ALPES D'HUEZ 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
midas666
Messages : 80
Inscription : 12 août 2011 20:24

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par midas666 »

Joel a écrit :Quasiment une centaine de messages pour discuter du tarif de l'Alpe d'Huez 2012.
A mon avis on a fait le tour et ce serait bien de revenir sur la course elle même ....
En raison d'une grève contre l'austérité, la diatribe sur l'Alpe d'Huez risque d'être perturbée...
Les raleurs de ce post sont tous dans la rue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La bise :wink:
AlpeHuezTriathlon
Messages : 23
Inscription : 04 oct. 2011 09:22

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par AlpeHuezTriathlon »

Joel a écrit :Quasiment une centaine de messages pour discuter du tarif de l'Alpe d'Huez 2012.
A mon avis on a fait le tour et ce serait bien de revenir sur la course elle même ....
Effectivement, les personnes qui ont des remarques concernant la tarification ont exposé leur avis, leurs opinions, justifiées ou non.
Nous proposons à chacun de mettre par écrit ses remarques, ses propositions et de nous les transmettre par mail.
Une synthèse pourra être faite.
Concernant l'édition 2012, les tarifs et orientations étant posées, nous vous invitons maintenant à apporter des informations ou à poser des questions sur l'organisation de notre semaine de Triathlon.
Les expériences des éditions antérieures pouvant aider les triathlètes se lançant pour une première fois sur une de nos distances.
Merci par avance à celles et ceux qui apporteront des remarques constructives et pertinentes
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par ansileran »

Justement, de ce côté là...

J'envisage de faire le CD (le LD, c'est pas encore pour moi !). Je m'inquiète pour le parcours vélo, car je n'aurais probablement pas la possibilité de m'entraîner en montagne avant et ce serait mon premier tri avec un "gros" dénivelé (Valence, c'est pas de la montagne... et Lamastre est en Août). Est-ce jouable avec un bon entraînement vélo, style vallée de Chevreuse ?
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par tom06 »

ansileran a écrit :Justement, de ce côté là...

J'envisage de faire le CD (le LD, c'est pas encore pour moi !). Je m'inquiète pour le parcours vélo, car je n'aurais probablement pas la possibilité de m'entraîner en montagne avant et ce serait mon premier tri avec un "gros" dénivelé (Valence, c'est pas de la montagne... et Lamastre est en Août). Est-ce jouable avec un bon entraînement vélo, style vallée de Chevreuse ?
Largement jouable, c'est vraiment pas grave si ton terrain d'entrainement n'est pas aussi pentu que l'alpe
et pi la vallée de Chevreuse c'est pas plat que je sache :mrgreen:
AlpeHuezTriathlon
Messages : 23
Inscription : 04 oct. 2011 09:22

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par AlpeHuezTriathlon »

ansileran a écrit :Justement, de ce côté là...

J'envisage de faire le CD (le LD, c'est pas encore pour moi !). Je m'inquiète pour le parcours vélo, car je n'aurais probablement pas la possibilité de m'entraîner en montagne avant et ce serait mon premier tri avec un "gros" dénivelé (Valence, c'est pas de la montagne... et Lamastre est en Août). Est-ce jouable avec un bon entraînement vélo, style vallée de Chevreuse ?
Ne connaissant pas le dénivelé en Vallée de Chevreuse, je ne peux avoir un avis mais en terme d'entrainement, il peut être aussi envisagé de faire des séances de HT sur des appareils aptes à reproduire des parcours
Les pourcentages les plus élevés sont de 10% sur les premiers km, ensuite, une fois ce passage, la pente est plus régulière
les dénivelés seront mis demain en ligne avec les parcours du Duathlon, cela peut te permettre de mettre en place des séances spécifiques
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par Joel »

Faut faire du travail de force sur gros braquet et cadence faible dans toutes les côtes et faux plats de la vallée de Chevreuse (et y'en a). Et mains en haut du cintre bien sur pour simuler la position.
Sinon, si seuls les gars qui habitent en montagne montaient bien ...
Quand tu vois le nombre de Hollandais qui montent l'Alpe et qui la monte trés bien ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par Benpocket »

ansileran a écrit :Justement, de ce côté là...

