, quelques petits soucis d'aiguillage pour certains lors de la course à pieds...
Le problème est que mon élément de comparaison est l'organisation voisine de Gérardmer qui met la barre très haute :shock: :shock: :shock:
Pour moi, natation de m... en 42', mais j'ai l'habitude, mais là, j’atteins les records.
Vélo sympa, même si le début est vraiment étroit quand tu est dans le gros du peloton.
certaines petites routes du début auraient mérité un coup de balais: beaucoup de gravillons.
Plus tard, dans le camion balais, puisque c'est comme ça que j'ai terminé, on m'a expliqué qu'ils étaient au courant et que le parcours avait été balayé, mais ce secteur avait été "oublié".
Retour au parcours, finalement super roulant à part les quelques kilomètres entre Sewen et le haut de la montée au ballon d'Alsace, puisqu'on allait pas au sommet.
C'est dans la partie suivante que ça a mal tourné pour mon compte: boyau éclaté dans une des premières épingles de la descente alors qu'il ne restait plus qu'a rentrer à Malsaucy.
Chute immédiate et une jante arrière HS limée sur la route ainsi que la poignée gauche et la trifonction.
Verni de la fesse gauche rayé, mais ça se réparera vite
La fuite était trop importante pour que la bombe anti-crevaison puisse la combler donc abandon et attente de la voiture balai.
Frustrant de ne pas finir alors que le plus gros de l'effort en vélo était fait.
Il faudra que je remette ça l'an prochain, histoire de ne pas rester sur un échec, mais avec des pneus à la place de ce m... de boyaux :evil: :evil: :evil: .
Je ne sais pas quel temps tu as mis pour arriver là haut mais au début de la descente, j'ai entendu un gros "coup de pétard" alors que je commençais la descente et je me suis dit "je crois qu'il y en a un qui n'a pas de bol". Je comprends ta frustration.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010, 22:34

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par lefloch »

Bravo Damien et à tous les autres. Quant à moi, c'est la première fois que je ne terminais pas et c'est un peu dur mais la santé revient vite. J'espère que tes chiens vont bien, le mien m'attendait depuis deux jours pour enfin courir, il a donc été déçu mais pas trop... :(
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011, 15:38
Localisation : JURA

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par damien39 »

Philippe (si c'est bien ton prénom), je compatis, c'est bien dommage car j'ai vu dans les résultats que tu avais fait un tour à pied... Dès lors, il faut que chacun en tire la meilleure expérience possible afin d'envisager d'autres défis... Pour ma part, j'espère être sur l'half de Gray, reste plus qu'à voir après mon opé d'après-demain, si je peux vite refaire du sport...
solution
Messages : 5
Inscription : 03 juin 2012, 23:01

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par solution »

pour ma part, voici les points d'amelioration pour l'an prochain, surtout que ca sera les chpts du monde LD :

- Natation : utiliser des bateaux electriques si possibles, surtout dans un cadre comme celui la,
c'etait chiant de sentir le gasoil dans l'eau :?

- Vélo : coca aux ravitaillements, et un peu plus de sucré (choco / pain d'epice) / salé (tucs). Le premier ravito est presque "loin", 5km plus tot serait top.

Et dernier, eduquer les triathletes :

- Si vous etes bon nageur, vous partez devant, et n'etes pas génés aux bouées.
- Si vous etes "dans la masse", vous etes gênés aux bouées, dans le bouchon, mais par pitié, arretez d'essayer de partir "au sprint" dans le bouchon,
c'est super dangereux je trouve pour ceux derrière quand vous battez des jambes dans notre ventre / coui***... Etes-vous à 5 secondes ? Surtout que si vous en etes la, c'est que votre niveau de natation ne vous a pas permis de vous extirper devant, donc patientez merci :wink: et economisez vos jambes...
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011, 15:38
Localisation : JURA

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par damien39 »

solution a écrit :pour ma part, voici les points d'amelioration pour l'an prochain, surtout que ca sera les chpts du monde LD :

- Natation : utiliser des bateaux electriques si possibles, surtout dans un cadre comme celui la,
c'etait chiant de sentir le gasoil dans l'eau :?

- Vélo : coca aux ravitaillements, et un peu plus de sucré (choco / pain d'epice) / salé (tucs). Le premier ravito est presque "loin", 5km plus tot serait top.

Et dernier, eduquer les triathletes :

- Si vous etes bon nageur, vous partez devant, et n'etes pas génés aux bouées.
- Si vous etes "dans la masse", vous etes gênés aux bouées, dans le bouchon, mais par pitié, arretez d'essayer de partir "au sprint" dans le bouchon,
c'est super dangereux je trouve pour ceux derrière quand vous battez des jambes dans notre ventre / coui***... Etes-vous à 5 secondes ? Surtout que si vous en etes la, c'est que votre niveau de natation ne vous a pas permis de vous extirper devant, donc patientez merci :wink: et economisez vos jambes...
+1000 pour tous tes arguments :D
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010, 09:59

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par curieux »

solution a écrit : - Si vous etes bon nageur, vous partez devant, et n'etes pas génés aux bouées.
- Si vous etes "dans la masse", vous etes gênés aux bouées, dans le bouchon, mais par pitié, arretez d'essayer de partir "au sprint" dans le bouchon,
c'est super dangereux je trouve pour ceux derrière quand vous battez des jambes dans notre ventre / coui***... Etes-vous à 5 secondes ? Surtout que si vous en etes la, c'est que votre niveau de natation ne vous a pas permis de vous extirper devant, donc patientez merci :wink: et economisez vos jambes...
Toi aussi tu t'es pris des coups samedi ? Je me suis pris une grosse taloche dans la figure et surtout un bon coup sur les orteils, à tel point que j'ai cru que l'un d'eux était cassé...

Et pourtant, nageur médiocre (40'), j'avais pris la précaution de partir dans les derniers...
solution
Messages : 5
Inscription : 03 juin 2012, 23:01

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par solution »

j'ai surtout geré avec mes mains devant les parties pour pas m'en prendre ! y'avait une feminine qui gueulait pas mal car ca tappait de partout :?
Avatar de l’utilisateur
Djul70
Messages : 215
Inscription : 09 janv. 2007, 18:39
Localisation : Vesoul

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par Djul70 »

Moi qui visais 5H10', j'ai méchamment morflé avec la chaleur en c-a-p, avec mon semi en 2H02', ça me renvoie dans les 5H28'.

.....faut vraiment que je me mette à courir sérieusement :sm1:

Mais j'ai fini, et finalement, c'est déjà pas si mal !

Alors, félicitations à tous les autres Finishers :D
Répondre