J'envisage de faire le CD (le LD, c'est pas encore pour moi !). Je m'inquiète pour le parcours vélo, car je n'aurais probablement pas la possibilité de m'entraîner en montagne avant et ce serait mon premier tri avec un "gros" dénivelé (Valence, c'est pas de la montagne... et Lamastre est en Août). Est-ce jouable avec un bon entraînement vélo, style vallée de Chevreuse ?
tu peux t'entrainer en montagne hyper facilement!!tu pars de Valence et tu vas à Barbières (une vingtaine de km) puis tu attaques le col du Tourniol qui fait 12km si ma mémoire est bonne, tu montes à 1145m, ensuite tu redescends sur Léoncel, soit tu repiques sur Valence soit tu montes le col de la Bataille (7km de plus), et c'est super beau! en haut tu fais demi tour et tu rentres. Tu peux aussi partir de Valence, monter par le col du limouche et retomber sur Léoncel par la. Tu as l'embarras du choix.
Tu as largement de quoi faire donc ne t'inquiètes pas, tu monteras!
Ben
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par ansileran »

Benpocket a écrit :
ansileran a écrit :Justement, de ce côté là...

J'envisage de faire le CD (le LD, c'est pas encore pour moi !). Je m'inquiète pour le parcours vélo, car je n'aurais probablement pas la possibilité de m'entraîner en montagne avant et ce serait mon premier tri avec un "gros" dénivelé (Valence, c'est pas de la montagne... et Lamastre est en Août). Est-ce jouable avec un bon entraînement vélo, style vallée de Chevreuse ?
tu peux t'entrainer en montagne hyper facilement!!tu pars de Valence et tu vas à Barbières (une vingtaine de km) puis tu attaques le col du Tourniol qui fait 12km si ma mémoire est bonne, tu montes à 1145m, ensuite tu redescends sur Léoncel, soit tu repiques sur Valence soit tu montes le col de la Bataille (7km de plus), et c'est super beau! en haut tu fais demi tour et tu rentres. Tu peux aussi partir de Valence, monter par le col du limouche et retomber sur Léoncel par la. Tu as l'embarras du choix.
Tu as largement de quoi faire donc ne t'inquiètes pas, tu monteras!
Ben
Je sais qu'on peut faire de la montagne dans le coin, mais je parlais des parcours de tri (pardon, c'était pas clair). Je ne suis pas de la région... J'habite Paris, et je descends de temps en temps en Ardèche pour voir la famille. Je n'ai pas de vélo là-bas (je n'emmène le mien que pour le tri de Valence) donc je ne peux pas m'entraîner sur place. Lamastre sera une première cet été.

La vallée de Chevreuse, c'est... valloné ^^ 2km de côte d'un coup, c'est quasiment le max (en tous cas sur mon parcours). J'ai moyen de faire des dénivelés plus gros sur de courtes distances pour m'entraîner (y a un 15% sympatique juste à côté de chez moi) mais pas de tester des montées vraiment longues...

Le HT va sans doute être la solution pour faire du travail spécifique. Je viens d'en acheter un (après avoir trouvé une solution au problème de place), je n'ai donc plus qu'à apprendre à m'en servir :sm11:
AlpeHuezTriathlon
Messages : 23
Inscription : 04 oct. 2011 09:22

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par AlpeHuezTriathlon »

Benpocket a écrit :
ansileran a écrit :Justement, de ce côté là...

J'envisage de faire le CD (le LD, c'est pas encore pour moi !). Je m'inquiète pour le parcours vélo, car je n'aurais probablement pas la possibilité de m'entraîner en montagne avant et ce serait mon premier tri avec un "gros" dénivelé (Valence, c'est pas de la montagne... et Lamastre est en Août). Est-ce jouable avec un bon entraînement vélo, style vallée de Chevreuse ?
tu peux t'entrainer en montagne hyper facilement!!tu pars de Valence et tu vas à Barbières (une vingtaine de km) puis tu attaques le col du Tourniol qui fait 12km si ma mémoire est bonne, tu montes à 1145m, ensuite tu redescends sur Léoncel, soit tu repiques sur Valence soit tu montes le col de la Bataille (7km de plus), et c'est super beau! en haut tu fais demi tour et tu rentres. Tu peux aussi partir de Valence, monter par le col du limouche et retomber sur Léoncel par la. Tu as l'embarras du choix.
Tu as largement de quoi faire donc ne t'inquiètes pas, tu monteras!
Ben
Effectivement, Col des Limouches où se pratique le Mythique Duathlon du Club de Valence !! tu le grimpes deux à trois fois dans la matinée avec des changement de rythme et braquets et tu seras prêt pour l'ascencion des 21 virages :wink:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par lefloch »

La vallée de Chevreuse est très bien pour préparer des tris en montagne. A plusieurs, nous y avons préparé Doussard ou Gérardmer. Il y a de magnifiques côtes et on en trouve aussi un peu plus loin à faire plusieurs fois ou en circuit : Les Sueurs au Val st Germain, la côte du Val st G. qui monte vers Angervilliers, Villeconin, Chauffour les Etrechy, St Sulpice de Favière, Torfou et j'en oublie. Je sais qu'il existe un circuit de 13 côtes dans ce coin là avec en prime la côte de Briis ss Forges pour retourner dans la Vallée. Vers Gif sur Yvette, il y aussi plein de trucs, 2 ou 3 belles côtes à Gif, 1 à Bures et tout un tas vers St Aubin, Chateaufort, Magny les Hameaux, par contre, il y a plus de voitures dans ces coins-là. Et puis, c'est vrai, rien ne remplace la haute montagne...
Philippe. :sm2: :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par ansileran »

lefloch a écrit :La vallée de Chevreuse est très bien pour préparer des tris en montagne. A plusieurs, nous y avons préparé Doussard ou Gérardmer. Il y a de magnifiques côtes et on en trouve aussi un peu plus loin à faire plusieurs fois ou en circuit : Les Sueurs au Val st Germain, la côte du Val st G. qui monte vers Angervilliers, Villeconin, Chauffour les Etrechy, St Sulpice de Favière, Torfou et j'en oublie. Je sais qu'il existe un circuit de 13 côtes dans ce coin là avec en prime la côte de Briis ss Forges pour retourner dans la Vallée. Vers Gif sur Yvette, il y aussi plein de trucs, 2 ou 3 belles côtes à Gif, 1 à Bures et tout un tas vers St Aubin, Chateaufort, Magny les Hameaux, par contre, il y a plus de voitures dans ces coins-là. Et puis, c'est vrai, rien ne remplace la haute montagne...
Philippe. :sm2: :D
Il faut vraiment que j'aille explorer ces coins là... Je n'arrive pas à me motiver pour prendre le RER avec le vélo pour le moment... mais bon, ça viendra !
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par lefloch »

Bon, j'ai craqué et sous l'insistance d'un copain de club, je me suis inscrit pour monter l'Alpe un peu moins vite que Pantani... :sm2:
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par tri-yann »

Malgré le prix un peu excessif (non non je ne relance pas le débat :sm11: ) j'ai franchi le pas et je me suis décider à m 'inscrire.
Mais ce qui m’inquiète ce sont les braquets préconisé ! 38x25 pour un niveau moyen alors qu'il y a des pentes à 10% c'est un peu chaud non ?
Surtout quand on à pas de puissance dans les jambes comme ma pomme, mais je suis aller me tester sur des pentes à 6-7% du coté de chez moi, et sur le 39x25 ça peut passer, surtout que je suis à 90 RPM, donc, il existe des cassettes 12x28 voire 12x30 pour plus de sécurité ? Quelqu'un aurait un bon plan pour un petit budget ? voire mieux, une veille cassette qui traine par là qui pourrait me vendre pour pas très chers, parce que je risque de l'utiliser qu'une seul fois ! Idem si quelqu'un aurait un plateau de 38 en 130mm :roll:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par Frank »

tri-yann a écrit :Malgré le prix un peu excessif (non non je ne relance pas le débat :sm11: ) j'ai franchi le pas et je me suis décider à m 'inscrire.
Mais ce qui m’inquiète ce sont les braquets préconisé ! 38x25 pour un niveau moyen alors qu'il y a des pentes à 10% c'est un peu chaud non ?
Surtout quand on à pas de puissance dans les jambes comme ma pomme, mais je suis aller me tester sur des pentes à 6-7% du coté de chez moi, et sur le 39x25 ça peut passer, surtout que je suis à 90 RPM, donc, il existe des cassettes 12x28 voire 12x30 pour plus de sécurité ? Quelqu'un aurait un bon plan pour un petit budget ? voire mieux, une veille cassette qui traine par là qui pourrait me vendre pour pas très chers, parce que je risque de l'utiliser qu'une seul fois ! Idem si quelqu'un aurait un plateau de 38 en 130mm :roll:
Bonjour! Si tu n'as pas les bons braquets et que tu ne trouves pas à emprunter ou encore que tu ne veux pas te faire chier à bricoler, sache qu'il y a moyen de louer des vélos sur Bourg d'Oisans, en compact et aussi en triple. Ça peut être une solution.
À+!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par jmboma »

Je n'arrive pas à trouver l'info sur le site.
Quelle est la grille des prix pour les vainqueurs LD et CD? Vus le nombre de pro engagés j'imagine que ca doit être significatif.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre